Kamikazes

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Non. Le nombre de points de défense par kamikaze serait plutôt (aux erreurs théoriques prêt, cf wiki) :
2.2*3^0.55*(facteur offensif)/5 = 0.8 * (facteur offensif)

Donc, environ 25 pour un fédé débutant en G5 (au hasard). Ce qui donne 2000 kamikazes pour 50k points de défense (les tempérées).

Ca, c'est à technos nulles. Mais ça grimpe rapidement... Et les planètes vierges sont plus faciles à conquérir pour la même défense.

Maintenant, c'est la théorie, je vais bientôt pouvoir la vérifier. :)
J'ai été assez sympa ? :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

6A756A75
Messages : 81
Inscription : lun. déc. 03, 2007 8:12 pm

Message par 6A756A75 »

Et pour quelqu'un de pallier 5, la formule théorique serait ?

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Bob Brache a écrit :Non. Le nombre de points de défense par kamikaze serait plutôt (aux erreurs théoriques prêt, cf wiki) :
2.2*3^0.55*(facteur offensif)/5 = 0.8 * (facteur offensif)

Donc, environ 25 pour un fédé débutant en G5 (au hasard). Ce qui donne 2000 kamikazes pour 50k points de défense (les tempérées).

Ca, c'est à technos nulles. Mais ça grimpe rapidement... Et les planètes vierges sont plus faciles à conquérir pour la même défense.

Maintenant, c'est la théorie, je vais bientôt pouvoir la vérifier. :)
J'ai été assez sympa ? :wink:

Tes explications m'aident toujours :D

EDIT: Et concernant les Croiseurs impériaux Fregger, ce sont les vaisseaux les plus puissants d'après ce que je vois au Wiki ? Ou le Wiki n'est pas encore achevé et il manque encore des vaisseaux encore plus puissant que le Fregger ? ^^

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

6A756A75 a écrit :Et pour quelqu'un de pallier 5, la formule théorique serait ?
Déjà, au palier 5 ta capacité offensive est multipliée par 5 environ.

Ensuite, les technos vitesse et défense doivent, si elles sont calquées sur les technos civiles, apporter un bonus qui est (c'est confirmé) de 210% (x3.1) au niveau 25 et, je crois (à vérifier), de 160% (x2.6) au niveau 15. Si ces bonus s'appliquent d'une façon analogue à la formule de base, alors au niveau 25 le gain total serait de 3.1 * (3.1)^0.55 = 5.8. Note le conditionnel.

Enfin, les technos secret-défense de la Fédération apportent leur propres bonus à chaque palier. Concernant les sciences sociales, le gain semble être de 75% au premier palier, 50% par la suite. Ce qui ferait, si c'est identique (mais j'en doute) du 275% (x3.75).

Avec ces hypothèses, le multiplicateur final serait donc de 5 * 5.8 * 3.75 = 108.75, soit 2500 points de défense par kamikaze ou 400 kamis par million de points de défense.

Cela donne un facteur 13.75 d'écart avec les mesures empiriques (5000 kamis par million de points de déf) souvent répétées sur ce forum et dont j'ignore la source. Celles-ci ont probablement été réalisées en fin de palier 4 ou début de palier 5 mais, malgré tout, l'écart reste important, certaines des hypothèses que j'ai faîtes doivent donc être fausses. :lol:

Bref, pour l'heure l'étude théorique est encore en chantier, il y a trop de zones d'ombres. Mieux faire ses propres tests et, surtout, les refaire aux différents paliers car ces chiffres évoluent vite.
Dernière modification par Bob Brache le dim. févr. 17, 2008 10:43 pm, modifié 1 fois.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

6A756A75
Messages : 81
Inscription : lun. déc. 03, 2007 8:12 pm

Message par 6A756A75 »

Bob Brache a écrit :500 kamis par million de points de déf
D'apres mon experience il faut bien plus de kamis que ca, mais je suis attardé technologiquement. Je referais des tests en fin de pallier 5 / début de pallier 6.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Il y avait une erreur de frappe, merci. :lol:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

non. En gros voilà:
Défense de la planète (initiale + bunkers) : 3 259 385
Pour information, unités envoyées :
10 000 escadres kamikazes
------------------------------------------------------------------------------------------------
Défense de la planète (initiale + bunkers) : 698 969
Pour information, unités envoyées :
4 000 escadres kamikazes
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Défense de la planète (initiale + bunkers) : 26 072 293
Pour information, unités envoyées :
15 000 escadres kamikazes
J'ai pas encore vraiment pu degager une valeur precise.

edit: palier 5
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

6A756A75
Messages : 81
Inscription : lun. déc. 03, 2007 8:12 pm

Message par 6A756A75 »

Bob Brache a écrit :Il y avait une erreur de frappe, merci. :lol:
Maintenant je dit qu'il en faut moins que ca, mais ca vient ptetre de mon indice offensif surdimensionné 8)

6A756A75
Messages : 81
Inscription : lun. déc. 03, 2007 8:12 pm

Message par 6A756A75 »

Lkc a écrit : -----------------------------------------------------------------------------------------------
Défense de la planète (initiale + bunkers) : 26 072 293
Pour information, unités envoyées :
15 000 escadres kamikazes

J'ai pas encore vraiment pu degager une valeur precise.

edit: palier 5

T'es sur que y'a pas des bunkers qui ont été construit entre temps ? Parce que la le ratio me parait très élevé :shock:

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Lkc a écrit :non. En gros voilà:
Défense de la planète (initiale + bunkers) : 3 259 385
Pour information, unités envoyées :
10 000 escadres kamikazes
------------------------------------------------------------------------------------------------
Défense de la planète (initiale + bunkers) : 698 969
Pour information, unités envoyées :
4 000 escadres kamikazes
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Défense de la planète (initiale + bunkers) : 26 072 293
Pour information, unités envoyées :
15 000 escadres kamikazes
J'ai pas encore vraiment pu degager une valeur precise.

edit: palier 5
Dis-moi, les trois sont des victoires ?

* L'empirique qu'on nous donne d'habitude correspond à 200 points de déf par kami (début palier 5?).
* A contrario, par la théorie j'obtiens 2500 points de déf par kami en fin de palier 5.

Avec tes mesures, tu as testé (points de déf par kami)
- 326
- 175
- 1700

Si la troisième est une réussite, c'est grandiose, ça veut dire que je sius beaucoup plus proche de la réalité que je ne le pensais. :D

PS : Les mesures que tu donnes sont celles que tu mesures avec ton coef défensif. Tu as testé sur tes propres planètes ou bien as-tu lu la défense a posteriori de l'invasion ?
6A756A75 a écrit :T'es sur que y'a pas des bunkers qui ont été construit entre temps ? Parce que la le ratio me parait très élevé :shock:
Ca vient peut-être de son indice offensif surdimensionné ? :lol:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

6A756A75
Messages : 81
Inscription : lun. déc. 03, 2007 8:12 pm

Message par 6A756A75 »

A ton avis j'ai combien ? :P

Tofete
Messages : 399
Inscription : mer. sept. 06, 2006 6:50 pm
Localisation : paris

Message par Tofete »

Quelle est la formule pour calculer le nombre approximatif de kami en fonction de la defense de la planete?

Bob il y a un lien pour ca sur le wiki?
dantès, soda, Malhek-Shah..l'Alliance <3

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Oui oui se sont bien des victoires.
Oui c'est la defense apres invasion.

Mon facteur offensif:

Code : Tout sélectionner

Capacité offensive 114,9 
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

@Tofete
Tout est mis dans "bases de la stratégie militaire" sur le wiki. Cela dit, pour un truc approximatif concernant les kamis, on n'a que le "5000 kamis = 1 million de points de déf" qui vaut ce qu'il vaut : très surestimé pour certains, très sousestimé pour d'autres.

@Lkc
Je te remrcie, mes hypothèses ne sont donc pas si ridicules. :D
Bon, les gars, vous pouvez revoir à la baisse le nb de points de kamis par million de points de déf. :twisted:

@6A756A75
Pour que tu t'en vantes à ce point, il doit au moins êtres supérieur à 160. Ou alors tu es un gros naïf. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

6A756A75
Messages : 81
Inscription : lun. déc. 03, 2007 8:12 pm

Message par 6A756A75 »

Bob Brache a écrit : @6A756A75
Pour que tu t'en vantes à ce point, il doit au moins êtres supérieur à 160. Ou alors tu es un gros naïf. :wink:

Je te rassure, je ne suis pas naïf :lol:

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »