Prix contrebande/opération contrebande

Pour ce qui concerne l'interface uniquement : comment améliorer l'ergonomie ?
Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Prix contrebande/opération contrebande

Message par Caracole »

Dans commerce => Contrebande => voir les prix, n'afficher que les contrebandes des secteurs ouverts.
Même chose dans commerce => Contrebande => nouvelle opération, ne permettre de choisir de commercer qu'avec les contrebandes des secteurs ouverts (actuellement, une erreur apparait)

Çà éviterait de s'y perdre et de regarder les prix de marchandises qu'on ne peut pas acheter :)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Prix contrebande/opération contrebande

Message par Ackbar »

Bof non, ça te permet de mettre de coter pour rafler se qui est dans un autre secteur dès qu'il souvre et/ou d'avoir une idées sur ce qu'il se passe dedans en analysant le nombre de kami, VD etc...
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Prix contrebande/opération contrebande

Message par Misterioso »

De voir qui a la contrebande.
D'ailleurs je me demande : c'est utile de masquer ces infos aux non-guildéens, en option ?
Parce que si c'est masqué, il suffit de (mais il faut) demander à un Guildéen qui donnera l'info, parait pas stratégique non ?

Edit : pour les non peuplés je suis d'accord.
Dernière modification par Misterioso le jeu. déc. 19, 2013 12:50 pm, modifié 2 fois.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Prix contrebande/opération contrebande

Message par Caracole »

Les secteurs peuplés je veux bien... mais actuellement on a aussi accès à une 20ène de contrebande qui sont dans des secteurs pas encore peuplées ou destinés à la colonisation et pas encore ouverts...
Question lisibilité il y a mieux.

Edit : Ça sert à pratiquer des prix haut en s'arrangeant avec les autres guildéens du secteur et en prétendant un prix de CB très élevé :lol:

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Prix contrebande/opération contrebande

Message par Ash Morpheus »

Non c'est bien de masquer les prix, ça fait que tu peux te la jouer méga commerçant et mentir sur les prix. Donc c'est une bonne chose.

Parcontre, masquer la CB des secteurs fermés c'est quand même une bonne idée.
+ Mettre en "défaut" la CB du secteur où se trouve la capitale.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: Prix contrebande/opération contrebande

Message par OseF »

C'est vrai que le commerce est quand même assez fastidieux dans Apocalypsis. C'est la première fois que je joue guildien et j'avoue que c'est quand même assez chiant avec cette interface.

Il faudrait pouvoir acheter des marchandises DIRECTEMENT sur la page où l'on visualise les prix, et par pitié, faites un truc concernant les espaces entre les chiffres. Je dois passer environ une cinquantaine d'ordre par jour sur les différentes Contrebandes, et à chaque fois je dois faire un copier/coller du ou des chiffres en question, ouvrir une page "nouvelle opération", insérer les chiffres puis enlever TOUS les espaces !

Moi qui suis un fédéré pure souche, je préfère encore kamikazer tout un secteur que d'acheter ou vendre des marchandises tant c'est long et fastidieux !
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Prix contrebande/opération contrebande

Message par Jc »

Bon, vu que mon perso s'est retrouvé sorti de l'univers pour cause d'inactivité (rhâ, j'ai pas reçu de mail, mais ça n'aurait fait que retarder l'échéance), et que je m'étais promis que c'était le dernier, je suis un peu là par miracle.

Personnellement, j'avais utilisé GreaseMonkey (plugin Firefox) pour améliorer l'interface de contrebande : ça virait les contrebandes où on ne pouvait pas accéder, et ça envoyait les informations de la page dans une base de donnée (le POST ci-dessous). Vu que je n'ai pas de compte, je n'ai plus en tête si çà virait les blancs directement dans les chiffres dans l'interface (je crains que non, mais qqu'un qui connait un peu le code pourrait s'en sortir avec ce qui est ci-dessous.

J'avais proposé à la Trinité Divine du jeu de contribuer, mais ce n'était pas dans les objectifs. Du coup je n'ai pas diffusé ce genre de choses...
A noter que j'avais aussi proposé un redesign de l'interface via Stylish (autre plugin Firefox) pour améliorer l'interface (des goûts et des couleurs). C'est dans ce post viewtopic.php?f=80&t=11117.

@OseF : on s'est peut-être croisé à ton époque... Je pense avoir été un poil plus tardif :http://histoire1.apocalypsis.org/index.php/Uriel
Bon jeu à tous.

Code : Tout sélectionner

// ==UserScript==
// @name        Apocalypsis
// @namespace   Apo
// @description Booste l'interface d'Apo qui craint
// @include     http://www.apocalypsis.org/commerce/cb_price
// @include     http://www.apocalypsis.org/commerce/cb_price?*
// @version     1
// @grant GM_xmlhttpRequest 
// ==/UserScript==
//***********************************************
// a function that loads jQuery and calls a callback function when jQuery has finished loading
function addJQuery(callback) {
    var script = document.createElement('script');
    script.setAttribute('src', '//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1/jquery.min.js');
    script.addEventListener('load', function () {
        var script = document.createElement('script');
        script.textContent = 'window.jQ=jQuery.noConflict(true);(' + callback.toString() + ')();';
        document.body.appendChild(script);
    }, false);
    document.body.appendChild(script);
}
// the guts of this userscript

function main() {
    // Note, jQ replaces $ to avoid conflicts.

    function parseCB() {
        jQ('.subbox_sub p:nth-of-type(2)') .attr('style', 'color: orange !important');
        jQ('.subbox_sub p:nth-of-type(3)') .attr('style', 'color: yellow !important');
        var location = jQ('.subbox_sub p:nth-of-type(2)') .text() .replace(new RegExp('.*\\(([0-9.]+)\\)[,.].*', 'g'), '$1');
        var taxe = jQ('.subbox_sub p:nth-of-type(3)') .text() .replace(new RegExp('.*([0-9]+).*', 'g'), '$1');
        console.log('location [' + location + ']');
        console.log('Taxe [' + taxe + ']');
        jQ('.subbox_sub .listing') .attr('style', 'color: rose !important');
        var prices = [];
        jQ('.subbox_sub .listing > tbody > tr') .each(function (index) {
            var data = {};
            item = jQ(this) .find('td:nth-of-type(1)') .html();
            price = jQ(this) .find('td:nth-of-type(2)') .text() .replace(/ /g, '');
            tax = jQ(this) .find('td:nth-of-type(3)') .text() .replace(/ /g, '');
            stock = jQ(this) .find('td:nth-of-type(6)') .text() .replace(/ /g, '');
            jQ(this) .find('td:nth-of-type(6)') .html('<span style="font-family: monospace">'+stock+'</span>');

            data['item'] = item;
            data['price'] = price;
            data['tax'] = tax;
            data['stock'] = stock;
            data['location'] = location;
            prices.push(data);
        });
        jQ.ajax({
            type: "POST",
            url : "http://127.0.0.1:8101/prices",
            data: JSON.stringify(prices),
            timeout: 5000,
            crossDomain: true
        });
    }
    // Quickway to find out if script is active

    jQ('.subbox.footer .subbox_sub a') .attr('style', 'color: red !important');
    jQ('.subbox.footer .subbox_sub a') .text('Apo Engine active');

    // hide button
    jQ('form[name=cb_prices] :input[type=submit]') .hide();
    // and replace it by a hidden field
    jQ('form[name=cb_prices]') .append('<input type="hidden" value="Voir" name="e_sub">');
    // remove closed CB
    //jQ(':input[name=z_cb] option[value="3_4_0_1_4"]').remove();

    // submit on selection change
    jQ('form[name=cb_prices] :input[name=z_cb]') .on('change', function (event) {
        jQ('form[name=cb_prices]') .submit();
    });
    parseCB();
}
// load jQuery and execute the main function

addJQuery(main);
//***********************************************

Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Répondre

Revenir à « Améliorer l'interface »