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Quelques questions de débutants (en Gamma)

Publié : dim. sept. 23, 2007 7:18 pm
par Oz
Quelques questions en vrac, la formule m'avait bien aidée en Béta.


- Combien il y a t il de secteurs par Galaxie?

- Peut on faire partie de plusieurs coalitions?

- Peut on rechercher plusieurs technologies du même domaine en même temps, avec par exemple un second département de recherche?

- Dans le même domaine, est ce que le nombre d'université (et batiments associés) augmente le nombre de pistes disponibles?

Publié : dim. sept. 23, 2007 7:37 pm
par live_ocin
- Combien il y a t il de secteurs par Galaxie?
10 il me semble
- Peut on faire partie de plusieurs coalitions?
On pouvait dans les tests au moment ou ca a fini, mais il me semble que ca devait etre corrigé de sorte à ce qu'on ne puisse plus appartenir qu'a une seule coa a la fois...
- Peut on rechercher plusieurs technologies du même domaine en même temps, avec par exemple un second département de recherche?
Ouaip 8)
- Dans le même domaine, est ce que le nombre d'université (et batiments associés) augmente le nombre de pistes disponibles?
Je me suis deja posé la question, et du coup j'avais construit des universités sur toutes mes planetes, mais je suis pas sûr que ca ait changé quelque chose...


Si je me gourre, merci de me corriger... Je me base sur ce que j'ai pu voir dans l'alpha test, du coup y a moyen que ce soit pas de l'info sûre à 100% :P

Publié : dim. sept. 23, 2007 7:40 pm
par juju_01
live_ocin a écrit :
- Combien il y a t il de secteurs par Galaxie?
10 il me semble
Bah mince mon secteur doit être plus grand que le tiens alors ^^
sans sous malentendu hein

Publié : dim. sept. 23, 2007 7:45 pm
par Asusu
live_ocin a écrit :
- Peut on faire partie de plusieurs coalitions?
On pouvait dans les tests au moment ou ca a fini, mais il me semble que ca devait etre corrigé de sorte à ce qu'on ne puisse plus appartenir qu'a une seule coa a la fois...
Gné ? Pourquoi !?

Publié : dim. sept. 23, 2007 7:50 pm
par live_ocin
Damned... Pourquoi personne me croit quand je dis un truc ?! :cry: :cry: :cry:
Puisque c'est comme ca, je me casse ! ^^

Non, plus serieusement, il me semblait que c'était 10 secteurs (en tout cas, à la contrebande on avait accès a 10 secteurs), mais peut etre que les galaxies sont plus grandes en vrai situation... Ou que j'ai pas tout decouvert dans les tests, mais au bout de quelques mois de jeu, j'en voyais 10 :P (enfin 11 avec le secteur 0)

Pour les coas, Galactor par exemple avait 3 coa... Mais on avait dit qu'il fallait changer ca, si mes souvenirs sont bons...

Non ? :roll:

Publié : dim. sept. 23, 2007 7:55 pm
par HK-48
On s'en fout des coas !

Publié : dim. sept. 23, 2007 7:58 pm
par Asusu
Ba non!

Enfin si on peut faire des tavernes privées, c'est vrai qu'on s'en branle finalement.

Au temps pour moi.

Publié : dim. sept. 23, 2007 8:00 pm
par Loup Hurlant
Euh....... Qu'est-ce que tu dire là juju? Je comprends pas ton intervention :? .

Plus sérieusement, si j'ai bien compris nous avons 20 systèmes par secteur. Si la moitié de ces systèmes sont des nataux, 10 donc, à raison de 4 commandants par natal, ça fait 40 commandants par secteur.

Tout le monde suit là? :oops:

Une galaxie comprenant 400 commandants, ça ferait 10 secteurs, plus éventuellement le secteur 0.

J'ai vrai là non? Dieu s'te plait dis moi que j'ai bon :P .

Pour les coa, une seule coa par perso serait plus logique non? Sinon c'est la porte ouverte à d'éventuelles infiltrations et aux espionnages facilement découvrables. Si untel est dans la coa x et dans la coa y, tout ce que la coa x sait de la coa y doit venir de celui qui est dans les deux. Pas toop pour les espions infiltrés ça :? !

Publié : dim. sept. 23, 2007 8:01 pm
par juju_01
live_ocin a écrit :Damned... Pourquoi personne me croit quand je dis un truc ?! :cry: :cry: :cry:
Puisque c'est comme ca, je me casse ! ^^

Non, plus serieusement, il me semblait que c'était 10 secteurs (en tout cas, à la contrebande on avait accès a 10 secteurs), mais peut etre que les galaxies sont plus grandes en vrai situation... Ou que j'ai pas tout decouvert dans les tests, mais au bout de quelques mois de jeu, j'en voyais 10 :P (enfin 11 avec le secteur 0)

Pour les coas, Galactor par exemple avait 3 coa... Mais on avait dit qu'il fallait changer ca, si mes souvenirs sont bons...

Non ? :roll:

Oups, je croyais qu'on parlait de systèmes/secteur. Faut que j'ouvre les yeux moi desfois...

Publié : dim. sept. 23, 2007 8:02 pm
par Quaideluz
Je pense qu'une coalition offre plus de possibilités que la taverne.

Oublie la coalition de la béta3...

Publié : dim. sept. 23, 2007 8:03 pm
par Eowei
Moi je suis pour avoir la possibilité d'être dans deux coalition en même temps à l'époque de seconde planitia et de la JOPP j'aurais bien aimé être dans les deux .

Publié : dim. sept. 23, 2007 8:05 pm
par Oz
erm, pour les débats, vous pouvez allez dans les discussions sur les paramétrages. Moi ce qui m'intéresse c'est comment ca marche actuellement. Si une modif est annoncée je pense que je la verrai passer.

Merci pour les réponses et bon jeu.

EDIT: j'ai des technologies qui prennent 2 fois moins de temps à développer que d'autre.. c'est normal, et comment repérer lesquelles?

Publié : dim. sept. 23, 2007 8:13 pm
par Asusu
Pour la sécession d'une planète par un cdt d'un secteur X à un cdt d'un secteur Y, ça se passe comment ?

Quelles technos faut-il avoir pour le faire ?

Publié : dim. sept. 23, 2007 8:15 pm
par Asusu
Oz a écrit : EDIT: j'ai des technologies qui prennent 2 fois moins de temps à développer que d'autre.. c'est normal, et comment repérer lesquelles?
Ca ouais je sais que c'est normal, c'est par rapport au palier où est située la techno.
Mais on ne peut pas savoir à l'avance le palier de la techno.

Dsl pour le x2 post.

Publié : lun. sept. 24, 2007 4:30 pm
par Oz
Merci pour les réponses.

Je sais que les questions sur le nombre de flotte à envoyer contre XX défense planétaire n'est pas une question très appréciée, mais cela fait plusieurs fois que je me plante sérieusement, et que j'ai l'impression d'être "légèrement" désavantagé par rapport à ceux qui ont testé tout cela lors des tests fermés.

Serait il possible d'avoir une grosse approximation, pour que je n'envoie pas les flottes économisées sur 3 jours de ressources (100 chasseurs :) ) se faire détruire comme les précédentes?

Je dois avouer que je trouve ca très frustrant... Et je raconterais bien une explication relative à l'immersion, disant que tout général connait la caractéristiques de ses troupes par rapport à celles de l'ennemi, etc, mais j'avoue qu'il s'agit purement du mécanisme de jeu.