Délai pour ne pas avoir de nouveaux dans le système

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Bah l'envie de changer de profil, de prendre celui d'alliantiste par exemple (je ne sais pas si le vol de technos est toujours d'actualité, mais ils ont quand même des avantages de ce côté).

Le fait de chanegr de personnage et donc se faire de nouveaux alliés, pour échapper aux ennemis et prétexter un quelconque HRP si jamais on venait à l'attaquer (pas de référence à vous savez qui^^).

Voici quelques uns des avantages à "se suicider" et renaître ensuite.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Drusilla
Messages : 295
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:25 pm
Localisation : Pas loin de la Gloire Eternelle

Message par Drusilla »

Cher Dieu/3,

Pourquoi ne pas créer des systèmes "invisibles" pour ces parrainages ? Ou carrément une Galaxie spéciale "petits nouveaux" ?

En fait (et c'est un avis strictement personnel), nous sommes pris entre deux feux :
1) Accueillir les nouveaux qui débutent réellement
2) Arrêter de voir débouler des résurrections de résurrections de résurrections ou arrêter de voir des joueurs "terminer" leurs personnages tout en filant leurs ressources et leurs vaisseaux à un tiers chargé de les redonner au bout de quelques temps.

Le plus chiant des deux, ce sont les multiples résurrections pas les nouveaux qui nous rejoignent en cours de parcours ! Et le plus simple reste tout de même de stopper les ressuscités qui pourrissent l'équilibre du jeu, non ? Cela rendra difficile le début des petits nouveaux mais comme nous contrôlons beaucoup moins de planètes que dans la Beta, cela limitera les plans à la c....

Après tout, une civilisation arrivant après les autres est normalement en retard par rapport aux autres ? C'est RP, ça, tiens ...

Par contre, si la fin d'un personnage est maintenant possible, on peut compter sur un renouvellement des personnages (et non de joueurs) ?

Le plus chiant restant bien les abus que nous avons connus de "renaissance" crapuleuse ... J'ai une liste de noms si vous voulez^^! Les nouveaux arrivants dans Apo ont rarement été des problèmes dans le cadre du jeu et certains ont même fait de bien belles parties quand même ...

Je suis dur, je sais mais c'est si bon^^! :lol:
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Partant que...

1. Le vol de techno n'est plus d'actualité...
2. La spéculation à la CB n'est plus infinie...
3. Tous les risques de l'opération déjà énoncés dessus sont importants...

Je pense pas que le mec qui ferait ça serait particulièrement à considérer comme chanceux ou déviant.

Maintenant, je comprends votre crainte des réincarnations mafieuses telles qu'on les a vues dans la B3. Et le débat est intéressant, mais j'avoue que pour l'instant j'y ai surtout vu une crainte plutôt que des arguments qui collent bien :).

Et surtout, on pourrait lancer un autre débat: si on fait pas les parrainages, comment on fait ?

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Ben le même intérêt que ceux qui se sont réincarnés en B3 après plusieurs mois de jeu (échec d'une tentative de putch galactique et tentative de se faire oublier en changeant de perso, par exemple).
D'autre part, connaissant déjà du monde, il y a possibilité de se faire parrainer par un gros Pirate ou un gros Guildéen en lui confiant ses ressources et vaisseaux pour les récupérer par la suite avec le nouveau perso. Certes, il y aura de la perte dans les transferts, mais au niveau technos, si le parrainé est fédé, ça lui laisse la possibilité de lancer des attaques de kamis sur ses voisins avec l'aide de son parrain (fourniture de kamis par un guildéen) ou d'obtenir des planètes avec tous les départements de recherche déjà construits, d'où la possibilité de lancer plusieurs recherches de technos simultanées.
De même, une grande partie des tranferts aboutirra même avec le piratage, je pense.
Maintenant, rien n'empêche de tester ce parrainnage, on verra bien à l'usage :? .

Oups trop long à répondre moi :oops: .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Drusilla
Messages : 295
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:25 pm
Localisation : Pas loin de la Gloire Eternelle

Message par Drusilla »

Ben moi, je recrute que des nanas pour Apo alors je ferai un système de tri très particulier et dont vous ne saurez rien, bande de voyeurs ...

Bon, sérieusement :
1) le parrain envoie un mail aux Dieux indiquant l'adresse internet du filleul et vous lui envoyez un lien pour qu'il finalise son inscription.

Voilà, juste un point, c'est court et c'est bon ! :lol:
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Drusilla a écrit :Cher Dieu/3,

Pourquoi ne pas créer des systèmes "invisibles" pour ces parrainages ? Ou carrément une Galaxie spéciale "petits nouveaux" ?
C'est bien ce qui est prévu. Actuellement, les "petits nouveaux" n'arrivent que dans des galaxies où il y a de la place, et les galaxies sont fermées aux inscriptions dès le 400eme inscrit.

La question est: comment faire en sorte qu'il reste assez de joueurs dans ces galaxies? Car de nombreux joueurs arrêtent en cours de route.
Sachant que l'un des moyens d'accès au jeu reste le "j'ai connu apo par des amis", je pensais qu'un parrainage était la meilleure solution. Maintenant, ça semble susciter les pires craintes (fondées par l'expérience de la beta, je suis ok), mais ces craintes me semblent exagérées étant données le changement de la gamma vis à vis de tout ce que j'ai énoncé au dessus.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Drusilla a écrit :Ben moi, je recrute que des nanas pour Apo alors je ferai un système de tri très particulier et dont vous ne saurez rien, bande de voyeurs ...

Bon, sérieusement :
1) le parrain envoie un mail aux Dieux indiquant l'adresse internet du filleul et vous lui envoyez un lien pour qu'il finalise son inscription.

Voilà, juste un point, c'est court et c'est bon ! :lol:
C'est bien ce genre de mécanisme qui sera en place... C'est ce que je voulais dire quand je parlais du côté "officiel".

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Bah on a qu'à tester...

Sinon, il faudrait rouvrir les inscriptiosn dès que le nombre de joueurs repasse en dessous de 400 pour permetre aux "parrainés" de s'inscrire.

le problème, c'est que si on a aps de parrain ,et qu'on veut s'inscrire, on fait comment?

Ou alors il faudrait un système de parrainage obligatoire, ou une réserve de planètes inattaquables que Dieu/3 distribuerait aux nouveaux parrainés
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Loup Hurlant a écrit :Ben le même intérêt que ceux qui se sont réincarnés en B3 après plusieurs mois de jeu (échec d'une tentative de putch galactique et tentative de se faire oublier en changeant de perso, par exemple).
D'autre part, connaissant déjà du monde, il y a possibilité de se faire parrainer par un gros Pirate ou un gros Guildéen en lui confiant ses ressources et vaisseaux pour les récupérer par la suite avec le nouveau perso. Certes, il y aura de la perte dans les transferts, mais au niveau technos, si le parrainé est fédé, ça lui laisse la possibilité de lancer des attaques de kamis sur ses voisins avec l'aide de son parrain (fourniture de kamis par un guildéen) ou d'obtenir des planètes avec tous les départements de recherche déjà construits, d'où la possibilité de lancer plusieurs recherches de technos simultanées.
De même, une grande partie des tranferts aboutirra même avec le piratage, je pense.
Maintenant, rien n'empêche de tester ce parrainnage, on verra bien à l'usage :? .

Oups trop long à répondre moi :oops: .
Sachant que le joueur était plus puissant avant que après sa réincarnation, rien de tout ça ne me choque, surtout qu'il ne naîtra pas parmi les petits nouveaux comme en beta, mais bien au milieu de l'arène des gros joueurs!

Et si en plus il n'est pas discret, il fera pas long feu... Donc désolé, mais je suis toujours pas convaincu :)

Bon faut pas croire que je m'acharne hein, je défends mon idée mais si vous en avez d'autres je promets de faire un effort pour la regarder avec un regard neutre... Enfin si elle marche !
Dernière modification par Hugo - Adminscenario le dim. sept. 23, 2007 5:00 pm, modifié 1 fois.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Chorus a écrit :Bah on a qu'à tester...
Le problème, c'est que si on a aps de parrain ,et qu'on veut s'inscrire, on fait comment?
C'est effectivement une question intéressante. On pourrait ouvrir une rubrique sur l'externe, ça serait pas inintéressant d'ailleurs : un riche commandant qui a envie de transmettre son savoir à un petit, et qui y a aussi intérêt, par exemple. Et mettre un lien depuis la page d'inscription.

Dans tous les cas, les inscriptions "normales" seront tjrs possibles dans au moins une galaxie à la fois!

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Sinon, dès que le seuil minimum de 200 commandants est atteint dans une galaxie qui a préalablement été lancée avec ses 400 cdt (je suis vachement clair, je sais) une météorite tombe sur un système AU HASARD, ce qui destroy TOUT (bâtiments, flotte, etc.) dans ce système et par la suite d'une nouvelle inscription, PAF un cdt apparaît sur un des PCs.

Ceci n'est que le gros d'une idée plus complexe...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Ouais, mais on retombe dans le fait qu'il y aura des ptits commandants inexpérimentés au milieu des gros requins... Et imagine un mec qui vient de perdre 20 planètes pour qu'un nouveau naisse, je suis pas sûr que le premier truc qu'il fasse ça soit de lui envoyer des fleurs! :P

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Oui c'est sûr!

On a qu'a tenter le parrainnage!

Et on pourrait mettre une liste des parrains potentiels directement sur la page d'inscription, non?
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Ah oui, très bonne idée ça!
Un système un peu automatique... Avec le parrain qui met un petit message pour annoncer ce qu'il attend de son filleul.

Avec mot de passe éventuel pour le mec qui fait inscrire un de ses potes, comme ça en plus tout le monde sait qui va parrainer un ami, ou qui parraine un inconnu.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

C'est désolidariser le parrainge du RP tout ca.
Je pinaille, je sais ... seulement j'ose prétendre qu'il est possible de faire un partie en pur RP. En Bétas , il était possible d'expliquer les mécanismes de manière RP, et le recrutement parrain/filleul se faisait également en RP.

Le système des parrainages que vous proposer va favoriser le copinage(et compagnie) de personne qui se connaissent IRL. Si c'est le but voulu, je trouve que c'est une mauvaise idée. Il est très difficile de monter les uns contre les autres les personnages des joueurs qui se connaissent.

Pour bien faire, il faudrait qu'un nouveau joueur n'ait aucun moyen de connaitre sa position de départ et ses voisins... et qu'il n'ait aucun contact privilégé avec un parrain.
Si le nouveau se fait ratatiner, il peut envoyer un MP à son "pote" qui sera transmis à l'assemblée. Les problèmes du retard en communication des nouveaux va rendre l'enjeu du sauvetage/destruction des nouveaux joueurs beaucoup plus subtile.

Pour résumer, je propose de ne rien faire pour les nouveaux. ils héritent d'une planète "bleue" libre, et ils accrochent leur ceinture.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »