Etre gulidien dans cette version...

Verrouillé
Kornu
Messages : 26
Inscription : dim. nov. 25, 2007 9:35 pm

Etre gulidien dans cette version...

Message par Kornu »

Bonjour a tous,

Je joue depuis longtemps à Apo et je tiens à féliciter les concepteurs car le jeu à vraiment évolué version après version. Je tiens a les féliciter pour les excellentes idées qu'ils ont eus en mélangeant RP, wargame (même si certain l'oublie souvent), diplomatie (les idées de planètes gouvernement et d'AG sont excellentes) etc...

Je suis guildéen dans cette version, (un gros qui teste beaucoup de choses depuis le début) et j'ai joué plusieurs guildéens autrefois. Ily a eu de tres gros problème avec la contrebande sur les dernières version, la spéculation et la protection des milliards des guildéens conférait a cette classe un trop grand pouvoir et j'ai été un des premier à me plaindre de l'extreme facilité a faire de l'argent dans le temps...

Les choses ont changées et comme à chaque fois qu'on équilibre (qu'on tente) les profils de joueurs, ont passe des extremes à l'autre et je pense qu'il va falloir serieusement penser à redonner de l'intérêt au profil du guildéen.

Je m'explique, aujourd'hui un guildéen est nul en offensif (normal), nul en espionnage (normal), nul en pillage (normal) mais aussi nul pour gérer l'argent !

En effet, le systeme de CB est sans intérêt, l'argent ne sert a rien car il n'y a rien a acheter, on ne peux pas spéculer (avant c'etait trop mais là c'est plus du tout) car y'a jamais de stocks et les prixs sont incompréhensibles (ex la corvette sonar... de tte façon y'en a jamaie eu une seule a la CB donc...).

De plus si on arrive à avoir de l'argent en vendant un peu on se le fait piquer par les hackers... Ah ouiy'a encore un autre avantage... le marchand se fait piller quand il vend !!!!!

Vous avez corrigé le syteme pour que les marchands soient moins forts qu'avant, c'est réussi, ils ne servent plus à rien !!! Les corsaires font plus d'argent que les guildéens !!! Moi je joue encore car je suis avec des vieilles connaissances et je me la joue mineur... mais bon...

A la prochaine version vous n'aurez quasiment pas de guildéens soyez en sûr... et si je jouait pas avec des copains j'aurai effacé mon compte depuis longtemps...

Je pense sincèrement qu'il faut réequilibrer le profil de guildéen car il devient sans intérêt.

Merci de m'avoir lu, et encore bravo aux concepteurs.
Dernière modification par Kornu le dim. nov. 25, 2007 10:08 pm, modifié 1 fois.

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Message par Koukinou »

Pour remplir la Cb pourquoi on ne la remplirait pas (en plus des insu que personne n'a) des vaisseaux qui sont détruit ds le champs de bataille ?

C'est pas logique certe mais bon faut trouver une solution!

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

Normalement, je crois qu'on avait dit qu'une partie des flottes détruites sur le champ de bataille étaient récupérées à la contrebande.

Cela dit, est ce que ça suffit réellement ? Aucune idée.

En tout cas, c'est clair que les guildiens semblent avoir perdus pas mal de pouvoir, peut être trop ?

D'autres guildiens pour donner leur point de vue ? (je suis alliantiste moi :P)

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Je copie mes deux posts et une réponse d'un commandant à ce sujet.
Ces post viennent de la rubrique bug ou je ne sais pas ou poster dans le sujet corvette sonar = prix

A moins que je me plante complétement,

cette situation ne gêne pas nos amis les commerçants?

J'aimerai en savoir plus sur les prix avec un stock à zéro.

Car si le stock est à zéro, le prix affiché est beaucoup trop bas, ceci n'incite pas les ventes à la CB pour les produits concernés en zéro stock.

Il faudrait que le prix d'un produit à zéro stock soit automatiquement le double du prix des matières demandées pour la construction.

Le prix de chaque matière serait une moyenne des prix des 7 derniers jours affiché dans la CB concernée par le stock à zéro.

Bon, je ne suis pas commerçant mais il ne faudrait pas que les commerçants crèvent de faim sinon leurs prédateurs (pirates) seront mal aussi.

Réponse d'un joueur
Quaideluz, le problème ne vien pas de fait qu'il n'y en ai plus en stock, mais tout simplement que pour CONSTRUIRE une corvette sonar sa demande beaucoup de ressource, alors que à la CB tu les achètes pour 50 000£ l'unité...

D'ou la rupture de stock et le problème de prix évoqué...

Réponse tout à l'heure

Justement, le prix affiché pour un stock à zéro pour ce cas là, est débile (excusez moi pour le mot).

Car cela n'incite pas du tout la vente de ce type de vaisseaux à la CB qui ne sera jamais alimenter car personne ne veut vendre avec une perte.

Si le stock est à zéro, le prix pour la vente devrait être mis automatiquement 2 fois supérieur.

Ainsi, les marchands viendront vendre les corvettes, et par cette vente, ils donneront un stock à la cb. Ainsi, d'autres marchands pourront acheter si le prix est interessant.

Ai je été assez clair?

J'aimerai connaître l'avis des guildéens.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

Le problème des sonars, c'est que les prix en ressources ont été augmentés et que on a oublié de remettre la CB à jour.

Sinon, le fait de mettre 2 fois le prix en ressources en cas de stock vide, c'est jackpot assuré pour un guildien intelligent.

Le prix doit augmenter, mais modulo ses achats et ventes moyennes sur une semaine par exemple, sinon on va retomber dans les travers de la beta avec une pompe a fric illimitée.

Kornu
Messages : 26
Inscription : dim. nov. 25, 2007 9:35 pm

Message par Kornu »

Si les sonars était le problème le plus important ça serait simple... Mais la contrebande ne marche pas dans l'etat actuel des choses, prixs qui varient de façons illogiques, stocks inexistants, taxes variables qui bloque le jeu, Corsaires qui attendent tous les convois... bref la CB tel quel c'est vraiment inutile...

Et les problèmes des guildéens se limitent pas a la CB malheureusement...

Et si y'a pas beaucoup d'avis de guildéen c'est qu'ils y en a pas beaucoup... et encore moin qui decident de parler des problèmes qu'ils rencontrent.

Y'en a surement quelques-uns (de gros guildéens) qui jouent avec 4 potes irl qui controle 3 ou 4 CB donc qui s'amusent... seuls... et qui cherchent pas a faire évoluer le jeu...

Qu'en pense les admins ?

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Tout à fait d'accord si le guildéen prend tout d'un seul coup et met le stock à zéro mais je pense que l'on peut trouver un systême pour éviter qu'il part au prix indiqué mais le prix à payer sera beaucoup plus haut.

car mettre un stock à zéro doit être pénalisant pour un marchand.

Il devrait jamais avoir un stock à zéro si on se débrouille bien.

La cb doit inciter les commerçants à acheter et à vendre quelle que soit la situation.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Macastril
Messages : 147
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 1:02 am

Message par Macastril »

Je tiens à témoigner également en tant que gros guildien de la g0... Je n'ai pas de pote IRL influent, mes alliés ne contrôlent pas ma contrebande de spéculation. Nous avons dû nous battre pour limiter la piraterie et mettre les taxes à 0. Tout cela, j'ai pu y participer de par ma puissance... Mais même au départ, le profil de guildien présentait de bons avantage.

Pour un commandant débutant, le guildien est le seul à pouvoir mettre dès le départ 100% d'investissement public, car il se fait ses leems sur la vente de surplus de ressources. Ensuite, l'introduction des vaisseaux diplomatiques, qu'il est rapidement le seul à pouvoir produire en masse (toujours grâce à son investissement en politiques publiques qui boostent son économie), fait qu'il peut prendre beaucoup de planètes vierges rapidement.

Je trouve donc personnellement, au contraire, que le guildien conserve une grande efficacité. Certes, c'est à nous de construire les stocks de la contrebande. Et alors? Une fois qu'on a suffisamment de planètes, on peut produire sa propre masse spéculative et la faire fructifier aux marchés.

J'avais plutôt l'impression que c'était les pirates qui avaient un déficit de puissance. Pratiquement aucun piratage n'a jamais réussi sur moi, ou alors de la part de très gros pirates bénéficiant de soutien.

Définitivement, non, le guildien n'est pas défavorisé. Des guildiens comme Stanislas Kraegor, Pioupiou, Merlin... en sont la lumineuse démonstration.

Kornu
Messages : 26
Inscription : dim. nov. 25, 2007 9:35 pm

Message par Kornu »

eh eh eh

Pas d'accord, je suis dans lamême situation, sans allié j'ai galéré grave au départ, j'ai joué de suite avec un max de joueurs (c'est l'intérêt de ce jeu) mais si le fédé de mon natif m'avait porri j'aurai pas suvecu...

Au départ la survie du guildéen dépends de ses co-natifs... et là on sait que c'est tres variable...

Macastril, ton exemple est le cas (ou comme moi) ou t'u t'en est sorti (je suis a présent puissant mais absolument pas a cause de mon profil mais bien parce qu'on m'a aidé plus que de mesure et que je suis pas tombé sur des bourrins tout de suite). Les diplos ça marche que si tu survi et j'ai vu les 3/4 des guildéens de mon secteur disparaîtrent en 20 cycles... soyons honnête, on a survécu mais c'est loin d'être une généralité.

Et je dirai même que si les guildéens continue de jouer ils restent trés en dessous concernant l'équilibre des forces... ils n'ont pas de REEL avantage contrairement au autres...

Pour ta remarque sur la CB je la comprend pas, y'a pas de stock !!!! les prix stagnent... et la seule chose que peux faire un marchand c'est vendre.... super...

Concernant les hack et les attaques de convoi, ton exemple est loin d'être une généralité... dans la G2 on a de tres riches pillards et il vaut mieux les éviter...

Bref, tout ça pour dire que je suis pas d'accord avec toi... ptet que tu profite du systeme qui sait ;-)

HellzMaster
Messages : 179
Inscription : sam. oct. 27, 2007 1:40 am

Message par HellzMaster »

Perso je proposerai que toute unité detruite dans un secteur aille a la contrebande + 50 du nombre des unites (sa ferait du matos a vendre)

Si non l'idee de douber le prix quand le stock est a 0 me parait realiste etant donné que c'est la loir de l'offre et la demande donc plus il y a de stock moin c'est chere :wink:

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Je suis d'accord sur l'évolution des prix qui ne reflète pas l'offre et la demande, ce qui rend effectivement le mécanisme de spéculation inintéressant. Il n'y a pas d'incitation a la fabrication (je l'ai déjà dit ailleurs), et nous sommes noyés sous les matériaux, alors que le reste est rare et pas assez cher.

Par contre, dire que le guildien est sans arme, c'est faux, il est possible d'obtenir un bonheur élevè quand on fait l'impasse sur l'attaque, et les VD sont performants (même après les reparamétrages) entre les mains des guildiens.

Oui les pirates sont un problème, mais l'on peut s'en protéger en évitant de conserver du liquide, et en faisant attention a qui vient vous voir.

Quand a la faiblesse en début de partie ...... Ce n'est pas le cas de tous les profils ? un guildien peut parfaitement lutter en conquete avec un fede, l'un avec des vd, l'autre avec ses kamis .... le fede va s'essoufler au bout d'une ou deux planetes.

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Didier,vous parlez pour un milieu bien avancé de partie.

Etant guildéen, je peut vous dire sque j'aurais pu mille fois me fzaire poutrer!


C'était déjà le cas avec 200 chasseurs bomb contre une planète à 30 000! Alors qu'on avait baissé leur défense!

La cb est inutilisé et inutilisable sauf pour écouler l'énergie. Et là, ça fait pompe à fric parce que le prix ne baisse pas! Chaque jour, 5 million d'énergie entre et le prix n'a pas varié d'un centime!

Avec les vd je me fauis complètement rammaser par les indigènes qui me réduisent en charpie. J'en suis réduit à ACHETER DES PLANETES!


Ce que je propose, c'est qu'une fois par mois, il y ai un arrivage de stocks.
OU que le prix de vente soit nettement suppérieur à le prix d'achat.

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Toto (ou tu me tutoie, ou je te vouvoie ? tu choisis !)

Je lance des ralliements de planètes avec 1000 voire 2000 vd et 99 % de bonheur et ça se passe bien et mieux que certains fedes.

Ce que je voulais dire, c'est qu'au début, les autres profils galerent aussi, probablement autant voire méme plus que les guildiens qui eux peuvent s'appuyer sur leur importante production.

Mais ce qu'il faut prendre en compte aussi c'est que des non sens RP ne sont plus possibles, un Guildien guerrier par exemple, le probleme est peut etre la .

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Etre guildéen c'est galére c'est sûr!

Les grandes armes des guildéens qu'ils nous restent ce sont :
- Notre faculté à produire plus (enfin un peu plus que les représentants qui produisent pas mal à ce que j'ai entendu dire)
- Et enfin les vme's qui peuvent être une arme redoutable pour qui sait s'en servir

Le problème c'est que les guildéens sont censés spéculer au moins un tout petit peu avec la contrebande.
Mais là j'avous que je ne comprend plus rien à celle-ci!

Elle peut rester un mois s'en bouger avec un stock impressionnant de ressources et des prix très haut avec une taxe de 100%
Tandis que d'autres contrebandes pas taxés du tout dés qu'elles vont recevoir 10unités d'énergies le prix va descendre en fléche.

Enfin en béta il y avait un prix max et un prix mini à la contrebande. Un jour sur 2 elle était presque au max et le lendemin presque au minimum.
Là on a une contrebande qui à un prix de départ. Exemple : 47000£/u pour les vme's. Et le prix ne fait que descendre!

Les seuls foit où j'ai du voir le prix augmenter c'était avec des vaisseaux dont on vidait le stock à 0 (d'ailleurs j'ai toujours pourquoi un coup sur deux lorsque l'on vide le stock à 0 la section concernant cette unité disparait jusqu'à ce que l'on remette d'autres unités :?: )
Je n'ais encore jamais vu le prix des ressources réaugmenter!

Problème de programmation de la CB??? :?:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Garlic
Messages : 227
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 1:06 pm

Message par Garlic »

Juste pour dire, je suis guildien, je gagne entre 400 et 1000 millions de leems par cycle avec la contrebande + production... et je suis un petit joueur par rapport à d'autres.

Evidemment je ne parle même pas de mes stocks de métaux ou autre, sache juste qu'en un cycle, je peux produire environ 20 000 frégates porte nef.

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »