Les Apolystes votent pour les Apolystes

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Ouais, j'suis assez d'accord avec toi, Didier.

J'ai souvent plussé des messages moinssés par vendetta personnelle...même si le message en question ne valait pas de vote positif, juste pour compenser.

Effectivement, ta solution est pas mal, et ça éviterait l'esprit de compétition bête et méchant autour du RD. A creuser.^^

Mais bien sûr, il y a plus urgent à rectifier.

Le RD reste utile à mes yeux, Asusu, si il reste dans sa valeur initiale de modération collective, et non pas comme le challenge de qui c'est qui écrit le mieux...car toute compétition renvoie à des moyens de contourner l'esprit de la règle, voire la règle elle-même.

HellzMaster
Messages : 179
Inscription : sam. oct. 27, 2007 1:40 am

Message par HellzMaster »

Le mieu serait que nos chez admins donnent eux meme le droit de vote a un "jury" mure...

Bartholomew Grace
Messages : 88
Inscription : lun. nov. 05, 2007 5:07 pm
Contact :

Message par Bartholomew Grace »

C'était le gros probmème de l'ancienne G0. Les personnes qui fesaient du Rp n'aimaient pas la critique et moinssaient au moindre pas de travers. C'est pas fair play du tout, si dieu pouvait leur balancer un éclair (et me trouvé une tempéré vierge en G2 tant qu'on y est :D )
[i] Bêta G2: Tsuul
Gamma G0/G2: Augure

Ne plus écrire, c'est ne plus vivre.[/i]

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Quelques remarques...

1. Mis à part le fait que chez les apolystes la consigne semble être (ou avoir été) passée plus clairement qu'ailleurs, la pratiques qui consiste à voter pour ou contre ses potes existe depuis longtemps...

2. Je vois pas ce qu'on peut y faire, à part RPiser le RD complètement, avec les questions que ça pose.

3. Je suis ok sur l'idée que le mécanisme du RD reste utile malgré ses effets pervers qui sont pas horribles.

4. Je pense qu'une coalition de l'ampleur des apolystes a pas besoin de ce genre de pratique pour s'en sortir, donc je trouve effectivement que c'est dommage, et condamnable. Reste à savoir si tous les membres de la coalition sont concernés, ou si seuls qques uns d'entre eux ont fait passer cette consigne.

Je pense pas que ça vaut toute l'encre qui coule à ce sujet, perso.

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Heu je crois pas qu'on ait passé de consigne précise vis-à-vis des votes ...

Il a été demander de soutenir les membres à l'AG mais on n'a pas demandé de voter systématiquement.



En ce qui me concerne, ca fait une semaine que je ne suis pas passé à l'AG ... généralement je vote pratiquement pour tous les messages dès que je vois que soit le joueur a fait un effort par rapport à avant, soit qu'il a fait quelque chose de remarquable, marrant ... enfin y a toujours une raison de voter pour un post ... Il m'arrive de temps en temps à mettre des moins mais c'est assez rare ...

Vala que ceux qui trouve que certains Apolystes abusent ... dîtes moi qui, je parlerais avec les concerné.

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Message par kyoshiro »

lol j'adore comment les joueurs veulent mettre en pièce les Apolystes.
Arrètez donc de dire que tout les Apolystes font parreil.
Perso, je suis Apolyste, mais je n'en favorise aucun par rapport aux autres. Niveau taverne on y peut rien, il y a presque que nous a certains endroit... De temps en temps un autre arrive.. tant mieu ;)

cependant, pour l'AG j'y participe que rarement et je vote trés peu... Et je vais vous dire, je croit avoir plus voté pour des joueurs non Apolyste que Apolyste... Donc svp, ne nous metter pas tous dans le même panier...
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

et sinon, est ce qu'on peut faire voter au RD une Coalition, mais en bleu?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

:lol:
J'ai flippé pendant 30 secondes en pensant que tu étais sérieux, puis ensuite j'ai réfléchi :oops: :wink:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

oh, pardon, j'espère que tu ne t'es pas fait trop mal.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Non, c'était intéressant. Je le referais pas, quand même, mais il faut l'avoir fait au moins une fois, je pense (enfin façon de parler, donc).
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Scaphandre a écrit :j'ai réfléchi :oops:
Soulier a écrit : je pense
Wahou que de scoop ce soir :P
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Tiz
Messages : 199
Inscription : lun. mai 29, 2006 6:23 pm
Localisation : Gamma
Contact :

Message par Tiz »

Moui c'est vrai qu'il faudrait une solution à ce genre de problèmes.

Perso je vote pour quand un message est bien construit et bien (ou quand je vois qu'il fait des efforts (voire même pour compenser quand je trouve que quelqu'un fait des efforts et que d'autres votent négativement... dans le cas où ce sont ses ennemis par exemple))

Perso j'ai déjà voté + pour des ennemis...

Mais ça m'a posé un problème pour Anne bonny plus particulièrement à l'époque.

J'avais voté moins à un de ses messages car je le trouvais réellement insultant et elle n'a rien trouvé de mieux à faire que de moinsser tous mes messages pour des raisons qui n'avaient à rien voir bien sûr avec le message lui-même. (Et en réponse à ça (en un sens je regrette un peu aujourd'hui, mais j'étais dans... une certaine rage contre elle à l'époque et le fait qu'elle me moinsse tous mes messages ne faisait qu'aiguiser ma rage), j'ai fait comme elle.).

Sinon je ne plussoie que les bons messages, même s'il est vrai que je ne parcoure l'assemblée que très brièvement la plupart du temps.


Mais je serais totalement pour un autre système mieux que l'actuel, car l'actuel ne veut strictement rien dire (et ne sert à rien je trouve personnellement... qu'un commandant ait 50 de RD, 600 ou -20 je n'accorde de crédit qu'au message passé), même si je vote quand même pour... qu'il ne soit pas totalement inutile et me donner bonne conscience :roll:

Daneel
Messages : 117
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:12 pm
Localisation : Sophia Antipolis

Message par Daneel »

Je pense que tout le monde comprends quel était ton sentiment au moment des faits Tiz, il n'empeche qu'il faut faire gaffe a pas prendre trop au serieux le jeu (sinon moi je vais avoir des remords à faire de la guerre psychologique. Qu'est ce que ça a bien marché avec l'Apolysme d'ailleurs :wink: )

Inutile de relancer un debat sans fin, on est pas en G2 :P
Je pense qu'il n'y a pas 36 solutions : faudrait rendre le systeme de vote RP.

Dans ton cas, je pense que tu aurais préféré voter "+1 : se lève et lance une table a la gueule de son interlocutrice" qu'un -1 pour insulte alors que c'était bien évidemment le perso et non le joueur qui était attaqué.
(b3) G1 : MunSu // G1 : Duc de Guise
(gamma1) Eveil : Pendragon // Firmament : James Stuart
(gamma2) Devenir : Juan Miranda

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

@Daneel
Un RD RP n'aurait aucun sens. Le RD est un instrument de modération : il sert à évacuer les indésirables (SMS, monoligne, torchons) de l'AG en limitant leur nombre de messages par jour. La pratique vient de certains sites web tels que Slashdot (/. pour les intimes).

Un RD RP serait une sorte de sondage de popularité et j'y suis opposé (encore un score après lequel certains courront). En revanche, j'ai proposé de pouvoir "réagir" à chaque message en choisissant des opitions telles que "applaudit", "siffle", "quitte l'hémicyle", etc. Sans introduire pour autant un nouveau score pour le message ou pour le joueur.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

+1 pour l'applaudissement , huer , approuver modérement , reste stoic ,

sans que cela vienne dans le rd


gros +2 pour bob brache
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »