Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutant)

Cette rubrique doit permettre de lister les informations à compléter (choses pas claires, explications nécessaires et pourtant manquantes, tutoriel insuffisant, rubriques d'aides trop ambiguës, etc.)
Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par Carhiboux »

Bonjour bonjour,

edit : oups pas vu la date... bon ca change rien à la suite! :D

Avec un peu de recul, les points qui manquent selon moi, quasi-débutant, sont principalement du coté du manque de disponibilité de l'information, ce qui crée un fossé entre les nouveaux et les anciens joueurs.

Quelques exemples typiques :

1) Savoir que quand on arrive, il faut se jeter sur les planètes libres tant qu'il y en a. Bah oui, se retrouver avec 6 ou 8 planètes à l'ouverture sectorielle, c'est un peu juste de mon point de vue. Là encore, l'écart anciens-nouveaux m'a frappé. Les anciens joueurs ont phagocyté le secteur.

2) Un peu plus d'explications sur le passage des paliers technologiques. Expliquer les règles élémentaires pour débloquer un pallier. Il est déroutant d'ouvrir le Wiki, de se rendre compte qu'on a toutes les technologies d'un pallier, de mettre un % important de revenus dans la recherche, de voir pendant 3 cycles qu'il ne se débloque aucune nouvelle technologie sauf générique. Et d'apprendre ensuite par un ancien qu'il y a des pallier de technos génériques à maitriser pour passer le pallier.

3) Toujours sur les technologies, donner clairement les sommes à allouer à la recherche de technologies. Certes, il peut être amusant de chercher à tâtons. Mais là encore, les anciens connaissent ces valeurs par cœur, et perdre un ou deux cycles là dessus peut être pénalisant pour la suite.

4) Expliciter les impôts galactiques. Je viens de recevoir une demande d'imposition du gouvernement. Que se passe t'il si je refuse? Le gouvernement en est il notifié? Comment? Peut il prendre des sanctions automatiques, ou bien alors faut-ils que le/les commandants à la tête de la capitales interviennent eux même?

5) Expliciter le rôle et les capacités des coalitions.
Une coalition peut posséder des planètes. Pourquoi? Quels avantages? Quels inconvénients?
Pourtant, les coalitions ne peuvent pas (me semble t'il) posséder de flottes?
Où vont les ressources gagnées sur les planètes sous contrôle d'une coalition? A quoi peuvent t'elles servir?

6) Comme pour beaucoup de choses, il manque pas mal d'ordre des grandeur.
Combien de mécanoïdes faut-il envoyer pour un espionnage du système, du secteur, de la galaxie... ?
Combien de CBI faut-il pour un blocus efficace? 1, 20, 50, 200?
Quelles sont les répartitions de budget qui sont efficaces? Faut-il constamment garder un budget élevé à la recherche? A à lutte contre le crime? à l'éducation? aux loisirs?
Encore des ordres de grandeurs qui sont je pense connus des anciens.


bref, pas mal d'informations qui trouveraient leur place dans le Wiki je pense! :)

Je suis prêt à aider pour enrichir le wiki, mais je ne connais moi même pas la réponse à la moitié des questions que j'ai posé plus haut! :)

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par kyoshiro »

Tu veut pas non plus 100 balles et un mars ? Ou encore qu'on gère ton compte pour toi ? :)

Je trouve perso que la découverte de certains aspect du jeu ou la demande d'explication IG permet d'engager des dialogue plus facilement et rend le jeu plus amusant.
Si tu avais déjà toutes les information directement, ce ne serai pas rigolo. C'est comme regarder un film en connaissant déjà tout avant que sa ne se produise... C'est beaucoup moins amusant que de découvrir les choses qu'il se passe quand sa arrive.

Après certains point mérite certes d'être un peut plus éclaircie. Je pense notamment aux coalition. Mais il y en a pas mal que tu doit découvrir par toi même.
D'ailleurs tu dit que les anciens connaissent toutes les valeurs des techno, mais c'est faux. On les découvre en même temps que vous ! :p
Les valeurs ont changer par rapport à la gamma 1 :D

PS: une coa c'est un peut comme un compte que tout les membres peuvent utiliser. Donc planètes, ressources, vaisseaux, etc...
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par Hugo - Adminscenario »

Merci Carhiboux pour ces retours très utiles !

Je pense qu'il faut distinguer les infos "capitales" pour le débutant, des infos "utiles" dès lors qu'on joue depuis un moment.
Il ne sert à rien de noyer le nouveau joueur sous des informations qu'il ne peut pas assimiler. En revanche, il faut qu'il sache le minimum pour s'amuser dès le début...

- Par exemple, sur la technologie, il faut qu'on donne plus d'infos qu'actuellement (c'est pas difficile !). Le nouveau système technologique implique qu'on affiche le prix, tout en laissant une incertitude sur "quand cette technologie va-t-elle coûter 10 fois moins cher, puis être gratuite?"... Donc on est dans la bonne voie.

- Autre exemple : la rubrique d'aide "secteur" qui a été reprise pour expliciter les enjeux secteur fermé/ouvert et la position approximative de la CB.

- Pour l'impôt galactique, je suis mitigé, car là je trouve que c'est intéressant d'inquiéter un peu le joueur et de le pousser à se renseigner auprès d'autres commandants, d'aller lire l'AG...

- En ce qui concerne les ordres de grandeur, je pense qu'on devrait en donner certains pour le début de partie (environ combien de chasseurs ou de kami pour prendre une planète au début ? Combien de VD en fonction de son bonheur ?), sans tout lâcher.

Si vous avez d'autres suggestions et retours, n'hésitez pas !

Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par Carhiboux »

kyoshiro a écrit :Tu veut pas non plus 100 balles et un mars ? Ou encore qu'on gère ton compte pour toi ? :)
échec humoristique ? :wink:
kyoshiro a écrit :Je trouve perso que la découverte de certains aspect du jeu ou la demande d'explication IG permet d'engager des dialogue plus facilement et rend le jeu plus amusant.
Si tu avais déjà toutes les information directement, ce ne serai pas rigolo. C'est comme regarder un film en connaissant déjà tout avant que sa ne se produise... C'est beaucoup moins amusant que de découvrir les choses qu'il se passe quand sa arrive.
Le critère d'amusement est subjectif, non? Si mon plaisir à moi c'est de tout planifier et que tout se passe sans anicroche?
De plus, je ne vois pas comment je pourrais demander trop de facon RP comment gérer mon compte. Si je suis mon RP de dictateur soviétique autoritaire, ca colle pas. Il n'y a aucune chance qu'il demande vraiment de l'aide. C'est arrivé quelques fois par Com-x, mais rarement.
Je n'ai pas besoin d'être en manque d'informations pour être actif de manière RP. Au contraire, c'est plutôt un frein pour moi en fait.
kyoshiro a écrit :Après certains point mérite certes d'être un peut plus éclaircie. Je pense notamment aux coalition. Mais il y en a pas mal que tu doit découvrir par toi même.
D'ailleurs tu dit que les anciens connaissent toutes les valeurs des techno, mais c'est faux. On les découvre en même temps que vous ! :p
Les valeurs ont changer par rapport à la gamma 1 :D

PS: une coa c'est un peut comme un compte que tout les membres peuvent utiliser. Donc planètes, ressources, vaisseaux, etc...
Sauf que si vous n'avez "que" à vous poser les questions pour savoir combien coute le pallier 2 ou 3 ou 6 ca reste quand même supportable comme interrogation! :)

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par Scira »

Je vais te répondre sur certains points en tant que nouveau joueur aussi Carhiboux. Après oui j'ai eu des anciens qui m'ont expliqué au fur et à mesure mais j'ai débuté comme toi donc bon, voilà :

1) ça m'a semblé normal de se jeter se les planètes moi, c'est des ressources et dans tous les jeux au monde celui qui contrôle les ressources gagne (s'il sait jouer hein), du coup là bon moi j'ai rien à dire.

2) Les paliers technologiques j'ai pas été sur le wiki donc j'avais en permanence 30% en recherche (mon rp était spé sur la recherche à la base), du coup j'ai pas eu ce problème. Faut pas se fier au wiki tout le temps, il est relativement mal fait.

3) Je me suis trompé au début du coup après j'ai toujours mis trop comme ça je me ratait pas, donc pas de soucis la dessus même si en tant qu'alliantiste j'ai du gâcher pas mal d'argent mais bon.

4) En fait j'en sais rien non plus j'ai mis un impôt pour voir ce que ça faisait c'est tout ^^ et oui je sais qui paye, je peux prendre des sanctions mais seulement manuelles.

5) Pour l'instant moi de mon expérience de joueur une coa c'est comme un joueur, mais contrôlable par tous les membres

6) Il y a eu des ajustements donc les anciens ne savent pas non plus très bien combien il faut pour être efficace, et puis c'est fun de tester. Pour les mécanoïdes, tu réflechis un peu un secteur c'est 20 fois plus grand qu'un système hop t'en envoies 5 fois plus pour test. Globalement c'est intuitif quand tu y réfléchis un peu.
Sauf pour les budgets ou je suis d'accord tu te dis que tu maintiens un équilibre alors qu'en fait faut pas du tout faire ça et les anciens le savent, c'est le seul point noir que je trouve ou tu as vraiment raison.


Craby par contre sur un topic d'aide ta vanne était vraiment moisie ...
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par Carhiboux »

Ben en fait, je me suis méfié au début pour me jeter sur les planètes, parce que j'avais cru lire que cela affectait la stabilité politique si on en prenait trop d'un coup.

Le "trop" et le "d'un coup" n'étaient pas clairs du tout pour moi! :)

Mais oui, j'aurais du m'en rendre compte plus vite.

Forcément, je ne retrouve plus ce passage ni dans le tuto, ni ailleurs que dans ma sale caboche!


Je suis à 30% de recherche tout le temps aussi, et j'ai été bloqué parce que je n'avais pas atteint le pallier générique. Merci aux autres commandant pour le tip et les technos! :) Mais tu vois, justement, alliantiste aussi et ayant mis le paquet niveau budget sur les technos, je trouve un peu étrange d'avoir été bloqué.

Tout comme le fait que je ne sais toujours pas si le nombre d'université influe ou pas sur le nombre de piste de recherches débloquées à chaque cycle?


Pour la répartition des dépenses, hé bien je t'en prie, fais nous partager la sagesse des anciens sur la répartition des dépenses publiques, parce que là je reste dans le noir total à ce sujet! :)

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par Myscélium »

Hugo - Adminscenario a écrit :Merci Carhiboux pour ces retours très utiles !
OUI ! Et s'en servir avant que des anciens qui ont galéré répondent "En fait, c'est amusant de galérer" car ils oublient qu'ils ont perdu des camarades de jeu qui ont préféré un autre jeu qu'ils comprenaient mieux.

L'essentiel à mon avis :
Hugo - Adminscenario a écrit :- En ce qui concerne les ordres de grandeur, je pense qu'on devrait en donner certains pour le début de partie (environ combien de chasseurs ou de kami pour prendre une planète au début ? Combien de VD en fonction de son bonheur ?), sans tout lâcher.
C'est une évidence : personne ne joue longtemps à un jeu s'il n'a pas une idée de ce que son action de jeu va donner. Je sais que certains s'éclatent à faire des tests, des recoupements, à imaginer des formules... Mais bon, si on veut un jeu un peu plus populaire et ouvert aux "littéraires", il va falloir un peu donner les pistes.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par kyoshiro »

Carhiboux a écrit :Ben en fait, je me suis méfié au début pour me jeter sur les planètes, parce que j'avais cru lire que cela affectait la stabilité politique si on en prenait trop d'un coup.

Le "trop" et le "d'un coup" n'étaient pas clairs du tout pour moi! :)
Oui sa affecte pas mal la stabilité en fait en début de partie. En gros il ne faut pas essayer d'être trop gourmand au début et prendre petit à petit des planètes. A ce moment tu vois si tu a des troubles politique dans ton bilan de cycle (tout en bas)
Je suis à 30% de recherche tout le temps aussi, et j'ai été bloqué parce que je n'avais pas atteint le pallier générique. Merci aux autres commandant pour le tip et les technos! :) Mais tu vois, justement, alliantiste aussi et ayant mis le paquet niveau budget sur les technos, je trouve un peu étrange d'avoir été bloqué.
Là en fait quand tu a passer le "début" de palier et que tu a fini les recherche sur les technologies dites "non générique", il te suffit d'investir 1% de tes revenu dans les recherches afin de débloquer 2 pistes à chaque fois.
Par contre, quand le moment arrive de changer de palier technologique, tu doit investir beaucoup plus d'un coup afin de débloquer le palier. Investir beaucoup en début de cycle te permettra aussi de débloquer pas mal de technologie "non générique".

Tout comme le fait que je ne sais toujours pas si le nombre d'université influe ou pas sur le nombre de piste de recherches débloquées à chaque cycle?

L'université ne t'aide pas à débloquer plus de piste dans tes recherches. Elle sert en fait à pouvoir investir dans plusieurs technologies d'un même type. (militaire, civile et social)
Exemple: si tu a deux centre de recherche militaire, bah tu pourra investir dans 2 technologies militaires en même temps. Tu ne pourra pas investir dans 3 technologies militaire en même temps par contre.

Pour la répartition des dépenses, hé bien je t'en prie, fais nous partager la sagesse des anciens sur la répartition des dépenses publiques, parce que là je reste dans le noir total à ce sujet! :)
En gros de base si tu est en milieu de palier tu met que 1% en recherche.
Ensuite par rapport à ce que tu veut augmenter, je t'invite en fait à faire des petits "test" qui consiste à changer un seul truc, validé et regarder si c'est mieux par rapport à ce que tu veut monter. Et ainsi de suite jusqu'à les avoir tous fait. Après tu dépense tes 99% autre pourcent dans ce que tu veut augmenter :) (souvent dans la police :p)


Tu veut pas non plus 100 balles et un mars ? Ou encore qu'on gère ton compte pour toi ?
échec humoristique ?
apparemment ouai ! c'était une petite vanne pas bien méchant. :mrgreen:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par Misterioso »

Pas sûr de poster au bon endroit.

Rien d'urgent, juste une erreur dans une rubrique d'aide :
Civilisation - Facteur de crime :
"l'éloignement des planètes par rapport à la capitale de la civilisation: une planète étant dans le même système que la capitale apporte à la civilisation un crime très faible"

> Dans le même système que la capitale : corruption supplémentaire zéro, pas très faible
> Dans une autre galaxie : augmentation très forte (1 point de mémoire)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par Hugo - Adminscenario »

Je profite de l'ouverture de la G3 pour relancer ce sujet !

Vous êtes nouveau ? Vous pouvez nous dire ce qui vous manque comme infos !

Les suggestions faites ici ont beaucoup aidé à compléter les rubriques d'aide dans le jeu...

N'hésitez pas !

Maxime00
Messages : 10
Inscription : lun. juin 03, 2013 12:00 pm

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par Maxime00 »

Salut à tous, j'ai commencé le jeu aujourd'hui et voila les points qui me semble pas clair :

-Quel est l'importance de chaque ressource ? Je vois dans mes stock que j'ai plus de 10 milliards en argent alors que je n'ai que 450 de diamants ? au final est-ce que c'est vraiment utile d'avoir des sommes aussi énorme ? Je me dit que ca pourrait etre plus agréable d'avoir des sommes en argent à 6 chiffres et d'annoncer que chaque unité d'argent équivaut à 1 million (par exemple au lieu d'avoir 10 milliard d'argent, j'aurais 10.000 "unité d'argent" (= 10.000 million), ça rendrait le tout un peu plus cohérent et lisible.)

-J'ai commencé avec quelques vaisseau d'exploration et d'espionnage (~200 je crois), que j'ai immédiatement utilisé. Ensuite, je suis allé sur le wiki et la j'ai vu qu'il en fallait parfois des centaines de milliers pour qu'une action ai une chance de réussir. Du coup ils me servent à quoi mes 100 vaisseaux ? Et au final quelles chance ai-je de réussir tel ou tel action ? Je ne dis pas qu'il faudrait donner directement un chifre précis au joueur, mais au moins lui indiquer s'il a des chances ou non (en disant par exemple que l'action est risquée/aisée/impossible...). Et c'est le plus gros point à mon avis

-Le concept de secteur qui sont dans des secteurs plus gros, qui sont dans des galaxies qui sont dans des univers est pas très clair. Au final, est-ce que je pourrais aller dans les secteur, ou comment ? Est-ce que je pourrais me prendre une attaque venant d'un autre secteur ?

-Le rapport de force entre les fédéré et les autre, je ne sait pas trop à quel point il est important, et c'est ce qui m'a fait hésiter sur le choix de la faction. J'avais peur qu'en ne choisissant pas les fédéré, je ne puisse tout simplement pas me battre car ceux-ci aurait des bonus trop importants.

Et voila, c'est à peu prés tout. Je profite du message pour dire que l'interface à été bien pensé, le déplacement entre les différents onglets est simple est rapide.

Ps : ah oui et dernier point qui m’intéresse beaucoup : est-il possible d'éliminer complètement un joueur en capturant toutes ses planètes ?

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par Scira »

Coucou à toi Maxime, pour te répondre point par point :

- Non tu ne commences pas avec 10 Ma de métal :o (ou de Leems si par argent tu entendais ça ..) et niveau lecture on s'habitue vite je trouve que ça dérange pas .. en plus comment tu construirait un chasseur léger ? Avec 1/20eme d'unité ?

- Tu n'aurais pas eu ce problème en allant pas sur le wiki en fait, d'ailleurs pour la majorité des planètes une sonde suffit en début de jeu, ça voit jusqu'à 1Mo habitant à peu près. Après pour les planètes mère à 10Ma habitants bah faut mettre le paquet.

- En fait tu es un système solaire, parmi les 20 autres qui constituent ton secteur solaire, qui eux même réunis forment la galaxie. Et petit à petit tu t'ouvriras aux autres systèmes puis secteurs puis même galaxies ! Donc oui tu peux te faire taper dessus par un mec que t'auras pas vu les 6 premiers mois de ta partie, par exemple.

- Les fédérés ont une très grande force de frappe mais ils n'ont pas les atouts des autres non plus ... Un espionnage galactique par un Alliantiste est extrêmement utile, la contrebande un outil formidable et les pillages ... bon c'est pas trop mal ^^
Pour la guerre le fédé est le meilleur et de loin, pour la phase de colonisation aussi ils sont bien mais mais c'est tout. Le reste du temps tu es derrière.

- Oui, d'ailleurs tu peux tuer des jeunes Commandant à coup de ralliements diplomatique très rapidement par exemple (si rush zone de bonheur)

Voilà si j'ai pas été clair dit le moi ...
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par Hugo - Adminscenario »

Maxime00 a écrit :Salut à tous, j'ai commencé le jeu aujourd'hui
Bienvenue et merci d'avoir immédiatement fait ce retour !
Maxime00 a écrit :-Quel est l'importance de chaque ressource ? Je vois dans mes stock que j'ai plus de 10 milliards en argent alors que je n'ai que 450 de diamants ? au final est-ce que c'est vraiment utile d'avoir des sommes aussi énorme ? Je me dit que ca pourrait etre plus agréable d'avoir des sommes en argent à 6 chiffres et d'annoncer que chaque unité d'argent équivaut à 1 million (par exemple au lieu d'avoir 10 milliard d'argent, j'aurais 10.000 "unité d'argent" (= 10.000 million), ça rendrait le tout un peu plus cohérent et lisible.)
Effectivement, au début c'est difficile d'avoir un "ordre de grandeur" en tête. Mais cela devrait venir avec le temps : tu vas vite comprendre combien coûte quoi.
Quelques éléments à ce sujet :
- les leems servent surtout aux échanges, aux technologies, et aux constructions.
- le "diamant" est plus rare que les métaux et l'énergie. Il est normal que tu en aies moins : la plupart des actions ou constructions dans le jeu demandent moins de diamants que d'autres ressources
- l'énergie sert à l'entretien des flottes, ainsi qu'à un certain nombre d'ordres (déplacements) et constructions.
Au début, il te faudra de tout, il est donc conseillé d'augmenter progressivement la production de ces différentes ressources (construction de mines, notamment). Tu peux aussi chercher si parmi tes voisins il y a un "marchand" ("guildéen") qui peut te procurer des ressources au marché noir. Il peut aussi te vendre tes ressources "en trop".
Maxime00 a écrit :-J'ai commencé avec quelques vaisseau d'exploration et d'espionnage (~200 je crois), que j'ai immédiatement utilisé. Ensuite, je suis allé sur le wiki et la j'ai vu qu'il en fallait parfois des centaines de milliers pour qu'une action ai une chance de réussir. Du coup ils me servent à quoi mes 100 vaisseaux ? Et au final quelles chance ai-je de réussir tel ou tel action ? Je ne dis pas qu'il faudrait donner directement un chifre précis au joueur, mais au moins lui indiquer s'il a des chances ou non (en disant par exemple que l'action est risquée/aisée/impossible...). Et c'est le plus gros point à mon avis
Au début, tu as de bonnes chances de réaliser tes actions sur les planètes qui t'entourent, qui sont peu défendues. Les explorations fonctionnent relativement facilement, et si une planète n'est pas habitée, elle passera sous ton contrôle (tu pourras pas en faire grand chose au début, mais avec les technologies tu pourras construire des zones de colonisation par la suite). Tu n'es pas le premier à signaler qu'il serait judicieux de donner un ordre de grandeur des chances de réussite des invasions ou explorations en début de partie... Nous y réfléchissons actuellement pour donner suffisamment de pistes aux débutants sans gâcher toute la découverte des mécanismes.
Maxime00 a écrit :-Le concept de secteur qui sont dans des secteurs plus gros, qui sont dans des galaxies qui sont dans des univers est pas très clair. Au final, est-ce que je pourrais aller dans les secteur, ou comment ? Est-ce que je pourrais me prendre une attaque venant d'un autre secteur ?
Tu apparais dans un système à 'l'intérieur d'un secteur dit "fermé". Tu pourras assez rapidement (d'ici quelques jours de jeu) visiter d'autres systèmes de ce secteur (technologie d'hyperfusion). Puis, un jour, lorsqu'il sera ouvert par quelqu'un, et que tu auras d'autres technologies (fusion extrasectorielle), tu pourras aller faire ce que tu veux dans les autres secteurs, et d'autres pourront venir des autres secteurs. Pour l'instant, et tant que ton secteur est fermé, tu ne peux pas te faire attaquer par des commandants venus d'autres secteurs (plus anciens notamment). Par contre, tu peux guerroyer contre tous les commandants des systèmes de ton secteur.
Maxime00 a écrit :-Le rapport de force entre les fédéré et les autre, je ne sait pas trop à quel point il est important, et c'est ce qui m'a fait hésiter sur le choix de la faction. J'avais peur qu'en ne choisissant pas les fédéré, je ne puisse tout simplement pas me battre car ceux-ci aurait des bonus trop importants.
Ce n'est pas le cas. Les alliantistes peuvent se battre (ils sont même bons pour tenir les positions car bonus défensif). Les renégats ont des frégates pirates très polyvalentes. Les guildéens ont un désavantage militaire qu'ils compensent en principe en se payant des mercenaires à leur service ou en achetant des planètes. Bref, si tu es alliantiste, tu peux te battre de manière convenable !
Maxime00 a écrit :Ps : ah oui et dernier point qui m’intéresse beaucoup : est-il possible d'éliminer complètement un joueur en capturant toutes ses planètes ?
Oui. Attention, au début, il est difficile de prendre une planète capitale d'un autre joueur. Mais en cas de capture de toutes ses planètes et de destruction de toutes ses flottes, ce joueur n'aura plus qu'une option : envoyer un "SOS" pour être recueilli sur une planète par un commandant généreux de son secteur (si secteur fermé) ou de la galaxie (si secteur ouvert).

Voilà, je vais voir comment rendre ces infos plus claires au départ pour que d'autres nouveaux ne soient pas aussi gênés par ces questions.
Bon jeu !

Maxime00
Messages : 10
Inscription : lun. juin 03, 2013 12:00 pm

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par Maxime00 »

C'est un plaisir :) j'irais voir les modifications sur le tutoriel. Et merci de ces informations

Concernant l'or : Je sait que ce n'est qu'une questions d'habitude, mais je me demande si avoir des sommes aussi importante est vraiment utile. Typiquement en ce moment il me reste environ 7.000 de métal et 1 million d'or, mais il se trouve que c'est l'or qui me limite ici, ce qui signifie que les 4 ou 5 derniers chiffres de notre stock d'or sont inutile. Ce n'est pas un point de gameplay mais plutôt "d'agréabilité" (j'ai pas trouvé mieux...)

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par Ash Morpheus »

En fait considérant les leems, il est vrai qu'ils ne sont pas forcément très important à cette période de la partie, pendant les premiers jours, mais une fois que tu auras atteint le palier 2 de technologies, tu verras que parfois, ces certains chiffres peuvent faire la difference entre avoir une technologie supplémentaire ou ne pas l'avoir. (D'ailleurs, si tu penses avoir trop de leems, dans la civilisation, tu peux passer en systeme redistributif, tu auras ainsi moins de leems et plus de ressources).
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Répondre

Revenir à « Signaler un manque d'informations »