Comment on joue ? -_-'

Le Baron Rouge
Messages : 96
Inscription : ven. sept. 21, 2007 3:45 pm

Message par Le Baron Rouge »

Dougla :shock: :lol: :lol:

The boulet Inkvine de Spice Conquest :wink: :twisted:

Dougla
Messages : 12
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:24 am

Message par Dougla »

Boulet ? Heu enchanté… :? t'es qui ? ( Par MP histoire de ma polluer mon topic de nooby , merci )

Autre question : Comment fait on pour envoyer un message aux joueurs de ma galaxie ? Je voit leur nom mais je ne peut pas cliquer dessus … Y'a une petite astuce ?

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Si tu ne te rappelles plus de ton profil, c'est simple. Tu vas dans l'onglet "infrastructure" - "unités". Tout en bas de la liste tu as les vaisseaux spécifiques à chaque profil.

* Mécanoïde télépiloté pour les alliantistes.
* Kamikaze pour les fédérés.
* Vaisseau marchand d'élite (VME) pour les guildéens.
* Frégate corsaire pour les pirates.


Maintenant, vu que tu dois encore être sous "despotisme" en régime politique (onglet "civilisation" - "Politique intérieure" - "Type de gouvernement"), tu peux mettre :

* Politique d'imposition : système proportionnel (tu auras plus de £eems à chaque bilan de cycle).
* Taux de dépenses publiques : 60 à 70% (à toi de voir là, mais tout dépend de ton imposition moyenne).

* Subventions à la recherche : 20%.
* Subventions à l'éducation : Priorité à l'égalité de droit.
* Subventions aux loisirs culturels : Les biens culturels ainsi que les moyens de se les approprier doivent être accessibles à tous (ça augmentera ton bonheur moyen, mais baissera ta stabilité politique, mais bon celle que tu as est pas trop mal pour l'instant).
* Subventions à l'armée : pas important pour l'instant, sauf si tu es fédéré.
* Police intérieure (LE poste important pour baisser le crime) : Priorité à la répression des crimes en col blanc (pour baisser le crime et augmenter le bonheur).

Pour les pourcentages, fais des essais, tant que le bilan n'est pas tombé, tu ne risques rien. Tu changes les % alloués et tu regardes dans "indicateurs" ce que ça donne. Tu vas finir par trouver le meilleur taux possible pour chaque rubrique. de toutes façons, tu n'arriveras pas au score parfait, ça serait trop simple sinon :twisted: .

Bon maintenant, je n'ai pas toutes les réponses, mais en testant un peu, ça devrait aller :P

En attendant, mets tes impots (sur ta planète d'origine) à 60%, ça passe sans problème :wink: , et construis toutes tes mines si c'est pas encore fait (les ressources c'est important pour les constructions de vaisseaux), et si tu peux les zones de loisirs pour augmenter le bonheur de ta planète (mais ça c'est moins urgent).
Ensuite, envois des navettes d'exploration (ou des sondes si tu en as) sur les planètes de ton point de coordonnées et sur celles du PC 1 pour connaitre les défenses de ces planètes et/ou leur bonheur.

Pour les messages, c'est dans "diplomatie" - "nouveau message".
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Non, restez sur ce topic.

Ceci aidera les nouveaux joueurs qui n'osent pas poser les questions ou les futurs nouveaux joueurs.

Continue à poser les demandes.

Ensuite vous irez faire un petit tour sur le site Tour de jeu et là vous direz tout le bien de la communauté d'apo qui s'exprime sur un forum externe.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Dougla
Messages : 12
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:24 am

Message par Dougla »

Merci , Autres questions ( je vais mettre les questions en gras pour plus de clarté ) :


Comment marche les recherches ? ( dans Science il y a quelques recherche en cours et finit , et il faut décider combien on doit investir dedans … comment sa marche concretement ?

Quand l'indicateur est rouge , ça veut dire que c'est en déficit ou bien que sa progressera moins vite qu'avant ? ( la avec les 60% d'impots mon bonheur passe de 6,9 à 2,1 :/ )

Je n'ai pas très bien comrpis le système de message , il faut développer une technologie pour en envoyer ?


Merci ;)

P.S : Je suis bien un ally ( je prefère que alliancieux , désolé ça me reste de WoW … :P ) mais je l'ai su s dans identité-recapitulatif , car je ne peut pas construire mon unité spécial mais j'en ai déjà je crois … enfin bref ! )

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

-De nouvelles pistes de recherche arrivent dans ta liste à chaque cycle. Une piste par domaine et par laboratoire spécifique par cycle. Ces pistes sont à "rechercher" en investissant une certaine somme dedans. Par exemple, en mettant 50 000 leems, tu développeras 24h plus tard un certain pourcentage de la techno, ou tu la finaliseras et pourras en profiter si tu as investi assez de leems.

Quand à la somme à investir, c'est un secret bien gardé :twisted:
En gros, le mieux est de faire des essais, car cette somme n'est pas la même pour tous, elle dépend du profil des joueurs, et les sommes requises ainsi que la durée des recherches sont de plus en plus élevées à mesure que le niveau technologique augmente. En commençant à 50 000 leems, par exemple, tu auras des chances de pas tomber trop loin de la somme minimale requise.
En tant qu'alliantiste, tu fais partie des commandants les plus doués en sciences, donc le coût et la durée de la recherche seront moindre par rapport à d'autres profils, c'est un bonus appréciable :wink:

-Quand l'indicateur est rouge, c'est qu'il aura désormais cette valeur pour le prochain cycle, et donc que ton facteur bonheur/crime/productivité, etc... sera moins élevé au prochain cycle. Changer les politiques publiques et les investissements influe sur ces indices, et ils sont donc affichés pour le cycle en cours, et en prévision pour le prochain. L'indice ne bouge pas si rien de nouveau se passe. Il faut une nouvelle techno, ou des changements de politiques, etc... pour la faire évoluer.

En revanche, si ton facteur de croissance, par exemple, diminue au prochain cycle, alors le nombre d'habitants sur tes planètes augmentera moins vite pendant cette période.

-Pour les Messages Privés (MP), les seules limites d'envoi sont dûes aux radars dont tu disposes, et qui dépendent de ton niveau technologique. Tu commences par ne voir que ton système, puis un radar sectoriel basique apparaît, qui s'améliore pour te laisser voir tous les systèmes de ton secteur, etc... et à mesure que ta "carte galactique" s'agrandit, tu peux contacter les nouveaux commandants qui peuplent les systèmes qui t'entourent.

De même, les technologies de "communication" te permettront à mesure qu'elles évolueront de contacter les différentes Tavernes du coin et au-delà, ainsi que la légendaire Assemblée Galactique...

Bonne continuation. :wink:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Heu, non, je crois que pour les MP les radars n'entrent pas en ligne de compte, seulement les technos de communication (sectorielle au départ, puis galactique, puis intergalactique). Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer s'il vous plaît ?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Dougla
Messages : 12
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:24 am

Message par Dougla »

J'ai reçu deux messages qui se disent être envoyé à tout mon système , comment fait on pour envoyer un message à tout le système ?

Dans diplomacie-nouveaux message , doit on mettre le nom du commandant ( ec "Cdt.Dougla") ou le nom de la planète ( ex"Garona" ) ?


Merci .

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Tu ne peux pas envoyer de messages à tout le système en une seule fois. Faut faire un copier/coller, et l'envoyer à plusieurs commandants.

Et si tu veux écrire à cdt. live_ocin (par exemple), bah tu tapes "live_ocin" dans la case déstinataire. ;)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Pour envoyer un message à tout le système, on envoie susccessivement à chacun des commandants du système. Rustique. :wink:

Pour le nom, tape "Dougla" (le nom du cdt).
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Bienvenue à toi !

Faut vraiment qu'on mette en place une "Foire Aux Questions" soit sur le wiki soit sur l'externe, car ces questions reviennent assez régulièrement.

Dougla
Messages : 12
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:24 am

Message par Dougla »

Merci des réponses !

Ben ouai , j'ai fait des petites recherche avant , j'ai rien trouvé … Et comme ce jeux est un peut difficile au début ( pas comme Ogame ou on cré mine mine , centrale , mine , batiment , recherche … en déduction logique) là il faut de la stratégie , repartir les tâches … Je pense que ça a dut découragé pas mal de nouveaux joueurs , mais ce n'est qu'une suposition :wink:

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Au fait comment vous avez pris connaissance de l'existence d'apo?
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

J'allais poser la même question, ça peut être instructif..
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Mortmoa
Messages : 94
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 1:08 pm

Message par Mortmoa »

Une question en passant.
Sur les planetes on voit la defense de la planete et de la flotte.
Ca marche comment avec les coeff de def de la civilisation ?
C'est compris dedans ou faut faire def de la planete * coeff de la civilisation ?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »