[spoiler] Production d'apotium

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Message par kyoshiro »

Hum... faudrait étudier sa ! Mais je pencherai plutot pour l'aléatoire pur et simple avec peut être un truc dans le genre de 5 (ou plus, je sais pas) planètes avec un puits d'apocium par secteur. Faudrait essayer de faire une étude IG.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Mistermore
Messages : 45
Inscription : sam. juin 02, 2007 4:44 pm

Message par Mistermore »

Bonsoir,

En ce qui concerne l'apotium je peux vous dire que d'après mes informations ce n'est pas si aléatoire que cela.
Ce qui ont un ou plusieurs puits me comprendront pour les autres va falloir chercher.
Mouhahahaha!!!!
G0 : Dr Simon Wright /G1 : Mistermore /G2 : Ankou /

Eveil : Pioupiou le super poulet intergalactique / John Evans
Espoir : Héraclès

°HELLFIRE FOR EVER°

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

2 puit sur 200 planètes whaouuu
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

J'ai moi-même plus d'un puits mais ça ne me permet pas de tirer à conclusions. Par contre, j'ai des hypothèses.

Au passage, je réitère mon offre : si certains me font assez confiance pour m'envoyer des coordonnées de planètes contenant de l'apotium je pourrai voir s'il existe un point commun entre celles-ci et les publier sur le forum. De mon côté, je m'engage à ne pas exploiter ces données IG.

Accessoirement, le climat peut être intéressant à voir mais je sais déjà qu'ils peuvent être diversifiés.

EDIT : Ayttendez, non, j'ai une meilleure idée, vivent les sondages. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Eos pallas
Messages : 25
Inscription : lun. sept. 24, 2007 5:22 pm

Message par Eos pallas »

Personnelement je n'arriva absolument pas a trouver le types de planètes qui peuvent avoir des puits d'apotium, sur 150 planètes repartie dans à peu près tout les secteur et ayant toutes les types de configuration possible (de la glaciaire a 50 paysans a la luxuriante a 50 milliard de fonctionnaire) je n'ai pas une seul planète à apotium.

cronos
Messages : 424
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 11:04 am

Message par cronos »

Sur 180 planètes j'en ai aucune....

J'ai l'impression qu'il y a un puit sur toutes les planètes contrebande et sur toutes les planètes à 50 milliard d'habitants...
[beta2] G0: Aigle blanc, marcus
[beta3] G0 : Arès, arès 's return, larry underwood. G1: Hetad the return, Lafy Nayu.
G2: Cronos, Corti, Empire Cronosite, Le barbare
[gamma] G2: Edwina

Faut pas remuer les cons...

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

non j'ai une planète avec 50 milliard ya pa dessus
le v raja un pacifiste dans l'âme !

cronos
Messages : 424
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 11:04 am

Message par cronos »

Bon alors l'apotium c nul ^^
[beta2] G0: Aigle blanc, marcus
[beta3] G0 : Arès, arès 's return, larry underwood. G1: Hetad the return, Lafy Nayu.
G2: Cronos, Corti, Empire Cronosite, Le barbare
[gamma] G2: Edwina

Faut pas remuer les cons...

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Et sur les planètes de contrebande, ça se confirme ? :twisted:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

oui ;)
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Ben ça va être dur dur de trouver une justification RP à cela. Ou bien l'O.R., lorsqu'elle a créé les contrebandes, connaissait déjà l'apotium. Mouais. :?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

Justification facile au contraire :

Les planètes CB ont été choisis car elles possédaients des mines d'apotium...

Simple et évident!

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Bob Brache a écrit :Ou bien l'O.R., lorsqu'elle a créé les contrebandes, connaissait déjà l'apotium. Mouais. :?
Y'a une autre théorie :

Les Héritiers de l'Histoire , quand ils ont pris le contrôle des contrebandes , y ont développés un programme de recherche visant à transformer certaines roches du sous-sol en Apotium pour leurs machines ...

LLDE
Messages : 18
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 11:37 am

Message par LLDE »

Dans tout les cas, il va falloir faire attention.

Sauf erreur de ma part (auquel cas je m'excuse et si vous pouviez me dire où), aucune mention n'a été faite IG (G0) de la présence d'Apotium sur les planetes de Contrebande...

Et pourtant, cela semble maintenant faire parti de la base des connaissances communes... ^^

Un ptit mélange peut-être?

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Comme je l'ai dit ailleurs, ce qui relève des mécanismes du jeu me semble être naturellement connu des commandants. Ainsi, ton commandant connaît la différence entre systèmes pairs et impairs. Il sait à quoi serviront les croiseurs ioniques avant de les avoir. Etc...

Et, généralement, l'explication RP est du genre :
- Mes sources / mes scientifiques / mes cartographes (établissant la numérotation des systèmes / ... m'ont dit que...


Un sujet de plus pour l'article RP du wiki ?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »