Coup de gueule

Drusilla
Messages : 295
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:25 pm
Localisation : Pas loin de la Gloire Eternelle

Message par Drusilla »

Je crois qu'il veut dire (d'après le raccourci copié) que tu comptes mélanger le RP et le HRP en faisant la guerre à quelqu'un en prenant comme raison sa conception du RP ou un RP qui ne plait pas.

Maintenant, à chacun de voir.
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Alors dans ce cas là non! Je n'ais jusqu'à maintenant jamais fait celà. Tout du moins jamais en Gamma. J'avous que je n'étais pas forcément un ange de ce côté là en béta :oops:

Par contre punir les joueurs non respectueux des "RP Privée" alors qu'on ne les as pas invité ça c'est beaucoup plus dans mon genre. Genre un petit massacre de flotte. J'avous que c'est mélanger RP et HRP mais si ces joueurs ne comprennent pas la diplomatie alors pourquoi ne pas essayer leur méthode celà les calmera peut-être. Ce n'est surement pas la bonne solution mais avoué que depuis que l'on occupe les Ultrems dans le 3 ils l'ouvrent beaucoup moins.

Sinon je ne comptes pas m'attaquer à ceux qui sont venus dans le RP de mansfeld. J'avous que c'était assez ambiguë vu que la mention "RP Privée" ni était pas. Mais ça peut arriver à tout le monde de l'oublier. L'erreure est humaine.

Je réfléchis déjà à un petit truc du genre celui que Quaideluz à fait avec le "canal HRP". Bon aprés c'est à potasser et je comptes demander l'avis à plusieurs joueurs avant. Voir pourquoi pas le demander ici quand j'aurais fini^^

Bon par contre je dis pas que ce sera un truc aussi sympa que la suppression du message sur l'assemblée. Avouez que la moitié des gens qui pourrisse l'ag se foutent complétement de la poubelle.

Enfin de toute manière je ne comptes rien faire avant d'avoir l'avis d'autres joueurs. :D
Donc voilà... :wink:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Didier a écrit :Cette ambigüité ou cette richesse selon les points de vue, est source de heurts importants entre joueurs. En caricaturant, d'un coté nous avons "peu importe les moyens, seul la puissance compte" de l'autre nous avons "Peu importe la puissance car je joue avec élégance".

La solution est, je pense comme mansfield, dans l'intelligence des joueurs, et sur un arbitrage par modérateur des conflits entre joueurs les plus "bloques".
+ 100 !

Wolvie, tu réponds de manière partisane :P

Franchement, comment peut-on vraiment faire l'erreur de croire que le RP posté était public ? C'était clairement un songe, donc déjà innacessible aux personnages et en plus avec l'ambiance typique des RP privés.
Certains se plaignent justement que les indications "RP privé" sont inutiles parce que c'est foutre du HRP pour dire une évidence...

De la tolérance, merde, chacun joue comme il veut et fais des compromis pour que les autres puissent aussi jouer comme ils le veulent.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

mansfeld
Messages : 56
Inscription : ven. mai 18, 2007 8:47 pm

Message par mansfeld »

Drusilla,

Si il n'était pas assez clair que ce topic était privé, soit, je l'ai expliqué une première fois à Alliocha. Je peux l'admettre.

Mais comment expliquer dès lors l'acharnement d'alliocha qui a encore posté par la suite deux messages complètement HRP, se foutant allègrement de ma gueule, et continuant ainsi à pourrir le post ?
Ce sont d'ailleurs ces messages que tu as plussoyés. Toi et Goustule entre autres.

Ensuite, ton explication sur le +1 en humour décapant accordé à Alliocha pour ses messages HRP n'est selon moi en rien une volonté d'équilibrer de quelconques votes. Je déplore qu'on aie voté +1 à mes messages HRP (je te signale d'ailleurs que c'est Alliocha lui-même qui les a voté en "message remarquable", histoire de me faire plaisir sans doute ?), mais de là à ce que tu justifies la caution que tu accordes aux agissements d'alliocha sous prétexte de vouloir "équilibrer" une histoire de votes, faut arrêter.

Les interventions d'alliocha sur l'ag, vos votes complètement à côté de la plaque, et le mp d'alliocha signifiant que l'ag n'est pas faite pour les rps d'ambiance, ça fait beaucoup pour être un simple malentendu.

Avez-vous relu la première page de ce topic ? Avez-vous tenu compte des mps pour discuter de la chose ?

NON.

Tu as été le premier, Drusilla, à me dire que tu n'en avais rien à foutre, de mon coup de gueule sur ce forum externe. Comme Valjean n'en a rien eu à foutre, de saboter une première fois un RP collectif, comme Goustule n'en a rien eu à foutre, de mes demandes de médiation pour que ce cirque arrête, comme Alliocha n'en a rien eu à foutre, de mes demandes répétées de cesser de pourrir mon topic, comme Minos n'en a rien eu à foutre, de m'agresser par MP de manière totalement HRP, etc, etc, etc.

Tout ceci pendant DES SEMAINES.


Bref, cessez cette mauvaise foi. J'ai tout fait pour tenter de régler le malentendu. Je constate mon échec, et je constate également que les admins de ce site n'ont rien fait pour régler une situation qui pourrit depuis des semaines.

Pour ma part, j'ai toujours respecté votre RP, je n'ai jamais souhaité que vous soyiez virés, je n'ai jamais tenté de saboter quoi que ce soit.

Votre attitude me révolte. Je constate que vous vous dédouanez encore une fois, sans remise en question, du comportement que vous affichez en jeu.

Grand bien vous fasse. Nous ne jouons pas (plus) au même jeu.

Drusilla
Messages : 295
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:25 pm
Localisation : Pas loin de la Gloire Eternelle

Message par Drusilla »

Je n'ai pas dit que tout était excusable, Mansfeld. je parle juste de la première intervention d'Aliocha suite à ton message initial où, je le répète, "L'erreur était possible".

Comme je l'ai dit : nous avons tous des vues différentes sur le contenu de l'AG. Aliocha n'a pas les mêmes que toi et tu n'as pas forcément raison.

Oui, je me fous des coups de gueule ici sur les "méchants du RP" car c'est un sport pratiqué de tous les côtés donc il n'y a pas de "tout blanc" et il n'y a pas de "tout noir". Non, je n'arrêterai de considérer que les conneries des uns se retrouvent dans les conneries des autres, non je ne cesserai pas de demander de ne pas craquer sa gaine parce qu'un post est mal compris. Récemment, Astronore m'a collé un "-1" sur un de mes posts RP parce que je me moquais du travail de plein de gens sur sa justice. En prime, il s'est permis de m'expliquer le délire de son vote par MP. J'ai envoyé le MP à Quaideluz pour lui demander de rappeler à Astronore les principes du vote.

J'attends aussi, toujours, ses excuses mais je crois que je peux rêver vue la bornitude du phénomène.

Des MPs comme ça, j'en reçois plein aussi de joueurs qui ne comprennent pas que l'on répond au post d'un personnage. C'est pas pour autant que je traite de "cons" tous ceux avec qui je suis pas d'accord.

J'en ai marre des discussions sur le thème "Vous savez pas faire de RP". Mais alors, marre de chez marre : on a tous une vue différente de ce famaux RP.

Toi, tu privilégies le côté RP de personnage à personnage, Aliocha le voit dans un cadre plus global concernant les affaires galactiques.

Il considère que l'AG sert à la diplomatie donc aux événements liés à des interactions entre commandants et entre empires.

Donc, maintenant, t'es gentil tout plein et contrairement à certains, tu es loin d'être con : comprends que vous avez tous les deux raison.

C'est de l'ouverture d'esprit qui est nécessaire : tu en arrives à me mettre dans le bain pour un malheureux vote. Tu vas trop loin parce que tu ne veux pas comprendre les différences de vues entre vous.

Bref, les fachos du RP sont pénibles. Dans les deux camps. Chacun voit le RP comme il veut ou comme il peut. Et, contrairement à toi, je vous ai vu à l'oeuvre tous les deux : vous ne faites pas le même type de RP mais vous le faites bien.

Alors cesse de hurler comme un truie qu'on égorge ! :D

Maintenant, Apo est un jeu qui mêle RP et Stratégie : il n'y en a pas un prend le pas sur l'autre.

Et surtout, ce n'est pas ton jeu et je comprends que les admins aient autre chose à faire qu'à se colletiner des coups de gueule comme celui-là, provoqués uniquement par l'envie d'imposer "un" type de RP.

Maintenant, personnellement, il serait souhaitable que tu reviennes jouer comme tout joueur et non comme un maitre du jeu qui dirige une partie et donne le ton à suivre dans sa campagne. Car, du coup, tu en oublies d'être objectif et respectueux des autres.
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Je vous suggère de laisser tomber, les uns comme les autres vous êtes suffisamment intelligents pour savoir que vous ne convaincrez pas votre interlocuteurs (que ce soit a chaud ou plus tard).

D'autant qu'il serait dommage que la discussion devienne "mordante" comme peut le laisser penser quelques prémices.

:roll: :roll: :roll:

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

Vous êtes d'une paranoïa formidable ... Franchement les bras m'en tombent. Croire qu'un "complot ultrème" c'est mis d'accord pour dégouter les joueurs. Fallait franchement le chercher.


d'une part mon post était une erreur et j'ai toujours respecté les messages RP : privé bien que je pense que le fait qu'un RP puisse être "privé" me fout un peu la gerbe.
J'ai posté un truc frais et amusant, avec un peu d'imagination, Yérog aurait pu réctifier son erreur de ne pas avoir mentionné que son texte ne devrait pas avoir de réponse en me faisant intervenir dans son rêve ... au lieu de ca il gratifie l'assemblée d'un HRP bien dégeulasse...

Ne voulant pas répondre HRP, j'ai répondu à Yerog, en mentionnant clairement Yerog !
Ce pauvre Thomas, visiblement poussé à bout par une sensibilité un peu a fleur de peau et une implication sans doute trop forte dans le jeu a mal compris le truc et s'est emballé...

A vrai dire, y'a un peu un choc des générations entre certains ultrèmes et certains défenseurs du "RP privé" (je pense très fort a masturbation autistique quand je dis ca... veuillez me pardonner)

Je suis d'une génération ou l'assemblée etait un haut lieu de joutes verbales. Certains s'enguellaient vertement, enrageaient, pestait, se vantaient etc. dans un style vivant, avec des mots du langage parlé. les descriptions type "truc contempla machin avec un air de mépris teinté de je-sais-pas-quoi et lui lanca en pleine figure :" etaient assez rares et bien plus courtes. Les RP types autistique etaient rarissimes. Je pense a cette histoire d'arietan coincé sur une planète pleine de golzios, j'ai moiu même participé avec joie a ce sujet car tout le monde pouvait bien evidement répondre. Les gens s'envoyaient ainsi des pics pour mettre le recit du prochain narrateur en difficulté. C'etait un peu absurde, décousu mais frais et marrant. Y'avait une interaction.

J'étais un précurseur des recits RP. Je me souviens d'avoir ecrit un texte sur la blessure de Ramouflon, qui l'a transformé en homme-tronc. Je me souviens que certains étaient intervenus. Cela n'etait pas forcement très courtois mais franchement, pas besoin d'en faire un plat.

Certes, les joueurs ne prenaient pas toujours la peine de creer un personnage et de le definir jusque dans leur moindre détail mais au moins il existait un debat vivant ou les gens ne prenaient pas la mouche quand ils se prenaient des remarques.

Je trouve l'assemblée actuelle figée et guindée dans des regles absurdes ; par exemple interdire le monoligne. C'est absurde car chacun sait qu'une réponse brève et cinglante pèse souvent bien plus qu'une longue logorrhée. Des petites piques provocantes, des petits effets rhétoriques, tout ca doit être bref, vif vivant. L'assemblée est a mon avis devenu un vernis ou seul quelques courtisans se pavanent pour pouvoir ensuite s'auréoler de gloire type : j'ai 45 000 pts de RD a mon actif !!!
Pourquoi certains commandants qui pesent dans la galaxie ne parlent quasiment pas ? Noir, chapeau de paille, argent, moi même ?

Chacun en fait se préocupe de décrire le mieux possible son personnage et inventer des belles histoires pour bien montrer que "mon perso est le plus grand le plus beau le plus subtil, le plus con etc..." L'essentiel de l'utilité de l'assemblée, c'est à dire le débat politique proprement dit pas à l'arrière plan. Chacun veut briller de son originalité mais chacun se regarde le nombril. Resultat, personne ne s'ecoute, les gens ne réagissent plus vraiment en cas de changmement politique.
Survivre pour pouvoir poster un tas de belles histoires....

Ne vous méprenez pas, je suis un adepte indecrotable du RP, je pourrais vous dire que j'ai été élu meilleurs perso de la B2, que le wiki et les fondations du RP doivent enormement au ultrèmes, que j'ai été a l'initiative d'une ligue contre le HRP...
Mon personnage de ramouflon est d'une richesse et d'une densité incroyable. Je pourrais vous en parler des heures. Mais Ramouflon s'est forgé en se confrontant en luttant, en proferant quelques repliques vives et tranchantes, en prechant a tous va par MP, en froissant evidement certains ego et en devant parfois rabattre le sien. Il existe actuellement entre le Wiki et d'autres textes inédit plus de 300 pages word ecrites sur l'ultrémisme, viendrai-je vous infliger cela a l'assemblée ?
Non parceque vous vous en fouteriez. et vous auriez raison. car l'assemblée est un lieu de vie. Ces textes sont pour le wiki ou pour le plaisir personnel. Ou si vous trouvez un bon contexte pour en parler...

La dessus, je pense que ces vaines courses au RD provoque des escalades de RP masturbatoires.

Le RP est le fruit d'une interaction, il doit, pour moi être vivant. Il ne s'agit pas de dire, "je suis un beau tenebreux en armure lourde" il faut jouer comme cela ! Un texte meme purement RP se justifie par des actions concretes ; lancement de débat, préparation d'une action d'envergure, création d'une coa... sinon, l'assemblée sera un simple lieu
Il ne s'agit pas de dire je suis un mechant ultrème et j'ai peur de rien, il faut agir comme ca, être suffisament irrespectueux envers les personnages, suffisement brutal. L'action et le RP se completent et ce justifient l'un dans l'autre. L'action sans le RP pourri le Jeu. Le RP sans l'action en fait autant.

Je pense que tout ca n'est pas percu symetriquement. De la, une bonne partie des troubles du moment.

Nicanor
Messages : 311
Inscription : mar. déc. 26, 2006 2:40 am
Localisation : Lyon

Message par Nicanor »

Waou. Fais gaffe mec. Tu vas plus passer les portes avec une tête et des chevilles pareilles.



C'est ça le monoligne cinglant ? Excusez moi, je suis qu'un gros bizuth qui ne date que de la B3. Je vais aller fermer ma gueule et vénérer le Culte des Anciens ...
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

Ok, tout d'abord, je m'excuse pour mon jugement hrp un peu rapide.
Je me contenterais de dire que mansfeld prend un peu vite la mouche, et je ne suis pas le seul à le dire. C'était certes une décision murie de longue date, mais on a pas trop eu le temps de régler le problème du pourrissage de topic avant ton départ, alors que ça aurait très bien pu être fait.

Pour revenir au débat actuel sur le RP ; effectivement, il y a plusieurs manières de faire du RP.

Je suis pas fan des RP "privés", qui ont tendance à entrainer des malentendus RP-HRP (on ne sait plus quels infos le personnage est censé savoir), mais je les tolère bien volontier.

Donc j'ai voté négatif sur les posts de pourrissages d'aliocha, car ils n'avaient rien à faire la. Je l'ai même contacté par mp, pour lui expliquer le truc, mais il a été assez agressif, et extrèmement borné.

Sinon, je suis en partie d'accord avec Ramouflon (pour une fois :P), sur le fait que les messages RP, ça peut très bien être des monolignes, si ils ont leur place (réplique cinglante, etc), et que les messages avec des descriptions d'ambiance de 20 lignes pour ajouter un pauvre commentaire complètement inutile au milieu, je suis pas fan ...

Mais chacun sa façon de faire du RP, le principale étant de respecter quelques règles de bases :
- Respecter les règles du créateur d'un topic (RP privé, ou autre) ou ne pas poster si ça ne vous plait pas
- Ne pas faire intervenir un autre personnage que le sien dans un RP sans l'accord préalable du joueur.

C'est pas très contraignant, et ça évite énormément d'emmerde ...

Sinon, pour le RD, il faudrait vraiment le plafonner, parce que actuellement, c'est effectivement du grand n'importe quoi les votes à l'assemblée de la G2, et ça incite certain à faire des messages pourris pour le plaisir de voir leurs copains booster un peu leur RD ...


ps : ramouflon, tu postes pas souvent, mais mieux vaut avoir du temps pour te lire quand tu le fais ^^

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour être constructif, j'invite tous ceux qui se sentent concernés par la question "que doit être le RP" à en discuter ensemble dans un sujet dont le but serait la rédaction collective d'un article sur le wiki répondant à cette question.

http://apocalypsis.celeonet.fr/forum/vi ... 7010#37010

Si on réussissait à rédiger un paragraphe clair à ce sujet on éviterait sûrement des malentendus à l'avenir. Et en plus l'exercice pourra nous faire réfléchir sur un autre mode que l'engueulade.

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Message par Koukinou »

Ramouflon a écrit :L'assemblée est a mon avis devenu un vernis ou seul quelques courtisans se pavanent pour pouvoir ensuite s'auréoler de gloire type : j'ai 45 000 pts de RD a mon actif !!!
Pourquoi certains commandants qui pesent dans la galaxie ne parlent quasiment pas ? Noir, chapeau de paille, argent, moi même ?
J'ai bien lu tout le message et je suis en parti d'accord sur l'analyse. Mais je ne vois pas quel est le rapport avec tout ces commandants cité ?

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Pourrait on avoir un petit sondage divin en G2 ?

Ce serait pour déterminer la proportion de joueurs qui lisent les débats de l'AG, et ce qu'ils lisent surtout (RP privé, annonce politique, débat entre personnage, ect...).

J'ai quand même l'impression que c'est une minorité qui fait vivre l'AG, et j'aimerais savoir la proportion de joueurs qui lisent et vote à l'AG par rapport au nombre total de joueurs en G2.

Par exemple, la première élection en G2 a réuni 90 votant, c'est beaucoup ou pas ?


D'un côté, heureusement que chaque jour 100 joueurs différents ne postent pas à l'AG ou ne répondent pas à des sujets. Sinon, il faudrait deux heures de lecture tout les soirs pour suivre, et surtout, sans classement des posts selon leur fonction (RP privé, débat politique, vote d'une loi, ect...) ce serait ingérable.

Kirtan
Messages : 152
Inscription : lun. avr. 24, 2006 8:31 pm
Contact :

Message par Kirtan »

90, c'est un peu moins qu'en beta3...

Cela dit, le dernier sondage n'a réunit que 66 votants... Est-ce synonyme d'une participation à la vie galactique en baisse ? Hum personnellement ça ne m'étonnerait pas.

De toute façon, depuis le dernier scrutin, le fait est que le nombre de présents en g2 a diminué...

Ce serait possible d'avoir les chiffres exacts des actifs par galaxie ?
Beta :
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster

Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

A vrai dire notre dernier sondage en Espoir n'a réuni que 60 personnes et pourtant il y a une grande vie galactique....

Donc je ne suis pas sur que cela veuille dire grand chose...Beaucoup de commandants ne parle pas à l'assemblée mais cela ne veux pas dire qu'ils ne participent pas via les tavernes, les forums de coalition!

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Désolé de réagir, mais l'humble joueur que je suis se sent complètement concerné par le dédain du Génial Ramouflon...

Oh, Majestueux Meilleur Joueur de la Bêta 2, pardonne moi de pêcher et d'oser n'avoir joué que pour faire du RP sans mener des Guerres qui me boufferaient ma vie IRL, de récolter des points de RD immérités selon tes critères, et d'avoir joué sans connaitre l'apport ultrème à notre jeu...

Non, je ne me masturbe pas intellectuellement devant mes textes ou les points, j'ai pas besoin de ça. Je tente juste de construire un perso réaliste, avec défauts et qualités, et un rôle politique au sens le plus noble du terme...qu'il soit apprécié ou pas n'est au fond que la conséquence des heures passées...et qu'il est assez désagréable de voir dénigrées...pas très grave, après tout, ce n'est qu'un jeu...

Ce qui me tue, franchement, c'est de sentir autant de mépris de la part des deux "Camps" qui s'opposent dans leur conception du jeu et du RP par rapport à l'autre...

Quand je lis l'étalage des "faits de guerre" passés de certains joueurs pour appuyer le discours, et bien sérieusement, les bras m'en tombent...

Dont acte, je posterais au bon endroit des remarques plus constructives, mais j'ai pas l'habitude de me faire cracher dessus sans broncher...même pour quelque chose d'au fond très accessoire...un loisir...

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »