Batiments

Cette rubrique doit permettre de lister les informations à compléter (choses pas claires, explications nécessaires et pourtant manquantes, tutoriel insuffisant, rubriques d'aides trop ambiguës, etc.)
Leorique
Messages : 19
Inscription : ven. févr. 24, 2006 9:56 pm

Batiments

Message par Leorique »

J'ouvre un post non exhaustif sur le manque d'information dans les descriptions des bâtiments. N'hésitez pas à rajouter des choses qui vous ont manqué quand vous êtes demandé le fonctionnement exact d'un bâtiment.(N'hésitez pas non plus a me contredire si vous trouvez que je capilotracte un peu trop ou je me trompe après tout les informations sont dur à trouver d'ou le besoin de plus d'information ^^ ).
J'éditerais mon post au fur et a mesure des ajouts s'il a des soucis de lisibilité. (et dans le but d'aider nos dieux :p )

|-|-|-|-|-| bâtiments important auquel il faut réellement plus d'information |-|-|-|-|-| :

Le premier de tout les bâtiments, le premier auquel je n'ai jamais rien compris est l'infâme

Trésor public. (d'ailleurs, même après pas mal d'expérience de la gamma, il se peux que j'ai faux sur pas mal/tous les points du trésor public, c'est dire si c'est peu compréhensible, n'hésitez pas a me montrer la verité :p )
  • → On ne sait pas très bien ce qu'il fait dans la descriptions on n'est même pas sur qu'il impacte uniquement les leems reçu au bilan (alors que c'est le cas). Lors de mes premiers balbutiement dans la gamma, je pensais qu'il portait aussi sur les ressources (alors que non et c'est très bien décrit dans le tooltip sur les imposition, peut être faut-il rajouter un lien dans la description du bâtiment vers cela)
    → On ne sait pas qu'une planète avec un trésor publique va influencer sur le taux d'imposition global de notre empire alors qu'une planète sans trésor publique non.
    → On pourrait préciser que les divers tenant et aboutissant du trésor public.
    • -Que la quantité de leems récolté dépend de la population. (ça semble évident, mais si ce n'est pas marqué, je ne suis sur de rien ^^ )
      -En gros, ne pas construire un trésor public sur des planètes peu peuplées. (ça ne rapportera rien )
      -Ou ne pas construire sur une planète sur laquelle ont veux faire augmenter le bonheur. (un taux d'imposition de 0% fera grimper le bonheur en flèche avec ou sans trésor public, sauf qu'avec un trésor public, vos planètes avec un taux supérieur au taux d'imposition global verra son bonheur diminuer)
      -un taux d'imposition supérieur a 0 sans trésor public n'est d'ailleurs (je pense) jamais une bonne idée (peut être le préciser aussi ^^ ), (peut être supprimer directement le taux d'imposition s'il n'y a pas de trésor public ? ) .
Je pense que cela est nécessaire, car souvent chez les autres, je vois des planètes avec des taux d'imposition sans trésor public (ou des taux d'imposition délirant avec trésor public, voire les deux -_-'' ). je suis d'accord que apo est un jeux ou il faut un peu « chercher pour trouver les bon réglage », c'est un jeux de stratégie, mais tout de même … soyons gentil avec les nouveaux s'ils ne comprennent même pas les bâtiments, il vont galérer énormément )


|-|-|-|-|-| détails/petite chose a améliorer non importante  |-|-|-|-|-| :

Les bunkers :

→ Rien à redire sur les bunkers, mais peut être devrait on avoir le nombre de défense qu'ils apportent. (un peu comme les attaques/défense/vitesse sur les unités, cela permet de les comparer ^^)

Plate-forme spécialisée/chantier spatial/autre bâtiment nécessaire à la construction de vaisseaux

→ Peut-être devrait-on rajouter quel type d'unités cela permet de construire au fur et à mesure des technologies.
(par exemple pour les platefe-forme en fonction du profil, pour les débutants, cela permettrais tout de suite de voir qu'ils permettent de construire des VME, et qu'ils en ont besoin/ou pas besoin tout de suite).

C'est « tout » pour le moment. N'hésitez pas a commenter/rajouter/critiquer/lancer des tomates.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Batiments

Message par Hugo - Adminscenario »

Très bonne idée ce sujet, c'est le genre de chose que je peux reprendre tout seul dans le texte sans griller du temps de Macolu.
N'hésitez pas à faire pareil pour les unités.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Batiments

Message par Hugo - Adminscenario »

Certaines modifs de descriptions seront effectives à la fin du week end.

Répondre

Revenir à « Signaler un manque d'informations »