Etre gulidien dans cette version...

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

n'empeche que là on tourne en rond, car moi je vois bien que le perso a Garlic se fait des tunes a la CB, et avec ces tunes il achete des ressources a la CB, alors bon.....
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Kornu
Messages : 26
Inscription : dim. nov. 25, 2007 9:35 pm

Message par Kornu »

combien de fois faudrat-il le dire ... YA RIEN A ACHETER A LA CB !!!!

Allez, 2 milliarde de metal ? j'en fais plus a chaque bilan !!!

Galic fais des leems et alors !!!! Ca sert a rien apart pour les distribuer...

C'est limité non?

Faut lire les posts car oui on tourne en rond à répeter toujours la même chose...

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Kornu,

1. Parfaitement d'accord avec toi Garlic manipule les cours de la CB pour faire de l'argent (achat fictifs et montée des cours sans débourser, puis vente), c'est une utilisation particulière qui est a la limite de la faille. En ce qui me concerne je n'ai pas d'avis et ce n'est pas mon probleme.


2.
Le role d'un guildien est il exclusivement d'acheter ou de vendre "exclusivement" a la CB ? Ne serait ce pas ta conception du guildien et au dela de la CB qui est faussée ?

Ton role est avant tout de mettre a disposition (production, achat, transport) de tes allies/client des matériels ! peu importe la provenance ! Le guildien est avant tout un gestionnaire et un faciliteur, une rampe de lancement .....

Pose toi la question de ce que tu peux amener a tes allies (surtout si tu as la production que tu dis !), et au service de quels objectifs, et tu résoudra ton problème, qui a mon avis est tout a fait personnel. Car il me semble que le profil que tu as choisi ne te convient pas, et qu'en plus ton personage n'a pas d'objectifs.


3. Je ne dis pas que tout est parfait, je ne dis pas que la CB correspond parfaitement a ce que j'attendais et qu'on ne peu pas l'ameliorer.

Je dis simplement que vous avez un contexte de jeu qui est jouable, alors jouez au lieu de vous lamenter a tort et de grossir les problemes.

Adaptez vous !


4. Quand a tourner en rond ! Plutot que de repeter a perte de vue dans chacune de tes interventions "on s'emmerde, la CB est vide" explique nous comment tu concois le role du guildien dans le jeu et dans ce contexte les relations du guildien avec la CB.

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

c'est bien ce que je dis, on tourne en rond, car IL ACHETE PLEIN DE RESSOURCES.

Voila, je sais pas pourquoi ça marche chez lui et pas chez vous, mais il se fait plein de ressources a la CB!

Moi tout ce que je sais, c'est que les ressources du crime se retrouvent a la CB et qu'il en achete des milliards.
Faut lire les posts car oui on tourne en rond à répeter toujours la même chose...
C'est exactement ce que je dis! Et ça, le fait qu'il achete par milliards, ça date du moment ou il a posté le screen avec achat vente a la CB, là ou vous avez tous dis en coeur "c'est nul comme screen ça veux rien dire".

Ben si, sur le screen on vois nettement un chiffre assez gros en vente, ça on est tous a peu pres d'accord pour dire que ça marche, mais aussi un gros chiffre a l'achat, alors comment il a fait pour acheter autant si y a rien a acheter hein???????

Mais bon, comme je l'ai déjà dis, continuez a pleurer en disant que c'est pas possible, a fermer les yeux quand on vous dis "mais si regardez c'est possible!". Pourtant Garlic est pas le seul, Sandor a clairement insinué que lui aussi avais "le truc" et que ça marchais tres bien.


Edit parceque Didier a posté pendant que j'ecrivais: parfaitement d'accord. Pour ton petit 1) je ne sais pas quoi répondre, je ne maitrise pas du tout les subtilités de sa methode, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une faille. Enfin si c'est le cas elle est étrange. J'ai cru comprendre qu'il y avais une histoire de vente de vaisseaux a la CB, de faire attention au prix qui rebaisse regulierement, et de vider une autre CB pour les ressources.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Didier a écrit : Je dis simplement que vous avez un contexte de jeu qui est jouable, alors jouez au lieu de vous lamenter a tort et de grossir les problemes.

Adaptez vous !

Erreur Didier.
Ce n'est pas jouable. Pour "jouer" il faudrais déjà buter les 3 ou 4 commandants qui ionisent les PC1. Non merci, pas le temps.

Je dirais juste que le fait de ne plus pouvoir "utiliser" la CB est un "problème" et un grave, je trouve.
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Skipusien, le fait que des commandants ionisent des PC c'est une action de jeu, répond par une autre action de jeu (butter ou se rendre utile, ou négocier, que sais je !!!!!), sinon déploie toi ailleurs et autrement.


je reitere, mettez vous donc dans la peau de votre commandant et jouez au lieu de demander des modif pour arranger vos gamelles ....


Les commandants qui sont en train de prendre le controle des 0, ont mis en place des actions compliquées au service d'un objectif ! C'est leur faire offense de ne pas leur repondre IG par des reaction RP adaptées.


Oui ne plus acceder aux CB est un probleme (pas plus grave que ca quand meme), mais c'est un probleme IG qui doit trouver sa solution IG !

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Se que je voudrais faire rendre compte, c'est que les PC1 des systèmes 0 possèdent maintenant des barrières invisibles (mais douloureuses) qui handicapent tout un secteur entier. Impossible d'y sortir ou d'y entrer. :?

(Attention, je ne viens de faire qu'une simple remarque! c'est rien d'autre^^)
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

juste comme ca, dans apo, il y a une arme terriblement efficace: les mots.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

Les VME immunisés?

...

Effarant.


Et bien oui, les guerres ça fait du dégat, si vous voulez spéculer en paix c'est à vous de nettoyer les 0 ou de vous arranger pour qu'on ne tire pas. Si les 0 se font ioniser ça bloque tous les guildiens, si vous êtes pas assez intelligents pour contourner le problème, et bien votre galaxie se passera des guildiens et franchement, vous l'aurez mérité! Vous n'allez quand même pas me dire que vous ne pouvez pas choisir entre s'allier, corrompre, détruire, des adversaires qui ont avantage à ce quelqu'un les fournisse via la CB... si?

Et bien alors mourrez, les autres n'ont jamais eu autant d'avantages que les guildiens, si ous reculez devant la première difficulté parceque vous n'êtes plus 1000 fois plus puissants que les autres et bien tant pis. Ni Dieu, ni les non guildiens, ni les guildiens plus futés de toutes les galaxies n'ont à vous écouter pleurer sur votre triste sort!


Pardonnez l'humeur de mon propos, mais franchement, vous êtes là pour jouer avec ce que vous avez et vos avez beaucoup, quand on voit les fortunes G0, on se pose même pas la question d'un reparamétrage concernant les guildiens en premier lieu :arrow: let's play

PS: Pour ceux qui disent qu'il n'y a rien à la CB, vous êtes quand même libre de construire pour vous créer une masse spécu, ça me parait un peu la base...
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Bien dit, tu me plait toi :P

Kornu
Messages : 26
Inscription : dim. nov. 25, 2007 9:35 pm

Message par Kornu »

LOL

c'est bien ce que je dis le systeme vous arrange tel qu'il est alors vous ne voulez pas le changer... tres bien !!! Moi j'avais cru comprendre quon étaient gamma testeurs et qu'il fallait donner son avis...

Alors permetez moi de dire plusieurs choses,

1) Messieurs les fédés votre profil est nickel (tant mieux) alors venez pas ici pourrir les posts juste pour garder vos avantages.

2) Les milliards de ressource a la CB (en général si on a du bol on a accés qu'a une seule) c'est vrai y'en a, qui sont d'ailleurs surtout issus des ventes des guildéens... MAIS on ne parle pas de ce manque là mais bien des vaisseaux inexistant à la CB (ou si peu...) alors les remarques concernant ce soi disant non problême je n'y répondrait meme plus. Quelle mauvaise foi !

3) Qu'on ai des objectifs RP ou pas quand vous n'avez plus accés a la CB pour cause de ionisations le "pouvoir" du guildéen disparait totalement... les propos sur ce sujet du style t'a qu'a le poutrer... serieux vous y croyez vous ? Quand un gros fédé est dans le 0 vous pensez qu'un guildéen va le poutrer pour vendre 3 corvettes ? Encore une fois c'est de la mauvaise foi ! un guidéen ne peux pas rivaliser avec un fédé et c'est tant mieux (comme quoi je ne regrette pas les anciennes versions bordel).

4) Les remarques du style "si vous êtes trop nuls ou trop cons vous avez qu'a crever" bah bravo, c'est tres constructif et ça prouve qu'une chose... vous ne cherchez qu'a faire en sorte que le jeu ne s'équilibre pas !

5) Pour info, je suis pas malheureux in game, j'ai un gros empire, une grosse production, je spécule malgres une CB qui a mon avis ne fonctionne pas du tout comme elle devrait, mes alliés sont de bon joueurs et je me marre bien niveau rp... moi ce qui m'interresse ici c'est de donner mon avis (meme si ça dérange a priori certains) pour que ce tres bon jeu évolue et attire plein de monde. Si les profils ne s'équilibrent pas (tout le monde se plaint sauf les fédés qd meme) apo finira par s'essoufler et se limitera a 80 gugus qui s'amusent entre eux, qui dégoutent les nouveaux (suffit de lire certains post au dessus) et la trinité aura fait tout ce boulot pour pas grand chose...


voili voilou.

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

Merci Didier.


A part ça, je ne suis pas féd mais allianiste et tu sais, enfin peut être pas puisqu'apparemment pour toi seuls les guildiens ont ds problèmes, que les espionnnages sont chers, difficilement utilisables pour diverses raisons, enfin bref notre principal avantage en a un gros coup dans l'aile, les ally demandent des améliorations, c'est normal.

Vous, vous venez dire que c'est impossible de jouer, ce qui est faux, des guildiens de toutes les galaxies le prouvent.
Alors que tout ne soit pas rose, je veux bien le croire, que ce ne soit pas parfait, je le sais, mais il y a des limites à ne pas dépasser: Guildien reste le plus avantageux des profils, même si un bon féd peut démonter un guildien un peu moyen. Je n'y vois rien de catasrophique quand même. Si tous les guildiens réussissaient, c'est là que j'aurai un problème!

Alors je sais que tu te fous de mon avis, mais il me semblait important de rappeler que tout le monde ne peut pas être le plus grand guildien, à toi de faire avec je suis désolé, mais oui je le redis: si tu attends que les admins t'aident à chaque fois que TOI tu as un problème et bien ce n'est plus un jeu équitable, les règles sont les mêmes pour tous :arrow: démerde toi un peu tout seul!
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Tu t'adresse à Didier là?

Parce que là le portrait du bonhomme à qui tu parles, ben c'est pas Didier...
Didier fait partie des derniers à vouloir que les admins l'aident. (un aldulte, un vrai! :lol: )

De plus, cette agressivité est complètement déplacée. :roll: Tout le monde est d'accord avec ce que tu as dit (sauf le paragraphe sur la puissance guildéenne), l'immunité était une proposition et je commence à en avoir marre des gars qui incendient tous ceux qui essayent de proposer des solutions plutot que poser des problèmes.
Sayan, tu sort, tu te calme, tu prends tes pilules, tu pète un coup et tu revient zen.

Revenons à l'omnipuisance des guildéens. Tu insinue que tous les guildéens actuels prouvent que le profil marche bien... tu fait un piètre ally... :roll: Les guildéens marchent seulement parce que les profils sont en partie indépendants.
Un guildéen se sert de toutes les actions de bases mais pas de ses actions spéciales. Où est l'intéret d'être guildéen? La prod? Quelle prod? Celle qu'un fédé peut avoir en triple en ultrémisant un système?

Mouais... :|
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Kornu
Messages : 26
Inscription : dim. nov. 25, 2007 9:35 pm

Message par Kornu »

Toto +1

oui il faut que les choses avancent et il faut aider les admins en leur donnant notre avis (constructif).

Sayan -1

apprends à lire, tu te répètes et tu ne retiens que ce qui t'interresse il n'y a donc aucun intérêt à reprendre tes propos pour les confronter aux différents arguments des post d'avant... on va pas se répéter hein ;-)

Rappel, je suis pour le parfait équilibre entre les profils de façon à ce que tout le monde s'amuse (pas juste certain profils au dépend des autres) avec ses spécialités, ses qualités, ses défauts et ses envies. (sayan relis cette phrase deux fois ok ?) donc bah essayons de partager notre point de vue, même si on est pas forcement d'accord ça peux être constructif. :-)

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

(euh non je ne visais pas Didier, je répondais à son "tu me plais" en guise de déclaration liminaire)


Je réagis vivement peut être trop, admettons.

Je suis peut être un piètre ally, admettons aussi, surtout qu'il est vraique de multiples problèmes ne sont pas surmontés donc ok.

Maintenant, je connais des guildiens qui arrivent très bien à spéculer en G0 et qui sont très contents du système, leur spécificité ils s'en servent sans problème. Et vu les richesses de certains autres, non je ne vais pas verser une larme sur les guidiens. D'ailleurs à un moment donné, la personne de G1 que j'ai questionné m'a parlé de richesses équivalentes.

Alors oui les autres pofils peuvent gêner la spécu... Et ????

Les guildiens payent bien les féds pour dézinguer les pirates.

On peut se servir de ses spécificités même si oui les guildiens doivent maintenant tenir compte, comme les autres, des actions de jeu. Moi je dis juste ça. Que le système soit perfectible, je veux bien, mais qu'on vienne se plaindre avec du "c'est injouable", "le profil guildien est le + mauvais", ça a le don de m'énerver oui. Alors là encore je rebascule dans une certaine redondance, j'avoue. N'empêche qu'un des principaux buts de la Gamma était l'équilibrage en amenant les guildiens à interagir au même niveau que les autres. S'étonner après que ça ait des conséquences pour les guildiens :roll: D'ailleurs des guildiens ayant déjà connu d'autres profils ont surement moins de mal...


Enfin bref, mon avis n'est apparemment pas souhaité, donc je vous laisse continuer, je crois qu'on aura compris que je suis hostile à un retour en arrière. Dieu 3/3 saura certainement amélioré ce qui est nécessaire mais à mon avis les guildiens ont déjà les cartes en main.
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »