Zone archéologique

Cette rubrique doit permettre de lister les informations à compléter (choses pas claires, explications nécessaires et pourtant manquantes, tutoriel insuffisant, rubriques d'aides trop ambiguës, etc.)
Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Zone archéologique

Message par Ackbar »

je pense que l'apotium doit rester quelque chose de secret jusqu'à ce qu'on en possède. c'est pas pour rien qu'on doit rechercher son exploitation et son utilisation de A à Z.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Zone archéologique

Message par Misterioso »

Je trouve pas. Tous les anciens le savent et font la course vers les CB. Je ne vois pas pourquoi les nouveaux ne feraient pas la course (par manque d'info).
Avis perso bien sûr.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Zone archéologique

Message par Ackbar »

bah ils font la course à la CB qu'ils soient nouveau ou ancien, juste les nouveaux savent pas pour l'apotium qui à dessus c'est tout. donc je trouve que sa change pas grand chose au final. L'objectif reste le même.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Zone archéologique

Message par Misterioso »

Moi ça m'avait un peu frustré. J'étais en avance, techno et vaisseaux envoyés partout. Mais il y avait tellement de chose à faire et aucune info sur CB/apotium que j'ai loupé ça. Je pensais que ça n'avait d'intérêt que pour les guildéens. Y compris d'ailleurs dans mon secteur.

Je ne trouve pas ça juste niveau ancien/nouveaux.
Après c'est vrai que cela n'aurait pas changé grand-chose, certains étaient déjà là depuis longtemps.
Je reprécise que ce n'est pas une critique des anciens hein, mais c'est juste à mon avis une info clef du jeu, qui pèse pour longtemps, qui peut créer de l'action, donc après les jeux mystères ou initiés (même si je le deviens) ça ne m'intéresse pas autant.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Zone archéologique

Message par Ackbar »

sa permet de donner de bonnes raisons aux nouveaux de foutre sur la tronche des anciens par la suite ^^.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Re: Zone archéologique

Message par Carhiboux »

Clairement, cela donne une autre importance à la CB cette info...

Pour mon premier commandant, j'avais les technos nécessaires pour extraire l'apotium, mais je n'ai jamais su en trouver!

Donc je trouve ca un peu dommage qu'on en sache pas plus à ce sujet.

Je peux comprendre que cela ait été drole, au lancement du jeu, de laisser un peu de suspens.

Sauf que maintenant, on a un jeu à deux vitesses, où les anciens (et là non plus ce n'est pas une critique) connaissent les "secrets" du jeu, et les nouveaux, qui peuvent totalement passer à coté.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Zone archéologique

Message par Ackbar »

toute façons toutes ses choses tu les connais assez vite. Donc en général après 1 ou 2 mois si t'es vraiment dégoutter de t'être fait avoir par les anciens tu rerol dans un nouveau secteur et tu leur fais la même donc au final est-ce vraiment préjudiciable. En plus si les nouveaux doivent être au même niveau que les anciens je trouve ça assez injuste. Apo comme tout jeu doit avoir ses secrets et il faudrait pas les enlever.
Par "secret du jeu", je parle pas des codes de calcules et toutes ses choses qui doivent être plus que secrètement garder. Si on donne tout aux nouveau quel plaisirs ils ont ensuite? Rien à découvrir ...et sur un jeu où t'as rien à découvrir bah tu te fais chier... En plus l'apotium tu l'utilise pas avant le palier 8 donc d'ici là t'as le temps d'aller récupérer des CB et autres planètes à apotium.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Jicks
Messages : 22
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 11:14 am

Re: Zone archéologique

Message par Jicks »

Ackbar a écrit :En plus l'apotium tu l'utilise pas avant le palier 8 donc d'ici là t'as le temps d'aller récupérer des CB et autres planètes à apotium.
C'est faux. L'apotium est nécessaire pour (presque tous) les voyages inter-galactiques qui sont disponibles avant le palier 8... (encore faut-il que les voyages inter-galactiques soient ouvert par contre ^^).

Après, c'est vrai que c'est loin d'être une ressource essentielle au début, et t'as le temps de t'en inquiéter. Au début la CB a de toute façon un attrait beaucoup plus important par sa maitrise de la taxe et son pouvoir d'ouvrir le secteur que par son apotium.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Zone archéologique

Message par Ackbar »

je voulais dire 7 ^^. Bah pour l'extra-galactique comme tu le dis encore faut-il que sa soit ouvert pour ça je l'ai pas mentionner.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Re: Zone archéologique

Message par Carhiboux »

Ackbar a écrit :Donc en général après 1 ou 2 mois si t'es vraiment dégoutter de t'être fait avoir par les anciens tu rerol dans un nouveau secteur et tu leur fais la même
Ou pas.
Ackbar a écrit : donc au final est-ce vraiment préjudiciable.
?

Oui.

Ackbar a écrit :et sur un jeu où t'as rien à découvrir bah tu te fais chier...


Ou pas. Tu sembles en connaitre beaucoup sur le jeu, pourtant, tu n'as pas l'air de t'emmerder, si?


Chacun à sa vision du jeu. Après, je ne critique pas la tienne, mais je ne la partage pas.

Perso, reroll ça m'emmerde. Pour des tas de raisons allant de l'attachement à mon perso à me retaper l'arbre technologique. Pourtant je l'ai fait sans hésiter, parce que mon premier perso n'était plus jouable.

Donc si je manque des trucs en début de jeu parce que c'est marqué nulle part dans les règles, clairement, ça désavantage sévèrement les nouveaux comme moi.

Et cela peut aussi contribuer à les dégouter et leur faire arrêter le jeu.

Bref merci à ceux qui ont donné des infos sur les zones archéologiques. :)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Zone archéologique

Message par Ackbar »

c'est vraie qu'on à pas tous les mêmes attentes d'un jeu ^^. J'ai pas mal de connaissances en effet mais c'est tout dus à ce qu'on m'as appris. Et crois moi au final j'ai encore pleins de truc à apprendre. j'ai pas encore pus tout tester et j'ai encore rien exploiter sur les connaissances stratégiques. J'ai pleins de théories personnelles à tester et c'est se qui me fait tenir sur apo ( puis le RP et bien d'autres choses).

Pour les archéologiques j'aurais une question (pasque j'ai déjà tester les 1000 explo par 1 sonde sur la même planète) Est-ce qu'augmenter le nombre de sondes permet d'augmenter le taux de chances de tomber sur un site?
Faut-il un nombre minimum de sondes/navettes pour esperer en trouver un?
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Cthulhu
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 15, 2008 11:56 am

Re: Zone archéologique

Message par Cthulhu »

A ma connaissance, j'ai pas vraiment ressenti d'influence sur le nombre de sondes (si y'a influence, ça me parait négligeable, vu que j'avais quand meme un taux pas dégeu de découverte avec très très peu de sondes) et une suffit à en trouver.
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Zone archéologique

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour être constructif : on pourrait ajouter une référence plus précise aux sites archéo dans la rubrique d'aide "exploration"

Aide "Exploration de planète" actuelle :
Vous pouvez envoyer des unités d'exploration actuellement disponibles à un point de coordonnée en mission d'exploration sur une planète positionnée autour de ce point de coordonnée.

En fonction des caractéristiques de cette planète qui la rendent plus ou moins facile à explorer (son climat, sa population, sa défense planétaire, et une petite part de hasard inhérente à tout ordre), votre mission vous donnera des informations plus ou moins utiles concernant cette planète. Vous pourriez aussi découvrir les traces d'anciennes civilisations.

Notez qu'une amélioration de vos technologies radar permettrait sans doute d'améliorer l'efficacité de vos unités d'exploration.

Avertissement : cette action sera bien plus facilement réussie sur une planète neutre que sur une planète possédée par un commandant ou une coalition.

Conseil : si vous explorez une planète inhabitée, elle passera immédiatement sous votre contrôle ! Lancez un maximum d'explorations si vous souhaitez occuper ces territoires avant vos adversaires...
On pourrait rajouter qqch du type : "Certains sites archéologiques contiennent des ressources, des unités et peut-être d'autres trésors cachés..."

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Zone archéologique

Message par Hugo - Adminscenario »

Je rajoute que selon moi il faut trouver un juste équilibre entre "découverte par soi même" et "panique de départ face au manque d'infos". L'enjeu, c'est que le nouveau joueur "accroche" en étant aidé au début. Il me semble que s'il "accroche" jusqu'au moment où il peut expérimenter et où il noue des contacts, alors cela fait partie du jeu d'obtenir des infos sur les possibilités différentes du jeu.

Améliorer les rubriques d'aide, en général, peut être très utile. Mais pour ça on a besoin d'un max de retours sur les infos manquantes.

Répondre

Revenir à « Signaler un manque d'informations »