Cataclysme galactique

Cette rubrique doit permettre de lister les informations à compléter (choses pas claires, explications nécessaires et pourtant manquantes, tutoriel insuffisant, rubriques d'aides trop ambiguës, etc.)
Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Cataclysme galactique

Message par Misterioso »

Les canons ou mettre un centre loisir sur mes 50-60 planètes à 99.9%, c'est un peu en dernier recours, lourd et surtout gros gâchis.

Curieux oui qu'avec un indice de bonheur >100 ça ne marche pas non plus ? 100/1000 = 0.1 ça devrait augmenter s'il n'y a pas un problème de taxes. Mais j'en suis loin de l'indice bonheur >100.

Là ma meilleure option c'est de monter le taux de taxe moyen à 52 ou 55%... mes planètes 99.9 étant à 50% cela pourrait marcher.
Mais il manque des infos :
Misterioso a écrit :Wiki :
""si une planète est moins imposée que la moyenne de votre empire, son bonheur progressera."
Là rien n'indique que c'est affecté par un bonheur déjà élevé, c'est le cas pourtant ? Avec arrondi aussi ?
J'insiste parce que la tempête, très bien ok (je venais juste de mettre des trésor public partout pas de bol mais ok), mes planètes ex-100% sont passée de 94 à 94.5 je me dis au prochain coup c'est bon donc hop loisirs partout. Et non : 99.9% partout :twisted:
Depuis je cherche la solution : me disais que ça allait finir par passer à 100 mais non (arrondi sur l'indice bonheur)
Puis qu'avec une différence de taxe de je sais plus 0.5 puis 1.1 ça irait mais non :shock:
Donc là avant de tenter une différence de taxe de 2,3 ou 4 points, j'aimerais bien savoir si ça peut marcher, ou pas.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Cataclysme galactique

Message par Sloopy »

Test et tu verras bien ;)

Il n'existe à ce jour que 2 moyens d'augmenter son bonheur à 100%.

Je vous laisse les chercher :p
Pour les autres lisez mieux le wiki ><
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Cataclysme galactique

Message par Misterioso »

Bah merci :)

Mais Wiki dit : "Que représente un indice de 50 ? Cela signifie que le bonheur de vos planètes évoluera à chaque cycle de 5 points, 0.5 points, ou 0.05 points."
Et plus bas : " l'indice de bonheur est divisé par 100. Passé 95%, il est divisé par 1000. "
Or c'est faux : on aura jamais 0.05 à cause de l'arrondi à une décimale. Donc théoriquement il faudrait un indice >100, et c'est pas certain... N'importe comment j'ai pas et je peux pas.

Donc comme Wiki dit : "si une planète est moins imposée que la moyenne de votre empire, son bonheur progressera", je me demande si c'est vrai, ou arrondi aussi, ou affecté par le bonheur déjà élevé... Bref je me demande si ça sert dans le cas d'une planète à 99.9%

Je vais tester avec un différentiel de taux de 50 vs 54.8, mais j'y crois pas trop... :(
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Cataclysme galactique

Message par Sloopy »

J'ai dit :
Pour les autres lisez mieux le wiki ><
Mais tu en faisais pas partit ;)

la seule phrase important dans le wiki sur la gestion du bonheur c'est :
Misterioso a écrit :Et plus bas : " l'indice de bonheur est divisé par 100. Passé 95%, il est divisé par 1000. "
Hors t'es le seul que j'ai vu la sortir.

Maintenant ce n'est pas faux. Le calcul tel qu'il est décrit est vrai. C'est du divisé par 1000. Le wiki décrit le calcul. Mais pas le résultat, qui lui n'est pris à l'arrondi qu'à une décimale comme tu le dis.

Maintenant je vais corriger les mots que j'ai dit plus haut :
"Il n'existe à ce jour que 2 moyens d'augmenter son bonheur moyen à 100%.

Après doit y en avoir 3 ou 4 pour augmenter le bonheur d'une planète à 100% :)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

KANE
Messages : 134
Inscription : lun. nov. 10, 2008 10:40 pm

Re: Cataclysme galactique

Message par KANE »

T'auras beau attendre autant de temps que tu veux, en mettant 0 d'impôt et en ayant maximax de bonheur... tu n'auras pas ton 100% de bonheur.
Si tu veux l'avoir, construis une zone. A ton avis, pourquoi 3/4 des joueurs en construisent 1 à 95% et même majoritairement 2 dès que le 90% pointe ?

Si tu trouves que c'est du gâchis, attend les catastrophes naturelles.
Gamma 1: Angel :evil:
Gamma 2: Hé hé...

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Cataclysme galactique

Message par Misterioso »

Oui bah merci mais le problème c'était une fois à 99.9 par accident.

Je confirme, même avec un différentiel de taux de 50 vs 54.8, ça reste bloqué.

Manque d'info Wiki : il y a donc un arrondi ou deux :wink: , et à priori à 99.9% : pas de solution autre que centre de loisir.
Donc aussi un différentiel de taxe ne provoque pas toujours une augmentation du bonheur.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Cataclysme galactique

Message par Hugo - Adminscenario »

Ca sera corrigé pour le prochain.

Répondre

Revenir à « Signaler un manque d'informations »