A quoi sert un alliantiste (en temps de guerre)?

Cette rubrique doit permettre de lister les informations à compléter (choses pas claires, explications nécessaires et pourtant manquantes, tutoriel insuffisant, rubriques d'aides trop ambiguës, etc.)
Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

A quoi sert un alliantiste (en temps de guerre)?

Message par Carhiboux »

Re bonjour,

C'est jour de fête aujourd'hui, alors je vais m'autoriser une seconde question du jour, bien noob celle là aussi.

A quoi sert un alliantiste?

Et par extension, à quoi sert un alliantiste en temps de guerre?


Je vais me permettre de répondre partiellement à ma propre question d'après ce que j'en sais.

En tout temps, facilités de recherche de technologies. Ceci dit, avec tous les échanges possible, cet avantage est non négligeable, mais pour le moins compensable.

Possibilités de lancer des espionnages. Sympa en temps de "paix" pour surveiller que la paix va durer, ou pas.

J'en viens au temps de guerre.

Les espionnages perdent un peu de leur intérêt je trouve. Principalement du fait des bombardement ioniques (et je n'ose pas imaginer la suite! ). Un système fermé est un système fermé.

Le bombardement ionique empêche aussi tout passage de chasseurs arkk (couteux pour leur utilité je trouve).

La puissance militaire de l'alliantiste est moyenne. C'est logique cela dit, il ne faudrait pas retirer l'avantage numéro 1 du fédéré.

J'ai lu dans d'autres sujets que l'alliantiste était un bon défenseur. Je ne trouve pas que mes indicateur de défense soient si élevés que cela. Après, je n'ai sans doute pas d’éléments de comparaison.

Bref, englué dans un conflit (et encore une fois, avec moult et moult erreur stratégiques au départ) je trouve que je me retrouve avec bien peu d'option en tant qu'alliantiste.

Peut être qu'un joueur plus chevronné que moi pourra me donner des idées! :)


En attendant, si l'illustre Président Éternel devait décéder dans cette guerre, et qu'une autre civilisation devait naitre, cela serait certainement une civilisation renégate, guildéenne ou féderée, mais pas alliantiste.

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: A quoi sert un alliantiste (en temps de guerre)?

Message par Myscélium »

Je sais que l'alliantiste est avantagé au début avec ses kelas qui rallient diplomatiquement plus vite que tout le monde. Ca + l'avantage technologique, ça donne un bon départ et donc des positions stratégiques de choix. Avec les Canons orbitaux, qui font perdre du bonheur à la population, les ralliements diplomatiques passent tous les bunkers. Revoilà donc le kela qui peut permettre de reprendre une Capitale ultra-bunkerisée par exemple plus vite que tout le monde.

Pour les barrages ioniques. C'est le même problème pour tout le monde (à peu près).
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: A quoi sert un alliantiste (en temps de guerre)?

Message par Scira »

En temps de guerre les alliantistes ont beaucoup plus de mal à espionner les systèmes mais il reste la possibilité de l'espionnage sectoriel, et quand tu as sous les yeux la disposition et le nombre de toutes les flottes dans un secteur ça te donne un avantage énorme : Voir les trous dans les systèmes défendus aux ioniques, voir les systèmes bunk, etc.
Et au niveau défensif ça joue quand même un peu, tu peux gagner jusqu'à 30% de def en plus que les autres sans soucis.
Après c'est frustrant parce que t'es pas au combat, mais bon avec les ioniques comme dit plus haut c'est chiant pour tout le monde
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: A quoi sert un alliantiste (en temps de guerre)?

Message par kyoshiro »

Mac, on a pas encore les canons orbitaux. Ils se débloquent au palier 6 ! ^^

Sinon pour te répondre Carhiboux je vais te faire part de mon avis. Je suis alliantiste aussi et en G0 j'était alliantiste aussi. Donc j'ai garder mon profil pour des raison Rp certes, mais aussi parce que celui me plait bien.

Donc en tant de guerre, je suis moi même en pleine guerre aussi, et je pense que tu peut le demander à Pug, mais on est une vrai palit pour lui quand il veut reprendre un système ou qu'on attaque un de ses systèmes.

Nous avons en effet un taux de défense très élever, mais il faut pour cela avoir les répartitions des dépenses publique pour et avoir le bon régime politique.
Un petit exemple, avec 1000 ATMO je monte facilement à 20mo de defense il me semble, voir plus si je décide de pousser un peut plus sur mes stats de défense. Donc je te laisse imaginer avec beaucoup plus de Bunkers...
Donc pendant que le fédéré se casse les dents sur ta planète avec ses kami, tu a le temps de te faire livrer par le guildéen des CBI ou des corvettes un peut partout et de dégommer tout sa...

Bref, tu est un peut comme une sangsue qui ne veut pas donner ses planètes tout gentiment.

Ensuite les espionnages. Et bien détrompe toi, mais l'information est le nerf de la guerre. malgré les bombardements ionique j'arrive pour ma part à faire quelques espionnages personnel. Dans des système mal défendu certes, mais j'y arrive. ^^
Après tu a la possibilité de faire des espionnages sectorielle afin de connaitre les unités ennemis dans tout les systèmes.... Ce qui est quand même une information très utile en cas de guerre car tu sais à quoi t'attendre quand tu arrive...
Tu peut aussi faire des espionnages sectoriel sur les planètes afin de déterminer les défenses de celle ci. Donc une fois de plus, c'est de la pèche aux informations qui vont permettre à ton fédéré de ne pas se casser les dents sur les invasions... Même si sa arrive souvent :p

Après je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur les furtifs. Ils sont certes très faible, mais qu'est-ce qu'ils sont utile...
Si tu n'arrive pas à voir l'utilité de tel flotte en temps de guerre c'est tout simplement que tu n'a pas encore assez d'expérience dans le jeu et avec ta classe. Mais sa c'est normal, tu est nouveau dans le jeu :D

Donc les furtifs sont très utile afin de connaitre les horaires des tirs ioniques de tes adversaires. Ils ne savent pas que tu est là. Et toi tu a juste à envoyer un furtif à chaque fois pour voir si ils ionisent...
La dernière fois j'ai réussi à passer dans un système capitale d'Yggdrasil grâce à mes furtifs. J'ai pu repérer que les ionisations n'était pas très présente et nous avons donc attaquer le système et nous avons réussi à le prendre. (un RP autour de ceci va être posté ce soir d'ailleurs ^^)

Bref, le furtif n'est encore une fois pas une unité pour faire la guerre. Et l'alliantiste n'a pas pour rôle de faire la guerre. Il permet la guerre, mais ne la mène pas. Il est un peut comme le stratège qui envoi le fédéré faire les basses besogne. (quoi, c'est ce que je fait avec néokren, naaaannnnn :lol: )
Bref, ton rôle est la pèche aux informations, et tu a les capacités d'en récupérer énormément qui sont très utile en temps de guerre. :)


Donc pour moi cette classe est loin d'être inutile en cas de guerre. Il faut juste ne pas confondre son rôle avec celui des autres classe tel que le fédéré, le guildéen ou le renégat qui eux ont un rôle très différents. :mrgreen:


Voilà, j'espère t'avoir un peut éclairer sur le rôle que tu peut jouer. Si tu a besoin d'un peut plus d'information sur un point, n'hésite pas à le faire savoir. ^^

ha oui j'ai failli oublier ! L'alliantiste à aussi un autre rôle très très important en temps de guerre ! il permet de stocker énormément de planète de part son bonus de stabilité politique ! En gros tu récup tout les systèmes sécuriser et tu les bombarde afin que ton coupain fédéré puisse en récupérer beaucoup plus.

PS: j'ai actuellement 200 planètes, mais je suis sur que je peut monter facilement à 300 planètes voir plus.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: A quoi sert un alliantiste (en temps de guerre)?

Message par Celia »

J'ajouterai juste à cette formidable démonstration une petite phrase perso histoire de montrer que j''approuve le contenu et qu'on peut encore aller plus loin :D

Donne de la "coordination" à un couple Fédé/Guild et La galaxie est à toi ...
L'alliantiste Voit / Sait / Coordonne ...

1. Tout fédé qui s'est retrouvé en couple avec un "Guild" Guerrier a déjà aujourd'hui un souvenir de super puissance ... (et pas pour la puissance commerciale du Guild ... Pensez à sa capacité de livraison Wide pour ne citer que ça ... Un guild est un binôme guerrier terrible)

2. Tout fédé qui s'est retrouvé en couple avec un "Alli" Guerrier a dans la tête un souvenir d’efficacité hors norme ...

3. Les trois réunis ... C'est du bonheur à l'état premier !
... Et si l'alliantiste est en plus un stratège et qu'il arrive à "convaincre" le Fédé de ne pas utiliser que sa force brute ... Alors on atteint les sommets d'un orgasme apocalyptique :roll: :lol:

L'idée n'est donc pas que de déterminer en quoi un Alli est utile en temps de guerre, mais en quoi il peut décupler la puissance d'une alliance de profil. :idea:


Edit : Cela dit oui ... Je reconnais que alliantiste est un profil très "technique", et que plus on en connait sur les rouages de l'univers, plus on prend son pied ...
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: A quoi sert un alliantiste (en temps de guerre)?

Message par Asusu »

yooooo.

Je profite du sujet pour balancer mes éternelles propositions. J'aimerais que l’aspect militaire de l'alliantiste soit boosté. Du moins sur les ARKK. Etant donné que l'unité est furtive, ne serait-il pas intéressant de faire passer ces derniers par delà les bunkers d'une planète ? Les kamis passent outre les flottes, les ARKK pourraient passer outre les bunkers (ou au moins une partie) ? Ou les faire passer eux aussi par delà les flottes de défense ? Je sais pas, cette unité ne m'a pas encore convaincu.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: A quoi sert un alliantiste (en temps de guerre)?

Message par Ackbar »

sa reviendrais a faire du Arkk un kami détéctable par corvette sonar....je suis plus sur le fait d'inclure le secret défense dans ses capacité que de lui donner un système comme ça.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: A quoi sert un alliantiste (en temps de guerre)?

Message par kyoshiro »

Ackbar a écrit :sa reviendrais a faire du Arkk un kami détéctable par corvette sonar....je suis plus sur le fait d'inclure le secret défense dans ses capacité que de lui donner un système comme ça.

Oulla, le Arkk est loin d'être comme le kami.
C'est plus comme une sonde détectable qu'avec la corvette sonar.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: A quoi sert un alliantiste (en temps de guerre)?

Message par Ackbar »

Je voulais dire que sa serais le cas si on donne le bonus de passer les bunkers ^^
Enfin je vais développer un peut plus.

Le wide du kami peut être compenser par la fufu des Arkk (enfin je parle pas en ionisation non stop :p) Le fait que tu n'apparaisse pas te laisse le temps d'atteindre ta cible et au moment ou on se rend compte que t'es là bah t'as pas reçus d'assauts donc c'est dans se sens que je le compare au kami en fait. (suis pas sur que sa soit très claire :? )
Ensuite le passage de flotte et bunkers. Pour le kami il passe les flottes parce qu'il est trop rapide si j'ai bien compris (je parle pas des stats mais niveau RP) Alors que le Arkk si t'es pas détecter par les flottes alors les bunkers te repèrent pas non plus. Par contre si tu passe les flottes et que les bunkers te repèrent la flotte rapplique ensuite de défoncer la tronche (je suis toujours sur le PR là)

Donc pouvoir passer juste les flottes c'est faisable mais passer les bunkers pour une invasion .....niveau RP sa me choque moi.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Répondre

Revenir à « Signaler un manque d'informations »