Éditeur WYSIWYG

Pour ce qui concerne l'interface uniquement : comment améliorer l'ergonomie ?
natcomps
Messages : 110
Inscription : mar. juin 18, 2013 12:37 pm

Éditeur WYSIWYG

Message par natcomps »

À quand un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get = Vous voyez le résultat final dans l'éditeur pendant que vous éditez) ?

C'est un peu compliqué à mettre en place, mais ça serais beaucoup plus pratique que les codes et l'éditeurs qui demande à faire des prévisualisations toutes les 10 min.

Au nom de tout les joueurs RP, ça serais un grand pas !
Gamma 2 - G2: Denor
Gamma 2 - G5: Danae

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Éditeur WYSIWYG

Message par Jc »

Un truc genre http://www.tinymce.com/ ?
Je comprends mais... Personnellement, je ne suis pas vraiment fan. La forme réduite oblige à se concentrer sur le fond et l'écriture, je trouve. Et quand je vois le bordel de couleur de certains roleplay. Je sais que c'est volontaire, mais moi je fais un copier/coller dans un éditeur pour les lire sans péter un câble, c'est super pénible à lire.

Imagine un peu le BorDel :)
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Éditeur WYSIWYG

Message par Misterioso »

J'aime assez moi, mais j'imagine le boulot :lol:
Ça permet aussi parfois une meilleure lisibilité (narratif / dialogue par exemple)

Par contre le rouge vraiment j'y arrive pas, ça m'explose les yeux.
Surtout sur fond noir, je trouve ça illisible.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Éditeur WYSIWYG

Message par Caracole »

Plus que les couleurs, ce qu'il faut voir c'est aussi la possibilité de faire des alinéa, centrer un texte à droite, au centre... et tous ces petits outils de mise en forme bien utiles qui pourraient améliorer la lisibilité de certains textes.

natcomps
Messages : 110
Inscription : mar. juin 18, 2013 12:37 pm

Re: Éditeur WYSIWYG

Message par natcomps »

Jc a écrit :Un truc genre http://www.tinymce.com/ ?
Ouais tout à fait, il en existe pas mal qui sont très bien fait, il faut juste les intégrer c'est pas plus compliqué qu'un script qui traite les codes (sauf que c'est sur le client que tout se passe)... bon il faut quand même un filtre sur le serveur pour éviter les injections en tout genre.
Mysterio a écrit :Plus que les couleurs, ce qu'il faut voir c'est aussi la possibilité de faire des alinéa, centrer un texte à droite, au centre... et tous ces petits outils de mise en forme bien utiles qui pourraient améliorer la lisibilité de certains textes.
J'ajouterais la possibilité de citer d'autres personnes, d'intégrer des images... ça peut être vraiment cool !
ça ferais un style graphique pour chaque RP, permettrais de mieux différencier les personnages au sein d'un même RP, etc...
Gamma 2 - G2: Denor
Gamma 2 - G5: Danae

Répondre

Revenir à « Améliorer l'interface »