Les Apolystes votent pour les Apolystes

FlyEr
Messages : 103
Inscription : mar. déc. 05, 2006 11:15 am
Localisation : Aix-en-Provence

Les Apolystes votent pour les Apolystes

Message par FlyEr »

Hum juste un coup de gueule au passage. Même si je ne m'exprime pas souvent à l'assemblée, je lis absolument tout et je commence à voir des choses qui me dérangent énormément.

J'ai remarqué que les Apolystes se plussoyez entre eux. Ce qui fait que certains messages intéressants ne récoltent que très peu de votes alors qu'un message mono-ligne d'un apolyste fait automatiquement 4 ou 5 même s'il est inutile.

Alors je vais juste rappeler comme ça que la notion de vote n'a rien à voir avec l'appartenance à une coalition ou pas. Voter uniquement pour des membres de sa coalition, c'est bousiller le système de vote.

Franchement c'est hyper voyant et je trouve ça franchement ridicule. C'est juger un joueur et non son rp et son personnage.

Voilà, à bon entendeur !
beta3 -> G1 : FlyEr (IA désactivée) / Nezhal (4ème ;))
gamma -> G0 : Alaahr

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Courage, don quichotte.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

C'est la loi du mouton ou "l'effet de groupe" mon cher Nezhal, on n'y peut pas grand chose malheureusement...

Edit: oui le dénoncer c'est tjrs mieux que de rien faire, j'espère que ça va fonctionner...
Dernière modification par Meyen le lun. nov. 05, 2007 10:39 pm, modifié 1 fois.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

FlyEr
Messages : 103
Inscription : mar. déc. 05, 2006 11:15 am
Localisation : Aix-en-Provence

Message par FlyEr »

Si, on peut y faire quelque chose, le dénoncer et faire prendre conscience aux gens de ce qu'est le rp et la distinction avec les votes.

Personnellement, cela ne me frustrera absolument pas de moinsser un mec qui fait un message pourri et qui récolte 5 ou 6 votes positifs. Si je me fait moinsser par la suite alors je saurais que ces personnes ne sont que des enfants !

J'ai joué pendant 9 mois dans une galaxie où le système de vote était bien respecté à par quelques petites erreurs et où les commandants votaient seulement en fonction du contenu et non en fonction du joueur !

Donc je ferai toujours mon possible pour que cela soit respécté. Ou sinon, c'est que les votes ne veulent plus rien dire !

A l'extrême, je préfèrerai même qu'on ne puisse pas voter pour un coalisé, c'est bourrin mais franchement quand je vois ça...
beta3 -> G1 : FlyEr (IA désactivée) / Nezhal (4ème ;))
gamma -> G0 : Alaahr

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Je vais encore vous faire chier avec ça, mais ce problème ne se poserait plus avec une RPisation des votes.

Daneel
Messages : 117
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:12 pm
Localisation : Sophia Antipolis

Message par Daneel »

bastoooooooon! :twisted:
(b3) G1 : MunSu // G1 : Duc de Guise
(gamma1) Eveil : Pendragon // Firmament : James Stuart
(gamma2) Devenir : Juan Miranda

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

De toutes manières, on s'en fout du classement ! On s'en fout du RD !

Solution : faites comme moi, et ne votez plus. Sauf quand un message vous impressionne vraiment. Honnêtement, je trouve que ça vote trop, même pour pas grand chose voire rien (et c'était pareil dans la G1 béta 3, non, Nezhal, n'essaye pas de nier). Le but n'est pas de coller +1 message remarquable partout mais de permette l'auto-modération. Sinon on voit le résultat : les gens votent entre eux par arrangement (je ne suis pas allé vérifier si ce que tu dis est vrai, cependant, je sais que ça se passe comme ça dans d'autres endroits, pas que chez les Apolystes). D'ailleurs, cela me fait poser une question : est-on toujours pénalisé par un RD négatif ?

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Message par Tsumi »

je suis d'accord (avec le 1er post)...

Je vote souvent pour mes ennemis. MAis j'ai cessé de voter pour ceux qui ne votent pas dès qu'il s'agit de concurrence autre pourtant que le rp. Je suis donc à mettre dans le même panier + ou moins.

Sauf que... ca m'insupporte aussi de voir ces coa voter pour elles, rien que pour elle, en message remarquable dès qu'une bouze est chiée, et descendre les autres dès que possible.

Mais que peut on y faire? on peut juste considérer que le score diplomatique signifie soit :

- Bon rplayeur, il parle bien et est dans le sujet

ou

- Joueur soutenu par une grosse coa.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

J'ai joué pendant 9 mois dans une galaxie où le système de vote était bien respecté à par quelques petites erreurs

Si tu fais allusion au fait que j'ai dépassé les 1000 point diplo dis toi que c'est quand meme un gros boulot RP + IRL d'aller chasser des pigeons et de les bouffer cru tous les soirs pour se mettre dans la peau du perso....

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

Sandor Darhan a écrit :j'ai dépassé les 1000 point diplo
La preuve même que les gens votaient n'importe comment en G1 :P

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Mouais, le problème du vote des potes ou celui du vote de réputation n'est pas nouveau...

On riait pas mal à ce sujet avec Bouh en G2 bêta 2 et 3, quand Vlad, son perso, prenanit 20 points en disant...quasiment rien.

Et j'ai souvenir que le recordman des points RD de la G2 a gonflé son score en embauchant plus de 20 "boulets" dans sa coa et en leur rappelant tout le temps qu'ils devaient le voter, alors bon...

Pas la peine de s'énerver, quoi, on y changera rien...

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

+ 1 pour Nezh quand même!

Disons surtout que c'est pas fair-play! Et d'abord, le HRP saylemal!!
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

jerry cornelius a écrit :Et j'ai souvenir que le recordman des points RD de la G2 a gonflé son score en embauchant plus de 20 "boulets" dans sa coa et en leur rappelant tout le temps qu'ils devaient le voter, alors bon...
Tu as raison, c'est un devoiement du systeme. On confond un systeme de moderation collectif et une mesure de la valeur du RP. C'est typiquement G2 beta qui a migré sur la gamma.

Une des solutions serait peut etre de plafonner le RD, car ce qui compte dans le RD ce n'est pas que certains arrivent a 2000 points (au hasard !!!) ca c'est a la portée de n'importe qui, et n'a rien a voir avec le RP, c'est que la moderation soit efficace.

Si tu es a plafonné a 100 et que l'envie te prend de degoupiller tu vas te ramasser des -, ca portera plus en terme de sanction collective, et on evitera l'aspect "je suis le plus beau, mes godillots votent pour moi" puisque cela n'aura plus aucun interet tu es a 100 et tu y reste.

En ce qui me concerne, ca me fait marrer, mais ca ne me gene pas vraiment, le panurgisme peut continuer, pas d'urgence pour moi.

Une precision tout de meme, ce qui est genant c'est quand le groupe de godillot decide de mettre des - systematiques a un joueur car il a commis un crime de lese majesté, ou il n'est pas dans la ligne du parti (ca m'est arrivé, je sais de quoi je parle). Les joueurs normaux (exterieurs au groupe) se sentent obligés de voter dans l'autre sens pour rectifier, et la ca part completement en vrille.

On ne fait plus de la moderation mais du baston par vote interposé.

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

En vue des précédents postes, je me demande vraiment si le RD reste bien utile.
Il faudrait peut être revoir le système de vote une fois que les dieux auront du temps à perdre.

EDIT: Je crois que je vais commencer à faire comme toi FlyEr.
Dernière modification par Asusu le mar. nov. 06, 2007 11:35 am, modifié 1 fois.

FlyEr
Messages : 103
Inscription : mar. déc. 05, 2006 11:15 am
Localisation : Aix-en-Provence

Message par FlyEr »

Personnellement, j'ai commencer à moinsser quelques messages hors sujet et inutiles qui ont eu plus de 5 points de RD. C'est rien mais au moins, le message passera !
beta3 -> G1 : FlyEr (IA désactivée) / Nezhal (4ème ;))
gamma -> G0 : Alaahr

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »