Promotion du Canabis

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Didier a écrit :Pour les agacés, je n'ai rien contre les ados, bien au contraire. C'etait juste pour faire un mot.
Moi qui voulait te recruter pour ma ligue anti-jeunes, je suis déçu. :cry:

Mais si c'est du flan, alors ça t'intérresserait ? Tous les mercredis après-midi on fait des descentes avec d'autres retraités du club de bridge de Villeneuve-St-Geogres dans les centre-villes. Au menu, battes de base-ball et cassage de ces jeunes délinquants qui glandent grassement devant les baby-foot (ah non, mince, ça a disparu), les bornes d'arcades (ah mince, ça aussi), dans les magasins (ça ouais, quels vils consuméristes) et à la FNAC où ils squattent le rayon mangas sans payer.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Bob, ca roule, on va leur casser la tete a tous ces petits merdeux, je ressort mon casque et mon nerf de boeuf, ca va me rappeller le bon temps des manif, des boucliers dans la gueule, des lacrymogenes, et tout et tout ........


Pour le reste ........
Bien dis. En ce qui me concerne, je vais ptet dire un truc choquant mais les gens, on vous a pas forcé a vous droguer (licite ou non), alors apres, qu'on vienne pas pleurer.

Cela ne me choque pas, bien que nous soyons tres loin du sujet initial, je veux juste reagir en passant.

je suis un peu desolé que cette declaration provienne de quelqu'un visiblement aussi jeune, les aleas de la vie pourrait faire a la rigueur qu'un vieux con comme moi pourrait penser cela.

La detresse humaine est donc condamnable car la consequence d'un echec ?

Cette ideologie du winner infaillible fait suffisament de ravages aujourd'hui, pour que cela soit un grave probleme de société. Le suicide des ados, la souffrance au travail, le suicide au travail ne sont que la partie emergée de cet egoisme egocentrique erigé en regle de vie.

Tu verras, tendre la main a quelqu'un sans arriere pensées c'est souvent plus enrichissant que se gaver de mepris gratuit a l'egard de ses contemporains. Donne donc deux balles un jour a un SDF dans la rue, c'est une experience a tenter dans ton cas.

Tu decouvriras aussi que tu n'est pas different des autres, les circonstances de la vie se chargeront de te le demontrer, et a ce moment la quelqu'un te tendra la main et tu en sera tres heureux.

Pour finir je grossis le trait, mais pour les malades et les handicapés, tu as un avis aussi tranché ?

mansfeld
Messages : 56
Inscription : ven. mai 18, 2007 8:47 pm

Message par mansfeld »

Certains avaient un avis très tranché sur la question des "associaux" (drogués y compris, non ?), des "handicapés", etc., abreuvant de leur bonne morale simple, claire et rectiligne les pauvres gens qui eurent la bêtise de prêter foi à leurs harrangues saures : "c'est de leur faute, ou tout du moins, c'est pas la nôtre, tant pis pour eux".

Hélas, au final, tout cela n'était qu'une usine à gaz...


+1 pour Nicanor

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Nicanor a écrit : Et ceux qui n'ont pas d'argent n'ont qu'à en acheter et ceux qui n'ont pas de pain devraient se mettre à la brioche ...

Pourquoi certains se droguent ils ? Une petite visite à l'hôpital bien que ça te dégoute et tu comprendrais peut être. C'est pas beau la misère humaine quand tu la prends en plein figure.
Tu as fait un tres bel exposé de ta vision des chose concernant ton propre cas et les ravages, mais les autres aussi ont une vie et des problemes. La misere? Oh d'accord j'ai un PC et une connexion internet, mais je connais, directement ou pas. Ma mere gagne 300-400 euros par mois et m'elevais seule moi et mon frere wahouh! Des ruptures? J'ai connu. Des deceptions? J'ai connu. J'ai meme connu des choses qui auraient fait sombrer bien des gens dans l'alcool et la drogue et dont je suis pas forcément fier, mais bon.

Alors je dis pas ça pour me vanter, surtout pas, mais dans tous les cas, je peux annoncer clairement et fierement que je ne fume pas et que je ne bois pas. Attention, pas comme "ouah juste un verre de temps en temps" nonon, je sais meme pas quel gout ça a. Et pourtant je suis pas musulman. Alors quoi? Un mec se drogue parceque sa femme l'a quitté? Pfff super... désolé mais quand on veux se suprimer il y a des facons plus efficaces et plus honorables.

Dans tous les cas, que se soit parceque son poisson rouge est mort, parcequ'elle culpabilise pour avoir volé un rouge a levre (j'ai connu une fille qui s'est suicidée pour ça) ou qu'il a pas assez de sous pour se payer le plein de sa BM, et bien on ne force pas a se droguer point! Bien sur il y a des cas ou on force. Que se soit dans les milieux de la prostitution, dans les boites ou autre, mais se ne sont pas ces cas extremes que nous evoquons ici.

Et si demain un pote a moi meurt, parceque je suis dans la misere et chomeur, je vais forcément finir alcoolique et drogué? Ca aussi c'est un probleme.

Je comprend parfaitement ton combat contre ces substances et je ne peux que te soutenir dedans (qui ne le pourrais pas?), mais voila, on ne force pas ces gens. C'est un refuge facile. C'est une faiblesse, point.

Le pauvre ne choisis pas d'etre pauvre, alors l'argument du "il a qu'a acheter des sous n'est pas valable". Mais le drogué a dans la plus grande majorité des cas, choisit. Et ce pour une raison completement débile a la base. "Pour faire plus vieux", "pour etre cool", "pour faire comme les potes". Oui, des raisons qui montrent bien a quel point il est influencable.
Alors peut etre que pour toi, un jeune de 15 ans qui se tire une balle ou autre parceque sa petite copine "qu'il aimais trop pour la vie" l'a quitté c'est pas pitoyable, mais pour moi ça l'est.

Comprend bien que je ne suis pas contre toi, je suis avec toi. Juste qu'on arete de donner des causes externes a tout. "Oh il a été tué par un policier alors qu'il volais une voiture, bouh c'est la faute a la société, surtout pas la sienne" "oh le pauvre il est drogué, c'est la faute a la société surtout pas la sienne". Je suis d'accord qu'il y a des accidents de la vie qui sont de veritables murs, et crois moi je suis bien placé pour le savoir, mais il n'en reste qu'aucun ne force a sombrer de cette maniere.

Tu verras, tendre la main a quelqu'un sans arriere pensées c'est souvent plus enrichissant que se gaver de mepris gratuit a l'egard de ses contemporains. Donne donc deux balles un jour a un SDF dans la rue, c'est une experience a tenter dans ton cas.
De un, qui dis que je suis "si jeune"? De deux, ca vas ca vas hein, se tapper la discute avec un SDF dans la rue pendant 2H j'ai deja fait hein. Ahah en fait c'est ca votre probleme a vous les "bon samaritains" vous etes persuadés que les autres sont des vilains pas beau incompréhensifs qui ne connaissent rien de la vie hein? Vous vous trompez sur mon compte et je maintient que meme dans la misere la plus merdique du monde avec plus qu'1H a vivre, on ne force pas les gens a se droguer!

Certains avaient un avis très tranché sur la question des "associaux" (drogués y compris, non ?), des "handicapés", etc., abreuvant de leur bonne morale simple, claire et rectiligne les pauvres gens qui eurent la bêtise de prêter foi à leurs harrangues saures : "c'est de leur faute, ou tout du moins, c'est pas la nôtre, tant pis pour eux".
Bravo non vraiment c'est tres subtil de franchir ainsi le point Godwin! Bouh ben jugez moi a Nuremberg alors! Alors eh! Vous savez lire et vous etes posé non? Surtout Mansfeld. Alors ou ai je parlé des handicapés? Heiin? Les handicapés, de ce que j'en sais, c'est pas leur faute hein! Moi je parle de l'acte VOLONTAIRE de faire entrer dans son propre corp une substance connue pour sa nocivité. Rien a voir avec les notion de non conformité, de handicap, de race, de religion ou autre.
Ah non sur ce coup bravo j'applaudis pour cet amalgame majestueux.

Vous croyez vraiment que je suis du genre a piquer la place dans le metro a un aveugle parceque "c'est bien fait pour lui"? Et bien dans ce cas c'est vous qui etes aveugles et incomprehensifs les gens. Parceque ce n'est pas du tout le cas. Au contraire meme!

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

(ps ya mieux en g0 :primarque de la ...béta...........................1 ) et oui il à survécu à 3 apocalyse il est increvable le garnnement XD
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Garlic
Messages : 227
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 1:06 pm

Message par Garlic »

LKC 1 - 0 Didier+Nicanor

Bim !

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Vecna, amène du pop-corn :lol:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Cassé ! (KC)

*Emprunte du pop corn à Chorus*
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Lkc a écrit :Mais le drogué a dans la plus grande majorité des cas, choisit. Et ce pour une raison completement débile a la base. "Pour faire plus vieux", "pour etre cool", "pour faire comme les potes". Oui, des raisons qui montrent bien a quel point il est influencable.
Vision simpliste. Ou parce qu'il avait des pulsions destructrices à une période de sa vie, parce qu'il a voulu essayé une fois, pour voir, n'y a rien trouvé de bien terrible mais une expérience plaisante et, sans s'en rendre compte, s'est laissé prendre au piège. Une erreur à un instant donné de sa vie. Tu n'en as jamais faîte ?

De même, tu oublies que tout le monde ne réagit pas de la même façon face à une drogue, même aussi commune que l'alcool ou le tabac. Chacun n'a pas les mêmes prédispositions à la dépendance. Ni les mêmes réactions à tel ou tel psychotrope. Sur ce point, on le sait, il y a des prédispositions génétiques.
Alors peut etre que pour toi, un jeune de 15 ans qui se tire une balle ou autre parceque sa petite copine "qu'il aimais trop pour la vie" l'a quitté c'est pas pitoyable, mais pour moi ça l'est.
Vision simpliste à nouveau. Quand un gamin se tire une balle car sa copine l'a quitté, il est évident que ce dernier élément n'est que le déclencheur d'une poudrière depuis longtemps accumulée. Enfin, il existerait peut-être (peut-être, hein, je ne suis pas sarko) ici aussi des prédispositions génétiques.
Comprend bien que je ne suis pas contre toi, je suis avec toi. Juste qu'on arete de donner des causes externes a tout. "Oh il a été tué par un policier alors qu'il volais une voiture, bouh c'est la faute a la société, surtout pas la sienne" "oh le pauvre il est drogué, c'est la faute a la société surtout pas la sienne". Je suis d'accord qu'il y a des accidents de la vie qui sont de veritables murs, et crois moi je suis bien placé pour le savoir, mais il n'en reste qu'aucun ne force a sombrer de cette maniere.
Là encore, vision simpliste. Tu négliges complètement le fait que si une personne est fragile psychologiquement, ou influencable, ce n'est justement pas de sa faute, qu'elle a une histoire expliquant cela. Et, pour info, nous sommes tous influencables et grégaires, à divers niveaux. Là aussi, quid d'éventuelles prédispositions génétiques ? On connaît des familles entières dépressives. Reproduction sociale ou influence du patrimoine génétique.
Lkc a écrit :Le pauvre ne choisis pas d'etre pauvre, alors l'argument du "il a qu'a acheter des sous n'est pas valable".
Argument que beaucoup récusent, affirmant qu'ils n'ont qu'à se relever les manches. Tu trouves cela intolérant et naïf ? De même que tu le fais en croyant qu'une personne psychologiquement fragile ou influencable a choisi.

Excuser ? Là n'est pas la question : d'abord on n'a pas à juger un suicide, un drogué, ou à le pardonner. Avant tout comprendre comment ce qui te semble visiblement incompréhensible s'est produit.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

J'aime pas trop l'idée des prédispositions génétiques. Il ne faut pas retirer toute responsabilité non plus.

Mais c'est clair que ce manichéisme faibles/forts est bien trop réducteur.
Tout ce joue dans la part de déterminisme/responsabilité, et c'est un débat qui ne finira jamais.

Enfin, peu importe finalement, que quelqu'un soit responsable ou pas de son propre sort, ça ne m'empêchera pas de préférer un sourire à une grimace.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

jseb
Messages : 515
Inscription : jeu. mars 09, 2006 10:22 pm

Message par jseb »

tiens, un ptit sourire erlo: :)
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

mansfeld
Messages : 56
Inscription : ven. mai 18, 2007 8:47 pm

Message par mansfeld »

LKC

Et l'humour, même décalé, dans tout ça ? Je carricaturais tes propos, qui me semblent plutôt assertifs et qui peuvent mener selon moi vers des dérives dangereuses. Le sophisme aide à la création d'une logique cohérente, mais pas forcément saine. Je n'aime pas le simplisme, j'aime la nuance.

Certes, je suis aveugle. Face à une telle constatation sans appel, je ne peux que tâtonner...

Heureux qui comme Ulysse...

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

ERLORAK a écrit :J'aime pas trop l'idée des prédispositions génétiques. Il ne faut pas retirer toute responsabilité non plus.
Moi non plus je n'aime pas ça, ça ne saurait tout expliquer, et conclure hâtivement serait une voie facile pour les uns, dangereuse pour les autres. Mais, sur les domaines de la dépendance aux drogues on sait qu'il y a une influence génétique et il se pourrait (avec un gros conditionnel, aucune conclusion bien aboutie) que cela joue sur la dépression et la tendance au suicide.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Drusilla
Messages : 295
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:25 pm
Localisation : Pas loin de la Gloire Eternelle

Message par Drusilla »

Vous vous prenez la tête 7 pages pour ça ?

WAOUH !

Le pire c'est que j'ai tout lu ...

Le "plus" pire c'est que je vois pas où ça mène ...

Le "plus" "plus" pire c'est que ça me conforte dans mon petit "buzz" d'après le boulot quand je rentre chez moi et que je prépare mes RPs où mes plans de la soirée.

C'est une remarque sociologique, je trouve. :D
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Nicanor
Messages : 311
Inscription : mar. déc. 26, 2006 2:40 am
Localisation : Lyon

Message par Nicanor »

Le pire c'est de déterrer un topic pour faire reprendre le flood sur des braises mortes.

Fumes donc ton buzz. Moi je vais chier un coup et après je pense que je vais me manger un yaourt.


C'est passionnant 3615 Ma vie ! N'est-ce pas ?
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »