La G2 ne colle pas au pluralisme

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Message par Koukinou »

Didier a écrit :Je respecte tout a fait les joueurs compulsifs qui ont leur place dans Apo .Ils abattent un boulot considérable, et même si ce n'est pas mon truc, je suis quand même admiratif quand un joueur bombarde la moitié de la galaxie en une fois. et qu'il fait çà trois fois par semaine ... (j'ai des noms :?)
Didier sans chercher à te contredire, il n'y a vraiment pas de quoi être admiratif !
Pour info, il est super facile de faire ce genre de "prouesse" avec un script. C'est à la porté de tout le monde (il faut savoir chercher quaud même.

En un clique et une pause pipi, café et clope et c'est fait :?
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Meyen a écrit :Pensez-vous que c'est une idée à creuser/discuter ?
Et mon idée alors ; elle ne plait à personne ? :cry:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Naruse
Messages : 480
Inscription : mar. mai 23, 2006 7:27 pm

Message par Naruse »

Meyen a écrit :
Naruse a écrit :Rendre la gestion des grands empires plus difficile, d'accord, mais je ne pense pas que ça résolve le problème. Tiens, et quel problème d'ailleurs ? Celui des grands empires ?
A mon humble avis, ils sont très loin d'être si imprenable que ça. Le seul avantage, ce sont les ressources qu'ils rapportent. Mais ça, ça ne suffit pas à être une véritable puissance. Il faut des alliés derrière. Quelqu'un de seul, même avec un empire phénoménal ne tiendrait pas longtemps fasse à trois ou quatres empires moyens organisés.
Désolé cher Naruse mais un grand empire (avec donc de grosses ressources) est invulnérable car il peut constuire facilement des ioniques, et avec cette arme je suis invincible moi !
Bah... qu'attendez-vous pour poutrer la moitié de la galaxie, alors ?! En fait, c'est vous Edwinna, hein, hein ?


Plus sérieusement, votre idée est intéressante et apporte, de surcroit, une pincée de réalisme.
Il faudrait juste que le "terroriste" malgré lui ne soit pas trop puissant.
Mais ça pose quand même un problème. Si le commandant en question n'a plus de planètes, comment peut-il en construire d'autres dans l'hypothèse où ses unités terroristes seraient détruites ?
Ou alors, admettons que le nombre d'unités soit fixe une fois que le commandant n'a plus de planète. Combien lui en donner ? Un empire vaste est plus apte à la rebellion.

Votre idée, Meyen me fait penser à mon tour à une autre idée. Dans la continuité de la votre.
Pourquoi ne pas instaurer un système de financement d'une armée révolutionnaire ? Ainsi le commandant lésé peut investir ses leems et ressources dans une armée permettant la reconquête de la planète. Non ?
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Lol Naruse non ce n’est pas moi Edwina mais pour vous répondre j’ai dit qu’avec des ioniques je suis invincible !
Invincible oui mais c’est tout, car je ne suis pas Fédé donc je ne peux pas « poutrer la moitié de la galaxie », mais personne ne peux me poutrer.
En gros l’arme ionique est vraiment très puissante si on sait s’en servir de manière acharné.

Alors oui d’accord avec vous le terrorisme ne doit pas être puissant mais juste nuisible (comme ds la vrai vie). Et qui dit nuisible dit chiant, lourd, énervant, fatiguant. Donc je propose qu’un nombre d’unité lui soit livré d’office (il ne peut pas en construire) quand il n’a plus de planète.

Il n’a pas besoin d’en construire d’autre puisque cette unité est invisible, indestructible : elle ne servirait qu’à détruire des bâtiments et faire baisser un peu le bonheur (et donc nuire !).

Concernant le nombre d’unité terroriste à donner ?
Je ne sais pas, de toute façon dans ma proposition, j’avais suggéré que si le commandant récupère une planète (un don d’un gentil ou alors le méchant qui se repend car il ne supporte plus les actes de terrorisme, et qui donc lui redonne une planète suite au Sos du pauvre commandants génocidé).

Et si on regarde bien l’utilité de cette option, ça éviterait grandement l’éradication complète d’un commandant.
Car qui supporterait de reconstruire sans cesse ses bâtiments à cause des attentats de sale petit terroriste ?
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Je vois déjà la faille du système : il suffit que une personne donnent toutes ses planètes sauf une à un allié qui lui prend de force la dernière planète , cette personne obtient ainsi les terroristes , il les utilisent puis l'allié lui rend toutes ces planètes .

Et on recommence , et on recommence , ect .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Luc, je ne suis pas contente ! Vous ne m'avez pas lu car dans ma première proposition j'avais déjà évoqué une parade à cette faille :wink:


Meyen a écrit :Pour éviter les tricheurs, si le commandant refuse (ou qu'il n'accepte pas avant 24 heures par exemple) une planète que quelqu'un lui envoie/propose, alors les unités terroristes disparaissent. Si il accepte les unités restent encore utilisable 2 cycles (histoire que le GrosBill ne s'amusent pas à lui donner/prendre sa dernière planètes).
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Et vous ne m'avez pas lu non plus :

Vous évoquez une parade qui stipule qu'on lui envoi une planète . Hors comme je l'ai dit , il suffit que le commandant utilise tous ses terroristes avant de demander les transfert de planètes .

De plus , vous avez mit que si le commandant acceptait une planète , il avait 48 H pour utiliser ses terroristes ...

Donc un commandant qui donne toutes ses planètes , qui se fait prendre la dernière , et qui se fait transférer les planètes juste après dispose de terroristes pour 48 H ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »