Messagerie

Pour ce qui concerne l'interface uniquement : comment améliorer l'ergonomie ?
Répondre
Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Messagerie

Message par Misterioso »

- Tri par expéditeur
- Supprimer tous les messages sauf les xx derniers.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: Messagerie

Message par OseF »

Ca serait une bonne idée en effet. Moi qui est pour habitude d'envoyer des mp à la plupart des commandants de ma galaxie, je trouve l'interface tellement fastidieuse ! Le truc qui serait parfait je pense serait de mettre en place un système d'historique de conversation suivant le titre des mps.

Par exemple, regrouper tous les mps avec comme titre "Commerce/re: Commerce/ Re : Re : Commerce etc. échangés avec un même destinataire.
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

natcomps
Messages : 110
Inscription : mar. juin 18, 2013 12:37 pm

Re: Messagerie

Message par natcomps »

OseF a écrit :mettre en place un système d'historique de conversation suivant le titre des mps
Tout à fait d'accords !
Il faudrait presque plus que ça ressemble à un forum ou à une conversation mail type gmail.

J'ajouterais la possibilité d'envoyer un message à plusieurs commandants,
de faire des conversations de groupe (du coup faut voir ce que deviennent les tavernes),
de transmettre un message,
de faire des CC,
etc...

La limitation "premium" pourrait se faire sous la forme d'un nombre limité de message par conversation (et pas du nombre de conversation...).

(ça se fait aussi en userscript, mais c'est lourd à mettre en place,
il faut tout stocker sur le navigateur si on veux pas faire exploser le serveur, et faire une présentation pratique à utiliser...)
(et puis les userscripts c'est "interdit" :mrgreen: )
Gamma 2 - G2: Denor
Gamma 2 - G5: Danae

OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: Messagerie

Message par OseF »

Merci de soutenir mes propositions et de le formaliser de manière claire et concrète ! C'est exactement ce que je voulais dire ! :)
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

natcomps
Messages : 110
Inscription : mar. juin 18, 2013 12:37 pm

Re: Messagerie

Message par natcomps »

Quelques idées à propos des conversations en groupes.

La limitation débloquable via le soutien:

Chaque joueur dispose d'une quantité de message visible dépendante de son soutien.
Cette quantité est répartie entre ses conversations actives.
Un soutien donnerais droit un nombre illimité de messages visibles,
pour une durée dépendante du montant.

L'archivage:

Les conversations pourrais êtres archivées pour réduire le nombre de conversations actives.
Une conversation archivé n'est plus accessible à moins de la désarchiver(réactiver).
Les conversations archivées serais alors visibles dans une liste à part.
Une options serait activable pour désarchiver automatiquement les conversations lorsqu'il y a un nouveau message.
Cette option serait activé par défaut sur les conversations à deux participants.

Les groupes:

Toute conversation, même à deux participants serais considérée comme un groupe.
Elles auraient donc une visibilité (publique ou privée(par défaut)),
les conversations publiques étant référencées dans un annuaire (identique à la liste des tavernes accessibles).
Tout commandant pourrait être invité ou exclu des conversations privées.
Tout commandant pourrait quitter une conversation.
Une conversations à zéro participants deviendrait inaccessible (mais serais conservée pour les archives).

Visibilité des conversations publiques:

Le nombre de conversations publiques visibles dans l'annuaire dépendrait du fait que
leur participants soit visibles par le commandant sur son radar galactique.
(P.ex: les commandants en secteur fermé ne verrais que les conversations des autres commandants du secteur)

Les questions en suspends:

Que deviens l’intérêt stratégique qu'il y avait à rallier une planète contenant une taverne ?
...
Gamma 2 - G2: Denor
Gamma 2 - G5: Danae

OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: Messagerie

Message par OseF »

Toujours pas de réponse des admins à ce sujet je suppose ? :roll:
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Messagerie

Message par Misterioso »

Hugo dernière visite : Mar Jan 13, 2015
Macolu : Sam Fév 14, 2015
:(
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: Messagerie

Message par OseF »

C'est tellement dommage !

Ils doivent surement être très occupé pour laisser leur petite création de côté. Je me doute bien que cela a déjà dû être évoqué mais serait-il possible que des personnes hors trinité puisse leur venir en aide pour le codage ou autre chose ?

Je ne connais pas le langage informatique, mais je peux aider à mon niveau, avec mon expérience IG afin de faire avancer les choses... :?
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Messagerie

Message par Jc »

OseF a écrit :Je me doute bien que cela a déjà dû être évoqué mais serait-il possible que des personnes hors trinité puisse leur venir en aide pour le codage ou autre chose ?
Oui ça a été évoqué, et la réponse des Dieux a été "non, on ouvre pas". il y a sur ce forum un échange entre moi et Hugo sur cette ouverture possible (opensource ou autre) du jeu, et création/animation/contribution d'une communauté, avec avis divin défavorable en conclusion.

Pour ma part, c'est une des raisons de mon retrait d'Apo (coucou et pardon à ceux que j'ai un peu abandonné en sombrant dans les limbes Post-singularistes, mon compte a été supprimé pour inactivité sans un petit mail de notif :-(). La divine trinité a décidé de maintenir le jeu sous contrôle sans l'ouvrir afin de le faire évoluer et de le renouveler. Soit. Ce choix de ne pas préparer une succession à leur rôle me parait signer l'arrêt de mort d'Apo, qui va être de moins en moins suivi par des admins ayant ont trouvé d'autres occupations (et c'est bien normal, that's life). Par contre, c'est dommage par la base de joueurs et de fan.

Personnellement, j'ai skinné l'interface, adopté les pages, modifié l'interface, etc. Si ça doit disparaitre à court terme, je n'ai pas envie de m'impliquer outre mesure...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Messagerie

Message par Misterioso »

Oui appelons un chat, un chat (nom de Shröedinger ! :wink: ) : ils ne sont plus du tout motivés, voire fatigués, et sont en mode abandon (permanent, temporaire ? aucune info). C'est depuis la réforme de la politique notamment, qui n'a pas été un gros succès. Ou par usure (ce qui est compréhensible, cela arrive à quasi tous les jeux développés par une équipe réduite).

Mais du coup oui c'est très dommage de ne pas l'ouvrir en open source, il y aurait, parmi les anciens joueurs, certainement de quoi faire revenir à la vie ce jeu original.

En gros il faudrait revoir complètement l'interface, et ouvrir les possibilités de RP (forum Chroniques, messagerie, tavernes...).
Ajuster le profil Fédéré aussi (trop bourrin), ou améliorer les possibilités de défense.

Et Apo renaitrait alors...
Sinon il n'y a plus qu'à attendre un éventuel retour d'Hugo et Maco, en se disant qu'au mieux ce sera toujours une Gamma temporaire, et c'est dommage...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Messagerie

Message par Jc »

Pour info, la position de Hugo avait été clarifiée suite à ma question sur le sujet dans ce post viewtopic.php?f=7&t=11460&p=91799#p91796. Mais j'avais déjà échangé avec lui sur le sujet et leur position est effectivement fermée. C'est leur droit le plus absolu (après tout, Apo est leur création), mais je pense que du coup, ça ne peut pas que mourir.

Pour anticiper ça (parce que j'ai tout prévu ^^), j'avais commencé à solliciter vos avis concernant le Jeu Idéal ici : viewtopic.php?f=10&t=11313. Parce qu'il ne faut pas croire, c'est difficile de créer un jeu. Je ne considère d'ailleurs pas Apo comme très réussi (peu équilibré, élitiste), mais il a d'autres qualités, et une base de joueurs fidèles (dont des très bons, selon mes critères).
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Répondre

Revenir à « Améliorer l'interface »