Assemblée Galactique de Songe

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Michiru a écrit :Moralité : les journaux en Open Access, c'est bien.
Sauf qu'à ma connaissance il n'existait qu'une seule journal libre pour lequel on conservait le contrôle par les pairs, ce dernier concernant la seule biologie. Ca a évolué ?
(a), c'est donc sensément la structure profonde, et donc quelque chose de très simple : des lambda-termes linéaires, sans types. On détaille simplement quel est le prédicat, quel est l'argument, où il se place (ici, le xi représente l'endroit où on va placer (every woman) après application).
Ok, on utilise la syntaxe du lambda calcul ? Ca roule, merci bien. Je n'ai pas de grandes notions en ce domaine mais je sais où chercher. :D
(c), c'est la forme logique. La difficulté, c'est que Reinhard donne une sémantique intensionnelle : le lambda i sert à quantifier sur les indices, c'est-à-dire les mondes possibles. Pour avoir la sémantique vériconditionnelle classique, il faut l'instancier. Pour le reste, c'est classique, je traduirai en français par "il existe un y qui soit une femme dans le monde i et tel que pour tout x, le fait que x soit un homme dans le monde i implique (intuisionnistiquement) que x aime y dans le monde i".
Hmmm, c'est bien ainsi que j'aurais tendance à lire la proposition mais ça ne me semble pas coller. La proposition ainsi énoncée implique que dans tout monde i, il existe une femme y aimée par tous les hommes x, ce qui diffère évidemment de la proposition orginale.

Or, je m'attendrais plutôt à : pour tout monde i, il existe une femme y telle que l'un au moins des hommes x vérifie love(x, y, i). Mais je ne vois pas comment aboutir à cette lecture.
(Au fait, vous le dites, les gens, si vous trouvez qu'on floode...)
Heu, oui, c'est vrai. Cela dit, pendant ce temps là, ils ont cessé de s'engueuler. Finalement, on détend peut-être l'atmopshère. :lol:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

je parlerais plutot d'anesthésie.
Mais c'est efficace. Vous voudriez pas aller sur le forum de la G2? :p
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Bob Brache a écrit :
(c), c'est la forme logique. La difficulté, c'est que Reinhard donne une sémantique intensionnelle : le lambda i sert à quantifier sur les indices, c'est-à-dire les mondes possibles. Pour avoir la sémantique vériconditionnelle classique, il faut l'instancier. Pour le reste, c'est classique, je traduirai en français par "il existe un y qui soit une femme dans le monde i et tel que pour tout x, le fait que x soit un homme dans le monde i implique (intuisionnistiquement) que x aime y dans le monde i".
Hmmm, c'est bien ainsi que j'aurais tendance à lire la proposition mais ça ne me semble pas coller. La proposition ainsi énoncée implique que dans tout monde i, il existe une femme y aimée par tous les hommes x, ce qui diffère évidemment de la proposition orginale.

Or, je m'attendrais plutôt à : pour tout monde i, il existe une femme y telle que l'un au moins des hommes x vérifie love(x, y, i). Mais je ne vois pas comment aboutir à cette lecture.
Si tout pouvais être aussi simple qu'une équation dans ce domaine ... :?
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Luc555 a écrit :Si tout pouvais être aussi simple qu'une équation dans ce domaine ... :?
Si en plus tu veux rajouter de la logique floue... :lol:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Michiru
Messages : 68
Inscription : mer. janv. 25, 2006 3:43 pm

Message par Michiru »

Désolé du silence radio, légère surcharge.
Bob Brache a écrit : Sauf qu'à ma connaissance il n'existait qu'une seule journal libre pour lequel on conservait le contrôle par les pairs, ce dernier concernant la seule biologie. Ca a évolué ?
Il y a beaucoup d'efforts dans différents domaines. En général, en informatique, les gens trichent en publiant des "versions non corrigées" de leurs papiers (un changement d'une virgule suffit pour mettre à mal le copyright), et il y a des initiatives en développements comme ceci, dans mon domaine.

Hmmm, c'est bien ainsi que j'aurais tendance à lire la proposition mais ça ne me semble pas coller. La proposition ainsi énoncée implique que dans tout monde i, il existe une femme y aimée par tous les hommes x, ce qui diffère évidemment de la proposition orginale.

Or, je m'attendrais plutôt à : pour tout monde i, il existe une femme y telle que l'un au moins des hommes x vérifie love(x, y, i). Mais je ne vois pas comment aboutir à cette lecture.
C'est l'exemple typique de la phrase ambigüe, pour les linguistes. "Tout homme aime une femme" est comporte théoriquement deux lectures, selon que l'on place la quantification universelle avec la portée la plus large (auquel cas on a le sens "normal"), ou l'existentielle (auquel cas on a celle de l'article). Le but étant de démontrer qu'il n'y a pas que des facteurs purement logiques qui interviennent dans la composition, mais aussi un peu de pragmatique, ce qui explique pourquoi la deuxième lecture est généralement rejetée : parce qu'on essaye d'envisager la situation, et que ça ne cadre pas vraiment avec la réalité. Du moins, avant qu'Aphrodite ne s'incarne dans ce plan matériel.

En fait de calmer les gens, je pense plutôt qu'on a coulé le thread. Fun.

Wux
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:26 pm

Message par Wux »

Michiru a écrit :En fait de calmer les gens, je pense plutôt qu'on a coulé le thread. Fun.
Oui ! Revenons à nos affaires...

Ça n'a pas l'air de perturber les commandants que les diplomates ne parlent pas alors que le vieux Sirius avaient dit qu'ils le feraient... J'ai même rajouté un petit message au dessus du forum de l'ag pour en faire un peu plus... Je tiens à préciser que si personne ne parle, ce n'est pas par manque de temps irl, c'est voulu (enfin j'ai un problème d'ordre technique on va dire, mais comme ça sert le rp, je m'en occupe pas trop) :oops:

(au passage pour les journaux, il y a aussi des accès web, comme arxiv. Malheureusement il n'y a aucun contrôle sur la validité scientifique de l'article ; et suivant les domaines, c'est plus ou moins utilsé, mais on y trouve des trucs très intéressant à la pointe du domaine concerné. On peut aussi souligner l'INRIA qui donne un accès aux thèses auquel j'ai recours de temps à autres, très pratique pour l'étudiant que je suis qui touche en particulier à l'informatique et aux mathématiques :D)

Col. Asclépios
Messages : 16
Inscription : jeu. janv. 24, 2008 6:32 pm

Message par Col. Asclépios »

Wux a écrit : Je tiens à préciser que si personne ne parle, ce n'est pas par manque de temps irl, c'est voulu
Ha bon, alors quand je poste, en fait je tombe dans le pannneau la tete la premiere!
P***** il faut vraiment vérouillez le secteur 5 a MORT alors!
Regle n°1: Veiller a toujours se trrouver du bon coté de l'astrtonef.
Regle n°2: cf regle n°1
Regle n°3: On ne parle pas du...heu, nan c'est pas ça.

Wux
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:26 pm

Message par Wux »

Col. Asclépios a écrit :
Wux a écrit : Je tiens à préciser que si personne ne parle, ce n'est pas par manque de temps irl, c'est voulu
Ha bon, alors quand je poste, en fait je tombe dans le pannneau la tete la premiere!
P***** il faut vraiment vérouillez le secteur 5 a MORT alors!
Lol, mais je crois que tu interprètes mal mes propos, je parle uniquement du commandant Sirius et de la capitale, pas de cette histoire de partage planétaire.

Armatus
Messages : 41
Inscription : ven. oct. 05, 2007 1:46 pm

Message par Armatus »

Pour rebondir, moi si je participe plus à l'assemblée c'est vraiment par manque de temps ...

Signé: le p'tit gros en rouge

Tristelune
Messages : 63
Inscription : mer. févr. 06, 2008 11:44 pm

Message par Tristelune »

Armatus a écrit :Pour rebondir, moi si je participe plus à l'assemblée c'est vraiment par manque de temps ...

Signé: le p'tit gros en rouge
Ce qui est vraiment dommage, tes talents d'orateurs (non non pas de lèche) étaient appréciés.
Mais bon apparemment tu as au moins le temps de conquérir de nouvelles planètes c'est déjà ça^^.

signé: le grand maigre en noir avec des cheveux blancs :D
We are storming the heavens,
To raise the swords and shields.
We ascend to our destiny,
To the elysians fields
__________________________________

G4 : ???

Princesse Irulan
Messages : 20
Inscription : ven. janv. 18, 2008 3:32 pm

Message par Princesse Irulan »

Primarque ma poule, comment vas-tu ?!^^

Tu te rappelles de moi ? :D :D:D

Sayya, je t'envoie mon adresse msn, faut que tu me racontes ta vie ma chouquette à la crème ! 8) :oops: :twisted: :wink: :o :shock: :)
Ancien Perso ==> Sayya...que de bons souvenirs ;)

Tøx!¢1ty
Messages : 49
Inscription : ven. janv. 04, 2008 4:57 pm

Message par Tøx!¢1ty »

Excusez moi de vous interrompre dans vos retrouvailles mais j'ai une question importante.

Pour la Coalition qui détient la planète Capitale Galactique Banni beaucoup de commandant de l'Assemblé Galactique?

Ma coalition et moi-même avont étaient banni.
Et pourtant, tout commandants de la Galaxie 4 peuvent vous dire que j'ai absolument rien à l'A.G

Alors là, je ne comprend absolument plus rien....
Plus je comprend les humains, plus j'aime mon chien!

[img]http://img68.imageshack.us/img68/2411/toxicitycopienx0.jpg[/img]

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Peut etre qu'il ne faut pas chercher une explication rationelle, et que cela fait partie de leurs personnages.

Pour bien rebondir, je t'invite a créer une assemblée parallèlle avec plein de (contre) propagande dedans.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Isami Kondô
Messages : 24
Inscription : mar. févr. 05, 2008 9:29 pm

Message par Isami Kondô »

Le détenteur de la capitale à me semble t'il tous les droits sur ses "sujets".

Maintenant la seule chose que tu peux faire c'est aller la reprendre :D
G4 : Isami Kondo

Mortmoa
Messages : 94
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 1:08 pm

Message par Mortmoa »

Sirius qui vire Toxic de l'AG ? Avec un programme pareil il est sûr de se faire élire maitre de l'AG

Pataper pataper ! :lol:

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »