Systèmes dans la G2

Cette rubrique doit permettre de lister les informations à compléter (choses pas claires, explications nécessaires et pourtant manquantes, tutoriel insuffisant, rubriques d'aides trop ambiguës, etc.)
Erold Savostos.
Messages : 54
Inscription : lun. févr. 27, 2006 9:32 pm
Localisation : Empire Paryamien.

Systèmes dans la G2

Message par Erold Savostos. »

Salutations !

Comme nous le savons, au fur et à mesure qu’Apocalypsis attire de nouveaux joueurs, on se retrouve face au problème de surpopulation des systèmes.
Ce n’est pas très grave à première vue quand il s’agit de vieux de la vieille s’entredéchirant pour un système encore inhabité.
Là où cela devient vraiment embêtant, néanmoins, c’est lorsqu’un petit nouveau allant sur sa page " Stratégie " pour la toute première fois se rend compte que son système est soit déjà envahi par plusieurs vétérans, soit habité par deux ou trois autres néophytes comme lui.

A titre personnel, je viens de reprendre Apocalypsis récemment et ait été largué dans un système de la G0 déjà conquis à 80 % par un ancien.
N’ayant aucune chance réelle d’expansion, j’ai supprimé ce commandant et suis allé sur la G1, et le constat fut à peu près le même : 4 commandants et 1 coalition détenant déjà des planètes dans le système, sans parler des 8-9 flottes dans la coordonnée 1 qui n’annonçaient pas un avenir très propice à ma croissance dans le coin…

Par conséquent, messieurs les admins, quelques éclaircissements sur la future G2 seraient les bienvenus :

- Vous avez annoncé que le déploiement des commandants dans les systèmes de la G2 serait " progressif ". Qu’entendez-vous exactement par là ?

- Considérant les problèmes susnommés de la G0 et G1, envisagez-vous de restreindre le nombre de nouveaux commandants par système à 1 ou 2, histoire de leur laisser une chance de posséder leur propre système/pré-carré ?

- Et enfin, allez-vous laisser le choix aux commandants de déverrouiller ou non leur système natal vers l'extérieur comme c’était le cas dans les versions précédentes du jeu ? Au moins, cela évitait l’arrivée d’armadas gigantesques chez un commandant qui ne sentait pas prêt à s’ouvrir sur le reste de la galaxie…

D'avance, merci !
Pour que la matière est tant de pouvoir, il faut qu'elle contienne un esprit.

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Systèmes dans la G2

Message par Morcar »

Si j'ai bien compris les "mises à jour" en place pour la G2, voici le topo :

Le commandant continueront de naître par 4 dans les systèmes qui y seront reservés. Mais seront protégés des invasions exterieurs par un système de blocage à echelle sectorielle.

C'est à dire que tant que l'hyperfusion extra sectorielle ne sera pas découverte, le secteur ne sera pas accessible, ce qui devrait permettre une certaine autarcie des "nouveaux", et leur assurer un certain développement.

Donc, il y aura toujours autant de monde par système, la "bataille" sera toujours aussi difficile à échelle sectorielle, MAIS vous n'aurez pas à survivre à l'invasion (ou à l'occupation) d'extra-sectoriels à votre naissance (sauf parainage dans un secteur déjà ouvert, bien sûr). Car dans la situation que tu as décrites, ce ne sont probablement pas tes co-natifs qui ont les 3/4 des systèmes, mais très probablement des anciens d'autre secteur qui se sont étendus sans restriction, du fait que les joueurs ont été un peu trop violent sur le développement technologique, surprenant un peu Dieu 3/3 qui se posait justement la question au moment du développement de l'extra sectoriel dans les 2 anciennes galaxies. Système peu avantageux pour les nouveaux, il faut l'avouer... Même lorsqu'il n'y a pas de mauvaise volonté des anciens. Avant-hier : je lance un ralliement sur une planète neutre; hier matin, un nouveau commandant apparait sur cette planète... Je vous laisse deviner comment s'est résolue l'affaire, alors qu'en toute honnêteté, je n'avais vraiment pas l'intention de rallier un peuple naissant.
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Systèmes dans la G2

Message par Sloopy »

Erold Savostos. a écrit : - Et enfin, allez-vous laisser le choix aux commandants de déverrouiller ou non leur système natal vers l'extérieur comme c’était le cas dans les versions précédentes du jeu ? Au moins, cela évitait l’arrivée d’armadas gigantesques chez un commandant qui ne sentait pas prêt à s’ouvrir sur le reste de la galaxie…
Petite correction!
Les systèmes en béta devenaient accessible de 2 manières :
- Si le commandant voyageait en dehors de son système (le débloquait de lui même comme tu l'as expliqué)
- Ou au bout d'un certain temps (je sais plus combien de jour/semaine) si il se décidait a sortir de son trou.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Systèmes dans la G2

Message par Morcar »

Oui, les Dieux avaient décidé de débloquer automatiquement les systèmes à partir d'un certain temps.

Un certain fédéré avait trouvé le moyen de ne jamais débloquer l'hyperfusion, afin de protéger son natal, tandis que son guildéen s'arrangeait pour lui refiler les planètes et les flottes dans les systèmes où sa présence était... requise...

Ce genre de chose ne doit plus être possible, désormais, étant donné les sécurités mise en place, au niveau prérequis scientifiques pour progresser.
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Systèmes dans la G2

Message par Hugo - Adminscenario »

C'est en cours de codage. Ce que je peux déjà vous dire, c'est qu'un système de fermeture des secteurs sera en place pour la G2, afin de garantir une vie un peu en autarcie le temps que le secteur se remplisse un peu, et surtout d'éviter une colonisation immédiate massive de toute la galaxie par les commandants des premiers secteurs peuplés !

L' "ouverture" de chaque secteur sera une décision de joueurs, qui impliquera une vie politique certainement houleuse dans le premier mois de jeu ;). (complétée par un mécanisme automatique d'ouverture si inaction desdits joueurs)

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Re: Systèmes dans la G2

Message par Meyen »

omg, à ça c'est une sacré évolution, gg !
:D
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Systèmes dans la G2

Message par Hugo - Adminscenario »

Finalement, on n'a pas mis de mécanisme automatique... Il y aura bien un joueur par secteur pour s'emparer de la capitale de contrebande :)

Répondre

Revenir à « Signaler un manque d'informations »