AG = débat politique uniquement

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

AG = débat politique uniquement

Message par Quaideluz »

J'ouvre cette salle pour avoir votre avis.

Maintenant, nous avons une assemblée galactique.
Par ce nom, nous devrions faire que des débats politiques.
Mais il en ai rien et heureusement.
Nous postons nos histoires de RP privé.

Devons nous instaurer une nomenklature précise pour les interventions.

Annoncer à chaque fois quand c'est du RP Privé et quand c'est RP
et surtout annoncer quand c'est du RP mais adréssé à l'ensemble des commandants

Pourquoi cette deuxième mention car certains commandants font des réfléxions ou des annonces qui ont des effets directs sur le jeu.

Exemple
Machin truc est avec sa secrètaire dans son bureau et annonce qiu'il va envahir un secteur.

Les autres joueurs interviennent mais façon débat publique alors que le premier fait RP et continue à le faire.

Pour moi, cela fait bizarre et c'est ce que j'en ai retenu.

Peut être, je suis complétement à l'ouest.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Exemple
Machin truc est avec sa secrètaire dans son bureau et annonce qiu'il va envahir un secteur.

Les autres joueurs interviennent mais façon débat publique alors que le premier fait RP et continue à le faire.
Ca c'est pas normal. Si dans le RP, le premier joueur n'a pas spécifié comment cette information parvient aux autres Commandants, les autres Commandants ne sont pas au courant et les joueurs doivent jouer leur persos comme s'ils ne savaient rien (ce qui n'est pas toujours évident).
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Garlic
Messages : 227
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 1:06 pm

Message par Garlic »

en même temps quand un commandant envoie une lettre à un autre en disant qu'il extermine, untel, untel et untel et que tout est planifié et qu'un autre commandant poste derrière en disant qu'en tant que pirate il a capté le message lorsqu'il transitait et le publie à l'assemblée et que derrière, l'auteur originel et tout ses potes IRL votent en négatif sur le message car ca les saoule, y'a de quoi de poser des questions sur le fait si certains savent réellement ce qu'est le RP ou s'il n'ont pas un RP de type solo masturbatoire.

CQFD.

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Justement, ce n'est pas évident.

C'est pourquoi essayer de signaler en tête du texte, les RP qui s'adressent aux autres commandants, serait mieux pour la compréhension de chacun.

Après chacun doit trouver la formule pour démarrer son texte avec celui qui a lancé le RP.

Ce type de RP est intéressant car il permet d'offrir plus de possibilités de texte que l'allocution devant ses pairse t aux autres de trouver un moyen original de s'introduire dans la dynamique du RP.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Y'en a toujours qui sont accros à leur projet ds les moindres détails et qui ne supportent pas d'interférence alors que c'est un jeu interactif, mais il faut tout de même un certain contrôle de son RP.
Le joueur a osé publié ça, faisant confiance aux autres joueurs pour ne pas que leurs persos soient influencés, je trouve que ça se respecte.

Tu n'as pas le droit de jouer le RP des autres à leur place, il y a des limites.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

A Garlic:

Cette situation ne doit pas se produire si le joueur met RP privé.
C'est un RP complétement privé.

Si il met RP, alors les autres joueurs peuvent venir et trouver le moyen pour se mettre dans la dynamique du RP.

Si il met rien, alors c'est un débat public devant ses pairs à l'AG.

Concernant la réaction des gosses sur le moinssage, j'ai mentionné une idée sur le sujet quand un joueur passe de +50 RD à +30 RD à cause de ce type de comportement.
Donc c'est un autre débat.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Si on se place d'un point de vue totalement RP, à l'AG, il ne devrait y avoir que des interventions publiques, et pas de RP privé. Aprés tout l'endroit est censé être une assemblée, et pas un salon de discussion où chacun raconte sa vie.

C'est un vision trés fermée, je le reconnais, et ça priverait de textes de RP privés trés sympa. Si quelqu'un veut raconter une histoire à l'AG, en général, il précise RP privén et personne ne vient répondre à son post, et celui qui publie évite de raconter que son perso prévoit de tuer tout le monde.


Moi je pars du principe que tout ce qui écrit dans le jeu est RP, sauf mention HRP, que ce soit des ComX, des messages dans les tavernes ou à l'AG. De plus tout ce qui est publié dans le jeu doit être exploitable par tout le monde. Un joueur qui publierait une histoire où il décrit les pensées de son perso, pensées qui seraient de vouloir me raser de la carte, je vais pas faire comme si je ne savais pas sous prétexte que ce qu'il a écrit est censé ne pas être accéssible aux autres perso car il s'agit des pensées de son perso.

Donc toute plublication, quelle que soit ça forme, doit être exploitable par les autres, sauf mention HRP.


L'exemple de Garlic est bien trouvé. Le piratage, ça sert à ça, obtenir des infos, mais des infos RP. Donc si le message piraté était HRP, ça peut poser un cas de conscience : je sais que untel va se faire attaquer par X et Y, mais j'ai obtenu l'info en piratant un message HRP, je fais quoi ? Soit je me tais, mais c'est pas évident, soit je considére que le message intercepté aurait dû ou pû être RP (ex : " dsl demain soir j'ai apéro avec des potes, on repousse l'attaque de untel à mardi " ). Je pencherais plus pour la deuxiéme solution, car normalement tout est traduisible en RP, donc même avec les ComX pas de HRP.

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

A tadpol,

Ce que je propose comme basile est suffisant ou pas?

si le joueur met RP privé.
C'est un RP complétement privé.

Si il met RP, alors les autres joueurs peuvent venir et trouver le moyen pour se mettre dans la dynamique du RP.

Si il met rien, alors c'est un débat public devant ses pairs à l'AG.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

tadpol = copain :)

Hrp, c'est maaaal
Rp privé, c'est maaaal
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Wux
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:26 pm

Message par Wux »

Je suis pas tout à fait d'accord Tadpol, je trouve qu'on enferme trop l'ag dans un rôle très restreint.

J'aimerais rajouter qu'un RP privé permet de faire connaître plus de choses sur son perso, ses pensées que les discussions à l'ag. C'est tout l'intérêt, il doit donc être totalement exploitable dans la suite du jeu par d'autres commandants (rpiquement parlant, je considère que ce sont des livres d'histoire en gros, qui ont été archivés à l'ag).

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Message par Tsumi »

Je suis d'accord avec Wux, les rp persos sont utiles, enfin... Si ils ont un intérêt quelconque comme :

expliquer des ralliements à des causes
expliquer des changements de comportement
expliquer la raison d'autres actions
donner des informations diverses

aussi faut-il savoir s'en servir à juste valeur.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Pareil que Wux.

Tenter le coup d'infos pouvant servir au jeu balancées à l'AG en comptant sur le respect du RP (ce que savent les persos et pas les joueurs) c'est très optimiste. Même si ça ne me gêne pas, je suis pas prêt de le faire.

Mais les RPs persos (ou communs, d'ailleurs, mais qui racontent juste un histoire), c'est important. Comment veux-tu développer l'histoire et le caractère d'un perso seulement en le faisant évoluer dans les débats politiques de l'AG ou par MP ? C'est faisable, mais ça limite les choses.

Oz, t'es gonflé, je me rappelle très bien que tu as toi-même fait des topics RP perso pour développer l'histoire de ton perso, que ce soit en G2 avec Lia ou en G0 avec Jeune Homme Triste (et me cherche pas sinon je vais chercher l'adresse de la page dans les Archives et tout le monde va se moquer de toi :P ).
Et me dis pas que ces topics étaient pas privés, et que les gens pouvaient venir réagir. Des posts de description des pensées et des actions de ton perso, va réagir dessus ^^

Si les RP persos vous gavent, les lisez pas, c'est ce qu'on m'a toujours dit. Ou plutôt : lisez ceux des bons RPistes ou des joueurs dont vous aimez le RP. Il est à parier que si ces joueurs-là font un RP perso, c'est pas pour gagner du RD ou s'amuser avec les couleurs : ça aura un impact sur le jeu.

Si vous vous réveillez un matin et que des alliés à vous sont devenus les derniers tyrans, vous étonnez pas si vous pigez rien, fallait lire. C'est parce que c'est un jeu RP, en fait...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Déjà je trouve complètement HRP de mettre "RP privé" à l'AG. Mais alors le fait qu'on interdise strictement la prise de parole des autres joueurs est complètement absurde par rapport au principe même de l'AG.

Il existe d'autres moyens pour faire parler de vous.

Moi maintenant, je moinsserai à chaque apparition d'une telle abomination.
Dernière modification par Asusu le dim. nov. 04, 2007 8:35 pm, modifié 1 fois.

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Wux a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord Tadpol, je trouve qu'on enferme trop l'ag dans un rôle très restreint.

J'aimerais rajouter qu'un RP privé permet de faire connaître plus de choses sur son perso, ses pensées que les discussions à l'ag. C'est tout l'intérêt, il doit donc être totalement exploitable dans la suite du jeu par d'autres commandants (rpiquement parlant, je considère que ce sont des livres d'histoire en gros, qui ont été archivés à l'ag).
Désolé Wux, mais je ne suis pas d'accord avec toi. L'AG n'est pas une bibliothéque regroupant les histoires des différents peuplesde la galaxie et de leurs dirigeants, c'est normalement un lieu de discussion politique comme l'Assemblée Nationale en France. Tu vois les députés raconter leurs histoires privées à l'Assemblée Nationale?
Pour les RP privés, il y a les tavernes, même si ça restreint fortement le nombre de ceux qui peuvent les lire. Là, on va bientot finir par avoir plus de RP privés racontant la vie des commandants que de discussions politiques ou de règlements de différents entre peuples.
En plus, je ne trouve pas trés RP d'utiliser ce qu'on trouve dans ces RP privés, puisque justement c'est privé.
Il faut voir ça différemment en fait. Si tu veux en savoir plus sur tel ou tel perso, à toi d'étudier ses interventions et ses discours. On y trouve souvent plus de choses qu'on ne le croit dedans (à la façon dont le perso s'exprime, comment il réagit face à tel ou tel argument d'un autre perso, ........). Ça et ses actes en dehors de l'AG sont amplement suffisants pour assez bien cerner un perso, à mon avis.

Les RP privés sont plus de l'autosatisfaction ou un moyen de monter son RD qu'autre chose. Et totalement inutiles pour moi. D'ailleurs, dès que je vois "RP privé", je zappe le sujet. Rien à faire de la vie quotidienne de "machin".
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

:P
Très juste Sandalphon.

J'ai fait des dizaines de textes exprimant des actions "personnelles" ou deds pensées de mes personnages... (je veux bien que tu mettes l'adresse de dedans les archives, ca me fera de la pub).

Par contre, je n'inscrivais pas un "RP PRIVE", sauf exceptions que j'ai regretées. Il y avait toujours un cadre, une mise en situation - ah tiens non, pas pour le passage en mode blonde, vu que c'était dedans le bordel intermental de Lia. Mais souvent la porte était ouverte, et j'ai eu régulièrement des réactions.

Erm voila voila.

Ce que je trouve mal (à mon humble avis qui n'engage que moi), c'est d'apposer la pancarte "RP privé". C'est commencer le post par du HRP (maaal).


Après, pous le contenu, ca se discute, je ne vai pas revenir ici sur les concours de noms d'attaques japonaises, mais clairement qu'il y a des utilités, comme ca a été mentionné ci dessus.
Maintenant, est ce que ca a sa place à l'ag, surtout avec la notion de taverne qui a changé? je n'ai pas la prétention d'y répondre.
Par contre je sais ce qui se passera le jour où j'aurais les commandes d'une AG en main :)

Enfin bon, la solution: faites comme ca vient d'être dit: si c'est bon et que ca de l'impact, lisez, sinon, lisez le suivant :)

Ah, et si vous ne comprenez pas, c'est que c'est dangereux

:roll:

EDIT: et sinon, ca va en G2?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »