Taux d'imposition/planete

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Taux d'imposition/planete

Message par Miria »

C'est normal que si j'augmente de 5% le taux d'imposition sur la Capitale que ça me diminue de 8 points le bonheur?

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Une planète dont le taux d'imposition est supérieur au taux moyen voit son bonheur diminuer (ou augmenter moins rapidement).

Ta capitale a donc vu son bonheur régresser. Or, elle a dix milliards d'hab et pèse donc davantage que d'autres dans le calcul du bonheur moyen.

Je présume que c'est ce qui s'est passé. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

En fait, je crois que je me suis mal exprimée :wink:


En fait, je suis consciente que augmenter le taux d'imposition diminue le bonheur de population sur la planète.

Sauf que là, en augmentant de 5% le taux d'imposition de ma Capitale... Mon bonheur en general (Dans la Section "civilisation") a diminué de 9,4 à 1,5.


C'est normal ? Et pourtant, j'en suis qu'à 60% en taux d'imposition de ma Capitale. Si j'augmente encore plus haut, ça continue de diminuer ^^

Je voudrai m'assurer que ce ne soit pas un bug et que ce soit des paramètres appliqués à tout le monde :)

mickpyro68
Messages : 173
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 7:39 am
Localisation : colmar/houilles

Message par mickpyro68 »

Je ne fais pas de micro gestion comme toi, donc je ne peux pas verifier.
mais j'ai remarqué un truc. Mon peuple est plus content quand je l'impose à 52% qu'à 49%.... J'ai mis 55% parce que c'est un bon compromis, et que mon indice bonheur est 20pts au dessus à 55% qu'a 49%.... 70.1 à 47.3

D'ailleurs tu remarqueras que si tu baisses ton imposition, tu gagneras en capacité offensive et défensive.

après "père castor", Maitre Bob, sors-nous une de tes équations de derriere les fagots.

:lol:


edit ortho :(
Dernière modification par mickpyro68 le ven. nov. 30, 2007 1:34 pm, modifié 2 fois.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Ok, tu parles du facteur de bonheur, pas du bonheur moyen ?

Donc, oui, c'est normal. Ton taux d'imposition moyen a augmenté, ce qui fait baisser l'indicateur de bonheur. :wink:

Encore une fois, c'est parce que ta cpaitale est prépondérante dans les moyennes (celle du taux d'imposition en l'occurence) du fait de sa forte population comparée à ta population totale.

EDIT : Grillé par Mickpyro.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Donc si ma Capitale reste à 60% de taux d'imposition et qu'en plus je gagne une planète avec Un million d'habitant en mettant 50% de taux d'imposition, le facteur bonheur augmente ? ;)

C'est vrai qu'à part la Capitale, je n'ai pas vraiment de planètes peuplées ^^
Dernière modification par Miria le ven. nov. 30, 2007 1:47 pm, modifié 2 fois.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Miria a écrit :Donc si ma Capitale reste à 60% de taux d'imposition et qu'en plus je gagne une planète avec Un million d'habitant en mettant 50% de taux d'imposition, le facteur bonheur augmente ? ;)
Oui, tu as tout compris. :)

Sauf qu'en pratique, une planète a un million pèsant dix mille fois moins que ta capitale, je doute que la différence soit très sensible. :lol:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Voilà mes chiffres :

Bonheur moyen de vos planètes : 74,4 % [?]

Taux d'imposition moyen de vos planètes : 60,0 % [?]



Et lorsque je visite le secteur "civilisations", mon facteur bonheur est à 1,5.

Quelle est la difference entre le Facteur Bonheur dans la section "Civilisation" et le bonheur d'une planète ?

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

C'est très simple : le facteur bonheur détermine la vitesse à laquelle le bonheur augmente sur tes planètes. :)

Par exemple, et si je ne me plante pas, avec ton facteur bonheur est de 1.5, les planètes dont le taux d'imposition est le même que le taux d'imposition moyen (ta capitale donc) verront leur bonheur progresser de 0.15 points ce soir.

Si tu veux tous les détails, j'ai écrit un article sur les indicateurs de civilisation, sur le wiki. :wink:
Si tu le lis, n'hésite pas à me donner tes critiques.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Message par Tsumi »

c'est pas 0,015 plutot dans ce cas?
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Ca dépend du bonheur de ta planète Tsumi. :wink:

Ca ralentit quand ta planète est déjà bien satisfaite.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Soldat Sombre
Messages : 97
Inscription : sam. sept. 29, 2007 9:06 pm
Localisation : Quelque part... Ou peut-être ailleurs...

Message par Soldat Sombre »

Autre question : Il est écrit dans le point d'interrogation "imposition"
2. Une planète sur laquelle le taux d'imposition sera inférieur au taux d'imposition moyen de votre civilisation verra sa satisfaction augmentée par ce fait, alors qu'une planète sur laquelle le taux d'impôt sera supérieur au taux moyen dans votre civilisation verra sa population attristée.
Si je passe par exemple, toutes mes planètes sauf une de 50% à 60%.
Est-ce que le bonus bonheur de la dernière sera supérieur à la perte de bonheur moyen, où ça ne fera que réduire la perte de facteur bonheur engendré ?

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Soldat Sombre a écrit :Si je passe par exemple, toutes mes planètes sauf une de 50% à 60%.
Est-ce que le bonus bonheur de la dernière sera supérieur à la perte de bonheur moyen, où ça ne fera que réduire la perte de facteur bonheur engendré ?
Probablement. Le gain de bonheur pour une planète dont le taux d'imposition est sensiblement inférieur au taux moyen est très important.

Mais n'oublie pas que tout ce que tu veux c'est monter le taux d'imposition moyen : tu n'as donc besoin de monter l'impôt que sur tes planètes très peuplées. N'hésite pas à mettre un taux d'imposition nul sur les planètes peu peuplées, pour les rendre fanatiques et dépasser la limite de la stabilité politique.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Merci Bob Brache pour tes réponses ;)

Donc j'ai compris comment ça marche maintenant :D

HellzMaster
Messages : 179
Inscription : sam. oct. 27, 2007 1:40 am

Message par HellzMaster »

mickpyro68 a écrit :Je ne fais pas de micro gestion comme toi, donc je ne peux pas verifier.
mais j'ai remarqué un truc. Mon peuple est plus content quand je l'impose à 52% qu'à 49%.... J'ai mis 55% parce que c'est un bon compromis, et que mon indice bonheur est 20pts au dessus à 55% qu'a 49%.... 70.1 à 47.3

D'ailleurs tu remarqueras que si tu baisses ton imposition, tu gagneras en capacité offensive et défensive.

après "père castor", Maitre Bob, sors-nous une de tes équations de derriere les fagots.

:lol:


edit ortho :(
Dans ton cas c'est a cause du systeme redistributif...

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »