Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutant)

Cette rubrique doit permettre de lister les informations à compléter (choses pas claires, explications nécessaires et pourtant manquantes, tutoriel insuffisant, rubriques d'aides trop ambiguës, etc.)
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutant)

Message par Hugo - Adminscenario »

Vous pouvez lister ici toutes les infos "de base" qui vous ont manqué (ou vous manquent encore) en tant que débutant. Merci pour votre participation, on en fera quelque chose sous une forme ou une autre (soit un "guide du débutant", soit une intégration dans le tutoriel, dans le wiki, etc.).

archi
Messages : 32
Inscription : jeu. août 23, 2012 7:13 pm

Re: Tout ce qui manque au débutant

Message par archi »

Je voudrais vous proposer d'aller faire un tour dans le forum ingame de la G1 appelé "université elpizo" pour une source d'inspiration.

Encore une fois selon moi le problème n'est pas trop de savoir comment atteindre des objectifs, mais de savoir quels objectifs sont important à atteindre

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Tout ce qui manque au débutant

Message par Misterioso »

- Infos sur les Brigands-IA
- Sur l’importance des CB (contrôle des ressources qui s’y trouvent à priori, mais surtout présence d’Apotium - sauf erreur -)
- Nécessité de l’Apotium pour l’extra-galactique
- Planète morte
- Blocage à 99.9% pour une planète en bonheur (bon, ok, très secondaire ce point)
- Trésor public : il vaut mieux éviter d’en mettre sauf nécessité, et attention on ne peut pas revenir en arrière (sauf avec les canons mais au niveau 5 ou 6)
- Pallier techno suivant à partir de 75% du pallier en cours
- Coûts des recherches après le pallier x (détail, on trouve facilement)
- ... ?