Infos sur nombre d'unité

Cette rubrique doit permettre de lister les informations à compléter (choses pas claires, explications nécessaires et pourtant manquantes, tutoriel insuffisant, rubriques d'aides trop ambiguës, etc.)
Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Infos sur nombre d'unité

Message par Asusu »

C'est un petit peu beaucoup une suggestion paramétrage...

J'ai lancé un nouveau joueur sur apo il y a de cela un petit mois, et ce qui détruit sa motivation, ce sont les multiples ordres ratés, notamment à cause du manque d'info sur le nombre d'unités à envoyer.

Dans cette optique, je verrais bien un petit gadget sympa lors d'un résultat d'ordre, sur le même principe que les "échecs/échec cuisant" des invasions. Que lors du résultat, lorsque l'ordre est un échec, on ait une idée du degré d'échec de l'ordre, de façon relativement précise. Du genre : "On estime qu'il manquait le double d'unité pour que l'attaque/l'infiltration/le pillage/le machin/le truc soit un succès". Bien sûr, pour éviter les abus du genre "j'envoie un chasseur pour évaluer la défense", le système pourrait être plafonner, au delà de 5x le nombre par exemple, par une phrase du genre "On avait vraiment aucune chance de voir cet ordre couronné de succès".

Vous avez compris le gros de l'idée, les phrases d'exemple ne sont réellement que des exemples balancés comme ça.

SGEI
Messages : 112
Inscription : mar. juil. 17, 2012 2:32 pm

Re: Infos sur nombre d'unité

Message par SGEI »

Je crois que ce genre d'indicateur existe déjà, mais de façon plus subtile : c'est selon le pourcentage de pertes en cas d'échec qui permet d'avoir un indicatif sur le nombre d'unités manquante pour que l'invasion réussisse. Si par exemple, tu subi 50% de perte lors d'une invasion ratée, on peut en conclure que la prochaine fois, tu devra augmenter les forces par 2 voire 2,5 si tu veux avoir une marge. Évidemment, le nombre d'unités n'est pas le seul paramètre qui entre en compte...

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Infos sur nombre d'unité

Message par Entalya-Alexis »

Il est dommage qu'on puisse savoir de manière subtile et pas plus claire.

En l'état les informations pour la majorité des ordres sont présentes, mais faut chercher dans le wiki alors que ça pourrait être intégré in game.

Y a que les ordres renégat, et du coup les pillages des VME qui sont vraiment pas claire.

John John
Messages : 147
Inscription : dim. janv. 03, 2010 11:17 pm

Re: Infos sur nombre d'unité

Message par John John »

Hey!

Je crois avoir vu de l'amélioration:!

J'ai un "échec cuisant" de votre invasion en haut de mon rapport..

A celà s'ajoute, maintenant deux nouvelles infos :
Dans les Ordres en Cours, dans mon ordre d'invasion j'ai maintenant la position de la planète + le nom du propriétaire actuel!

Merci Dieu!!!
Stellarque John Doe pour vous servir
=============
De mémoire:
B3 : G2 : Smocky
Gamma1 : G5 Aurore : John Doe
Gamma2 :
G0 Eveil : Sam Johnson
G5 : ?
G7 : Empire Renégat
G10 : Cras Sit
G12: ?

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Infos sur nombre d'unité

Message par Seb »

Euh c'etait le cas avant je crois ^^
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Infos sur nombre d'unité

Message par Sloopy »

Oui c'était le cas.

Pour le reste je pense que c'est le parrain ou l'expérience individuel qui doit aider le joueur.

Tu four une invasion avec 10 chasseurs et tu peux en créer 100 nouveaux. Bah tu vas pas en relancer 10 ou 12. Tu retenté avec le double au minimum voir les 100. Question de logique je pense.

C'est peut-être méchant de dire ça. Mais à un moment faut arrêter l'assistanat. Certes Apo est compliqué, mais faire sa propre expérience et ses propres tests... C'est quand même pas sorcier ><
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Infos sur nombre d'unité

Message par Asusu »

Sloopy a écrit : C'est peut-être méchant de dire ça. Mais à un moment faut arrêter l'assistanat. Certes Apo est compliqué, mais faire sa propre expérience et ses propres tests... C'est quand même pas sorcier ><
Ça ne l'a peut être pas été pour toi, mais je t'assure que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Et quoi qu'on en pense, la difficulté de prise en main due au manque d'info est l'un des gros points noirs d'apo. Rater 5 fois une invasion sur notre première planète cible, en début de partie donc, sans trop savoir pourquoi, ça fout une petite claque à la motivation.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Infos sur nombre d'unité

Message par Hugo - Adminscenario »

Je pense qu'effectivement le joueur débutant devrait avoir une idée approximative des "chances" de victoire qu'il aura dans une attaque, même imprécise. Mais dans l'état actuel du jeu c'est compliqué de le mettre en place. On y pense pour la prochaine version.

Répondre

Revenir à « Signaler un manque d'informations »