Plagia et HRP total...

Nicanor
Messages : 311
Inscription : mar. déc. 26, 2006 2:40 am
Localisation : Lyon

Message par Nicanor »

Le nouveau est sympa :lol: :lol:
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Trop bon le nouvel avatar :lol:
Toi et le Prophète, vous allez faire une fine équipe, endormis au fond en fumant la pipe :D

Bienvenue à propos, Melquiadès :wink:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Neil Jors
Messages : 134
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:51 pm
Localisation : Essara

Message par Neil Jors »

Binvenue aussi, Melquiadès :D

melquiadès
Messages : 2
Inscription : lun. déc. 03, 2007 12:03 pm

Message par melquiadès »

Merci :]

Akromax
Messages : 3
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 9:27 am

Message par Akromax »

Nicanor a écrit :Et c'est pas la gestapo non plus faut pas déconner ...
Gestapo, Gestapo...

Ca ferait un bon nom pour la garde rapprochée de la Junte...

...

Hum, scusez moi, il semble que les jeux RP me rendent schizophrène :lol:

Le Baron Rouge
Messages : 96
Inscription : ven. sept. 21, 2007 3:45 pm

Message par Le Baron Rouge »

Je viens de lire le dernier message en question et c'est magnifique :lol:

Serieusement y'a un moment où les créateurs d'Apo vont devoir se demander si une merde comme le Protocole des Sages de Sion doit figurer dans ses RP...

On a rarement fait mieux dans le genre texte antisémite quand même... enfin faux document en l'occurence. Bref ca pue la merde la plus sombre de l'histoire de notre civilisation la vraie celle là. Donc si des mecs qui soit ne savent pas vraiment ce qu'est ce texte, soit le savent et là c'est grave, veulent vraiment le mettre, alors faut supprimer les posts en question.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Y a une référence au protocole des sages de Sion ?! :shock:

Bon, petit explication pour ceux qui ne connaissent pas : le protocole est un texte, soi-disant écrit au début du XXème par une poignée d'éminents et - bien sûr - très riches juifs, détaillant un complot visant à asseoir la domination juive sur le monde, rien que ça. En réalité, il était l'oeuvre d'un membre des services secrets russes obéissant à certains de ses supérieurs antisémites désireux de convaincre le Tsar de chasser les juifs de Russie. La falisification est d'autant plus évidente et incontestable qu'il s'agit d'un plagiat, quasiment au mot près, d'un pamphlet contre Bonaparte.

Bref, le document antisémite par excellence, massivement réutilisé par Hitler pour justifier sa politique. Tout texte, si RP soit-il, qui s'appuierait dessus, doit être immédiatement supprimé du jeu de la même façon que s'il s'appuyait sur Mein Kampf ou n'importe quel autre texte de propagande raciste.

Cela dit, avant d'en blâmer les auteurs, une précision s'impose : ceux-ci vivent en Tunisie. Or, je ne sais ce qu'il en est là-bas, mais ce texte est au programme scolaire de plusieurs pays arabes et nombre de personnes résidant dans ces pays sont sincèrement convaincues de son authenticité, y compris de brillants intellectuels, sans pour autant être antisémites.

Quoi qu'il en soit, en attendant la réaction des admins, merci de cliquer en masse sur le petit triangle jaune visant à prévenir Dieu et de moinsser pour envoyer ça presto à la poubelle.
Dernière modification par Bob Brache le mer. déc. 05, 2007 10:08 pm, modifié 2 fois.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Le Baron Rouge
Messages : 96
Inscription : ven. sept. 21, 2007 3:45 pm

Message par Le Baron Rouge »

C'est pas une allusion c'est juste le coeur du dernier message...

Si ca a une vertue pédagogique alors, supprimez ca tout de suite et sans discussions préalables. Je pense que ca sera une bonne leçon. Etonné de voir personne d'autres relever ca sérieusement...

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Oui, pour ma part ça m'a aussi un peu fait ch**** de lire cette référence à ce mensonge-torchon de Protocole qui, ça a été démontré, n'est en effet qu'une invention de propagande antisémite.

Mais bon, le texte n'a rien d'antisémite lui-même, et après tout, même le Da Vinci Code réserve une grande place au Prieuré de Sion, sans être antisémite, juste comme fond RP, si on veut. Donc y faire référence pour son RP me choque pas tant que ça, tant que chacun est bien conscient que ce qu'il lit est de la fiction.

Donc à l'AG ça passe, mais le texte en question étant un recopiage, l'auteur du texte d'origine m'inquiète beaucoup plus...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Je n'ai pas accès à l'Assemblée de la G2. La question que je ne peux démêler est donc : le texte considère t-il le protocole comme authentique ? De quoi traite le texte et comment ce protocole y est-il approché ?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Le Baron Rouge
Messages : 96
Inscription : ven. sept. 21, 2007 3:45 pm

Message par Le Baron Rouge »

LA FAMILLE ROTHSCHILD

Beaucoup d'énigmes entourent le centre secret du négoce bancaire international : la
maison ROTHSCHILD.
En 1750, MAYER AMSCHEL BAUER acheta la banque de son père à Francfort et troqua
son nom pour celui de ROTHSCHILD (d'après l'enseigne rouge - traduction littérale du mot
Rothschild - qui était accrochée à la porte d'entrée de la banque et qui représentait le signe
des Juifs révolutionnaires et vainqueurs dans l'Europe de l'Est).

Mayer se maria. Il eut cinq garçons et cinq filles. Les prénoms de ses fils étaient Amschel,
Salomon, Nathan, Kalmann (Karl) et Jacob (James). Son ascension s'accéléra lorsqu'il
obtint les faveurs du PRINCE GUILLAUME IX de HESSSE-HANAU. Il prit part, en sa
présence, à des rencontres de francs-maçons en Allemagne. Ce prince Guillaume, ami de
la DYNASTIE DE HANOVRE, avait des revenus financiers considérables en louant ses
mercenaires de Hesse au roi anglais (de Hanovre). Ce furent les mêmes troupes qui
combattirent, plus tard, contre l'armée de George Washington dans la "Valley Forge",
Rothschild devint le banquier personnel de Guillaume (16).
Lorsque le prince Guillaume dut s'enfuir au Danemark à cause des troubles politiques, il
déposa à la banque Rothschild le salaire des mercenaires, soit 600.000 livres.

NATHAN ROTHSCHILD (le fils ainé de Mayer Amschel) emporta avec lui cet argent à Londres gràce
auquel il put ouvrir aussi une banque. L'or qui servit de garantie était issu de la "East India
Company". Nathan obtint une plus-value de 400% en prêtant de l'argent au DUKE OF
WELLINGTON qui finançait ainsi ses opérations militaires et en vendant aussi, plus tard,
de façon illégale l'or qui devait servir de garantie.
Ces transactions furent à l'origine de la fortune gigantesque de la famille Rothschild, C'est
alors que débuta le commerce bancaire international : chaque fils ouvrit une banque dans
un pays différent, Anischel à Berlin, Salomon à Vienne, Jacob à Paris et Kalmann à Naples.
Salomon Rothschild était membre des francs-maçons.
MAYER AMSCHEL ROTHSCHILD écrivit son testament dans lequel il indiquait comment la
fortune de famille devait être gérée à l'avenir. La fortune serait administrée par les hommes
et ce serait l'ainé qui aurait le pouvoir décisif et trancherait en cas de désaccord. Toutes les
tenues de compte devaient rester absolument secrètes, particulièrement pour le
gouvernement (17).

En l773, MAYER AMSCHEL ROTHSCHILD aurait rencontré en secret dans la maison des
Rothshild, rue Juive à Francfort, douze bailleurs de fonds juifs aisés et influents (en fait les
Sages de Sion) pour mettre à l'étude un projet qui contrôlerait toute la fortune mondiale.
Aux dires de Herbert G. Dorsey, ces bailleurs de fonds auraient souligné, entre autres, le
fait que de la fondation de la "BANQUE D'ANGLETERRE" avait permis d'exercer une
influence considérable sur la fortune anglaise. Ils déclarèrent aussi qu'il serait nécessaire
que cette banque exerce un contrôle absolu alin qu'ils puissent créer les bases qui
permettraient de contrôler la fortune mondiale. Ils en retinrent les grandes lignes par écrit.
Selon les document de Dorsey et William Guy Carr "Pawns in the Game", ce plan aurait
finalement été connu sous le nom de "PROTOCOLES DES SAGES DE SION".

L'origine des Protocoles remonte, en fait, à des siècles en arrière, ils auraient été remaniés par
ROTHSCHILD avant d'acquérir leur vraie signification. Ces Protocoles furent gardés
secrets jusqu'en 1901, date à laquelle ils tombèrent dans les mains du professeur russe
S.Nilus. Celui-ci les publia sous le titre "le danger juif". Victor Marsden les traduisit en
anglais en 1921 sous le titre "THE PROTOCOLS OF LEARNED ELDERS OF ZION" ("Les
Protocoles des Sages de Sion").
Bref ca accrédite bien la thèse de l'authenticité a priori... bref de la merde :roll:

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Le Baron Rouge a écrit :Bref ca accrédite bien la thèse de l'authenticité a priori... bref de la merde :roll:
On est bien d'accord. :x
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

HellzMaster
Messages : 179
Inscription : sam. oct. 27, 2007 1:40 am

Message par HellzMaster »

Bob Brache a écrit : Cela dit, avant d'en blâmer les auteurs, une précision s'impose : ceux-ci vivent en Tunisie. Or, je ne sais ce qu'il en est là-bas, mais ce texte est au programme scolaire de plusieurs pays arabes et nombre de personnes résidant dans ces pays sont sincèrement convaincues de son authenticité, y compris de brillants intellectuels, sans pour autant être antisémites.
Pour info : La tunisie est encore plus laique que la france donc Bob quand tu sait pas tu la boucle pi en plus en europe le texte des sages machin passe peut etre mais chez un pays arabe c'est la prison dans la plus part des cas (chez nous ils connaissent meme po)...

Le Baron Rouge, je croyait qu'apo te faisait chier ?
Aparament tu es encore aussi constipé et sa t'arrange...
J'espere au moin que cette fois-ci tu saura differencier le RP du HRP...

Le Baron Rouge
Messages : 96
Inscription : ven. sept. 21, 2007 3:45 pm

Message par Le Baron Rouge »

Que ce soit en RP ou en HRP ton ortho m'emmerde :roll:

Rajoute à ca un texte sentant la daube la plus complète et alors non je distingue pas du tout RP/HRP en ce qui te concerne. En tout cas tant que ce RP de merde sera encore affiché là-bas :?

HellzMaster
Messages : 179
Inscription : sam. oct. 27, 2007 1:40 am

Message par HellzMaster »

Tu es encore plus sympa qu'avant, continue je t'apprécie de plus en plus...

Tu devrait peut être te deco maintenant, y'a vecna qui arrive :P

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »