Les tavernes.

Mortmoa
Messages : 94
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 1:08 pm

Les tavernes.

Message par Mortmoa »

Bonjour, bonjour,
je debute je m'excuse de mon ignorance mais, je crée une taverne de standing bas et... je peux creer en tout 5 sujets. (Une salle = un sujet donc)

Je suppose que cette limitation a pour but d'alleger le serveur mais... concretement vous faites comment pour parler avec aussi peu d'espace ?
Dans le meme sujet on va avoir plusieurs conversations qui se croisent (si la taverne est animée evidemment) ca risque de ne pas etre tres lisible.
J'ai du mal a visualiser la chose.

LLDE
Messages : 18
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 11:37 am

Message par LLDE »

Tu vas vite gagner assez de ressource pour augmenter le "Standing". Tu pourras le changer sans affecter les salles deja existantes.

Apres, peu nombreuses sont les tavernes qui ont besoin de 10 salles...

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Dans les précédentes versions, les tavernes étaient gérées différemment. Créer une salle, genre la taverne "Au coffee-shop des jours heureux" (exemple au hasard...^^), c'était créer une salle, un sujet, comme celui-ci mais en RP, où n'importe qui pouvait venir et faire intervenir son personnage en lui faisant poser une question à un autre joueur, par exemple, et l'autre postait sa réponse à la suite, un autre joueur pouvait arriver au milieu pour intervenir, etc... exactement comme sur ce forum externe où nous sommes.

A présent, on peut regrouper plusieurs salles dans une même taverne, pour créer une sorte de complexe, comprenant un bar ou une auberge (lieu de discussion, quoi) à l'ancienne, donc comme dans la précédente version ci-dessus, mais aussi un marché, pour échanger technologies et ressources, ou une salle de jeu, ou n'importe quoi. Et donc 5 sujets pour ton standing te permettent de créer 5 topics comme celui-ci, où les personnages dialoguent.

Rien qu'une salle est largement suffisante, puisque dans le cadre d'une auberge, ta salle n'est pas dédiée à une conversation autour d'un thème précis comme ici ou à l'Assemblée galactique, mais porte le nom d'un club ou d'un resto où ceux qui le veulent peuvent venir parler de choses et d'autres, à l'envi et à l'infini.
Dans la mesure où une salle de ta taverne n'est pas dédiée à un sujet précis de débat mais peut servir à toute discussion, il n'y a pas forcément besoin de multiplier ce genre de salles, une seule devrait suffir.
De plus, outre ta Taverne qui a déjà 5 salles de ce genre potentielles, il y a toutes celles des autres joueurs, presque autant de lieux à salles multiples que de joueurs. Les lieux et l'espace ne manquent donc pas pour mener des dizaines de conversations changeantes et diverses à la fois...

Je pense que tu verras mieux ce que le système permet et comment il fonctionne quand tu auras un peu fréquenté les tavernes proches de ton système.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Moi je comprends pâs l'intéret d'avoir un standing haut à 10 salles et un standing EXEPTIONNEL à ... 10 salles... :shock:

C'est bizarre quand meme...
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

La différence, c'est plus sur le RP

Certains personnages (en général des guildien, allez savoir pourquoi ^^) aiment bien étaler leurs richessses au grand jour.

Si quelqu'un arrive a tenir une taverne pour les élites, et à les faire poster régulièrement, il peut devenir riche ;)

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Ouais ben un petit plus ne serais pas de trop... comme par exemple un petit logoi dans la liste des tavernes pour attirer le pigeon.^^

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

+1 toto, s'il n'y a pas de difference quel est l'interet ?

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Quand j'aurais les sous, j'en aurais une.

Et chaque post vaudra son pesant d'or. Voila l'intéret.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Lia n'etait pas venale, je suis un peu decu par son createur .... :lol: :wink:

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

En es-tu sûr, Didier?? :lol:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

:lol: Qui en est sur?

Sinon, je voulais plutot parler de la qualité des messages présentés. Il faudra bien réflécchir avant d'écrire. Et ca, ca vaut de l'or.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

J'ai pris, je ne m'en était meme pas aperçu deux tavernes...

Le probléme c'est qu'elles ont été fermé avant...donc me voila avec deux tavernes fermés et sans la possibilité d'en créer une!

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

tu peux les ouvrir, les nettoyer et changer leurs noms. ca revient au même, sauf pour la localisation.

Ou alors tu donnes les planètes, tu crée la tienne, et tu reprends les planètes.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Oz a écrit :Ou alors tu donnes les planètes, tu crée la tienne, et tu reprends les planètes.
voici un type de commerce qui peux rapporter gros : créateur de tavernes ! :lol:
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

Oz a écrit :tu peux les ouvrir, les nettoyer et changer leurs noms. ca revient au même, sauf pour la localisation.
Comment on fait...j'ai cherchez il y a pas de possibilité de les éditer...

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »