L'espionnage ... ou le remake de la Galère

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Désolé de dire ça, mais je trouve que c'est un peu anti-jeu comme espionnage... toutes les flottes d'un mec dans tout un secteur sont cartographiées à la coordonnée prête ! Ca devient un peu méchant.

Si les dieux n'avaient plus rien à faire, je ferais une proposition qui consisterait à limiter la précision de ce genre d'espionnage à l'échelle systémique.

Enfin bref...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour réaliser ça à grande échelle et réussir, il faut en avoir les moyens et y passer du temps... Je trouve pas que ça soit de l'antijeu, mais bien le rôle des alliantistes.

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Ca me paraît très bourrin à moi aussi, mais je ne me rends pas compte de ce que ça nécessite pour être réalisé, ce genre de cartographie.

Entre cartographier tous les systèmes à la main et faire ces espionnages, c'est normal qu'il y ait une marge dans la difficulté : les espions doivent pouvoir faire un boulot moins long, moins pénible et moins coûteux que les autres. Mais il faut garder à l'esprit qu'à long terme dans la partie, le coût dont tu parles, Hugo, nécessaire pour les "carto-espionnages", risque de ne plus représenter un problème.

Quand on voit combien l'échelle des valeurs a changé entre la première moitié de la beta 3 et la seconde, avec des millions de milliards de leems et des milliards de CLA par joueur, on se dit que le prix d'un carto-espionnage risque de devenir dérisoire par la suite, et que ça deviendra vraiment abusé.

A chaque fois qu'on parle d'un truc cher dans le jeu, j'essaie de voir le cas où la gamma évoluerait comme la beta, et où plus rien ne serait cher.

Dès lors, il faut faire attention à ce que ce coût actuel soit vraiment vraiment élevé, pour que même si tout le monde devient richissime, un espionnage total reste un peu problématique à faire.

Est-ce que les Dieux pensent que c'est le cas ? Je ne peux pas juger, je ne connais pas ce coût... mais c'est une question à se poser, vue la puissance de cette option.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

Le cout augmente en fonction du nombre d'unités.

Même pour quelques milliers de vaisseaux à espionner, j'ai déjà raté des espionnages avec 500-1000 espions.

Pour espionner un secteur entier, j'imagine que les espions, mieux vaut les compter par 10 000 a notre niveau de jeu, pour un secteur peu développé.

Pour les secteurs développés, j'imagine qu'il faut au moins 100 000, et encore, il suffit que le gars ai une grosse armée, et ça risque de ne pas suffire non plus.

Donc, ça facilite les choses, certes, mais il va falloir taxer sévère pour que ça marche, et plus les flottes seront puissantes, plus il faudra de mécas.

Donc relax, c'est plutôt bien géré.

ps : je n'ai même pas encore le niveau pour ce type d'espionnage, ça met du temps à venir en plus.

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Ok, ça me paraît honnête... sur ce sujet, j'ai encore plus de mal que normalement pour voir à long terme, parce que j'ai aucune notion de ce que ça représente, mais ce que tu en dis paraît bien foutu. De toute façon on verra bien à l'usage.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

macolu des nouveautés ?

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Not yet, j'ai pas (encore) oublié mais j'ai pas trouvé le temps de m'en occuper.

tigroo
Messages : 83
Inscription : mer. janv. 17, 2007 11:34 am
Localisation : Tolosa

Message par tigroo »

Ator!
C'est clair pour la conso :j'ai encore du mal à cartographier avec 450 000 mécas si tu tombes sur un bourrin de base (et qui en plus la ramène comme "je suis tout gentil et attaque personne" dans l'AG mdr : c'est bon ca comme play les admins. C'est là que je m'éclate à ce jeu:-D). Comme les mécas pour peu qu'un malin balance un bombardement, et tu ramasses les miettes (même avec des corvettes de défense, grosse déception ca aussi pour moi. J'y croyais pourtant) je vous dis pas lagalère pour cartographier.
Allez juste pour mon plaisir macolu :y'aura des mécas Kela ? Tu vois, des trucs un peu plus puissant que les navets spatiaux actuels?
Ou la solution serait que tout ce qui n'est pas attaque accélère un peu le popotin. Parce que mettre plus de temps pour les amener sur place et avoir le compte rendu (foireux 1 fois sur 2) en plus de temps que fair eune invasion et repartir (j'exagère un peu mais presque)...ca rend pas très rigolo l'opération. Et quand le plaisir n'y est pas, le jeu s'éloigne...

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Message par golo »

hum toujours dans la meme logique je trouve que l'epionnage sectoriel qui met 48H ca fait beaucoup non?

LLDE
Messages : 18
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 11:37 am

Message par LLDE »

Je suis d'accord...

Entre le début et la fin d'un espionnage, les kamis ont eu le temps d'arriver et de prendre une planete...

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Message par golo »

autre petit point sur l'espionnage, je trouve dommage que le nom des planetes n'apparaisse plus dans le compte rendus lorsque l'on s'interesse au nombre de planetes d'un commandant.

Le Baron Rouge
Messages : 96
Inscription : ven. sept. 21, 2007 3:45 pm

Message par Le Baron Rouge »

L'espionnage des sciences militaires où j'ai le droit avec 1500 mécas à:

Sciences militaires acquises:

Et là rien :roll:

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

baron si tu espionne mes sciences militaires , saches que je suis bon , j'offre mes sciences !!!
ou si tu veux connaître mon niveau demande le moi directement ^^

Sinon super je sai que tu est alliantiste maintenant , je sai pourquoi mes kami se sont vautrés :twisted:
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

L'espionnage des sciences "beugue" depuis le début, mais macolu est au courant. Il faut attendre qu'il ait le temps de s'en occuper.
Comme pas mal de trucs sur l'espionnage d'ailleurs me semble :? .
macolu a écrit :Not yet, j'ai pas (encore) oublié mais j'ai pas trouvé le temps de m'en occuper.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

manubebec
Messages : 158
Inscription : sam. janv. 19, 2008 9:47 pm
Localisation : chez moi!

Message par manubebec »

Je suis tout nouveau. Donc,j'ignore si les problèmes précités ont étés réglés. Par contre je peux affirmer que l'espionnage, çà ne marche pas:à chaque fois que je veux lire un rapport d'espionnage,mon P.C. plante :cry:
Du coup, je vais oublier...
Question:
suis-je le seul ou est-ce que çà arrive aux autres?

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »