Encadré "le saviez-vous" à la connexion

Cette rubrique doit permettre de lister les informations à compléter (choses pas claires, explications nécessaires et pourtant manquantes, tutoriel insuffisant, rubriques d'aides trop ambiguës, etc.)
Répondre
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Encadré "le saviez-vous" à la connexion

Message par Hugo - Adminscenario »

Salut à tous,

Je voudrais vous soumettre une idée. On pourrait créer un petit encadré "le saviez-vous" à la connexion (sous la forme d'un petit cadre bien visible qui apparaît après le login et qu'il suffit de fermer pour accéder à l'interface interne). On pourrait récapituler toutes les infos centrales, ou "trucs et astuce" à connaître dans le jeu, et en faire apparaître un de manière aléatoire à chaque connexion.

Quelques exemples :
- "Une planète qui n'a plus suffisamment de réserves de ressources entre en déclin. Une planète en déclin perd irrémédiablement toute sa population, jusqu'à devenir une planète morte et inutilisable".
- "La planète de contrebande de chaque secteur est un enjeu fort : elle permet non seulement de taxer la contrebande sectorielle, mais aussi de déclencher l'ouverture du secteur aux échanges avec les autres secteurs ouverts de la galaxie".
- La capitale galactique permet de contrôler l'Assemblée Galactique. Elle est le siège du gouvernement, qui peut l'utiliser pour envoyer des communiqués ou proposer des taxes.
- etc.

Qu'en pensez-vous ? Des idées de texte à mettre ?

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Encadré "le saviez-vous" à la connexion

Message par Myscélium »

Très bonne idée.

"Les Frégates corsaires des Rénégats sont anonymes et considérées comme des brigands pour tous les commandants, sauf le propriétaire des Frégates."

"Un petit empire a plus de chances de détourner des Leems avec ses Hackers. Un gros empire a plus de chances de se faire détourner des Leems."

"N'attendez pas toujours des autres qu'ils mettent de l'animation."

"Pour réussir ses ralliements diplomatiques, augmentez le bonheur de votre population. Les zones de loisirs peuvent vous aider."
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Encadré "le saviez-vous" à la connexion

Message par Misterioso »

Oui très bonne idée mais le problème est le manque d'infos, et cela ne suffira pas.

Exemple concret le fait qu'une planète sans ressources devienne morte, sans pop, inutilisable, définitivement. C'est un point essentiel non ?

- Il n'est nul part dans le Wiki à priori (merci à un ancien ? de mettre cette info quelque part avec les autres points clefs (bonheur, stabilité, etc.).

- L'aide en ligne, il faut déjà penser à cliquer sur le ? de ressources, à priori on peut facilement se dire qu'on a pas besoin d'info là-dessus, et rien ailleurs n'indique que c'est un point vital (mort des planètes si on ne gère pas). Enfin, sauf correction récente, cette aide ne parlait que de "déclin", ce qui n'est pas du tout équivalent à "mort". :twisted:

Si on veut un jeu ouvert, avec des nouveaux qui restent, sans effet de "castes" :wink: , à mon avis c'est incontournable : toutes les règles et infos clefs doivent être accessibles. Facilement, de façon organisée. Perso sur quelques points importants, j'ai dû aller dans le wiki ou l'aide en ligne, normal, mais souvent j'ai dû chercher ici aussi, ce qui fait pas mal de temps à y passer. Et dans ce cas énorme de planète morte, je n'ai même pas trouvé directement l'info ici.

Bref...
Je trouve qu'il faudrait d'urgence veiller à ce que toutes les infos clefs soient accessibles au moins sur le Wiki, ou In game ok mais pas simplement des "?" et des "le saviez-vous", c'est bien mais pas suffisant.
Ensuite on peut améliorer (aide en ligne, le saviez-vous, présentations, etc.)

C'est un point essentiel je pense : jeu ouvert ou jeu élitiste (je ne critique aucunement les anciens qui la plupart aident et conseillent très bien).
Jeu ouvert = règles accessibles facilement. Déjà que le côté gestion est complexe, s'il manquent des infos clefs ça devient un handicap.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Encadré "le saviez-vous" à la connexion

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui, on est d'accord que ça ne fera pas tout et ça ne suffira pas. Mais c'est tout de même un point utile. Pour revenir au sujet, si d'autres idées de textes vous viennent à l'esprit en jouant, n'hésitez pas à les proposer ici !

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Re: Encadré "le saviez-vous" à la connexion

Message par Meyen »

Saviez-vous que Sloopy était le pire des noobs à tous les postes et toutes les lignes de LOL ?
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Encadré "le saviez-vous" à la connexion

Message par Seb »

Hahahaha! +1 Meyen. :)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Encadré "le saviez-vous" à la connexion

Message par kyoshiro »

Meyen a écrit :Saviez-vous que Sloopy était le pire des noobs à tous les postes et toutes les lignes de LOL ?

Oui sa on le savais !
C'est pour sa que c'est rigolo quand il est là à un Lol buveur !
Il arrête assez rapidement de jouer :p (si on est méchant avec lui :D)
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Encadré "le saviez-vous" à la connexion

Message par Sloopy »

Non mais c'est quoi ce Troll! J'ai rien fait et je m'en prend plein la tête :oops:

Sinon +1 pour l'idée.

Quand à ceux qui critique le Wiki. Ce sont les joueurs qui l'abreuvent de leur connaissance. Hors sans joueur pour l'abreuver, pas de mise à jour possible.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Encadré "le saviez-vous" à la connexion

Message par Seb »

Sloopy j'attends ton nom sur LOL pour joindre le Troll au fait reel :)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Encadré "le saviez-vous" à la connexion

Message par kyoshiro »

Seb a écrit :Sloopy j'attends ton nom sur LOL pour joindre le Troll au fait reel :)

Si tu veut je peut te le donner par MP ! :mrgreen:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Répondre

Revenir à « Signaler un manque d'informations »