Signaler un début d'information ...

Cette rubrique doit permettre de lister les informations à compléter (choses pas claires, explications nécessaires et pourtant manquantes, tutoriel insuffisant, rubriques d'aides trop ambiguës, etc.)

Re: Signaler un début d'information ...

Messagepar Myscélium » Mar Déc 24, 2013 6:21 pm

1. Tu ne peux pas savoir. Un Alliantiste peut le savoir par espionnage je crois.
2. Je ne sais pas et ça fait un moment que je joue. :oops:
3. Je ne sais pas. Je joue Rénégat.
4. Idem
5. Tu n'as plus qu'à les redonner ou à les vendre à un Rénégat.

Au plaisir.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
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Re: Signaler un début d'information ...

Messagepar Caracole » Mar Déc 24, 2013 6:24 pm

1) Pour connaitre la faction de tes voisins il faut l'espionner. L'espionnage est la capacité spéciale des alliantistes.
Cacher son profil et début de partie peut être une stratégie pour créer quelques surprises (j'en ai fait les frais sur la partie précédente :P )

2) L'indice prit pour la résolution des ordres, quel qu'il soit, est toujours l'indice du cycle durant lequel l'ordre est résolu.

3) Tes VME étaient dans un autre système ;) en l’occurrence le système 0 ou se trouve la contrebande.

4) Eeeeeeeh... why not ? Ou prélever les leems au moment du passage de l'ordre... ça a été soulevé lorsqu'on discutait de la refonte des ordres de transfert qui vient d'être appliqué mais je ne me souviens plus ce qui avait été répondu par les admins (ou si ils l'avaient même noté... les discussions étaient denses à ce moment).

5) Tu ne peux pas lancer de pillages, c'est la spécialité des renégats ;)
Chaque profil a une à plusieurs unités spécialisés qu'il est le seul à pouvoir utiliser :
Fédéré : kamikazes & croiseurs amiral Krugger
Guildéen : Vaisseaux marchand d'élite
Alliantiste : Chasseurs Ark & Mécanoides télépilotés
Renégats : Frégates corsaires et Hacker Drakkan

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Re: Signaler un début d'information ...

Messagepar Britanger » Mar Déc 24, 2013 6:52 pm

D’où mon idée de guider le joueur dans les 3-4 premiers cycles : on lui dit exactement ce qu'il faut qu'il fasse, combien de chasseurs envoyer par planètes de son PC natal, combien de VD par planètes, etc... ça permet de se faire une première idée des ordres de grandeurs par expérience.


Effectivement, mais sur 3-4 jours tu va oublier ce le lendemain ce que tu as fait la veille. Peut être faire des cycles accélérés qui ne dure q'une dizaine de secondes et avoir un tutoriel "pour de faux" c'est à dire que peu importe ce que tu fais, une fois le tuto finis tu trouves ta civilisation dans un état prédéfinis, voir à l'état initial.
Dernière édition par Britanger le Mer Déc 25, 2013 2:21 am, édité 1 fois au total.
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Re: Signaler un début d'information ...

Messagepar Caracole » Mar Déc 24, 2013 6:55 pm

Effectivement, mais sur 3-4 jours tu va oublier ce le lendemain ce que tu as fait la veille.

Je sais pas... si le joueur est dans l'optique d'apprentissage et pas dans l'optique de faire bêtement des actions qu'on lui demande je pense qu'il s'en souviendra.
Et puis normalement sur 3-4 jours il va quand même refaire plusieurs fois les mêmes actions : construction de mines sur les nouvelles planètes, construction de flottes, invasions, etc...

Peut être faire des cycles accélérés qui ne dure qu'une dizaine de secondes et avoir un tutoriel "pour de faux" c'est à dire que peu importe ce que tu fais, une fois le tuto finis tu trouves ta civilisation dans un état prédéfinis, voir à l'état initial.

A creuser et voir avec les admins si c'est réalisable :)
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Re: Signaler un début d'information ...

Messagepar Grodjirah » Mer Déc 25, 2013 1:01 am

Concernant la difficulté à identifier la faction, c'est une des composante de l'aspect "complot" du jeu.
Le meilleur exemple pour comprendre est le renegat. Il peut utiliser des frégates spéciales, qui se dissimulent sous l'identité "Brigands", et piller tes planetes.
Il peut aussi voler ton argent.
Et donc, ça transforme les choses en partie de "Loup Garou de Thiercelieux" : a toi de trouver qui est ce vil parasite, en te méfiant de tout le monde.

Si il n'y a qu'un seul renegat dans le secteur et que tu sais facilement qui est quoi, bah......cible repérée, élimination, point.
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Re: Signaler un début d'information ...

Messagepar Ash Morpheus » Mer Déc 25, 2013 1:52 am

Dans le 4, en cas de guerre, c'est d'ailleurs un truc assez cheaté que j'ai utilisé en tant que guildéen.
Tu n'as pas l'argent, mais tu as les VME pour, alors tu vides systématiquement les unités intéressantes à la CB, en sachant bien que jamais tu ne les recevra mais que ça bloquera ton ennemi. Tu recommences l'opération dès que possible et tu te retrouves avec un mega lobbying.

Autrement, je trouve tes questions assez pertinentes.
Je pense qu'on devrait vraiment refondre le wiki, en faire quelque chose de plus abordable.
Je suis motivé, mais seul je ne ferai jamais rien...
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Re: Signaler un début d'information ...

Messagepar Izlak » Jeu Déc 26, 2013 10:50 pm

@ Britanger :
Britanger a écrit:2) Poser des questions quand les problèmes arrivent serait peut être plus productif. Y a des gens de bonnes volontés dans le jeu.
3) Je ne te conseille pas d'attaquer dès les 1er cycles du jeu, tu risques de te casser les dents (en plus de te faire des ennemis ...). Maintenant je suis comme toi un nouveau joueur, alors je te répète ce qu'on m'a dis, tu ne m'en tiendra par rigueur si je me goure ?
4) Ce jeux est peut être pas fait pour toi. Apparemment ça te frustre pas mal d'y "jouer" donc je comprends pas bien pourquoi t'as continué
5) Je tenterais timidement de dire que le but serait de s'amuser, mais tu pourrais le prendre comme une mauvaise blague.

2) C'est pour cela que je suis venu ici plutôt que de ruminer dans mon coin ;)
3) Trooooop taaaaard, chuis un guildéen guerrier, je fonce et on verra si je me casse les dents. Au pire, ca fera un exemple pour ceux qui débutent.
4) Réponse Orangina Rouge : Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarceeeeeeeeeeee queeeeeeeeeeee !!!!!" :mrgreen:
5) J'aime les mauvaises blagues, t'inquiète pas !

@Misterioso :
Misterioso a écrit:1) mdr moi j'ai tout lu, bon style, ne pars pas hein ! :wink:
2) Au début ce n'est pas simple, il te faut vraiment assurer au niveau bonheur (avec les planètes prises aussi), pour rallier. Doser les centres de loisirs. Prévoir plus de 10 VD, si tu as les moyens.
3) Les planètes à moins de 1Mo habitant tu peux jeter à priori, va peser sur ta stabilité pour rien. Il te faut viser celles à 10 Ma.
4) Des buts il y en a plein, mais déjà survivre :) Et développer un Empire.


1) Merci, je compte bien rester au moins un bon moment !
2) Troooop taaaard à nouveau, j'y suis allé avec 10 VD, espérons que je me prenne pas un echec magistral :mrgreen:
3) Ah ben là aussi je me suis planté, j'ai attaqué des planetes avec 100 000 habitants ...
4) Survivre, ca va dépendre de mes relations ave mes voisins, déjà ... Z'ont pas l'air agressifs pour l'instant, mais étant donné que je suis moi-même un joueur qui envoie, on risque de se crisper niveau relations plus tard :mrgreen:

@Myscélium :
Myscélium a écrit:1) C'est rafraîchissant ce type de message et une mine d'information pour Hugo.
2) On a un joueur visiblement motivé qui se casse les dents au début du jeu parce que ce n'est pas clair. Le passage sur les chasseurs en carton pâte devant attaquer une planète est assez éclairant à ce niveau. J'ai adoré celui de la réponse du joueur qui connait déjà le jeu et qui veut des technos, ça me rappelle quelque chose : tu peines et en face, "on" sait déjà plein de trucs.
3) Plein de bonne volonté, on a déjà des joueurs qui lui donnent des conseils mais je crois que ce n'est pas ce que veut Izlak. Il veut un début de partie plus intuitif, c'est tout et c'est déjà énorme.

1) Moi aussi ça m'a rafraichi de vider mon sac, et puis si ça peut aider comme je disais ... dans tous les jeux que je connais qui ont un certain nombre d'années, il est toujours difficile d'attirer de nouveaux joueurs, car il est difficile de se mettre dans la peau d'un débutant.
2) En fait, j'ai essayé le tuto en 90 phases, j'ai tenu jusqu'a la 40 et après j'ai arrêté. D'une parce que j'avais pas l'impression de jouer, de deux parce que c'était bien trop long, de trois parce que je voulais pouvoir lire des infos de base pour comprendre ce que le tuto voulait me faire faire pour mon bien.
3) En fait, intuitif, c'est difficile à faire, mais avec plus d'infos succintes pour aider au départ, oui. Après l'interface est pas toujours hyper intuitive, et par exemple comme on a pu le voir plus tard dans une réponse qu'on m'a faite, je savais pas qu'il y avait un menu sur l'avatar ... Ca devait être dans le tuto, mais j'ai pas du arriver jusque-là ou bien j'ai pas retenu au milieu de toutes les infos.

@Caracole :
Caracole a écrit:1)Désolé que ce soit ton ressenti mais ce n'est pas le cas. Les brigands font partie intégrante du background d'apocalypsis et personne ne sait vraiment qui ils sont. Certains se sont acharnés à essayer de décoder leurs messages, je ne sais plus si ils sont arrivés à quelque chose.
Bref, ce message t'a interpellé, je dirais qu'il a réussi sa mission. Que ça t'ai fait chié parce que tu comprends pas c'est autre chose...
2) Apocalypsis n'est pas un jeu aussi nerveux qu'Ogame ou ses confrères XXX web... tu ne trouveras aucun ordre qui ne s'execute en moins de 6h, quelques rares ordres prennent 12h et la majorité prennent 24h. Pourquoi ? Parce que ça laisse plus de temps pour le RP.
3) T'as choisi guildéen : tu assumes, tu n'attaques pas, tu lances des ralliements diplomatiques (avec des vaisseaux diplomatiques). Concernant ce point, le wiki peut t'aider, il explique bien et est à jour.
4) Cliques sur ton avatar en haut à droite => options de compte => suppression de compte.
5) La statue on en sait pas plus que toi... on sait pas pourquoi elle est la, quel est son but... elle est juste la... c'est une première pierre posée par les admins pour démarrer quelque part (et c'est généralement leur seul intervention).
Car oui, contrairement aux jeux de rôle papier "classiques" il n'y a pas de background d'une galaxie en début de partie car il n'y a pas de MJ.
Nous sommes les seuls maitres de notre histoire et de notre galaxie. Nous écrivons en ce moment même ce qui sera, dans 100 cycles, le background de Rédemption.
Concernant le background du jeu, il n'y a pas grand choses à savoir : t'as des pirates, des espions, des marchands et des bourrins qui se tapent dessus depuis des millénaires. Tu as pris le pouvoir après une apocalypse d'une manière que tu as précisé à la création de ton perso et tu as accès à une mystérieuse assemblée ou tu peux communiquer avec le reste de la galaxie par holo-transmission...
Globalement, c'est tout ce qu'on a besoin de savoir et le reste on s'en tamponne le coquillard... tout cela n'est finalement qu'un prétexte, une base commune suffisamment malléable pour pouvoir permettre un peu tout et n'importe quoi sans aller dans l'incohérent.
Ca peut paraitre paradoxal pour un jeu de rôle mais l'intérêt d'apocalypsis n'est pas le background mais le présent : ce que tu fais de ton personnage, ses interactions avec le reste de la galaxie, la place qu'il va occuper et comment il va se frayer un chemin parmi les dizaines de commandants tout aussi gourmands que lui.
6) Celui que tu te fixes... pour certains c'est prendre le contrôle de la capitale galactique (ou est l'assemblée), pour d'autres c'est faire un empire gigantesque, pour d'autres encore c'est simplement de faire vivre leur personnage ou alors d'incarner un grand méchant et de voir combien de temps on peut tenir face à la galaxie...
Apocalypsis est le jeu que tu choisis d'en faire... ça peut être un jeu purement RP, purement stratégique, un mélange des deux...
7) Guildéen n'est clairement pas (de mon point de vue) un profil de débutant.
Cela requiert d'avoir une bonne notion de la valeur des choses pour commercer avec les commandants de ton secteurs et ça... seule l'expérience peut te l'enseigner.
8) je suis à ton entière disposition pour te former au métier de guildéen.
Si tu as des questions n'hésites pas et si tu veux qu'on fasse quelque chose de plus intensif on peut se prévoir une petite session skype pour que je t'explique les ficelles du métier :D
9) En espérant te voir continuer parmi nous

1) Si je peux me permettre, une petite phrase RP du style "Tu sens que les brigands sont une entité à part de l'univers, et un mystère qui t'interpelle." Au moins j'aurais compris que c'était un élément important du jeu ;)
2) En fait, ce qui me plait pas, c'est que je ne vois pas exactemetn la durée de l'ordre, puisqu'il est coupé en 3 phases ... Je me dis, ok dans 6h c'est bon, puis il y a l'aller et le retour. Maintenant je sais quelle durée ça prend, mais au départ ça fait bizarre, et c'est le seul ordre qui s'exécute en plusieurs phases et où on n'a pas le temps effectif global dès le dapart.
3) J'ai essayé, j'ai perdu, je suis en train de recommencer ;)
4) Merci pour l'info, j'avais meme pas calculé que l'avatar était un lien.
5) Ok merci pour les infos ! Maintenant je sais pas pourquoi j'ai été banni de l'AG ... C'est super, c'est le seul espace RP global et on peut m'en bannir ??? :(
6) Ok, ca colle avec le point d'avant.
7) Bah, il me reste plus qu'à être un débutant futé ;)
8) Merci beaucoup pour l'invitation, je la garde sous le coude si j'ai des questions liées à mon profil.
9) C'est bien parti pout pour l'instant :)

@Cthulhu :
Cthulhu a écrit:Ca serait peut être bien de pondre un petit livret de règles pour les débutants non?

Entièrement pour, avec des exemples simples et utilisables :)

@Jc :
Jc a écrit:1) Merci d'avoir débriefé des tes impressions ici, ça aide.

Hugo, on a le taux d'abandon du jeu ? Parce que l'exemple est assez éclairant. Même moi qui connaissait Apo (ex-Guildien) j'ai galéré à la reprise, et c'est bien les anciens qui te mettent le pied à l'étrier (les technos, les types de gouvernements, la recherche...). Et si l'objectif d'apo est d'avoir davantage de joueurs, on pourrait clairement leur faciliter la vie. Par contre, est-ce vraiment un objectif, ou finalement le coté élitiste convient-il ?

De rien, ça m'a fait du bien aussi :D
Pour le taux d'abandon du jeu, aux admins de voir ce qu'ils veulent en effet.

@Caracole
Caracole a écrit:Je vais recommencer le tutorial mais il me semble qu'il est beaucoup trop long et pas assez axé sur la mise en pratique.
L'idéal serait d'avoir un tutoriel qui guide le joueur lors de ses 3 ou 4 premiers cycles en lui disant très exactement quoi faire pour lui assurer un bon départ tout en lui présentant les différentes règles du jeu. De mémoire, le tuto actuel se contente de présenter l'interface sans guider dans la mise en pratique et que faire pour bien démarrer.
Les premiers cycles sont les plus importants... c'est vraiment ce qui détermine si ton empire va se tailler une part du gâteau ou galérer et récolter les miettes. Mettre en place un tutoriel qui permette à tout le monde de partir à peu près sur la même base et réduire l'écart qu'il existe en début de partie entre un nouveau et un ancien joueur.

En effet il est beaucoup trop long, et peut-être pas adapté suivant le type de joueur, je sais pas ... Moi je l'ai vite abandonné car il me montrait des choses sans que je comprenne ni le pourquoi ni le comment.
Après, j'ai pas d'idée précise, si ce n'est qu'un glossaire avec des ordres d'idées serait un début.

@Grodjirah :
Grodjirah a écrit:Concernant la difficulté à identifier la faction, c'est une des composante de l'aspect "complot" du jeu.
Le meilleur exemple pour comprendre est le renegat. Il peut utiliser des frégates spéciales, qui se dissimulent sous l'identité "Brigands", et piller tes planetes.
Il peut aussi voler ton argent.
Et donc, ça transforme les choses en partie de "Loup Garou de Thiercelieux" : a toi de trouver qui est ce vil parasite, en te méfiant de tout le monde.

Si il n'y a qu'un seul renegat dans le secteur et que tu sais facilement qui est quoi, bah......cible repérée, élimination, point.

En effet, vu comme ça ...
Bon de mon côté ça ne change rien, étant donné que je veux développer un aspect commercial, il faut bien que j'ai pignon sur rue, en tout cas merci pour l'explication :)

@ Tous :

1) Un 2ème commandant est sur nos coordonnées 1.
Bizarre ...
Ils vont pouvoir venir nous visiter sur nos secteurs respectifs ou pas ?

2) Bon je me suis ramassé sur l'attaque (j'ai pris cher !!) et sur la diplo mais j'abandonne pas, j'ai retenté la diplo avec plus de vaisseaux :)

3) J'ai été banni de l'AG :(
Je sais meme pas comment faire appel, y'a pas de tribune pour ça ?
Et surtout je sais même pas si c'est RP ou pas vu qu'il n'y a aucun message RP avec le bannissement ... Si cela doit être RP, je recommande d'obliger celui qui a fait ça d'envoyer un message RP aux bannis ...

Encore merci pour vos nombreuses réponses !
Je repasse sous peu avec plein de questions :mrgreen:

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Re: Signaler un début d'information ...

Messagepar Izlak » Jeu Déc 26, 2013 11:04 pm

Britanger a écrit:Oui je pensais bien qu'il y avait un truc comme ça, mais il faudra au moins avoir une idée de comment les différents facteur influence la formule finale. Pour les combats par exemple, je ne sais pas du tout si la formule du wiki (http://histoire.apocalypsis.org/index.php/Bases_de_la_strat%C3%A9gie_militaire#D.C3.A9fense_d.27une_flotte) s'approche de la formule réelle mais si c'est le cas, le nombre final pourrait être afficher en jeu, avec la précision que ce ne serait qu'une indication et non pas le nombre réel, ainsi que le détail du calcul approximatif.

J'ai essayé cette formule, et elle ne marche pas ...
La défense que j'avais ne correspondait pas à ce que donnait la formule, et de loin ...
Ou alors chuis une buse qui ne sait pas calculer :mrgreen:

Merci tout de même pour l'info :)

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Re: Signaler un début d'information ...

Messagepar Britanger » Ven Déc 27, 2013 1:26 am

Pour le bannissement, c'est le commandant qui détient la capitale de la galaxie qui décide ça et pour l'instant elle est détenue par un tyran en G3 (si t'es en G4 je sais rien du tout de cette galaxie). Ca ce fight pour reprendre son contrôle en ce moment même.
Y a pas moyen de revenir hormis si l'empereur veux bien enlever ta sentence. C'est quand même bizarre qu'il t'est bannis sans raison, il c'est peut être trompé.
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Re: Signaler un début d'information ...

Messagepar Ash Morpheus » Ven Déc 27, 2013 1:40 am

Izlak a écrit:
Caracole a écrit:Je vais recommencer le tutorial mais il me semble qu'il est beaucoup trop long et pas assez axé sur la mise en pratique.
L'idéal serait d'avoir un tutoriel qui guide le joueur lors de ses 3 ou 4 premiers cycles en lui disant très exactement quoi faire pour lui assurer un bon départ tout en lui présentant les différentes règles du jeu. De mémoire, le tuto actuel se contente de présenter l'interface sans guider dans la mise en pratique et que faire pour bien démarrer.
Les premiers cycles sont les plus importants... c'est vraiment ce qui détermine si ton empire va se tailler une part du gâteau ou galérer et récolter les miettes. Mettre en place un tutoriel qui permette à tout le monde de partir à peu près sur la même base et réduire l'écart qu'il existe en début de partie entre un nouveau et un ancien joueur.

En effet il est beaucoup trop long, et peut-être pas adapté suivant le type de joueur, je sais pas ... Moi je l'ai vite abandonné car il me montrait des choses sans que je comprenne ni le pourquoi ni le comment.
Après, j'ai pas d'idée précise, si ce n'est qu'un glossaire avec des ordres d'idées serait un début.


On s'y est mis assez sérieusement avec Caracole ce soir sur une refonte du wiki, histoire de le rendre plus lisible, plus accessible, faire que n'importe qui peut s'y retrouver immédiatement et aisément. Il reste énormément de travail, mais ça sera fait en temps et en heure je pense. On a pu le constater, le wiki était fait par des anciens pour les anciens et finalement n'était pas très ouvert aux jeunes joueurs.
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Re: Signaler un début d'information ...

Messagepar Cthulhu » Ven Déc 27, 2013 2:17 am

1) Faudra vraiment faire un schéma quelque part.
Donc dans l'ordre montant :
-Les points de coordonnées, 4 planètes autours.
-Les systèmes composés de 5 Points de Coordonnées.
-Les secteurs composés de 20 systèmes.
-La galaxie, composées de plusieurs secteurs.
Les visites que tu as sur ta coordonnées 1, c'est des joueurs venant d'autres systèmes de ton secteur.

3)Tout le monde a été banni de l'assemblée, une coalition tient l'assemblée, il reste plus qu'à attendre qu'elle communique ;)
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Re: Signaler un début d'information ...

Messagepar Izlak » Ven Déc 27, 2013 12:37 pm

Ash Morpheus a écrit:On s'y est mis assez sérieusement avec Caracole ce soir sur une refonte du wiki, histoire de le rendre plus lisible, plus accessible, faire que n'importe qui peut s'y retrouver immédiatement et aisément. Il reste énormément de travail, mais ça sera fait en temps et en heure je pense. On a pu le constater, le wiki était fait par des anciens pour les anciens et finalement n'était pas très ouvert aux jeunes joueurs.

J'ai pas énormément de temps libre, mais si vous voulez un relecteur, je peux m'y coller :)

Cthulhu a écrit:1) Faudra vraiment faire un schéma quelque part.
Donc dans l'ordre montant :
-Les points de coordonnées, 4 planètes autours.
-Les systèmes composés de 5 Points de Coordonnées.
-Les secteurs composés de 20 systèmes.
-La galaxie, composées de plusieurs secteurs.
Les visites que tu as sur ta coordonnées 1, c'est des joueurs venant d'autres systèmes de ton secteur.

3)Tout le monde a été banni de l'assemblée, une coalition tient l'assemblée, il reste plus qu'à attendre qu'elle communique ;)

1) Ah ben c'est une bonne info toute bête, ça, mais j'ignorais qu'il existait plusieurs secteurs, je croyais que la Galaxie était l'ensemble des systèmes que j'appelais d'ailleurs secteurs ...
3) J'ai vu ça ensuite, pour la peine je suis allé râler en public en vieux bougon que je suis ;)
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Re: Signaler un début d'information ...

Messagepar Caracole » Ven Déc 27, 2013 12:42 pm

Izlak a écrit:J'ai pas énormément de temps libre, mais si vous voulez un relecteur, je peux m'y coller :)

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :D ce sera de toute façon pas avant un bon mois je pense... (il y a vraiment beaucoup de boulot...)
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Re: Signaler un début d'information ...

Messagepar Hugo - Adminscenario » Ven Fév 21, 2014 11:33 pm

@ Izlak : bienvenue, et merci pour ton premier message, et ton sens de l'humour, qui illustrent bien le problème qu'on rencontre pour faire rester des nouveaux joueurs motivés mais qui ne parviennent pas toujours à s'accrocher comme tu le fais... La seule chose qui permet au jeu de recruter un peu quand même, c'est l'existence de ce forum où un joueur qui s'accroche un peu pourra trouver de quoi survivre. On essaye de faire progresser le jeu au niveau des infos données au nouveau joueur. J'espère malgré tout que tu t'accrocheras et trouveras le jeu intéressant.

@ JC : non, le but n'est pas de rester élitistes... Surtout pas en début de partie. On sait bien qu'on a un fort taux d'abandons, et on le regrette. La complexité est l'une des raisons, la "lenteur" apparente en est une autre, souvent mentionnée. Oui il y a plein de problèmes en début de partie pour le joueur lambda. Il y a des points sur lesquels on travaille (système d'estimation des chances de réussite d'une action, par exemple, nouvelle interface plus intuitive). Malheureusement on avance à notre rythme, avec comme seuls moyens les dons et notre temps. Je sais que ce n'est pas assez rapide à votre goût, mais pour l'instant on n'envisage pas de faire autrement. Par ailleurs, c'est assez compliqué de reprendre toute l'interface sans avoir le regard neuf du "nouveau joueur" qui par définition part... Mais on prend toutes les bonnes idées pour simplifier ou donner plus d'informations dès le début.

@ tous : je ne pense pas que la solution soit dans un livret de "règles", ou dans le fait de donner les "formules". Le wiki est une solution de moindre mal, mais la solution devra être au contraire dans l'interface en elle-même. Une refonte du tutoriel est aussi une piste intéressante, mais il faudra le faire après la refonte de l'interface et de la cartographie...
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Re: Signaler un début d'information ...

Messagepar Jc » Sam Fév 22, 2014 12:23 pm

Hugo - Adminscenario a écrit:Malheureusement on avance à notre rythme, avec comme seuls moyens les dons et notre temps. Je sais que ce n'est pas assez rapide à votre goût, mais pour l'instant on n'envisage pas de faire autrement. Par ailleurs, c'est assez compliqué de reprendre toute l'interface sans avoir le regard neuf du "nouveau joueur" qui par définition part... Mais on prend toutes les bonnes idées pour simplifier ou donner plus d'informations dès le début.

Une option que j'avais déjà évoquée, mais qui ne semble effectivement pas envisagée par la Divine Trinité, c'est de ne plus limiter les contributions aux idées, mais d'inclure les modification de code, de l'interface web, des graphismes, du modèle de données, en utilisant les compétences de certains joueurs motivés que vous avez la chance d'avoir. Vu que votre objectif ne semble vraiment pas de faire de l'argent avec Apo, rendre une partie des sources "visibles" sur un modèle open-source (ou un autre), permettrait de bénéficier de la ressource-temps des contributeurs.

Votre rôle changerait effectivement et nécessiterait une animation sur l'évolution "technique" et un suivi un peu organisé, mais des moyens techniques existent pour gérer ça.

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