Page 1 sur 48

Situation actuelle dans la galaxie Éternité

Publié : mer. déc. 26, 2007 2:38 pm
par jseb
Les conflits se raréfient en ce moment. La capitale galactique a été prise et on discute déja d'un système de gouvernement.

La politique est intéressante, et au vu des différents RP que j'ai remarqué dans les différentes tavernes des secteurs, je crois que le niveau va aller en augmentant.

On s'amuse, on se tue, on s'engueule bref: Une galaxie toute jeune et toute mignonne ou il fait bon jouer!

Situation actuelle de la galaxie 3 (éternité), 26 décembre 307 ETU 8:37 GMT -4.

Publié : mer. déc. 26, 2007 3:51 pm
par Tadpol
On ne se tue pas trop je trouve en G3.

Ou alors ça reste discret...

L'AG, c'est assez calme, voire trop calme, mais vacances et période de fête ne doit pas aider à lancer le bouzin.

Publié : mer. déc. 26, 2007 4:50 pm
par jseb
Tu as raison, c'est discret. Mais il y a des morts, ne t'inquiète pas :wink:

Publié : mer. déc. 26, 2007 6:34 pm
par Sandalphon
Ben au contraire, il y a des morts et ça m'inquiète ^^

Le nombre de jeunes commandants tués dans l'oeuf (pas Yryt Nyx, hein, juste un oeuf...) paraît assez élevé, et on doit pas savoir le quart de la réalité. Et des conflits naissent vraiment à partir de rien du tout, souvent de la part des mêmes commandants :roll:
Tout le monde a l'air tendu, le doigt sur la gâchette... je sais pas si vous ressentez tous ça, mais moi c'est bien l'ambiance que je perçois :lol:

Le seul truc qui me gêne, c'est que vu que c'est la G3 et qu'elle est pas pleine, et que la fusion vient d'arriver, de nombreux commandants se ruent sur les secteurs peu peuplés ou encore inhabités, et privent de nombreux commandants de leurs planètes, ou des planètes vierges de leurs nataux...

Le principe de la beta3, avec les systèmes fermés qui s'ouvrent au fur et à mesure (je parle que des impairs, hein) ne m'a pas manqué jusqu'ici, mais le cas de la G3 est unique : des commandants en secteur 1 ou 2 qui ont la fusion, et des secteurs 7 à 10 vierges... plus tous les secteurs où les commandants débutent, et qui voient débarquer des commandants au palier 4, qui peuvent exterminer sans problème tout le secteur.

Ca risque pas de poser problème ? :roll: :?

Publié : mer. déc. 26, 2007 7:08 pm
par Meyen
Sandalphon a écrit :Le seul truc qui me gêne, c'est que vu que c'est la G3 et qu'elle est pas pleine, et que la fusion vient d'arriver, de nombreux commandants se ruent sur les secteurs peu peuplés ou encore inhabités, et privent de nombreux commandants de leurs planètes, ou des planètes vierges de leurs nataux...
Ca c'est le gros problème de la Gamma justement... Je ne vois pas trop de solutions :roll:

Publié : mer. déc. 26, 2007 7:47 pm
par jseb
parrainage. C'est tout.



La mort de nouveaux ajoute du piment, Sandale, aussi triste que ça puisse être.
Je disais qu'en terme d'activité, il ne fallait pas s'inquiéter. Maintenant, si vous voulez mourir vite et bien, la G3 est un choix intéressant, malheureusement.

D'un autre côté, quand les méchants s'éveillent, les héros font de même... :wink:

Publié : mer. déc. 26, 2007 9:08 pm
par MightyGoat
Oui, c'est un peu vrai.

Je viens de débarquer, et je suis déjà surpris de voir une demie douzaine de flottes différentes au P.C. 1.



Le parrainage, fausse bonne idée? En tout cas, quand on n'en profite pas, c'est un poil injuste.

Note que grâce à une commandante généreuse, je reçois quelques découvertes scientifiques pour rien, mais pour l'instant, rien de militaire, hélas pour moi.

Publié : mer. déc. 26, 2007 9:09 pm
par Sandalphon
Ok, sauf que ces commandants qui tuent les jeunes deviennent puissants en prenant leurs planètes, alors que les héros, qui répugnent à coloniser les secteurs peu habitées ou en retard, sont du même coup de moins en moins capables de lutter contre ceux qui le méritent, de fait...

Je sais pas si je suis clair. En gros, pour les gentils, le meilleur moyen de lutter est d'utiliser les méthodes des méchants... :roll:

Publié : mer. déc. 26, 2007 9:16 pm
par MightyGoat
Tout à fait vrai. Je suis d'ailleurs en pleine cogitation pour trouver une parabole qui permettrait à mon RP de justifier de telles méthodes.

Bisounours j'ai toujours été, et Bisounours j'aurais aimé rester. Mais là, c'est juste impossible.

Publié : mer. déc. 26, 2007 9:47 pm
par Bob Brache
Heureux de te revoir parmi nous, Mighty. :wink:

Publié : mer. déc. 26, 2007 10:12 pm
par jseb
Ou de les prendre de vitesse, mais la les gentils sont lents à la détente.

Faut changer ça.

Publié : mer. déc. 26, 2007 11:12 pm
par Luc555
En tout cas mon Secteur c'est plutôt no man's land coté visiteurs : pas un seul commandant en PC1 du système 0 pendant quelques heures , un marchand natif , plus personne , un marchand natif , ect .

Et ça me plaît pas trop , je suis au chômage technique :( (sans compter que mes frégates sont incapables d'attaquer les 2 convois qui passent à la contrebande par jour ...)

Publié : jeu. déc. 27, 2007 10:02 am
par Tadpol
Il n'y a pas de gros méchant prétentieux à l'AG qui dit ouvertement qu'il tue à tour de bras, dans le style des Ultrémes en G2 avant l'arrivée de l'extra-sectoriel. Apparemment, la mort serait plus feutrée, discréte, ou même comme décrit plus haut, une mort prématurée en empêchant l'arrivée de nouveaux commandants.

Si on veut éviter que les Secteurs vides ou à peine en phase de peuplement soient la proie des joueurs déjà bien établis, il faut les rendre invisibles. Tant que le Secteur n'est pas suffisemment peuplé et évolué, il est indetectable par nos radars.


Je crois qu'il y a pas mal de joueurs connaissants déjà le jeu en G3, voire même une majorité, ça aide pas les débutants ça...

Publié : jeu. janv. 03, 2008 11:57 am
par maica
Les gentils peuvent aussi modérer les méchants.


Tout le monde s'entend bien dans cette galaxie j'ai l'impresison même si il y a quelques petites tentsions et autres frictions a couvert.

Le dernier mort notable en date st le commandant Nerdil, mort il y a peu.

je trouve super bien qu'un gouvernement commence à se mettre en place.

Pour l'histoire des systèmes vierges pri pas de vieux commandants n'oubliez pas que leur stabilité politique n'est pas expansible à l'infini.

Publié : jeu. janv. 03, 2008 12:13 pm
par Bob Brache
maica a écrit :Pour l'histoire des systèmes vierges pri pas de vieux commandants n'oubliez pas que leur stabilité politique n'est pas expansible à l'infini.
Ben si, suffit que chaque planète soit exceptionnellement heureuse. :wink: