systèmes d'impots

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

systèmes d'impots

Message par toto0 »

Un ami IG m'a dit que
le système redistributif récoltait plus de ressources et moins de leems,
le proportionnel neutre,
et l'élitste plus de leems et moins de ressources.

A-t-il raison?

Si oui, est-ce dû au gain du factreur prod ou bien au système d'imposition?
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Les variations sur les ressources sont assez minimes et dues au facteur de prod.

En revanche, les brouzoufs récoltés (leems) varient d'un facteur un à trois par le seul fait du système d'imposition.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Soldat Sombre
Messages : 97
Inscription : sam. sept. 29, 2007 9:06 pm
Localisation : Quelque part... Ou peut-être ailleurs...

Message par Soldat Sombre »

1. Système redistributif :
Cette politique permet d'augmenter le facteur [...] productivité de votre civilisation [...]
En revanche, ce type d'impôt entraîne une perte d'efficacité importante : la somme récoltée sera sensiblement inférieure.
2. Système proportionnel :
Cette politique est neutre sur les autres facteurs de civilisation aussi bien qu'en terme d'efficacité.
3. Système élitiste :
Cette politique permet d'augmenter l'efficacité de l'impôt : la somme récoltée sera supérieure.
En revanche, les facteurs [...] de productivité [...].
Cité du point d'interrogation "Politique d'imposition". Ce n'est pas assez clair ?
Ils influent sur le facteur prod, donc sur la prod en elle même.

Grillé, mais c'est pas grave...

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

ben justement non, sinon je me tairais, je suis pas du genre à poser des quetions pour rien.

la prod, ça veut tout dire comme ça veut rien dire.

$£?
ou métal?
ou les deux?

Bob a répondu à ma question efficacement. Question que j'avais fait générale afin que d'autres puissent en tirer des conclusions.

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Il me semble bien que sous la denomination "productivité", c'est celle des matieres premieres qui est désignée. Et donc la production e metal, de diamant, et d'energie.

Donc oui, en effet, le systeme elitiste est presque miraculeux en terme de sous. En revanche, il entraine un peu d'instabilité, un peu de crime et ce crime justement joue sur production+leems, vu le rapport en leems, il n'agis au final que sur la prod.

Donc quand on a besoin de sous, vive le systeme elitiste! En revanche, il est incompatible avec les républiques.

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »