Apotuim

Cette rubrique doit permettre de lister les informations à compléter (choses pas claires, explications nécessaires et pourtant manquantes, tutoriel insuffisant, rubriques d'aides trop ambiguës, etc.)
Juda
Messages : 121
Inscription : lun. juil. 30, 2012 10:59 pm

Apotuim

Message par Juda »

Je sais que je m'avance un peu là,

Mais l'apotuim, il y en a sur toutes les planètes mères ou pas?
Gamma 1/G6 :Tixu Oti
Gamma 2/G2: Gba Majay Bma

Le ridicule ne tue pas, mes personnages ne sont pas des morts-vivants

SGEI
Messages : 112
Inscription : mar. juil. 17, 2012 2:32 pm

Re: Apotuim

Message par SGEI »

Non, aucune chance.

Par contre il y en ai obligatoirement dans les contrebandes et la capitale (pas vérifié, mais vu son importante il doit y en avoir je pense) et il y en a aussi sur certaines (rares) planètes tirées aléatoirement.
Dernière modification par SGEI le mar. août 14, 2012 5:13 pm, modifié 1 fois.

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Apotuim

Message par Entalya-Alexis »

Je ne sais pas si c'est totalement aléatoire, je crois que certains secteurs sont plus gatés en apotium que d'autres.

Je connais un commandant qui a 7 puits pour 2X moins de planète que moi, la ou sur toutes les planètes colonisés, je n'en ai vu qu'un aléatoire.

SGEI
Messages : 112
Inscription : mar. juil. 17, 2012 2:32 pm

Re: Apotuim

Message par SGEI »

Je comprends mieux d'un coup pourquoi Hugo disait que certains secteurs seraient plus disputés que d'autres...

Juda
Messages : 121
Inscription : lun. juil. 30, 2012 10:59 pm

Re: Apotuim

Message par Juda »

Bof,

Les personnes sauront là où c'est le plus riche en apotuim qu'en les possédants,

Et ils vont pas forcement crier sur les toits qu'ils ont plein de planètes a apotuim,
Gamma 1/G6 :Tixu Oti
Gamma 2/G2: Gba Majay Bma

Le ridicule ne tue pas, mes personnages ne sont pas des morts-vivants

KANE
Messages : 134
Inscription : lun. nov. 10, 2008 10:40 pm

Re: Apotuim

Message par KANE »

Dans tous les cas ce sont toujours les CB les plus disputées, là on est sûr d'en trouver, et le bonus taxe s'ajoute.
Pour les autres, c'est aléatoire. Certains secteurs sont plus gâtés que d'autres certes, mais à la base personne n'en sait rien, et ne le sait toujours pas avant d'y être. Donc au final ça reste de la chance pure pour ces planètes-là.

Par contre je ne sais pas si c'est possible de savoir si des puits peuvent être construit en envoyant par exemple des navettes avant.
Gamma 1: Angel :evil:
Gamma 2: Hé hé...

Dr.Machiavel
Messages : 36
Inscription : ven. sept. 29, 2006 4:50 pm

Re: Apotuim

Message par Dr.Machiavel »

Si le puits n'est pas construit sur la planète (et donc qu'aucun commandant ne la possède ou n'a la technologie pour), ni les mécanoïdes alliantistes ni les navettes/sondes d'explorations ne permettent de "chasser" les planètes à Apotium. Par contre il y a effectivement des Secteurs où elles sont plus présentes que dans d'autres. Je dirais qu'il y a moins de 5% des 9600 planètes qui en disposent dans leurs sous-sols.
Beta
G0 Archimage Antonophix (Père&fils)
G1 Exilé: Grand Pôpe /Princesse Saurala
G2 "Espérance/Utopia": Dr.Machiavel
Gamma
G4 Aurore: Eniotna Trebila
G5 Songe: Dr.Machiavel
Gamma2
G1 Devenir: Dr.Machiavel
G12 Emir Ali-Bher

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Apotuim

Message par Sloopy »

Juste pour foutre la merde je vais balancer une bombe :

Toutes les planètes possèdent de l'Apotium dans leur sous-sol!!!
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Juda
Messages : 121
Inscription : lun. juil. 30, 2012 10:59 pm

Re: Apotuim

Message par Juda »

Faut bien chercher c'est ça?
Gamma 1/G6 :Tixu Oti
Gamma 2/G2: Gba Majay Bma

Le ridicule ne tue pas, mes personnages ne sont pas des morts-vivants

SGEI
Messages : 112
Inscription : mar. juil. 17, 2012 2:32 pm

Re: Apotuim

Message par SGEI »

C'est pas plutôt le bâtiment en question qui est productible sur toutes les planètes ?
En effet, on peut construire un puits à apotium sur toutes les planètes...sauf qu'il faut avoir le gisement pour ça. :roll:

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Apotuim

Message par Sloopy »

Juda a écrit :Faut bien chercher c'est ça?
Oui et avoir de la chance! :)

Non SGEI, ONG ne peux pas créer le bâtiment de mine d'apotium sur toutes les plaplas.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

SGEI
Messages : 112
Inscription : mar. juil. 17, 2012 2:32 pm

Re: Apotuim

Message par SGEI »

Et sur les planètes de coalition ? Dans celle ou je suis, toutes les planètes ont des puits.
D'un autre coté, j'ai pas la techno pour construire des puits...

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Apotuim

Message par Entalya-Alexis »

Non aucune n'en a en faite SGEI.

Tu vois le puit en grisé car justement on ne peut pas en faire.
Vérifie dans les batiments déjà construis, tu verra qu'on a aucune planète qui a de l'apotium dans l'arche, ce qui est assez logique car c'est généralement pas les planètes qu'on donne comme ça :lol:
Justement, tu vois puit d'apotium en grisé dans la coa mais pas chez toi car l'option apparait quand tu as la techno.

D'après mes infos, dans les 20 premiers secteurs y a 2 planètes à apotium, surement 3 en secteur 0 vu que la capitale en a (dans les autres c'est la contrebande, et une planète au hasard qui ne peut normalement pas être une des planètes ou l'on peut potentiellement commencer).

Dans les 4 derniers secteurs la je ne sais pas, il y en a clairement plus, il n'y a aucun doute la dessus, mais je ne sais pas dans quel proportion.

KANE
Messages : 134
Inscription : lun. nov. 10, 2008 10:40 pm

Re: Apotuim

Message par KANE »

Dr. Machiavel -> 5% de 9600 planètes ça fait 480... Je doute très sérieusement qu'il y ait 480 planètes-apotium dans une galaxie :shock:

1% ça ramène à 96 planètes. Si on part de la théorie d'Alexis et qu'on ôte 1 CB + 1 planète dans chacun des 20 premiers secteurs, + 1 avec la CG, +4 CB des 4 autres secteurs on arrive à 96-45 = 51 planètes apotium restantes.
Etant donné que les Dieux aiment les choses métriques on peut penser que la planète apotium du S0 serait la CG, donc ça fait +1 au compteur: 52, soit 13 planètes apotium dans les 4 derniers secteurs.

Ca se tient, mais ça me parait toujours énorme.


Et je confirme que même si le puit est construit, les navettes ne détectent pas l'infrastructure (exploration sur moi-même, seuls les gisements standards sont détectés).
Gamma 1: Angel :evil:
Gamma 2: Hé hé...

Dr.Machiavel
Messages : 36
Inscription : ven. sept. 29, 2006 4:50 pm

Re: Apotuim

Message par Dr.Machiavel »

Sur le Wiki on parle de 10%. J'ai rabaissé à la louche. Mais si tu veux entrer dans la précision, alors je peux t'assurer qu'il y a plus de 13 planètes à Apotium dans les derniers secteurs. Enfin, je dis ça, je dis rien, je suis pas sur... Donc pour revenir à nos moutons, ce n'est pas non plus 1%.
3% ça me semble bien. ;-)
Beta
G0 Archimage Antonophix (Père&fils)
G1 Exilé: Grand Pôpe /Princesse Saurala
G2 "Espérance/Utopia": Dr.Machiavel
Gamma
G4 Aurore: Eniotna Trebila
G5 Songe: Dr.Machiavel
Gamma2
G1 Devenir: Dr.Machiavel
G12 Emir Ali-Bher

Répondre

Revenir à « Signaler un manque d'informations »