Insurrection

Cette rubrique doit permettre de lister les informations à compléter (choses pas claires, explications nécessaires et pourtant manquantes, tutoriel insuffisant, rubriques d'aides trop ambiguës, etc.)
Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Insurrection

Message par Entalya-Alexis »

J'avoue que je commence a avoir du mal à comprendre la logique, les insurrection continu alors que j'ai un bonheur moyen juste indécent (après insurrection, 99,6...), une stabilité politique quand même honorable (120) et tout au plus une quarantaine de planète qui sont en dessous du 99/100 de bonheur.

En revanche cela fait plusieurs cycles que mes insurrection me ramène à un chiffre plutôt intéressant, pile 200 planètes pour la seconde fois...

Il y a un plafond au dela duquel on se tape une insurrection automatiquement?

Parceque en plus elles arrivent vite les bougres, 2 cycles à chaque fois.

Est ce que quelqu'un a un empire stable de plus de 200 planètes? Ou est ce qu'il faut que j'abandonne cette idée...

Edit: En faite je viens de voir après insurrection, je dois avoir 2 planètes en dessous des 95% de bonheur maintenant...

SGEI
Messages : 112
Inscription : mar. juil. 17, 2012 2:32 pm

Re: Insurrection

Message par SGEI »

Apparemment, il faut croire que oui, tu ne peux pas avoir plus de 200 planètes sans te taper des insurrections pour l'instant. Peux-être qu'avec une meilleure technologie/régime tu pourra en avoir plus mais ça reste de la supposition. (Moi j'ai à peine 50 planètes)

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Insurrection

Message par Lulu »

La question n'est pas : Combien de planète ?
Mais : Combien de population.
Si tu vas te balader en secteur 23 et que tu y colonises des planètes (toutes inhabités) tu verras que tu peux en prendre autant que tu veux, monter à 400 planètes sans que cela n'influe sur tes insurrections.

Le "poids" d'une planète dans les insurrection est pondéré par sa population.
Exemple : Un commandant n'aillant que des planètes très fortement peuplé ne pourra pas dépasser un nombre de planète égal à son facteur de stabilité politique. C'est mon cas, actuellement 130 planètes pour un indice de 138. J'essaye de remonter une planète par une planète à 138 mais je crains un peu les insurrections...
Un commandant ayant des planètes peu et moyennement peuplé pourra dépasser son facteur de stabilité politique. C'est le cas d'Entalya.

Tout est question de population.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Insurrection

Message par Entalya-Alexis »

Mais toutes mes planètes dépassant le milliard d'habitant ont minimum 99% de bonheur, à part une qui elle est a 70 (et s'insurrectionne bien sur tout les deux cycles), du coup elle ne devrait théoriquement pas peser dans la stabilité politique si, j'en ai normalement allez 30 qui pèse dans la balance, et c'est toutes des planètes ne dépassant par les quelques millions d'habitants.

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Insurrection

Message par Entalya-Alexis »

Du coup une petite question annexe, une planète a 100% de bonheur a un impact dans la stabilité politique?

SGEI
Messages : 112
Inscription : mar. juil. 17, 2012 2:32 pm

Re: Insurrection

Message par SGEI »

Dans la gamma 1 non, mais peut-être que oui actuellement...

Répondre

Revenir à « Signaler un manque d'informations »