Détails sur une coalition

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

^^
Va te mêler de ce qui te regarde toi xD

Cela ne concerne qu'un bug qui est très handicapant, mais ne t'inquiète pas, une coalition ne repose pas sur ce genre de problème.

De toute façon le problème est exposé depuis Une semaine, me dis pas que tu viens juste d'être mis au courant :wink:

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Normalement ça ne bugue plus.

Naruse
Messages : 480
Inscription : mar. mai 23, 2006 7:27 pm

Message par Naruse »

Et bien je suis pourtant au regret de dire que ça ne fonctionne pas :/
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

yod
Messages : 10
Inscription : mar. oct. 02, 2007 12:11 pm

Message par yod »

Arggh!!!!

Au secour Macolu, ca ne fonctionne pas!!!

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

gothmog a écrit :Cela ne concerne qu'un bug qui est très handicapant, mais ne t'inquiète pas, une coalition ne repose pas sur ce genre de problème.

De toute façon le problème est exposé depuis Une semaine, me dis pas que tu viens juste d'être mis au courant :wink:
Malheureusement gothmog, pour l'instant ce groooooooos problème est quand même sérieusement handicapant :cry: .
macolu a écrit :Normalement ça ne bugue plus.
Hélas si, ça bugue toujours :cry: :evil: .

N'y aurait-il pas une autre solution envisageable en attendant que le problème soit réglé, du genre que tu changes toi-même le statut du membre le plus ancien manuellement? (Bon oui, je sais, j'en demande peut-être un peu beaucoup, mais là, malheureusement, ça nous met sérieusement "dans la mouise" :? )
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Eldar
Messages : 17
Inscription : ven. mai 30, 2008 11:18 am
Localisation : Dans le nord

Message par Eldar »

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si il était possible de cacher le nom du fondateur d'une coalition, ou si obligatoirement, le nom du commandant devait être visible de tous les membres ?

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

A priori, chaque membre a accés à la liste des membres et leur rang dans la coa, donc on ne peut pas cacher aux membres qui est le fondateur.

Mais j'aime bien cette idée ! Comme d'ailleurs toutes les idées permettant d'avoir un certain anonyma pour comploter en paix et rendre parano les autres. Si çe ne tenait qu'à moi, je ferais des coalitions anonymes même pour leurs membres.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Un joueur qui possède les droits les plus restraint, il peut faiire quoi et voir quoi exactement ?
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

ben écoute c'ets facile. Tu va voir ta coa, tu regarde les statuts et tu t'imagine membre sans aucune croix.
EN gros, à part le "appartenance à la coa machin truc" tu peux rien faire ni lire le forum de coa.
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Le problème de la non-transmission des droits d'admin de la coa en cas de départ du dernier admin est résolu.

J'ai rectifié le tir à la main pour les coas concernées en donnant les droits au joueur le plus ancien dans la coa.

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Message par Flo-Flo »

Cela sera valable plus tard pour toutes les coalitions ?

Comment les droits sont-ils choisis ? Ils sont donnés à tous les membres pour être "chef de coa" ?
Car, le problème est : Si jamais une "taupe" fais parti de la coa, il pourrait prendre les autres de vitesse et se remettre tous les droits et faire ce qu'il veut de la coalition, ce serait de la "quasi-triche" d'après moi.

Je ne sais pas si le problème a déjà été exposé et si cela a été fait veuillez m'en excuser, mais ça pourrait poser problème non ?

Il serait mieux que le chef de coalition puisse choisir un successeur, où bien, que les droits reviennent au plus gradé de la coalition si il y en a un.
Killed by Oz... :cry:

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

D'aprés ce que dit Macolu, c'est le plus ancien dans la Coa qui récupére les droits de fondateur, donc dans un grande majorité des cas un haut gradé de la coa.

Ensuite, si cela aboutie à des soucis comme ceux que tu décris, et bien je dis dommage. Mais il faut aussi prévoir les choses à l'avance.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Eldar
Messages : 17
Inscription : ven. mai 30, 2008 11:18 am
Localisation : Dans le nord

Message par Eldar »

Une autre question, est-ce que lorsque la coalition fait son entrée à l'assemblée galactique, le commandant dirigeant la capital peut connaitre le nom du fondateur ?

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Non, normalement ça n'a rien à voir. En tout cas j'ai jamais constaté ce genre de faille...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

En fait, c'est un peu plus complexe que ça Flo-Flo.

Celui qui crée la coalition obtient, de facto, la totalité des droits puisque c'est lui le fondateur.
Ensuite, il peut donner tous les droits à d'autres membres, qui deviennent alors co-fondateurs, ou une partie, plus ou moins importante, des droits à d'autres membres. Mais ça, tu le sais déjà, je pense :wink: .

Le problème est que, si ceux qui ont la totalité des droits viennent à disparaitre (non connection de plus de 15 jours ou delete du compte) sans avoir donné ces droits à d'autres membres, la coalition est bloquée.
Normalement, macolu a prévu ce cas de figure, et donc le membre le plus ancien restant est automatiquement élevé au rang de fondateur. Mais, apparemment, il y avait, malheureusement, un bug qui empêchait ça. Et comme, en principe, seuls ceux qui ont le rang de fondateur peuvent recruter ou expulser des membres, tu imagines le bazar? :?
Eldar a écrit :Une autre question, est-ce que lorsque la coalition fait son entrée à l'assemblée galactique, le commandant dirigeant la capital peut connaitre le nom du fondateur ?
Non, il ne peut pas. D'ailleurs, il ne connait même pas les membres de la coalition, juste son nom.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »