indication des mouvements de flottes sur la carte

Pour ce qui concerne l'interface uniquement : comment améliorer l'ergonomie ?
Répondre
Britanger
Messages : 80
Inscription : jeu. déc. 05, 2013 12:46 am

indication des mouvements de flottes sur la carte

Message par Britanger »

Bonjour,

J'ai une petite suggestion, je ne sais pas si elle a été déjà proposé, je ne sais pas du tout si elle est techniquement possible :
je trouve que ce serait très pratique d'avoir accès aux mouvements en cours de notre flotte directement sur la carte stellaire, genre une petite flèche qui va du secteur de départ au secteur d'arrivé. Avec en bonus le détail de la(les) flotte(s) en mouvement quand on passerait avec le curseur/cliquerait sur les dites flèches.
Je dis ça parce que surtout au début, quand j'explorais mon secteur, c'était assez fastidieux d'aller regarder chaque ordre pour me rappeler ou j'avais envoyé mes vaisseaux, d'autant que j'avais une dizaine d'ordre de ce type. J'ai fait une bonne poignée d'erreur (qui au final ne se sont pas révélées si grave car les autres commandants du secteur semble très pantouflard, faudrait peut être que je me méfie quand même ...) qui m'ont fait perdre du temps.
Sinon autre modif moins importante mais quand même : afficher les changements des indicateurs de civilisation directement sur les fenêtres ou l'ont peut faire des changements influent sur les dits indicateurs. Je pense principalement à l'onglet "politique intérieur" du menu "gestion->civilisation". Bon on peut très bien faire sans, ce serait juste un chouilla plus pratique selon moi.
_______________
G3 Theosophe

optireal
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 28, 2013 11:06 pm

Re: indication des mouvements de flottes sur la carte

Message par optireal »

Oulah, ce serait bien, mais c'est peut être un gros travail , j en sais rien en fait, dans l'annuaire je suis devant les informaticiens (infirmier) mais que dans l annuaire...

C'est sur que pour le commerce des flèches avec ce qu on est en train de transbahuter, ce serait le bonheur

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: indication des mouvements de flottes sur la carte

Message par Grodjirah »

Hum....des fleches pour les mouvements, et des cercles pour les positions ? Se serais pratique en effet.

Keltor
Messages : 10
Inscription : ven. nov. 22, 2013 1:20 pm

Re: indication des mouvements de flottes sur la carte

Message par Keltor »

Hugo - Adminscenario a écrit :ORDRE DU JOUR des prochains week-ends (dans un ordre encore incertain) :

- fin de la reprise du "piratage" et tests liés à cet ordre (devrait être mis en ligne lors du prochain week-end).
- amélioration des forums (bugs et amélioration de l'interface, notamment des tavernes)
- mise en place de la légitimité du gouvernement galactique et des modifications qui vont avec.
- amélioration des coalitions (bugs, failles, etc.)
- travail sur la cartographie (long terme)
- + série de petites modifications
J'ai pas retrouvé le sujet où Hugo en parlait plus en détail, mais y a bien un projet à long terme pour quelque chose du même genre ;)

Britanger
Messages : 80
Inscription : jeu. déc. 05, 2013 12:46 am

Re: indication des mouvements de flottes sur la carte

Message par Britanger »

Bon ben j'espère que ce projet de cartographie contient des morceaux de flèches dedans :D
_______________
G3 Theosophe

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: indication des mouvements de flottes sur la carte

Message par Hugo - Adminscenario »

The answer is : yes. C'est prévu, et déjà commencé. Mais par contre c'est un gros travail, on préfère ne pas donner de faux espoirs avant d'être sûr que ça aboutira.

Dans l'idée : on met en place un système de "zoom" avec l'affichage d'infos différentes selon les niveaux. On va matérialiser toutes les flottes sur la carte, et les ordres en cours (avec avancement des flottes par exemple pour un déplacement). En cliquant sur la flotte on verra apparaître le rappel de l'ordre. On compte aussi afficher géographiquement les rapports d'ordres terminés => tu te balades dans ton système, tu peux voir le dernier rapport d'explo (avec sa date), les derniers rapports stratégiques, etc.

Mais encore une fois, c'est la prochaine "révolution" du jeu, c'est loin d'être prêt, il faudra être patient. Ça se compte en plusieurs mois.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: indication des mouvements de flottes sur la carte

Message par Hugo - Adminscenario »

Hugo - Adminscenario a écrit :The answer is : yes. C'est prévu, et déjà commencé. Mais par contre c'est un gros travail, on préfère ne pas donner de faux espoirs avant d'être sûr que ça aboutira.

Dans l'idée : on met en place un système de "zoom" avec l'affichage d'infos différentes selon les niveaux. On va matérialiser toutes les flottes sur la carte, et les ordres en cours (avec avancement des flottes par exemple pour un déplacement). En cliquant sur la flotte on verra apparaître le rappel de l'ordre. On compte aussi afficher géographiquement les rapports d'ordres terminés => tu te balades dans ton système, tu peux voir le dernier rapport d'explo (avec sa date), les derniers rapports stratégiques, etc. Avec éventuellement un outil de tri pour afficher certaines infos uniquement ("infos militaires" ou "infos commerciales" etc.).

Mais encore une fois, c'est la prochaine "révolution" du jeu, c'est loin d'être prêt, il faudra être patient. Ça se compte en plusieurs mois.

Cthulhu
Messages : 346
Inscription : mar. avr. 15, 2008 11:56 am

Re: indication des mouvements de flottes sur la carte

Message par Cthulhu »

D'ailleurs, en parlant de la matérialisation de flottes sur la carte, serait-il possible de connaître indirectement l'ordre de grandeur d'une flotte?
Parce que voyager dans dans une galaxie et être incapable de faire la différence sur nos radars entre une flotte composée d'une sonde et plusieurs centaines de milliers de croiseurs... :D
G2 -> Eddard Larn
G3 -> Ulric Tempête : "De notre fureur naît la tempête."
G4 -> Håkon Larn
G5 -> Harald Tempête

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: indication des mouvements de flottes sur la carte

Message par Hugo - Adminscenario »

Cthulhu a écrit :D'ailleurs, en parlant de la matérialisation de flottes sur la carte, serait-il possible de connaître indirectement l'ordre de grandeur d'une flotte?
Parce que voyager dans dans une galaxie et être incapable de faire la différence sur nos radars entre une flotte composée d'une sonde et plusieurs centaines de milliers de croiseurs... :D
Dans l'état actuel du jeu : non. Mais c'est une évolution qui sera possible si on le décide avec le nouveau système de carte... Mais encore une fois, patience... 8)

Britanger
Messages : 80
Inscription : jeu. déc. 05, 2013 12:46 am

Re: indication des mouvements de flottes sur la carte

Message par Britanger »

Super, merci pour les précisions, bon courage pour la "révolution" !
_______________
G3 Theosophe

Répondre

Revenir à « Améliorer l'interface »