Délai pour ne pas avoir de nouveaux dans le système

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Je suis d'accord avec Tsumi,

Que pensez vous de proposition qui consiste a redoter ailleurs (un peu plus richement ?) un nouveau qui n'a plus de planete et peu de ressources (en dessous d'un seuil).

Il suffirait qu'il ait une option supplementaire, "voulez vous recommencer votre vie ailleurs ? et paf redemarrage a zero (dans un lieu un peu plus calme ?).

Le nouveau resterait sous son nom, et prendrait ce nouveau depart comme une peripetie et non comme une fin de son personnage. Il serait facile de l'habiller RP.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Si ce qui vous fait peur est le déséquilibre entre un "nouveau nouveau" et un "nouveau parrainé", je ne peux que répéter que les "nouveaux nouveaux" seront ensemble dans la même galaxie, mais pas dans la même que les "nouveaux parrainés" qui eux seront au milieu de l'arène des "gros joueurs".

Les règles de rencontre entre les galaxies sont telles que les différences de développement et d'âge des différentes galaxies contrôleront les échanges entre galaxies histoire que les plus jeunes galaxies ne soient en contact avec l'Univers qu'une fois qu'elle sont mâtures.

Sachant qu'on proposera une opération de parrainage public, ce sera à chaque nouveau de choisir s'il préfère être parrainé et "jouer dans la cour des grands tt de suite" ou participer à la gènese de la nouvelle galaxie qui n'aura que peu de tps d'existence avant qu'il n'arrive.

Je suis pas d'accord avec l'argument "c'est pas juste qu'un mec arrive directement mieux développé alors que nous on en a bavé" pour la bonne raison que la galaxie où le parrainé arrivera sera technologiquement bcp plus en avance, les autres commandants y seront très développés, etc. De plus, le "parrainé" n'arrivera qu'avec une planète, des stocks de base, et devra compter non seulement sur son parrain mais aussi sur sa propre personnalité et ses contacts avec les autres! Car si son parrain peut l'aider, n'oublions pas que les ennemis de son parrain pourront l'exterminer aussi bien!

Ce qui compte pour moi c'est l'équilibre à l'intérieur de chaque galaxie, et le parrainage (avec l'option de parrainage public que vous avez proposé ici et à laquelle je n'avais pas pensé) me paraît garantir cet équilibre, tout en laissant le choix aux nouveaux en terme de RP: participer à l'essor d'une galaxie, en partant du début, parmi ses pairs, ou rejoindre l'Histoire en cours d'une galaxie plus développée ce qui est un défi bien différent.

Le tout expliqué pédagogiquement sur la page d'inscriptions...

Je pense mettre certaines limitations, comme:
- 1 seul parrainage par joueur à la fois. Pour garantir que le parrain s'implique dans son rôle.
- Le "parrainé" doit sortir de son statut dès qu'il devient lui-même parrain. A ce moment son parrain peut de nouveau parrainer qqun d'autre.

Je pense que ça va créer des relations de type "père-fils" ou "maître-apprentis" très très intéressantes pour les joueurs qui y participeront.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Didier a écrit :Je suis d'accord avec Tsumi,

Que pensez vous de proposition qui consiste a redoter ailleurs (un peu plus richement ?) un nouveau qui n'a plus de planete et peu de ressources (en dessous d'un seuil).

Il suffirait qu'il ait une option supplementaire, "voulez vous recommencer votre vie ailleurs ? et paf redemarrage a zero (dans un lieu un peu plus calme ?).

Le nouveau resterait sous son nom, et prendrait ce nouveau depart comme une peripetie et non comme une fin de son personnage. Il serait facile de l'habiller RP.
Au-delà des nbreux problèmes techniques que ça pose, je doute fort qu'un petit nouveau qui se fait dégager de son endroit de naissance n'accroche assez au jeu pour recommencer plusieurs fois jusqu'à réussir... A mon avis, rien de tel pour dégouter un joueur :/

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Si le nouveau est suffisament accroché, et si ce n'est pas presenté comme un echec, oui, je pense qu'il continuera l'aventure. Je reprend mon petit vaisseau, et je tente un atterissage ailleurs.

De deux choses l'une,

- ou tu considere que la vie RP du personnage = inscription - suppression compte (situation actuelle)

- ou tu considere que la vie RP du personnage = Implantation + implantation si precedente ratée + ect. L'inscription et la suppression n'etant plus qu'une action liée au joueur.

Tu gardes ton nom, tes descriptions, tu repars simplement avec une situation reinitialisée. En plus pour vous les admn, ce serait facile de les reperer et de leur preter plus d'attention si necessaire.

Par ailleurs pour le parrainage, apprentissage ou autre, je pense que cela crée des dependance, et favorise un systeme de type mafieu, tu deviens redevable a quelqu'un d'etre en vie.

Si ce quelqu'un est malin, il s'arrangera pour garder son filleul dans une position instable, de maniere a prolonger cette dependance. On a vu des gens rentrer dans des coallition sans queue ni tete uniquement par reconnaissance envers leur "parrain".

On a vu aussi des parrains massacrer les nouveaux a forte tete, et "fillialiser" les nouveaux plus malleables.

Bref que le parrainage spontané existe, OK, mais qu'il soit institutionnel bof

Edit : si vous partez sur cette piste, oui il faut des regles claires, sinon vous allez avoir des debordements tres vite.
Dernière modification par Didier le lun. sept. 24, 2007 12:37 pm, modifié 2 fois.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Ce que tu dis me fait penser qu'il faudra préparer une "charte" du parrainage pour poser des règles claires...

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Je sais plus ce que je pense, vous faites rien qu'à m'embrouiller, alors je vais faire confiance aux idées initiales des Dieux et attendre de voir. :D

On va pas jeter un système qu'on n'a même pas encore vu marcher, après tout, et qui semble bien pensé sur le papier... :wink:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Et si ça marche pas, je vous rassure, on fera autrement!

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Problème réglé, non?

On attend, on teste, on adopte si ça marche, on "jette" dans le cas contraire.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »