Galaxie 2, au pays des morts, les aveugles sont rois

Verrouillé
Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Galaxie 2, au pays des morts, les aveugles sont rois

Message par Tsumi »

Bon, eh bien, je ne pensais pas du tout avoir à en arriver là... Surtout que je m'investis dans cette galaxie, et que j'y ai des alliés, des contacts et même des ennemis qui jouent bien et avec intérêt.

Mais voilà... Il y a des boulets. Et ils le sont suffisament pour faire foirer tout ce qui est existant. Besoin de les citer? Pour ceux qui viennent de G0 en beta, je suppose que le mot Ultrème vous dit quelque chose. Aucun rp, aucune tentative d'amener de l'intérêt au jeu, rien. Niette.

Ce qui est bien, c'est qu'on est en guerre contre eux, et que soit on meurt, soit ils meurent, donc on sera d'une manière ou d'une autre débarassé d'eux. perso je pense qu'ils vont crever vu comme c'est parti.
Enfin, c'est ce que je pensais... mais en attendant, il reste un problème majeur, et les Dieux m'excuseront j'espère, qui fait que apocalypsis peut vraiment devenir pourri : La modération.

Dans un jeu de rôle à proprement parlé, les joueurs jouent un rôle, et ne doivent que jouer ce rôle. Les ultrèmes et leurs potes bien puérils, eux, oublient ça et transcendent par la bêtise d'une manière à avoir déjà dégoûté de très bons joueurs, plusieurs, une dizaine, sans compter les mort durant les guerres. C'est un jeu, certes...

Il n'y a aucune modération... Aucune intervention à tendance objective qui permet de canaliser les joueurs comme dans énormément de jeux de rôles, résultat, c'est la décadence.

Faudrait t'il songer à avoir des modérateurs dans la galaxie, des non-joueurs qui seraient au dessus même du détenteur de la capitale? je pense que c'est un point sur lequel il faut sérieusement se pencher...

Comme c'est partit actuellement, la publicité d'apo que je ferais à l'extérieure de moi serait la suivante :

"très bon jeu, très bonne immersion dans l'univers, très bonne gestion et jouabilité, un bon rp en moyenne, mais aucune modération, peu de très mauvais joueurs suffisent à saboter une galaxie. Déconseillé."

Je me garde de la faire car c'est une gamma en phase de test encore. Et car j'espère encore je ne sais pas comment que ca peut changer...

Merci aux ultrèmes e à calamar & co, et j'en passe... Je croyais au début que vous étiez juste des personnages sans intérêts et à tuer... Maintenant je sais que vous êtes des joueurs d'une puérilité déconcertante. (si ca se dit). Vous n'apportez rien, si ce n'est de l'ennui.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Capitaine Kortzanov
Messages : 75
Inscription : jeu. juin 22, 2006 11:22 am
Localisation : A côté de ta capitale.

Message par Capitaine Kortzanov »

+1 pour l'idée de la modération.

Je pense que cela pourrait régler pas mal de problèmes.
Beta 2 // G1 : Bul-Kathos

Beta 3 // G1 : Capitaine Kortzanov - Seheiah - Aershak

Gamma // G2 Espoir : Ezekiel // G4 Songe : Zadkiel

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Normalement, on est entre adulte (en majorité) et il ne devrait pas y avoir de probléme.

Quand un joueur intervient dans un RP privé sans y être invité, il devrait suffir d'un MP, et tout serait réglé, le possesseur de l'AG n'aurait plus qu'à effacer les messages en trop et puis voilà.


Mais là c'est parti en eau boudin, avec un joueur qui s'est caché derrier un soit disant RP pour énérver un autre joueur. Franchement qu'on t'explique que c'est du RP privé, et que le gars te répond en RP en disant qu'il comprend pas ce que tu dis, que tu es dans une Assemblée donc on peut réagir tout ce qui y est dit, ect..... c'est pas une attitude trés constructive. Je comprends l'énervement du joueur de Yerog. Un modérateur aurait peut être pu éviter ça.


Reste le probléme de les trouver ces modérateurs. Les Admis ont déjà assez de boulot je pense, donc faut trouver ailleurs.


Sinon, j'ai pas saisi ce qui se passe entre Kalamar et Familia Corsaria, j'ai dû rater un épisode.

Daneel
Messages : 117
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:12 pm
Localisation : Sophia Antipolis

Message par Daneel »

Contre l'idée de moderateurs surpuissants.

Une des grandes ameliorations de la gamma c'est le fait que les joueurs puissent modérer l'AG ou les Tavernes. Ca devrait suffire non?

Quaideluz Quaistufou? Sabre dans le tas, quand un joueur ecrit 'RP privé' et qu'un autre poste alors qu'il n'est pas invité tu vire son post. Si le joueur fait ça trop souvent, tu le vire de l'AG.
J'ai cru comprendre que ton RP n'est pas compatible avec cette attitude, mais un RP n'est pas figé, t'as qu'a deleguer la responsabilité de la moderation de l'AG a un perso subalterne que t'invente et le tour est joué.

Quand au probleme avec le Ultremes, je ne suis pas (encore) sur place pour juger mais j'ai joué avec le Kalamar en b3 et je sais que c'est un très bon RPiste, peut etre pas dans le meme genre que Mansfeld ou ou d'autre, mais c'est tout aussi interessant.
Vu le plaisir qu'il prenait a jouer son poulpe, je ne comprends pas qu'il rejete tout RP maintenant...


edit: et le triangle jaune? et la poubelle galactique? (d'ailleurs elle est où celle là?)
(b3) G1 : MunSu // G1 : Duc de Guise
(gamma1) Eveil : Pendragon // Firmament : James Stuart
(gamma2) Devenir : Juan Miranda

Drusilla
Messages : 295
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:25 pm
Localisation : Pas loin de la Gloire Eternelle

Message par Drusilla »

Cher Tsumi, tu caricatures ce qui s'est passé. Yerog a posté sans avoir précisé que le RP était privé, Aliocha a répondu de façon RP. Et là, Yerog s'est fâché tout rouge.

Maintenant, je comprends les deux côtés de l'affaire : Yerog voulait faire un RP avec d'autres joueurs et Aliocha, ne le sachant pas, a répondu.

Pourtant, il a répondu en jouant son personnage.

Donc, les petits loulous, vous êtes bien gentils mais il faut arrêter de cristalliser tout et n'importe quoi. L'AG est censée être une salle commune pour le RP commun.

Je comprends que certains "préparent" un RP à plusieurs et, parfois, c'est même plutôt bon. Mais dans ce cas, le plus simple est de poster quand tout le monde est prêt, non ? Cela donne tout de suite l'impression d'un RP à plusieurs préparés au lieu de naviguer comme hier sur la vague du RP "attendant" !

Certainement, Aliocha n'aurait pas dû placer son message MAIS rien n'indiquait que le RP était privé et cloisonné.

Beaucoup de joueurs en sont arrivés à faire du RP "cloisonné". C'est bien ça qui fout la grouille et vous enlève toute objectivité !

Je suis bienheureux que Wolvie a toujours fait des RPs de groupe "préparés", ça enlève ce genre de coups de gueule stériles.

Les boulets sont partout : arrêtez de vous plaindre et jouer, ce sera un grand pas vers la Joie et l'amusement.
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Celui qui posséde l'AG ne doit pas être responsable de la modération, ça va lui attirer trop de problémes, sans compter que le joueur n'a peut être pas le temps de gérer ça en plus.

Eventuellement à confier à une autre personne, mais ça ne réglera pas le probléme de la légitimité de ses choix de modération. Si on est pas capable de s'entendre maintenant, le pauvre qui sera chargé de modérer risque de se faire allumer à tout va. Il faudra que les tout les joueurs s'auto modére en premier lieu avant d'en venir à un modérateur de l'AG.

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

La G2 a déjà perdu trop de bons joueurs... Mais il en reste encore, je pense ;)
Enfin bon... J'arrive pas à comprendre pourquoi ca part en couille comme ça.

Mon avis :
Comme Daniel (je peux t'appeler Daniel ?) je suis pas trop favorable à l'idée d'avoir des modérateurs dans le jeu, même si ça me semble être une proposition vraiment pertinente. Pour moi, la G2 n'a pas eu de bol, elle est tombée sur une bande de potes qui a une conception d'Apo différente de celle du commun des joueurs. Je comprends ceux qui sont frustrés de voir leur RP perso partir en couille, ou ceux qui en ont ras le cul de se faire chier (même si je trouve ça amusant) à écrire des textes bien construits, bien présentés, rédigés du mieux possible, et là : Paf, v'là la bande qui répond en monoligne, complétement à côté du sujet.

Un sujet foutu de plus.

Enfin je sais pas, c'est pas compliqué de comprendre qu'on est plein de joueurs dans Apo, et qu'on est tous là pour s'amuser. Faut juste se respecter les uns les autres (joueurs).

Pour moi, faudrait limite créer un gros sujet full HRP carrément en plein milieu de l'Assemblée, avec le titre du sujet écrit en jaune fluo pour qu'on puisse pas le rater, et s'expliquer clairement, sans s'engueuler. Expliquer pourquoi c'est pas possible de jouer comme ca, et comment améliorer la situation... Faut juste que tout le monde se comprenne :P
(Bon c'est peut etre extreme, ca, hein !)

Ce qu'il y a de pire dans Apo, c'est quand tu crées un sujet du mieux possible, avec un thème qui te semble interessant, bref, tu fais ca bien, et là tous ceux qui répondent écrivent n'importe quoi en une seule ligne, en plus c'est même pas drôle et c'est hors sujet...

C'est rien qu'une question de respect, c'est aussi con que ça ;)


Quant à Kalamar, j'ai rien contre lui, mais daneel, imagine une bande complete de kalamar dans l'Assemblée, tu comprendras. Ca part forcément en hors-sujet le plus total. Avec un humour à l'arrache, des fois :?
Si quelqu'un a compté le nombre de sujets qu'il a crée en un week end, je veux bien le connaitre. A chaque fois c'est du flood.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Il faut avouer que Yerog n'avait effectivement pas précisé que son sujet était privé.
De toute façon il y avait déjà le feu et évidemment tout a brûlé cette fois-ci..
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Oui enfin bon ça peut arrivé à tout le monde d'oublier de mettre le petit
"RP Privée" non?

T'es dans ton truc tu post ton RP t'es tout content et... mince t'as oublié la petite mention "RP Privée", il c'est déjà passé une heure car t'as été regarder la télé, t'as lu un bouquin. Et tu vois 3 andouilles qui on posté des conneries, et tu ne peu plus éditer pour mettre le petit "RP Privée".

Après c'est au joueur d'être assez mature pour le comprendre.

Même si je reconnais que c'était pas forcément clair ce n'était pas une raison pour utiliser le canal HRP en masse et venir y écrire n'importe quoi parceque quelqu'un avait déjà commencé.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Drusilla
Messages : 295
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:25 pm
Localisation : Pas loin de la Gloire Eternelle

Message par Drusilla »

C'est pas faux ce que tu dis. Mais , par soucis de garder intacts des principes de société sains, il n'empêche qu'il faut partir du principe qu'Alioca s'est trompé de "bonne foi" puisque ce n'était pas marqué !

D'un autre côté, le message de Yerog ne stipulait pas spécialement qu'il attendait une réponse ni de qui ...

Imagine, il est tard, tu viens de passer ton dimanche à faire courir ton chien en lançant un bâton. C'est fatigant, tu es crevé. Tu rentres chez toi, tu passes sur Apo voir les news du jour, tu vois un post, tu le lis, l'esprit brouillé par la fatigue et l'heure et tu réponds ... PAF ! raté ! C'était un RP privé et c'était pas marqué !

Voilà, du coup, Yerog pique une colère noire et s'en va, drapé dans son orgueil !

Double faute ! Et pourrissage d'ambiance garanti parce que, dans la foulée, y a plein de roquets des deux camps qui viennent se lâcher sur le topic ... :twisted:
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Romain
Messages : 58
Inscription : dim. nov. 11, 2007 10:38 pm

Message par Romain »

Ok, on va dire que ce n'était pas fait exprés...

Que dire de la profondeur du message laissé par Aliocha?
C'est juste un message laché comme ça dans l'AG, sans essayer de faire quelque chose de bien.

Alors dire oui c'était pas marqué, nanani, nanana... OK

Mais alors pour faire des messages pourris comme ça, moi je dis NON!

Puis, c'était peut être pas marqué, mais bon si le joueur derrière Aliocha avait lu correctement le texte, parce que à mon avis elle l'a juste survollé..., elle aurait compris que c'était une vision, et elle aurait pas posté!

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Des excuses, cela serait un grand pas non ?
Une poignée de main bien franche !

Mais j'ai peur qu'on ne retrouve là une lutte d'orgueils :P
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Drusilla
Messages : 295
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:25 pm
Localisation : Pas loin de la Gloire Eternelle

Message par Drusilla »

Cher Erlo, excuses ou pas, cela ne fera pas revenir Yerog malheureusement !

Cher Romain, merci pour tes nombreuses remarques non constructives et ne rimant à rien. Tu fais ici ce que tu reproches au joueur d'Aliocha de faire là-bas. Essaie d'être positif un peu parce que, franchement, les fachos du RP propre et pur, ça suffit maintenant ... C'est usant et ça n'apporte rien au sujet de Tsumi.
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Message par Tsumi »

Hum, seulement j'ai l'impression qu'on s'égare du sujet... (edit : ben ^^ vala)
Yerog et Aliocha, en effet, a un lien... mais lorsqu'on dit qu'il suffit d'un peu d'automodération, justement il est là le problème.

Certains sont simplement incapables de se modérer, et incapable de respecter les autres joueurs. Pour précision, entre calamar et moi ca a commencé quand une fois de trop j'ai vu un de ses message naze, j'ai voté moins. C'est ce qu'on doit faire il me semble.

Evidemment tout ses alliés ont voté 50+ sur le coup. Evidemment, ce calamar rajoute un message pour dire "merci pour le moins". Et c'est parti en hrp. On parle de respect? de hrp? attendez là, les votes sont une facon de faire avancer le joueur nan? pas de faire re-flooder le joueur. Si il refloode, eh ben d'une part il a rien compris, d'autre il est de ces pauvres êtres qui font fuir la G2... une technique comme une autre pour gagner, sauf que celle là va donner une sale réputation au jeu en lui même.

Pour revenir aux votes, moi je m'en moque, j'ai compris depuis longtemps que les RD n'étaient en aucun cas significatifs. Pour revenir au hrp, slui ka commencé :D (caché sous un air de faux message evidemment) a noter que 3/4 des messages de ce mec et de ses potes sont des hrp camouflés à peine. Goustule a fait des efforts au début.
Pour revenir au respect des rp, ben chepa quoi dire. Tout ce que j'ai dit là, et ce quis 'est passé, n'aurais même pas du arriver; Dommage quand même. D'où l'idée de modérateur, qui pourrait faire office de pnj aussi...

je saisi très bien que ca puisse poser problèmes, et que ca doit etre galère à mettre en place. Mais regarder les forums sur le net, et les jeux online qui ont du rp, ca existe et c'est souvent ca qui sauve la mise.

Bref. Jvais voir tiens d'ailleurs ou en est le message. Même si je ne réponds plus depuis ce midi, j'aime pas trop faire le relou.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

mansfeld
Messages : 56
Inscription : ven. mai 18, 2007 8:47 pm

Message par mansfeld »

Il est extrêmement réducteur et simpliste de réduire les raisons de mon départ à une simple saute d'humeur et à une question d'orgueil.

D'un côté, je constate qu'Alliocha se voit gratifié d'une "simple erreur' de distraction (erreur qu'il a répétée trois fois en se foutant de ma gueule en HRP), et que je suis taxé d'orgueil mal placé.

Chapeaux bas. Franchement, vous venez de prouver que vous n'avez jamais, au grand jamais, tenu compte ne fût-ce qu'une fois de toutes les demandes, de tous les griefs, de toutes les tentatives de dialogue que j'ai, avec d'autres joueurs, mainte et mainte fois lancées.

Je le redis : le topic "coup de gueule" a presque un mois d'existence... relisez-le. Est-ce également là de l'orgueil mal placé de ma part, et une simple distraction de la vôtre ?

Faut arrêter les cocos.

EDIT :

Pour en revenir au sujet, je dirai pour ma part que c'est le rôle des admins du site d'intervenir quand toutes les tentatives de dialogues ont échoué.

1) MP 2) Forum externe - modération de l'ag en cas de besoin 3) Intervention des admins

Cela ne me semble pas compliqué.

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »