Kamikazes

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Kamikazes

Message par Miria »

Je souhaiterai savoir si les kamikazes ignorent la défense planètaire lors de ses assauts ou que la defense planetaire est bien prise en compte ?


Merci. (Et je voudrai si possible un petit copier coller des stats du kamikaze ! merci :))

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Les kamis prennent en compte la défense propre à la planète, + les bunkers construits dessus. Mais pas la défense dûe aux flottes stationnées sur le PC.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

Les kamikazes ignorent les flottes en orbite de la planète, mais prennent en compte la défense des bunkers.

Les stats, ça doit être du genre 1 en attaque j'imagine ?

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Je crois que c'est 2, mais j'ai préféré pas dire de bêtises... il faudrait qu'un fédé nous confirme ça.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Prix :
5 000 Leems
1 000 Métaux
0 Diamants
500 Énergie
1 habitant(s)

Caractéristiques :
Attaque : 2,2
Défense : 0
Vitesse : 3
Unité spécifique
Voila. (peut etre que ce chiffre etrange en attaque est du aux technologies de la fédération).

yersin
Messages : 290
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:58 pm

Message par yersin »

Oui mais les résultats d'attaque dépendent de beaucoup de facteur, en fin de compte le "2" ne signifie pas grand chose pour estimer le nombre de kamis nécessaires.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Ben, si. :)

En considérant que l'adversaire a, grosso modo, un facter défensif égal à ton facteur offensif, et des technos égales, il te faut 88 kamis pour chaque bunker AA (175 de déf pour un tel bunker) qu'il a planté sur sa foutue planète. :P

Si tu préfères comparer directement avec la défense totale de la planète, il te faut autant de force d'attaque et le nombre N de kamis est donné par : force totale = N * 2.2 * (facteur offensif) / 3

SI tu as 100 de facteur offensif, ça te fait N = force totale / 72
Pour chaque million en défense de la cible, ça fait 14000 kamis.



Tu vas me dire que t'as des bonus et de meileures technos que ton adversaire. Certes mais en fait ça te fera ta marge de réserve et te préviendra contre les mauvaises surprises. Et, au pire, tu jugeras ainsi de combien tu baisses ton nb de kamis à la grosse louche.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

J'aurais plutôt dit moins de 10 000 kamis par million de def.
Et avec un bon niveau de techno, plutôt proche de 5 000 kamis.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Arutha a écrit :J'aurais plutôt dit moins de 10 000 kamis par million de def.
Et avec un bon niveau de techno, plutôt proche de 5 000 kamis.
C'est possible avec les technos, les bonus de profil, et un bon facteur offensif.

Mais les 14000 sont une valeur à peu près exacte pour un type avec 100 de facteur offensif et tout le reste au même niveau que son adversaire.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

zruek
Messages : 182
Inscription : ven. nov. 16, 2007 8:17 pm

Message par zruek »

bof , pour 1 million m'en faut moins de 3750 kamis .
G2 : Dictateur improved carnage .
Dictateur du secteur Chaos 7 et 10 R.I.P
G4 : nevrose , R.I.P
G2 : improved carnage 3.0 R.I.P
G2 : fusion Goustule - carnage
Un soupçon de barbarie populaire mélangé a un somptueux velouté de méchanceté .

Daneel
Messages : 117
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:12 pm
Localisation : Sophia Antipolis

Message par Daneel »

Mais les 14000 sont une valeur à peu près exacte pour un type avec 100 de facteur offensif et tout le reste au même niveau que son adversaire.

Desolé de casser tes calculs Bob, mais tu n'as pas respécté la contrainte de Shannon. Consequence le recouvrement te fais introduire un logarithme qui compenserais ton N donc nous avons la force totale = N *2,2*(facteur offensif) / exp(3) qui, une fois pris comme solution d'une matrice de Vandermonde nous donnerais un vecteur F égal à la moitié du nombre de Dieux. Bon, en l'occurence ça tombe pas juste, mais si on rajoute le double du nombre de planetes de jlp à la fin de la béta, ça nous fais quelque chose de l'ordre de 10 puissance N qui est déjà nettement plus homogène.

Tu secoue et ça te donne le resultat empirique suivant :
"Mettez autant de bunkers que vous voulez, on aura quand meme votre planete :twisted: "

Et pour les fédés débutants, écoutez pas le premier de la classe, allez pas gaspiller 14000 kamis pour 1mo de def, la moitié suffit amplement..
(b3) G1 : MunSu // G1 : Duc de Guise
(gamma1) Eveil : Pendragon // Firmament : James Stuart
(gamma2) Devenir : Juan Miranda

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

C'est bien ce qu'il me semblait ^^
Mieux vaut la pratique que la théorie, c'est plus fiable :P

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Arutha a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait ^^
Mieux vaut la pratique que la théorie, c'est plus fiable :P
Ca, c'est certain. Mais encore faut-il une pratique proche de la tienne. les joueurs connaissent rarement tout de leur ennemi, de ses bonus, technos, etc...

Maintenant, dans mon calcul je ne peux évidemment pas prendre en compte la vitesse. Or, les bunkers doivent avoir une vitesse nulle. Apparemment, ça fait une grosse différence. Maintenant, tous ceux qui ont témoigné des 5000 kamis sont aussi de gros joueurs avec de bonnes technos.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

sa depend du facteur offensif et defensif de l'adversaire aussi
j'ai mis 20 000 kamikazes pour prendre une planèe de lask qui devait avoir 2 millions de défenses alors que j'ai 105 en attaques
donc bon les bunkers peuvent casser une attaque kamikaze surprise ...même si celui ci en possède 500 000 (il n'envoie que 3000 kami par planètes et se vautre de partout)
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

J'ai surtout une petite question qui me trotte :

200 points de défense = 100 kamikaze, non ?

Sans compter toutes les technologies etc... Juste en comptant la base.

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »