Suivez le guide

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Suivez le guide

Message par Bob Brache »

Et voici enfin the guide pour les noobs, sur le wiki bien sûr.

Naissance d'un empire


N'hésitez pas à donner vos critiques. :wink:

Comment ça il est caricatural Arathi ? :lol:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Bob, je sais pas quoi dire. :shock:
C'est toi qui as écrit tout ça tout seul ?

C'est brillant, en tout cas, bravo ! Faire ça sous forme de RP en plus, on pouvait pas demander mieux... moi je trouve ça super ! :D

Seul bémol : j'ai pas encore tout lu. Pour un mec impliqué, c'est un peu mauvais signe, parce que j'imagine ce que ça sera pour les noobs... en gros : le tuto est-il assez accessible (dans le sens "facile") pour ceux qui en ont besoin ?... :roll:
Comme j'ai pas tout lu, je peux pas trop dire ce qu'il manque, j'ai pas assez de recul, mais de toute façon on complètera au fur et à mesure.

Pour le problème de la longueur du tuto, qui pourrait rebuter les nouveaux, il faudrait quand même créer une FAQ classique en parallèle, ça aiderait grandement, je pense, surtout que certaines questions que tout le monde se pose à un moment ou un autre au début sont un peu trop spécifiques pour le tutorial, plus généraliste par nature.

En gros, en complètant avec une FAQ ou un truc du même genre, je pense que ça sera assez exhaustif et accessible en même temps, même pour ceux qui ont la flemme de tout lire.

Les "nouveaux" (récents) joueurs en pensent quoi ? C'est leur point de vue qui compte surtout, après tout...

En tout cas, encore une fois, bravo pour ce texte :wink:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Merci pour tes encouragements la Sandale. :wink:

Pour la longueur c'était effectivement un de mes souçis. Je mise sur le fait que les nouveaux joueurs feront l'aller-retour avec le jeu et seront tenus en haleine par l'apprentissage de nouvelles informations. Mais bon, ça reste dense c'est sûr. :?

A côté de ça, l'idée d'une FAQ figure sur mon post-it mental depuis un bail, ce sera peut-être le prochaine chose à laquelle je m'attellerai du coup. J'avais aussi songé à une version lapidaire d'un tel guide, HRP et qui se bornerait à dix points essentiels, le tout tenant sur un écran. Si d'autres ont des suggestions à ce sujet...

Maintenant, comme tu l'as dit, attendons l'avis d'un nouveau-venu. :o
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Neil Jors
Messages : 134
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:51 pm
Localisation : Essara

Message par Neil Jors »

Bon, ben je m'y colle :D

Superbe.

Très bon RP, très bonnes infos.
Bon, Neil (mon perso) n'est pas un gros tyran de base, bien au contraire. Mais ça s'applique sans mal, avec quelques modifications certes, à son empire.
On y apprend pas mal de trucs, et de temps en temps, on se rend compte qu'on a pas été si mauvais en gestion qu'on croyait :lol:

Par contre, je n'ai eu aucun mal à avaler l'article au grand complet. Bon, je suis peut être hors norme (Quoi? Y a des normes? Mince!!), je sais pas 8)

Donc, en conclusion:

Neil venait de lire la dernière page du manuel "Diriger un empire pour les nuls". Il referma l'épais bouquin, et le posa sur la table qui lui faisait face. Il resta un moment silencieux avant de dire:
-"Wahooo!! Je me coucherais largement moins con ce soir!"

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Heureux que cela t'ait plu et que tu l'aies trouvé instructif. Et merci pour ton commentaire encourageant. :D
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

tarkainsss
Messages : 147
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:41 pm

Message par tarkainsss »

Génial!!!! :D

Moi je dis bravo, tu ponds des trucs encore meilleur que des oeufs de pioupiou :lol:

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Ouaip, chapeau !

Le wiki devient un espace vraiment utile. Merci à Bob et à tous les autres contributeurs.

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

extra ordinaire,

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Message par Koukinou »

Mouai... Pas mal
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Super! Bravo, vraiment.

Juste une faute:
bob a écrit :Soyons réalistes : un nombre à cinq chiffres pas programme de recherche

Ca serait pas plutot "par"?
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

C'est corrigé toto0, merci.

C'est dingue, chaque fois que je relis un bout de ce texte, j'y retrouve de nouvelles fautes. Et j'ai la flemme de me retaper une seconde relecture intégrale. :lol:

PS : Puisque tu es enregistré sur le wiki, la prochaine fois tu peux aussi corriger directement. C'est collaboratif un wiki. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Ok la prochaine fois j'essaye.

Je dois cocher "modif mineure?"



EDIT: Pas d'autres fautes, c'est confirmé. :D
Sinon, mon ébauche sur le rp, z'en pensez quoi? (RP)

Garlic
Messages : 227
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 1:06 pm

Message par Garlic »

gg a ceux qui contribuent cela donne envie de s'y mettre aussi.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

toto0 a écrit :Je dois cocher "modif mineure?"
C'est mieux, oui. :wink:
Sinon, mon ébauche sur le rp, z'en pensez quoi?
Dans la journée je lirai ça et je donnerai un avis. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

manubebec
Messages : 158
Inscription : sam. janv. 19, 2008 9:47 pm
Localisation : chez moi!

Message par manubebec »

Voici l'avis d'un nouveau-nouveau:
le tutoriel est extra!
Et agréable à lire en plus.Quoique,bon,, comme je suis dégourdi, j'avais déjà tout compris - enfin presque :)-
Cumulé avec le forum , il faut vraiment être une gourde pour ne pas s'en sortir...
Chapeau!

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »