calcul nombre planètes max

krahack
Messages : 4
Inscription : ven. nov. 30, 2007 1:01 am

calcul nombre planètes max

Message par krahack »

ma question est simple j'ai récup une 20aine de planètes vide, est ce qu'elle compte dans le nombre max de planète. je trouverais logique que non mais on sait jamais...

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

On en tient pas compte pour les insurrections, si c'était ta question...

krahack
Messages : 4
Inscription : ven. nov. 30, 2007 1:01 am

Message par krahack »

oui c'est ça :) si ma limite est de 50 et que j'ai 75 planètes (donc 30 de vide) est ce que les 30 vont me faire passer la limite???

Garlic
Messages : 227
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 1:06 pm

Message par Garlic »

arrête de me piquer les planètes t'auras plus de problème lol :)

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

macolu a écrit :On en tient pas compte pour les insurrections, si c'était ta question...
La réponse est là krahack. Seules tes planètes habitées entrent en compte pour le dépassement de la limite. De plus, il faut également enlever les planètes ayant un bonheur très élevé (90% - 95% de bonheur et plus), qui ne comptent pas non plus semble-t-il, pour les risques d'insurrection.
Maintenant, je ne vois pas trop l'intérêt de laisser des planètes sans pop., sauf pour éviter les risques d'insurrection. Elles ne sont d'aucune utilité réelle (impossible de construire quoi que ce soit dessus :? ).
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Loup Hurlant a écrit :Maintenant, je ne vois pas trop l'intérêt de laisser des planètes sans pop., sauf pour éviter les risques d'insurrection. Elles ne sont d'aucune utilité réelle (impossible de construire quoi que ce soit dessus :? ).
Peut-être n'a t-il pas encore la possiblité de construire des zones de colo.

Ou piquer des planètes habitées pour l'instant et, ensuite, quand il aura plus de marges, petit à petit, développer la pop sur les vides. Puisque celles-ci mettent longtemps avant d'être productives...
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

En même temps, et sauf erreur de ma part, il a la techno "fusion extrasectorielle" (palier 4), il doit donc probablement avoir aussi "Urbanisme avancé" (palier 3).
Quand à "piquer" ou coloniser des planètes habitées, et toujours sauf erreur de ma part, là où il est présent, ce n'est pas ce qui manque, il y a tout un secteur quasiment vide de toute présence.

Je pense que c'est plutot les risques d'insus qui le freinent, d'où sa question.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

krahack
Messages : 4
Inscription : ven. nov. 30, 2007 1:01 am

Message par krahack »

j'ai ma réponse merci

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »