AG = débat politique uniquement

mansfeld
Messages : 56
Inscription : ven. mai 18, 2007 8:47 pm

Message par mansfeld »

Planter un décors ?

Le seul décors que je vois, c'est celui du théâtre Ultrème et autres affidés qui floodent l'AG avec 4 topics différents chaque jour...

... occuper l'espace, c'est bien, mais si c'est uniquement pour se faire briller le nombril, ça n'en vaut pas vraiment la peine.

Sachant de quoi je parle, niveau occupation de place à l'AG en beta3, je me suis toujours arrangé pour créer du RP avec un maximum de joueurs différents.

Ici, l'AG est plombée par quatre ou cinqs joueurs qui prennent plaisir à réchauffer un RP cuit et recuit et qui ne semble amuser qu'eux seuls et quelques rares joueurs qui ont peur d'être annihilés. Tout ceci me rappelle les bisounours qui ont tout fait pour plomber le jeu politique de l'AG, et transformer l'assemblée en une vaste rigolade où le RP n'était plus qu'une suite médiocre de bouffonneries de mauvais goût.

Des opportunités de jeu pour les autres, sinon de se lasser ? Je n'en vois pas, pour le moment. Seuls quelques résistants tiennent le coup, mais pour ma part, il s 'agit ici de ma dernière tentative. Nous avons tous nos limites, n'est-ce-pas...

Bartholomew Grace
Messages : 88
Inscription : lun. nov. 05, 2007 5:07 pm
Contact :

Message par Bartholomew Grace »

+1 Mansfy 8)

Allez je m'exprime (à couvèèèèèèèèèèèrt) :idea:

Je pense que d'un point de vue pratique, le joueur qui tape de Rp qui fait vivre son perso à autant le droit d'être récompensé par des +1 Rp ou message remarquable qu'un joueur qui fait des débats pseudo politiques et qui se fait mousser en faisant remarquer deux fautes d'orthographes par ci par là. Je prefère voir à l'AG des gens qui raconte la vie de leur perso que d'autres qui font chier le monde. Si quelqu'un se sent visé, il n'a que ce débrouiller avec sa conscience. :lol:

Donc vive les Rp à l'AG! :!: :!: :!:
[i] Bêta G2: Tsuul
Gamma G0/G2: Augure

Ne plus écrire, c'est ne plus vivre.[/i]

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Ok avec Mansfeld, en tout point.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Message par Tsumi »

Donc va faloir changer ça. (Lol, ca fait un peu Macolu qui dit "ah bon, ca bugge? Vais changer ca")

Hum, Quaideluz, j'espère que tu saisis la nuance entre suivre ton rôleplay en censurant et faire de la modération.

Nan mais sérieux vous imaginez, tous les mercredis apreme, si on voit ce genre de débats qu'il y a actuellement a l'assemblée de france? lol... (enfin pour ce que devient la france actuellement.. C'est un autre sujet :p)

il y a des gens puérils, c'est tout.
Et ce qui me gêne Quaideluz, c'est que tu ne sais pas modérer l'AG. Ton rp est autrechose, mais on peut aussi dire que le perso Quaideluz laisse couler tout et nimportequoi et tente de faire des pubs et du fric au lieu de faire avancer la galaxie.
Après jsuis conscient que c'est peut être galère et chiant de s'occuper de ça, mais bon... Dans ce cas faut pas see proposer ;)

Dans deux semaines, tu n'es plus sur le trône, d'ailleurs tu devras préparer les élections. Si tu es réélu (ce que je ne pense pas), je crains que la moitié de la galaxie te tombera dessus Quaideluz. A défaut de pouvoir rivaliser face aux ultrèmes et à carnage.... (à noter l'originalité..lol)
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Donc va faloir changer ça.
A condition d'avoir des joueurs motivés... Mais je crains que ces petites bêtes là se fassent très rares. Soit ils sont morts, soit ils se font chier depuis dejà trop longtemps à suivre les délires férmés des Ultrêmes. Ou alors ils sont devenus les sous-fifres d'un dictateur, ce qui peut être sympa, mais aussi ce qui peut dénaturer leur RP à un tel point que ç'en n'est plus agréable à jouer.

Bref...
Dernière modification par live_ocin le sam. nov. 17, 2007 2:52 pm, modifié 1 fois.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Attends, Mansfeld, je dis pas qu'il n'y a pas de bouffon, je dis juste qu'il n'y a pas que ça...:)

Franchement, pondre des discours politiques, j'ai déjà fait. Et aucune envie de refaire. Si c'est pour rejouer le même perso, c'est pas intéressant.

Maintenant, il en faut pour s'y coller, c'est clair ! Et je persiste et signe, il y a sûrement des personnages qui font de la politique, ou vont en faire, sans verser pour autant dans le discours classique...

Mais bon, chacun fait comme il veut, hein..reste et part qui veut, après tout !:D

mansfeld
Messages : 56
Inscription : ven. mai 18, 2007 8:47 pm

Message par mansfeld »

Selon moi, la question n'est pas de pondre des discours politiques ou des RPs d'ambiance... la question est de susciter l'émulation et la motivation parmi les autres en adoptant un style de jeu offrant des possibilités d'interaction.

Là, je ne vois que des interactions à sens unique, voire inique.

Tant mieux si d'autres joueurs restent motivés. Mais là, rien ne vient depuis des semaines, et ceux qui font l'effort d'ouvrir leur jeu se font soit agresser systématiquement, soit voient leurs RPs être déformés ou sabotés sans qu'il n'y aie de réel intérêt à le faire.

Je répète donc : peu importe qu'on développe un RP politique ou d'ambiance, l'important c'est que ce RP soit cohérent, ouvert et de qualité (pour éviter l'aspect subjectif de ce dernier mot, je définirai le terme qualité comme étant un texte agréable à lire et bien mis en forme.)

cronos
Messages : 424
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 11:04 am

Message par cronos »

Tant mieux si d'autres joueurs restent motivés. Mais là, rien ne vient depuis des semaines, et ceux qui font l'effort d'ouvrir leur jeu se font soit agresser systématiquement, soit voient leurs RPs être déformés ou sabotés sans qu'il n'y aie de réel intérêt à le faire.

On se demande par qui...
[beta2] G0: Aigle blanc, marcus
[beta3] G0 : Arès, arès 's return, larry underwood. G1: Hetad the return, Lafy Nayu.
G2: Cronos, Corti, Empire Cronosite, Le barbare
[gamma] G2: Edwina

Faut pas remuer les cons...

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Sincèrement et ce n'est que mon point de vu personnel et non discutable: l'Ag de la G2 m'écoeure profondément !...

Je regrette beaucoup l'Ag de la béta 3 en G1
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

mansfeld
Messages : 56
Inscription : ven. mai 18, 2007 8:47 pm

Message par mansfeld »

Mon cher Cronos,

Je ne vois ni quand ni comment j'ai saboté votre RP d'amateurs de joints, mon seul geste ayant été de voter négatif sur un post qui me semblait complètement hors-jeu. Inutile de relancer ici une polémique qui occupe déjà une autre salle de ce forum. Merci.

Meyen,

Pour avoir très longtemps animé avec vous et tant d'autres l'assemblée de la beta3 en G1, je ne peux que partager votre nostalgie...

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Quelqu'un m'a dit un jour, il y a très, très longtemps, dans une galaxie très, très lointaine...

"Au lieu de râler HRp, bougez-vous le C** in-game ! et si ça suffit pas, recommencez !"

(bon, pas dans ces termes, et l'auteur se reconnaîtra...)

Wala, c'est ma conclusion, tout en respectant les avis éclairés de tous les participants !:)

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Ouais, enfin pour le coup, heureusement que des gens ont dt ce qu'ils pensaient de l'ambiance générale en G2, sinon j'aurais cru que j'étais le seul à me faire chier... :lol:
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

zruek
Messages : 182
Inscription : ven. nov. 16, 2007 8:17 pm

Message par zruek »

tu te fais chier ? tu sais que ça m'emmerde ça . . . ça me fait chier aussi que tu te fasse chier . J'ai éssayer de te redonner l'envie de jouer mais tu en fait qu'a ta tête . . .
G2 : Dictateur improved carnage .
Dictateur du secteur Chaos 7 et 10 R.I.P
G4 : nevrose , R.I.P
G2 : improved carnage 3.0 R.I.P
G2 : fusion Goustule - carnage
Un soupçon de barbarie populaire mélangé a un somptueux velouté de méchanceté .

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

L'héritier spirituel de Lizaka reviendra...un jour^^

Allez, on serre les fesses, la délivrance va bien venir un jour ! Tant de gens avant tant d'intérêts différents, y va bien avoir moyen de faire quelque chose avec ça !
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

zruek a écrit :tu te fais chier ? tu sais que ça m'emmerde ça . . . ça me fait chier aussi que tu te fasse chier . J'ai éssayer de te redonner l'envie de jouer mais tu en fait qu'a ta tête . . .
Si tu veux, ce que tu fais c'est bien. Y a pas de soucis.
Le problème ne vient pas de toi, mais de l'ambiance générale de la G2.
Ca part en couille HRP pour un oui ou pour un non. A coté de ca, la qualité globale du RP est carrément moins bien qu'en B3 (en B3, tu déclenchais une guerre parce que t'aimais pas la tronche du voisin, tu t'en sortais pas sur le plan diplo). On nous ressort des RP Ultremes juste "réchauffés". Enfin pour moi les Ultremes c'est cool, mais c'est du déjà vu, c'est chiant, pas interessant. Du coup, ca démotive.

Après, concernant nos deux persos, y a pas de problème, ton perso me fait bien marrer. Si j'en fais qu'a ma tête, comme tu dis, c'est parce que je vois mal le mien suivre ton RP sans rien faire d'autre. Jouer un gars soumis, ca me plairait bien, mais j'ai pas le perso pour ! ;)
Et là, la gamma telle qu'elle est me permet pas de me refaire seul, comme les persos comme le mien font quand ils sont dans la merde.

A coté de ca, ma coa est foutue, on n'arrive même plus à lui filer de planète. Donc ouais je me fais chier ! ^^

Mais apres, ca c'est que mon cas...

Le vrai problème, il vient de l'ambiance à l'AG.
Chacun dans son trip, on pense pas aux autres.

Et +1 Erlo, comme d'hab.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »