Ordres guildéens

Postez ici tous ces petits riens qui permettraient d'améliorer la gamma-2, sans pour autant être des choses importantes.
Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Ordres guildéens

Message par Lulu »

Bonjour,

Voici une liste de petits détails et d'incohérences dans les ordres guildéens :

- Lors d'une vente de vaisseau, une fois l'ordre lancé, les vaisseaux sont toujours marqués présents et inactifs sur le point de coordonnée alors qu'ils devraient être dans les soutes des VME et donc invisibles
- Lors d'un achat de ressource, les leems sont débités une fois arrivé à la contrebande... pourquoi ? Ne considère t-on pas que les marchands à bord des VME prennent avec eux le paiement ? De plus, en début de partie cela pose un problème de cohérence car le virement bancaire n'est pas encore disponible.
- Lors d'une vente de ressource, les leems issus de la vente sont disponibles dès la vente sans attendre le retour des VME. Même remarque que ci dessus.

Et histoire de centraliser un peu tout ce qui a été dis
- Nécessité d'un résumé de la transaction sur les ordres de contrebande dans ordres en cours
- Hum... j'oublie quelque chose ?
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Ordres guildéens

Message par Jc »

Concernant les deux seconds points (qui sont un peu les mêmes) : ça signifie qu'en cas d'attaque/piratage, les £eems de la transaction sont perdus ? Ca ne serait vrai que lorsque la transaction bancaire n'existe pas, du coup. Pour rester cohérent, il faudrait que le fonctionnement dépende de la techno "Transaction bancaire", mais c'est compliqué pour pas grand chose.

Il se passe quoi si on lance un achat mais qu'on a plus les moyens de payer au moment de la transaction ?

Par contre, ouiiiiii il faut un résumé ! :)
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

kabal
Messages : 219
Inscription : lun. août 10, 2009 2:10 pm

Re: Ordres guildéens

Message par kabal »

Autre point sur la revente de ressources. C'est dommage qu'il faut attendre l'acceptation du destinataire pour que nos ressources soient débitées de nos stocks. Ce matin j'ai voulu booster un ami...fédéré :mrgreen: , mais j'avais pas mal de dépenses à faire niveau construction, ne sachant pas combien toutes mes constructions allaient me coûtés, j'ai annulé l'échange, car je me suis retrouvé en dessous de ce que je devais envoyé à mon allié.

Donc l'idéal, serait de débiter déjà les ressources de nos stocks lorsque l'on initialise un transfert, on sait ce que l'on donne, et on sait ce qu'il nous reste pour notre fonctionnement.
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Ordres guildéens

Message par Misterioso »

Je confirme, et c'est pas forcément une futilité.
Exemple : j'ai transféré des sondes à ma coa, hé bien j'ai failli utiliser ou déplacer ces sondes ensuite sans faire attention qu'elles devaient être réservées (dans ma tête) pour le transfert. Mais c'est sans doute prévu.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Ordres guildéens

Message par Hugo - Adminscenario »

Je prends note de tout ça...

Répondre

Revenir à « Futilités »