Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutant)

Cette rubrique doit permettre de lister les informations à compléter (choses pas claires, explications nécessaires et pourtant manquantes, tutoriel insuffisant, rubriques d'aides trop ambiguës, etc.)
Maxime00
Messages : 10
Inscription : lun. juin 03, 2013 12:00 pm

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par Maxime00 »

En fait considérant les leems, il est vrai qu'ils ne sont pas forcément très important à cette période de la partie, pendant les premiers jours, mais une fois que tu auras atteint le palier 2 de technologies, tu verras que parfois, ces certains chiffres peuvent faire la difference entre avoir une technologie supplémentaire ou ne pas l'avoir. (D'ailleurs, si tu penses avoir trop de leems, dans la civilisation, tu peux passer en systeme redistributif, tu auras ainsi moins de leems et plus de ressources).
Le probleme n'est pas la. Ce que je veux dire, c'est que la quantité de lymm est enormement plus élevé que les autres ressource, ce qui fait qu'un diamant vaut 10.000.000 fr Lymm (c'est surement pas ca mais c'est un ordre de grandeur). Au final est-ce vraiment utile de mettre des quantité aussi importante quand la plupart du temps quelque chose pourrait couter 10000 lymm de plus ou de moins sans que ca se remarque

Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par Felix »

Faut voir ça dans un contexte RP aussi ...

Nous sommes des Commandants possédant des dizaines, centaines, parfois même milliers de planètes. Forcement que nous comptons en millions et en milliards. C'est pareil pour les Etats de la planète Terre.

Et vasi qu'on fout 2Ma dans la défense. Et Hop on investie 200 mo dans la recherche.

Donc voila c'est mon avis. C'est tout à fit dans l'ordre de grandeur de l'univers.

Tu t'imagine le petit habitant de ta capitale qui veut prendre un verre au bar et qui a que des pieces qui ont la valeur de petits vaisseaux spatiaux ? :lol:
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par Misterioso »

Suis assez d'accord avec Maxime. Et en avançant dans le jeu c'est pire :)
Mais c'est de l'ordre du détail, enfin je veux dire avec la fameuse to-do list :wink:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Maxime00
Messages : 10
Inscription : lun. juin 03, 2013 12:00 pm

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par Maxime00 »

Je suis d'accord que d'un point de vue RP c'est tout à fait cohérent, d'ou ma proposition d'avoir des unité de lymm qui représenterais pas exemple mille ou dix mille Lymm à la fois. Mais c'est sur que ce n'est qu'un détail. Sinon, j'ai exploré une planete avec 10000 habitant, vous pensez que c'est capturable avec les 50 vaisseaux de base ?
Ah et aussi, je pensais que chaque cycle se terminais à minuit, mais je vois que ce n'est pas le cas (enfin en tout cas j'ai pas eu de rapport ou de revenus cette nuit). Comment on peu savoir quand un cycle se termine ?
D'ailleurs le RP à l'assemblée est vraiment surprenant. Je ne m'attendais pas à ca, c'est franchement agréable.

HeliaIncognito
Messages : 50
Inscription : mar. déc. 11, 2012 9:30 am

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par HeliaIncognito »

Dans tes options du peux voir quand ton cycle a lieu et même le modifier (l'avancer uniquement, une fois par semaine).
Concernant les leems, avoir de si grande valeur a quand même un intérêt : le commerce et la spéculation. Tu n'as pas accès à la contrebande mais les prix peuvent énormément varier pour les ressources de base notamment. Et le chiffre précis acquiert son importance, car tu peux te faire des marges sur une différence d'un seul leems en vendant énormément ou en achetant énormément.

En tout cas bienvenue sur apo :D
G2G2 : Helia
G2G3 : Lorkhan
G2G5 : L'Egir

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par Ash Morpheus »

En ce qui concerne la planète, tout dépend de ton facteur offensif (gestion > civilisation), normalement, avec 20 ou plus de facteur offensif ça devrait passer, oui!
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Maxime00
Messages : 10
Inscription : lun. juin 03, 2013 12:00 pm

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par Maxime00 »

oui tiens d'ailleurs à ce propos, j'avais 400 et quelque d'offensif avec 40 vaisseau ayant un de force, wtf ?

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par Ash Morpheus »

Tu peux expliquer en détails? Ça ne me semble pas très clair.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par Lulu »

Maxime00 a écrit :oui tiens d'ailleurs à ce propos, j'avais 400 et quelque d'offensif avec 40 vaisseau ayant un de force, wtf ?
Si tu as un coefficient offensif de 10 c'est tout à fait normal !
Potentiel offensif d'une flotte = Nombre d'unité x attaque de l'unité x coefficient offensif.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par Ash Morpheus »

Des petits détails qui peuvent changer tout. Je viens de parrainer un ami, et j'ai pu constater dans sa réaction, la même réaction que moi, que je n'avais pas pensé à signaler. Une fois l'inscription terminée, on a le réflexe d'aller dans sa boite mail lire le mail qui confirme notre inscription et là : déconfiture. On s'attend à nous voir envoyer notre login et mot de passe (en rappel) mais non! Rien de tout ça. Cette petite information manquante pourrait expliquer peut-être le nombre de comptes morts-nés. Ils ont oublié c'était quoi leur nom de commandant, ou avaient mis une orthographe qu'ils n'ont jamais pu retenir correctement, et n'ont jamais pu se reconnecter. Du coup ils ont pas cherché plus loin. Pour moi ce serait donc un petit point à rajouter.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Tout ce qui manque (surtout au débutant ou quasi-débutan

Message par Hugo - Adminscenario »

Bien vu... Ça ne coûte rien en tout cas !
Ajouté à la fameuse "to-do list" qui fait tant parler d'elle en ce moment ;)

Répondre

Revenir à « Signaler un manque d'informations »