Le piratage, une activité inutile ?

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Ce sont de bonnes, très bonnes idées, qui ont je crois été malheureusement abandonnée pour cause de difficulté technique. Arrêtez moi si je me trompe.

Néanmoins, en ce qui me concerne, je sur farouchement POUR l'adoption d'un tel reparamétrage, qui relancerait vraiment le Profil OR et les magouilles, si chères à mon cœur d'ex-guildéen...

Le terrorisme sous faux drapeau... une chose formidable !

Demandez à la CIA ce qu'elle en pense...
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Ahhh , là il y a un truc intéressant , et je suis pour aussi .

Mais comme je l'ai dis dans un nombre incalculables de topic , le piratage commercial doit être SERIEUSEMENT reparamétré avant toute chose : impossible de voler plus de 5 % des convois qui passent sous nos yeux , même quand on demande d'intercepter tout ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

hoptimus
Messages : 79
Inscription : sam. déc. 29, 2007 2:33 pm

Message par hoptimus »

les VME sont plus rapide que les frégates et donc malgré leur nombre il ne pourrons jamais choper tout les convois vu, mais disons plutôt 10% à 15% serait peut être mieux pour vous déjà que je trouve 5% déjà pas mal

si vous pirate tout les transfert cela signifie qu'il y a plus du tout de commerce et donc les guilde devienne inutile déjà qu'ont l'ai pas trop
l'éveil d'espoir devient l'éternité qui songe dans l'aurore firmament


Gamma éveil : dark night.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Et bien moi je suis pour que le pourcentage soit supérieur a 20%! Disont 25%.

Et que les pirates puissent prendre la totalité des vme's et de ce qu'ils transportent. Car si j'ai bine compris même si ils arrivent a pirater un convois ils arrivent pas a tout prendre a moins qu'ils n'envoient pas assez de frégates corsaires...

Les guildéens sont déjà assez puissants fasse aux pirates. Et c'est vraiment pas compliqué de les éviter.

Alors si un pourcentage de 25% peut les aider pourquoi pas. La en ce moment on peut pas dire que le commerce soit géné par les pirates donc...
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Sloopy a écrit :Et bien moi je suis pour que le pourcentage soit supérieur a 20%! Disont 25%.

Et que les pirates puissent prendre la totalité des vme's et de ce qu'ils transportent. Car si j'ai bine compris même si ils arrivent a pirater un convois ils arrivent pas a tout prendre a moins qu'ils n'envoient pas assez de frégates corsaires...
Les deux ensembles serait un bon paramétrage en effet : ça nous donne un convoi sur 4 , ce qui est pas mal avec le fait que la totalité du convoi soit prise :)

Parce que là avec 500 000 frégates , j'intercepte un convoi de VME sur 20 et je récupère des clopinettes par rapport au nombre de VME's interceptés ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

manubebec
Messages : 158
Inscription : sam. janv. 19, 2008 9:47 pm
Localisation : chez moi!

Message par manubebec »

Notez que je parle sans savoir...Mais j'ai un pressentiment:

-si on rend les piratages vraiment performants,ne va-t-on pas accentuer
les envies d'épuration ethniques récurrentes?

-la solution idéale ne serait-elle pas de leur ajouter des compétences plus variées?Et de relever le niveau du piratage de manière limitée?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Rien que le fait de pouvoir prendre à quelqu'un tout son compte en banque suffit largement à nous faire la chasse , je doute que le simple fait de rendre les piratages performants accentue beaucoup cet effet ...

Et ajouter des capacités au Renégat accentuerait aussi cet effet vu que le profil Renégat vit sur le dos des autres > les seuls options qu'on peut lui rajouter seraient au détriment des autres ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

J'avais songé à une chose :

Au palier 8, donc au plus haut niveau de techno, apparaitrait pour les OR une nouvelle unité. Cette unité, du type hacker d'élite, aurait la capacité de détourner, non pas des Leems, mais des flottes. Voici comment cela pourrait être :

Les hackers de flotte se mettent sur un PC. Le joueur donne l'ordre de piratage de la flotte. 24, 36 ou 48 heures plus tard, le joueur gagne le contrôle d'un nombre de vaisseau limité par le nombre de hackers envoyés en mission (comme pour les détournements de Leems.). Ainsi, s’il le veut, il peut envoyer les flottes de kamis d’un fédé A sur les planètes d’un joueur B. Le joueur a le choix entre :

- En cas de succès, A récupère la planète de B
- En cas de succès, le joueur OR récupère la planète de B.

Dans le cas de la seconde option, le joueur OR devrait débourser une somme colossale de Leems pour que l’ordre puisse être menée à bien (d’un autre coté, les OR de ce niveau techno doivent déjà êtres pleins aux as...).

Il pourrait pirater toutes les flottes de tout les joueurs, et par là-même, utiliser les ordres spécifiques des autres profils (comme les espionnages des allys). Par contre, une telle puissance serait compensée par le coût énorme auquel reviendrait un tel ordre.

Il est à préciser que les facteurs civ et technos utilisé seront ceux du joueur dupé.


De plus, je propose qu’aux paliers 6 ou 7, les OR puissent construire :

- Des FP furtives, 10 fois plus chers que les normales, mais avec un taux de succès lors de leurs opérations 4 à 5 fois supérieures. Par contre, leurs indices offensifs et défensifs seraient très bas, si ce n’est pas nul, pour ne pas concurrencer les chasseurs Arkk des Allys.

- Sur le même modèle, des Hackers drakaan améliorés (pourquoi pas furtifs ?), 10 fois plus chers, mais avec un taux de succès et une capacité de détournement beaucoup plus élevé.


Je sais que de tels innovations sont un peu surpuissantes, mais elles redonneraient un coup de fouet au profil OR, et boosterait le RP OR dans certains cas (avouez qu’utiliser les flottes d’un autre pour le foutre dans la merde, c’est quand même bien, non ?).


En contrepartie, il faudrait trouver pour les autres profils des innovations de hauts niveaux tout aussi intéressantes. La réflexion serait donc à mener pour les Guildes, les Allys et les Fédés (quoique les fédés ont déjà tellement d’avantages au naturel que peut êtres, pour eux ça pourrait bien être « pas de bras, pas de chocolat »...).

Pour les Allys, il y avait la suggestion d’envoyer des MP anonymes ou sous une fausse identité (mais attention, par contre il ne pourrait pas lire les MP des autres, ça, je m’y oppose). Il y aurait aussi, peut-être, dans le même concept que les Chasseurs furtifs Arkk, des frégates furtives et/ou des corvettes furtives. Un ajout à la force de frappe furtive des Allys.

Pour les Guildes, il y avait les VMEs améliorés, les vaisseaux mondes et les vaisseaux mercenaires.

Pour les Fédés... je ne vois pas ce qu’on pourrait y rajouter, si ce n’est une étoile de la mort ou un destructeur de mondes...


Qu’en pensez-vous ?
Dernière modification par Giddy Séod le ven. avr. 25, 2008 8:48 pm, modifié 1 fois.
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

pas mal du tout , moi ça me plairait bien tout ça ...

Sauf que pour les fédés , je pense que une solution serait de ne rien leur ajouter mais d'équiper les freggers d'un module de bombardement E-P en plus de leurs capacités actuelles ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Moi j'aurais aimé que les hackers (après une technologie de palier 5-6) puissent s'infiltrer sur le compte d'un personnage, dans le but d'en faire augmenter le facteur de crime et corruption. Ce pourcentage ajouté pourrait, je sais pas... alimenter la contrebande ou alimenter le pirate ou les deux ? Ché pas, mais j'aime l'idée.

Secundo, les unités d'invasion furtives, on en a déjà avec les chasseurs ARKK. La vraie innovation, je pense, serait que les pirates aient des corvette mercenaires furtives, ou qu'ils aient la possibilité d'en changer l'identité (proposé pour les hackers). Avec présence d'une corvette Sonar, la vraie identité de la corvette serait révélée.

Remarque, j'aime autant l'idée de la FP furtive...

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

vme's améliorés? :P
Moi je veux bien mais aprés faudra pas vous plaindre :twisted:
D'ailleurs améliorer quoi sur les vme's? :shock:

Sinon j'aime bien l'idée d'un nouveau hackage de Séod. Mais par contre pas de hackage de flottes. Je penses pas que ça donnerais vraiment un autre intéret au pirates a par si le temps de hackage soit relativement cours. Donc utilisable en combat systémique par exemple. Genre 24H ou 36H maxi d'infiltrations avec bien sûr le system-wide. Celà ça rajouterait un interet réél aux pirates en combat réél a mon avis.

Sinon y'a aussi le choix du hackage de ressources sur les mêmes base que celui des leems mais a savoir que soit on à la possiblité de choisir soit nous on ramasse au pif. Et dans les deux cas il faudrait que les capacités de hackage de ressources varies selon la resources.
Du genre :
1Mo de hackers est soit la capacité de hackage de 50Mo de diamants, soit de 100Ma de métaux, soit de 50Ma d'énergie.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

@ Luc555 :

- D’accord avec toi. Cela leur suffira amplement.

@ Asusu :

- Crime et corruption : Ouais, pourquoi pas, ce serait une manière plus discrète de détourner du fric. RP, ce serait quoi ? Financement des cartels du crime locaux et soudoyement de [politiciens/bureucrates/n’importe quoi avec du pouvoir] véreux ? Ca peut être intéressant

- Pour ce qui est des unités d’attaque furtive, je préfère laisser ça aux Allys. Les OR sont d’abord et avant tout des parasites qui utilisent les autres pour arriver à leurs fins. Ils ne sont pas du genre à agir eux-mêmes. Comme je l'ai précisé, les FP furtives auraient un facteur offensif nul, et quasiment pas de défense.

- Par contre, l’idée de changer de pavillon est très intéressante. Mais techniquement, je ne crois pas que ce soit possible...

@ Sloopy :

- Certains avaient suggérés d'augmenter la capacité d'emport des VMEs... personnellement, je n'ai pas touché au profil guildéen depuis la fin de la beta 3, je ne sais donc pas ce qu'il en est...

- Comme je l’ai indiqué, je tablais justement sur un temps de hacking très court, de l’ordre de 24 à 48 heures (plus 24, si on me demande...). J’ai bien conscience que lors d’un combat, les choses doivent aller très vite. Surtout lorsqu’un déplacement intrasystémique dure 12 heures.

- hacking de ressources : Pourquoi pas. Cependant, un bout de métal, c’est autre chose qu’une donnée informatique. Si le hacking de leems est possible, c’est que les leems sont une donnée informatique, et donc transférable par un piratage informatique. Par contre, les resssources doivent elles êtres transportée. Il faut donc trouver un moyen satisfaisant un RP réaliste ou pseud-réaliste pour pouvoir hacker des ressources... Pourquoi pas un ordre spécifique aux transporteurs des joueurs OR à partir d’un certain palier ?
Dernière modification par Giddy Séod le ven. avr. 25, 2008 9:39 pm, modifié 1 fois.
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Le hackage de flottes serait très utile pour , par exemple , faire déplacer les corvettes sonar qui surveilleraient le système où tu voudrais mettre des unités furtives et/ou avec changement de pavillon . Par contre il faut que le temps de contrôle d'une flotte soit aussi court , genre 24 H maximum , mais que tous les ordres passés avant les 24 H soit bien résolus à la bonne personne .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Oui aussi, suis-je le seul à penser qu'il faut enlever le système actuel du "il me faut 9 planète pour réussir mes opération de hackage" ?

Je ne pense pas que ça soit très épanouissant pour un joueur de devoir rester avec 10 planète pdt toute la durée de la partie, dans l'unique but de remplir un minimum sa fonction...

Vraiment, je pense que ce paramétrage est à bannir.

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Asusu a écrit :Oui aussi, suis-je le seul à penser qu'il faut enlever le système actuel du "il me faut 9 planète pour réussir mes opération de hackage" ?

Je ne pense pas que ça soit très épanouissant pour un joueur de devoir rester avec 10 planète pdt toute la durée de la partie, dans l'unique but de remplir un minimum sa fonction...

Vraiment, je pense que ce paramétrage est à bannir.
+1 , j'allais oublier , juste laisser le fait que plus un commandants à de planètes , plus il est facilement hackable , mais enlever la contrainte du coté hackeur .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »