Manque d'infos

Cette rubrique doit permettre de lister les informations à compléter (choses pas claires, explications nécessaires et pourtant manquantes, tutoriel insuffisant, rubriques d'aides trop ambiguës, etc.)
Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Manque d'infos

Message par Misterioso »

Pour être plus constructif, en pour en parler une dernière fois parce que bon sinon je vais passer pour un râleur :)

Le manque d’infos est prioritaire à mon sens. Sinon c’est clairement un jeu avec un gros décalage entre anciens et nouveaux. Plus la perte de temps énorme à chercher des infos. Plus la démotivation possible quand on découvre qu’on a loupé plusieurs trucs essentiels.

Un niveau : In Game. « ? » partout, et infos complètes (exemple ressources ne parle que de déclin, pas complet). Je proposais un « ! » pour les infos importantes genre... ressources.

Un niveau : wiki (comme je l’ai proposé : à plusieurs on pourrait le faire assez facilement), pour pouvoir avoir des rubriques, chapitres, etc. Parler des contrebandes, Apotium, transferts technos, etc.

Un niveau : tutoriels, « le savez-vous »... mais l’utilité est à priori surtout pour les nouveaux « débutants ».

Ça ne demande pas de programmation.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Manque d'infos

Message par Hugo - Adminscenario »

Non, pas trop de progra, mais dans l'état actuel des choses ça demande une synchronisation avec Macolu pour changer du contenu. Je suis parfaitement d'accord sur l'importance du sujet. Mais plutôt que de multiplier les messages rappelant que c'est important, qui ne nous ferons pas aller plus vite, mieux vaut continuer à lister très clairement les infos qui manquent, suggérer du contenu, et débattre de ce qu'il est pertinent d'ajouter. Un certain nombre de propositions ont déjà été faites dans ce sens, on peut continuer. On mettra une bonne partie de ces choses en lignes lors du prochain week-end de travail qu'on fera avec Macolu, (on espère en décembre). Reste donc un travail pour allonger la liste de toutes les modifs consensuelles (une seule fois suffit), et reste à être patients en attendant qu'on puisse faire les modifs...

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Manque d'infos

Message par Misterioso »

Je vais grouper mes ajouts ici, ça ne vaut pas forcément un post à part.

Donc manque l'info : les tirs E-P sont anonymes.
Ce qui amène au problème d'une aide/info InGame only : on n'a la fenêtre d'aide sur les canons qui si on a le niveau, et des canons.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Signaler un manque d'informations »