Renseignements coalition

Pour ce qui concerne l'interface uniquement : comment améliorer l'ergonomie ?
optireal
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 28, 2013 11:06 pm

Renseignements coalition

Message par optireal »

Euh, ca existe peut être auquel cas , j ai pas assez cherché.

En fait je ne vois nulle part le moyen qu ont les joueurs de voir qui fait partie de quelle coalition. Ca parait peut être inutile aux anciens joueurs, parcequ ils savent qui est allié a qui. Mais je suis pas sur que tous mes co-sectoriels savent qui est dans notre coalition par exemple. Et quand nous ouvrirons le secteur, ca sera compliqué pour moi de me reperer.

Je vais prendre un exemple , l actuelle coa qui détiens la capitale en sagesse, et bien je connais son nom. Je connais 3 de ses membres ( 2 par leurs apparition a l AG, le 3eme par un autre moyen). Bon, admettons que demain j ouvre le secteur, et que j ai maille a partir avec eux ( c est pour l exemple) :

Si c'est parceque j ai eu des souçi avec un de leurs alliés, hors coa, ma foi en RP ca se défends, si l alliance n, a pas été annoncée a lAG, je peu négocier sans être trop défavorisé.
Si par contre j ai des souçis avec un des joueurs en coa, ben je suis pas défendable, ils vont dire : vous avez attaqué un membre de la coa... Or je ne vois nulle part une mention dans l interface de la coalition a laquelle appartiennent les joueurs.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Renseignements coalition

Message par Hugo - Adminscenario »

La réponse est alliantiste, elle s'appelle "espionnage" :)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Renseignements coalition

Message par Celia »

... Espionnage des Cdts ...

L'espionnage de la Coa, ne donne que le nombre de membres et pas leur noms.

... Et donc, pour savoir exactement les membres d'une Coa. Faut espionner tous les Cdts de la galaxie jusqu'à avoir le nombre correspondant de membres.
(Mais, on peut vite trouver aussi) ...

Les membres d'une Coa aiment bien :
- Se regrouper dans les même systèmes.
- Voter "Message remarquable" alors que tout le monde vote "effort visible".
- Avoir des expressions à eux qui les distinguent.
- Et d'autre trucs que je garde pour moi :P
...

Finalement, avec une dizaine d'epionnages et un peut de nez, c'est vite torché.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

optireal
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 28, 2013 11:06 pm

Re: Renseignements coalition

Message par optireal »

Celia a écrit :... Espionnage des Cdts ...


- Voter "Message remarquable" alors que tout le monde vote "effort visible".


Alors ça, c'est un truc que je ne fais JAMAIS. Trahir, escroquer, voler, envahir, massacrer etc... c'est du RP. Mais noter les post, c'est du HRP, c'est pas mon perso qui vote, c'est moi. J'ai déjà remarqué ce genre de comportement, c'est triste. bon je ne dis pas : le vote d encouragement a un voisin qui tente ses premieres interventions, je ne dis pas que je ne le fais pas... Mais se servir de la notation a des fins politiques c'est tellement nul que je n'ai même pas de mots.

Pourquoi est ce nul? Et bien parce-que cela encourage les gens a ne pas soigner leur RP. On se retrouve avec des "cadors" de la diplomatie qui sont incapables de faire une description cohérente. La suprématie dans le jeu ne leur suffit pas? Ne peut on laisser aux rêveurs qui manient les mots les récompenses qui leurs sont dues? Ou alors si demain un bon role player fait un magnifique post, on lui accorde une planète en récompense^^ La logique serait respectée.

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Renseignements coalition

Message par Jc »

optireal a écrit : Alors ça, c'est un truc que je ne fais JAMAIS. Trahir, escroquer, voler, envahir, massacrer etc... c'est du RP. Mais noter les post, c'est du HRP, c'est pas mon perso qui vote, c'est moi. J'ai déjà remarqué ce genre de comportement, c'est triste. bon je ne dis pas : le vote d encouragement a un voisin qui tente ses premieres interventions, je ne dis pas que je ne le fais pas... Mais se servir de la notation a des fins politiques c'est tellement nul que je n'ai même pas de mots.

Pourquoi est ce nul? Et bien parce-que cela encourage les gens a ne pas soigner leur RP. On se retrouve avec des "cadors" de la diplomatie qui sont incapables de faire une description cohérente. La suprématie dans le jeu ne leur suffit pas? Ne peut on laisser aux rêveurs qui manient les mots les récompenses qui leurs sont dues? Ou alors si demain un bon role player fait un magnifique post, on lui accorde une planète en récompense^^ La logique serait respectée.
Indignation justifiée et partagée, mais le constat est là : observe attentivement les votes de l'AG, et tu verras rapidement ceux qui votent sur la qualité du message et ceux qui votent pour le copain/allié/coalisé. Ce serait intéressant d'avoir des statistiques là-dessus pour éviter ça, d'ailleurs...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Renseignements coalition

Message par Myscélium »

Il faut relativiser. A l'époque où j'étais dans une Coalition. Quand tu vois ton coalisé qui prépare son message, demande des avis etc... Ben, le message en question, tu l'as lu, compris digéré et tu le trouves vraiment remarquable parce que tu y as mis du tien. Donc, personnellement, ça ne me choque pas plus que ça que deux joueurs avec leurs persos alliés comprennent et apprécient mieux leurs messages respectifs que le joueur lambda qui le lit de façon logiquement plus distancié.

De toute façon, le gain en terme de Gameplay est nul. Je peux avoir 18 messages remarquables par intervention, on ne me donnera pas une planète pour autant, même une glacière. Inutile de perdre trop d'énergie sur ces histoires de votes.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Renseignements coalition

Message par Jc »

Quand tu vois un message de 3 lignes avec 5 votes de coalisés, c'est un peu capilotracté quand même...
Bon, après, ça ne change pas grand chose, d'avori un Respect Diplomatique ou une Réputation de Tavernier hors pair...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Répondre

Revenir à « Améliorer l'interface »