AG = débat politique uniquement

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Message par Tsumi »

Euh... *lève la tête et regarde le panneau* ah oui c'est bien ici.. C'est bien là. AG, galaxie 2...

Bon, à défaut de vouloir me pendre pour un jeu, je tiens juste à dire que là... la taverne (car c'est un peu une taverne l'AG en ce moment) devient un peu putride...

En fait, c'est simple, si j'avais les moyens je rebooterais cette galaxie, bien que je suis en super bonne position. Pourquoi??

FLOOD
LOL
XD
MDR
TOI T NUL
GNAGNAGNA
HAHAHAH
UHUHU

Vous voyez le concept?
l'AG de la G2 là, c'est vraiment de la moisissure. J'espère que toi, Quaideluz, tu t'en rends compte. Tu possède la planète mais tu n'as pas l'air de remarquer ca... Moi les délires vraiment nazes actuels, ca me fait comprendre pourquoi certains joueurs se disent "apo cay mal" par moments.

Heureusement tout le monde ne s'y met pas... Mais le pire c'est que les boulets sont à 7 rd par message... A quoi bon noter mal, à quoi bon.

Quaideluz, je ne te vise pas, mais je suis surpris que tu ne fasse rien. Quant à ton RP, ne t'inquiète pas, je ne le remet pas en cause. Mais tu as la planète, alors jme disais, tu devrais faire quelque chose pour sauver les pauvres gens qui tentent de faire du RP diplomatique. Et pas du bacasablomatique...

Heusement enfin, il reste des gens intéressants dans cette galaxie, mais je ne dis qu'une chose : vivement le ralliement entre les galaxies, que le vent tourne. Je reste en G2 UNIQUEMENT car il y a des gens que je trouve intéressants, et que j'ai déjà, comme pas mal de gens, bien entamé mon rp. et aussi car j'ai espoir (pas de jeu de mot lol, mais il en faut de l'espoir en G2...)

vala vala
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

+ ou - plus 1
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Suggestion : capture la capitale et bannis les kikoolol. :twisted:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Wux
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:26 pm

Message par Wux »

Fais attention... il en est capable le c** ^^

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

La qualité du RP est un vieux serpent de mer.

Chacun peut en faire un commentaire.

Un bon Rpiste pourra toujours trouver une production de mauvaise qualité.

Certes, ce n'est toujours pas le top, j'en conviens.

Mais le principal, c'est qu'il y en a (à boire et à manger...).

Les bon Rpistes ne doivent pas simplement s'amuser entre eux mais aussi essayer, je dis bien essayer d'élever le niveau grâce à ses contacts dans sa coa et/ou ses tavernes avec des joueurs moins bon en RP.

Je pense que comme toute chose, c'est en écrivant plus que l'on peut s'améliorer.

Et puis, vu le poste que j'occupe, je ne suis pas un censeur (point de vue joueur) sur la qualité produite par certains, et non plus sur le contenu (voir sujet du canabis, le triangle existe non mais)

Tenez en parlant de ma suggestion qui a fait créer cette salle, un joueur a oublié de mettre la mention RP dans son post, d'ou cafouillage...


J'irais presque à interdire les mots en minuscule avec le mot HRP en début de phrase, car ceux-ci devraient être envoyé par MP, ce qui éviterai des réponses rp (pretexte!!!) et hrp écrit tout petit pour bien répondre dans les dents au joueur.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Il est évident pour moi que celui qui posséde l'AG n'a pas à tenir le rôle de modérateur d'un forum censé être RP.



Aprés le niveau de l'AG en G2 qui ne vole peut être pas trés haut, et qui n'est peut être pas ce que devrait être une Assemblée regroupant les dirigeants de grands Empires, oui peut être. Il y a des sujets censés être importants, qui passent un peu à la trappe.

Depuis les premiers débats sur la forme à donner au gouvernement, à la tenue des éléctions, à la menace du RR, débats que j'ai d'ailleurs tous râtés n'ayant la technologie que juste avant les éléctions, il n'y a eu que trés peu d'occasion de jouer le côté diplomatique du jeu à l'AG. Il y a bien quelques dictateurs/agresseurs de ci de là, mais comme je le dis plus haut, c'est un peu noyé au milieu d'interventions qui sont souvent marrantes, mais qui ne font vraiment décoler les choses.


Il y a aussi toute une frange de joueurs qui jouent dans leur coin, avec un ou deux autres joueurs, qui ne se pointent jamais à l'AG, ils font leur truc dans leur coin. Dans mon Secteur, malgrés plusieurs MP, la moitié des Cdts ne m'a jamais répondu quand je leur parle d'organisations sectorielles, de se regrouper pour être plus fort, ect...

Au delà du fait que je trouve ça dommage, car ils se privent, à mes yeux, de la meilleure partie du jeu, ça peut aussi poser des problémes au niveau du RP. Toi tu essaies de te tenir à ton Rp, c'est à dire à jouer un personnage avec tel caractére, mais comment tu fais pour intégrer un muet à ton RP ? Il y aura nécessairement une interaction avec lui un jour ou l'autre.

Par exemple, si tu veux faire valoir une certaine légitimité à une organisation sectorielle, genre on est chez nous, il faut se plier aux régles qu'on a établies, donc tu remballes tes vaisseaux et tu retournes chez toi. Le joueur à qui tu opposes ça, il va te dire que que c'est bien gentil mais que il n'y a que la moitié des Cdts qui participent à ton organisation sectorielle, donc elle n'a aucune légitimité. Et toi tu n'as pas grand choses à répondre, car les moules (terme désignant le joueur passif, qui ne bouge pas ne répond pas, bref ne fait rien jusqu'à ce qu'il se prenne une attaque dans la tronche) ne t'ont même pas dit que ça ne les intéressait pas.


Bref, je m'éloigne un peu du sujet là, mais c'est pour dire que l'AG n'est pas une representation majoritaire des joueurs (au moins en G2), et que c'est peut être parce que c'est effectivement pas réellement ce que devrait être une Assemblé Galactique.


Aprés, vous savez ce qu'on dit des goûts et des couleures...

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Bah j'ai l'impression que ce n'est pas exclusif à la G2 en fait ce genre de comportement.

Mon perso a, plus ou moins, lancé avec un ou deux autres commandants l'idée d'une organisation sectorielle à l'AG en G1. Il a clairement exposé son point de vue dessus en détaillant les avantages que cela pourrait apporter par rapport à une traditionnelle organisation unique de la galaxie et voilà la dernière réponse qu'il a reçu
On t'écoute **********...

Fais nous partager ta science?
Et ce, de la part d'un commandant qui affiche 100 en RD. Alors désolé, mais pour moi, c'est plus une réponse HRP que RP ça :roll: . En plus, qu'est-ce que vous voulez répondre à ça? Mon perso a déjà dit ce qu'il avait à dire sur l'idée, il ne va pas se répéter 50 fois parce que l'autre est incapable de lire les archives de la veille :evil: .

Je sais pas, mais j'ai comme l'impression que les joueurs ont du mal à faire leur RP autrement que dans leur coin, avec leurs petites idées toutes prêtes et que les autres n'ont pas a intervenir si ils ne sont pas du même avis.
L'AG de la G1 a l'air aussi folichonne que celle de la G2. Pas de débats diplomatiques, chacun y va de son post poético-lyrique ou de son RP semi privé, ...............

A la limite, on en viendrait à se demander à quoi sert l'AG. Les tavernes sont souvent plus animées et plus intéressantes à fréquenter :shock: :? . Je veux bien que la G1 soit encore relativement jeune comme galaxie, mais quand même :roll: .

Tout ça pour dire que toutes les AG ont l'air de sortir du même moule aseptisé et ne servent quasiment à rien.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

:lol:
C'est vrai que le gros rd de la G1 voit pas bien loin, ainsi que la majorité des gens qui se bornent à attendre qu'un gouvernement arrive pour le rejoindre ou l'usurper.
Et comme on part de rien (pas de PNJ), ils attendent le vrai départ.

Mais mon petit doigt me dit que ca va pas tarder.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

La Galaxie 0, y a que ça de vrai!

Comment ça HS?? -->[]
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Il y a aussi toute une frange de joueurs qui jouent dans leur coin, avec un ou deux autres joueurs, qui ne se pointent jamais à l'AG, ils font leur truc dans leur coin. Dans mon Secteur, malgrés plusieurs MP, la moitié des Cdts ne m'a jamais répondu quand je leur parle d'organisations sectorielles, de se regrouper pour être plus fort, ect...

Au delà du fait que je trouve ça dommage, car ils se privent, à mes yeux, de la meilleure partie du jeu, ça peut aussi poser des problémes au niveau du RP. Toi tu essaies de te tenir à ton Rp, c'est à dire à jouer un personnage avec tel caractére, mais comment tu fais pour intégrer un muet à ton RP ? Il y aura nécessairement une interaction avec lui un jour ou l'autre.

oui, mais a mon avis trop simpliste comme analyse.

S'exprimer a l'assemblée, c'est se faire quelques rare amis (et encore), mais surtout de nombreux ennemis inoxydables. C'est le meilleur moyen de se faire "remarquer" et payer la contrarieté que l'on a causé souvent involontairement a un roitelet de carton pate.

Je ne m'exprime pas a l'assemblée c'est un choix j'ai bati mon RP la dessus, il n'y a que des ennuis a recolter a intervenir a l'assemblée.

Mon Rp se deroule en coulisse, avec des contacts, des membres de coallition, en petit comité.

De toute maniere, tres peu de personnages sont pensés avec des defauts et une coherence (hormis les tetes d'affiche, carnage, herdes ect). Le personnage le plus couramment repandu, est un bon guerrier, un bon orateur, il est beau, il est bon, il est amoureux d'une jolie princesse. Bref rien d'interressant.

Bien sur tous ces personnages se battent vaillament pour la democratie, la paix la liberté. Re bref toujours rien d'interressant.

C'etait courru d'avance quand on a vu refleurir les memes noms que dans la version precedente.

Le desinteret pour l'ag n'est donc pas etonnant.

heureusement que des gens comme carnage (malgré la difficulté du RP border line) tirent la charrette dans le bon sens. Malheureusement ca manque un peu de replique en face.

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Qui êtes vous? Pourquoi avez vous pris la place de Didier? :lol:

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Oz a écrit ::lol:
C'est vrai que le gros rd de la G1 voit pas bien loin, ainsi que la majorité des gens qui se bornent à attendre qu'un gouvernement arrive pour le rejoindre ou l'usurper.
Et comme on part de rien (pas de PNJ), ils attendent le vrai départ.

Mais mon petit doigt me dit que ca va pas tarder.
Allons-nous enfin assister à un joli coup fourré à la Oz :?: :twisted:

J'avoue qu'il me tarde de voir ça :D , même si je ne sais pas (encore) qui tu es en G1 :evil: .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Loup Hurlant vous êtes nul pour un alliantiste !!
Moi je sais qui est Oz alors que je ne suis pas en G1 8)
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Moi je sais qui est Oz
Je te l'ai dit, tu t'es trompé.

Par contre, il semble que tu as eu accès au compte d'un autre. As tu prévenu Dieu?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Chouette, après Meyen et les pseudos des joueurs, voilà qu'on a un nouvel obsessionel compulsif sur lequel faire des réparties fines et drôlatiques ! :D
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »