Assemblée Galactique

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Entièrement d'accord avec toi Sandalphon. Ayant commencé à jouer à Apo en G2/B3 et encore, moins d'un an avant l'Apocalypse, l'Ultrème, perso, je ne connais pas et je m'en tape royalement.
Mais là, les Goustule, Valjean et autre Argent (Dhaos), qui se proclament de l'Ultrème et éradiquent la quasi totalité des commandants de notre secteur, ça me gonfle, et je ne dois pas être le seul. Sur les 30 commandants du Secteur 3 / Galaxie 2, il ne reste que les 4 qui se proclament de ce mouvement, plus 3 ou 4 survivants. Les 4 comiques détiennent environ 350 à 370 planètes du secteur. Dans mon système natal, j'ai encore ma natale et c'est tout. Mes 3 co-natifs n'ont plus aucune planète et l'un d'eux a même détruit son compte ce matin. Les 2 autres vont probablement faire la même chose, et moi-même je pense détruire le mien avant ce soir.
Forcer 25 joueurs à abandonner le jeu pour se faire mousser, je trouve ça petit. Maintenant, si vous voulez jouer entre Ultrèmes ou autres réminiscences de RP complètement dépassés, tant mieux pour vous, mais ne dégoutez pas les autres d'Apo.
Si je peux refaire un compte, je le ferais, mais sinon ben tant pis, le jeu aura perdu un joueur de plus qui pourtant l'apprécie énormément et ce grâce à ce genre de boulets.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Je comprends tout à fait tes sentiments, Loup Hurlant, et c'est la raison pour laquelle je ne joue pas ce genre de RP.

Mais ce débat dépasse tout simplement l'ultrémisme et porte sur tout RP brutal. Et c'est exactement ce qui rend si difficile le fait de jouer d'authentiques salopards. On l'a bien vu en G0 où, Katradhan, s'il a tous les attributs du parfait salopard dictatorial, y compris la bonne idéologie qui va bien avec, ne s'est jamais comporté comme tel. Il n'a attaqué personne, il n'a mené aucune attaque, n'a même pas osé tenir sa menace de relever les taux de contrebande et, au final, s'est borné à bannir une à plusieurs personnes de l'AG.

Et du coup, les gens disent qu'il était trop gentil, trop mou, etc... Ben ouais, quand on joue un salopard, faut le jouer mais ça tue le jeu en même temps que ça lui donne une vie, selon les joueurs.

EDIT : N'y vois pas un reproche Hugo, tu avais de toute façon une position bancale dès le départ alors... J'attends toujours de voir quelqu'un capable de jouer sur ce fil sans tomber.
Dernière modification par Bob Brache le sam. oct. 20, 2007 3:07 pm, modifié 1 fois.

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Je précise que je ne suis pas dans ce secteur, et donc que je ne dit pas tout ça par rancoeur de m'être fait envahir (je vous vois venir :P ).

J'ajoute que le principe de conquérir comme un perdu et de faire la course aux planètes, ça a déjà été fait, et même si j'ai toujours trouvé ça nul (en grande partie en raison des arguments de Loup Hurlant), je conçois que ça en réjouisse certains, même si ça n'a à nouveau rien d'original et que RaX l'a fait avant (d'ailleurs on l'a poutré peu après :D ). Ce qui est vraiment fort, c'est que même sans prendre de planètes ni même attaquer un commandant (un exemple : moi), ni même s'adresser à lui, ils arrivent à le dégoûter quand même de jouer, juste en étant à moitié HRP et en se prenant pour des cracks, ce qui est assez fort quand on voit combien ils sont en dessous du niveau moyen de la galaxie Espoir actuelle en termes de RP.

C'est simple, rien que de voir que l'avatar d'un commandant nommé Jean Valjean (déjà...) puisse être une photo de Johnny Depp en Willy Wonka dans "Charlie et la chocolaterie", j'ai envie de moinsser. Alors quand en plus je vois Johnny Depp se revendiquer de l'Ultremisme... :roll:
C'est qu'un exemple, mais tout est comme ça, et c'est vraiment décourageant.

EDIT : post écrit avant la lecture du post ci-dessus, ce qui montre bien que ce n'est pas leur RP de "conquérants" qui me dérange.

EDIT2 : je réalise que ce débat est dans le fonctionnement actuel de la G0, et j'en suis fort marri... Ca se déplace ?
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Willy Wonka est un ultrème ? :shock:

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Oui, mais il s'appelle Jean Valjean... :roll:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

J'en profite pour dire que le système de secteur fermé pendant pas mal de temps c'est vraiment pas mal !
Ca permet de faire ressortir plusieurs "grand" commandants par secteur et ça promet d'eventuel guerre de secteur contre secteur etc...
Bref je trouve ça super..

Je vous laisse continuer votre débat.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Je plussoie la Sandale!!! Et le loup aussi, faut pas l'oublier!! Viens en G0 si tu trouves un parrain, ou en G1 sinon!

Je vais pas en rajouter une couche, mais c'est vrai que reprendre son vieux Rp comme si de rien n'était, c'est ennuyeux à souhait! Regardez en G0, ceux qui mènent la danse niveau Rp, ne sont pas les vieux Rp justement.

Ok, y a Jaf qui s'la pète un peu (pas tapper hein^^), mais Anne Bonny, pour ne citer qu'elle, a une influence bien plus grande!

Alors les enfants, il n'est pas trop tard pour changer vos Rp!
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Rooh mais c'est pas possible ... qu'est-ce que j'ai fais hein ???

On dénonce les actions tyranniques d'un dictateur ... et on en prend plein la gueule nous les Apolystes ^^

Nous ne voulons que votre bien.

Sinon, juste rappel ... oui je me base sur un (des) anciens RP ... mais si vous n'avez pas compris depuis le temps, la majorité des persos s'inscrivent dans une continuité pour ma part. Après Eruld est bien différent de ce qui a pu se faire par le passé ...

Mais bon bientot la rencontre G0 Vs G2 :roll:

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Bientôt, bientôt... on a de la marge, encore...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

on a de la marge, encore...
Pas temps que ça :P

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

C'était juste de la provoc', j'ai bien compris qu'Eruld était différent de Jaf (quoi que :roll: ).

C'est vrai qu'ils s'en prennent plein la tronche, mais bon, en étant une puissance majeure, fallait s'y attendre :wink:
Dernière modification par Chorus le sam. oct. 20, 2007 6:06 pm, modifié 1 fois.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Chorus a écrit :C'était juste de la provoc', j'ai bien compris qu'Eruld était différent de Jaf (quoi que :roll: ).

C'est vrai qu'on s'en prend plein la tronche, mais bon, en étant une puissance majeure, fallait s'y attendre :wink:
Rooh pourquoi quoi que ???


et pourquoi qu'on ? :shock:

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Je vois pas de "on" moi :lol:

Et puis le quoique, ben rien que le "on ne veut que votre bien" ça fait tout de suite fou furieux caché sous une peau d'agneau! ^^
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

a non rax tu est eruld !!!!! :lol: ahhhhhhhhhhhhhhh lool ^^
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

j'ai peu connu Jafhnar...mais était-il aussi prétentieux qu'Eruld...sans vouloir casser sur le dos d'apolystes qui jouent parfaitement le jeu RP vous trouvez pas que vos discours de CM2 (et meme...) du genre "je suis le plus fort, le plus grand, ect..." est limite gonflant....

Je sais que certains Rpistes ont des difficultés à "se la jouer classe" en finesse mais remarquez vous pourriez faire un effort...

De plus je voudrais dire mon ras le bol pour les commandants qui postent (et la Eruld est pas le seul) 100 fois le meme message dans toutes les tavernes sans prendre en compte du contexte...On se sert un verre, on parle ect et la PAF y a un message d'un commandant, message qu'on a deja lu 5 fois qui survient et pourri la taverne...

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »